Aller au contenu
Download RomStation

Les Performances de Votre PC


Invité

Messages recommandés

Invité Yahaaa

Acer, c'est... Comment dire... Du bas de gamme, de la mauvaise qualité. C'est moins cher et c'n'est pas pour rien. La fiabilité est douteuse, la finition (pour rester dans le portable) est risible, et à moins d'avoir de la chance la plasturgie risque de partir en sucette d'ici 6 moins voire un an.

En terme de fixe, c'est différent: tous les PC vendus montés sont à bannir en fait. Alim' noname dangereuses pour le matériel et l'utilisateur qui s'expose à un risque d'explosion, boitier "plaque chauffante", composants de qualité moindre pour économiser sur le prix...

C'est pas compliqué, en général: soit on se monte un fixe soi-même ou on passe par un site qui propose l'option montage, soit on se prend un portable et là on évite Acer ou Pacacard Bell. (Pour ne citer qu'eux.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'avoir ton expertise, et je ne prétends pas utiliser mon pc de manière excessive, mais depuis plus de 10ans j'a des ordis prémonté, dont au moins 2 Acer (dont celui que j'utilise présentement), et jamais je n'ai eu de crainte que mon pc explose par cause de surchauffe de l'alim... ( dailleur le plus récent na carrément encore jamais même chauffé ^^' )

Quand tu fais un entretien régulier de tes fans et des trappes d'aérations, c'est pas sensé surchauffé..

Je suis peut-être con, mais je ne te suis pas trop la dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

Ah mais tu as peut-être de la chance hein ! Après si tu ne joues pas beaucoup dessus ça joue aussi. Mais je peux te dire que même sans parler de qualité, tu vas misérer un long moment pour faire un upgrade de ta machine. C'est surtout une question d'exigence en terme de qualité en jeu.

On peut jouer à des jeux très récents sur un bête netbook, sauf qu'il va chauffer comme c'est pas permis et qu'il faut accepter 15-30 ips au mieux (qualité console spotted :noel: ). Prenons un PC fait main: tu peux garder l'alim' et le boital s'ils ne sont pas mauvais (un boital moyen et une alim' 550W ça suffit). Tu peux garder ton disque dur, à la limite les rams, et même la carte mère et le CPU si ça ne date pas trop pour se contenter de changer la carte graphique.

Résultat, certains jouent encore avec un bon vieux C2Q et 4Go de ram et se sont contenté de pousser un peu la fréquence du processeur en ajoutant un ventirad, et en foutant une carte graphique pas mauvaise. Changer le PC complet en magasin ça revient dans les 600-800€ pour un truc moyen voire à peu près correct, changer GPU et éventuellement ventirad ça revient dans les 300€ max.

Pour revenir sur la qualité: mon grand frère (on est 6 frères et soeur, autant de cousins/cousines donc du PC j'en vois un paquet... T__T) avait un PC acheté sur le commerce et a vu son alim' griller au bout de 2 ans de bons et loyaux services (HP si j'me rappelle bien). Ma cousine, c'est l'alim' et la carte mère qui ont pris une claque (packard bell o/). Mon plus petit frère, c'était un problème de chauffe excessive à cause de la carte mère qui avait à moitié grillé (Acer), dernièrement un client avait un problème avec ses rams... Mon ex elle a son Acer portable, et à part le scotch pour faire tenir la plasturgie autour de l'écran et sa batterie qui part en fion il tenait bien la route (pour de la bureautique). Et en terme de budget, pour un prix équivalent le PC monté propose des performances plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général je ne fais pas d'update de ma machine, je la garde le plus longtemps possible avant de changer. De plus, je n'ai pas les compétences requises pour me monter ma propre machine de a à z et je n'ai pas trouver non plus de magasin qui proposait de le faire à ma place ( du moins, pas dans mon pays, et payer les frais de transports, de douane, de ci de ça, ça fait monter le prix assez vite .. ^^' )

Pour ce qui es de jouer, bah a tous les jours, parfois qu'une ou 2 heure dispercé dans la journée, parfois presque 6-7heures d.affiler. dépendemment du jeu et de ma motivation. :p

Mais bon, vu tes exemples, je commences ;a pencher vers ton hypothèse.. Je dois avoir été chanceux jusqu'ici. ^^'

Acer c'est bien dans le bas de gamme. Ils le sont tous. Passé une certaine somme, certains se démarquent d'autres

Tu proposerais quoi pour du prémonté haut de gamme alors ? ( bon pour moi c'est trop tard, mais pour les autres que ça intéresse :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NinjaDevastateur

En général je ne fais pas d'update de ma machine, je la garde le plus longtemps possible avant de changer. De plus, je n'ai pas les compétences requises pour me monter ma propre machine de a à z et je n'ai pas trouver non plus de magasin qui proposait de le faire à ma place ( du moins, pas dans mon pays, et payer les frais de transports, de douane, de ci de ça, ça fait monter le prix assez vite .. ^^' )

Pour ce qui es de jouer, bah a tous les jours, parfois qu'une ou 2 heure dispercé dans la journée, parfois presque 6-7heures d.affiler. dépendemment du jeu et de ma motivation. :p

Mais bon, vu tes exemples, je commences ;a pencher vers ton hypothèse.. Je dois avoir été chanceux jusqu'ici. ^^'

Tu proposerais quoi pour du prémonté haut de gamme alors ? ( bon pour moi c'est trop tard, mais pour les autres que ça intéresse :p )

Asus c'est le top pour le haut de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

Haut de gamme, une tour ? On trouve aussi des portables à la carte, chez Clevo par exemple. On a une base et des options. LDLC aussi propose des machines sur bases Clevo toutes faites moins cher, notamment une machine dans les 470€dotée d'un GPU au-dessus de la moyenne pour le prix et un CPU passable.

Pour une tour: i5 3570k, ventirad, disque dur, ram, CM, GPU genre 7970, 7950, 7870XT voire 660 selon le besoin, un boital et une alim' 550W: à l'oeil je dirais 800-900€ au plus haut.

Concernant le montage, n'importe qui peut le faire. C'est vraiment du légo. Le plus dur: le cable management qui demande un peu de bon sens et du skill à tetris, et brancher les boutons de la façade sur la carte mère (c'est assez petit donc chiant au doigt).

Pour le montage, suffit de prendre la config' entière et de prendre l'option montage. Certains sites le font, tu ajoutes 50€ en gros et les frais de ports et t'as tout chez toi. M'enfin, après c'est une question de goût: certains préfèrent miser sur la chance et prendre une machine toute faite du magasin sans se soucier des performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai changé mes barrettes de mémoire donc 4 barrettes de 1 Go DD1 PC3200 200 MHz (DDR-400).

- Marque IBM

- Carte mère Asus P4P800

- Bios version 1021.006 (2005)

- Pentium IV 3 ghz Northwood

- 4 Go de ram DDR1

- Carte graphique de 256 Mo (ATI Radeon 9550)

- DirectX 9.29

- Disque dur de 160 Go

- Disque dur externe de 500 Go

- Vista Intrégrale SP2 32 bits

- Écran ACL Samsung de 19 pouces (résolution 1280x1024)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voici ma petite config perso:

Processeur : AMD
Modèle du processeur : Amd Fx™ 8150 Black Edition
Nombre de coeur(s) : 8
Fréquence : 3,6 GHz

Carte Graphique : Nvidia GeForce 9800 GT avec 1 GO de ram embarqué remplacer par une carte : Nvidia Ge Force GTX 750 Ti

Carte mére : Gigabyte 970A-D3
Socket : AM3
Chipset : AMD 970 + ADM SB950
Nbr de Connecteur DD3 : 4

Mémoire :
Corsair Vengeance 2X4Go PC3-12800 CAS 9

Sockage :
Capacité du disque dur : 3 To Western Digital Caviar Green
Interface : S-ATA/III

Boitier :
Grande tour serveur

Boite d'Alimentation :
Corsair TX650

Système d'exploitation :
Windows Seven 64Bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité The_Lord

A mon tour :-p

CPU : AMD Phenom II X4 965 Black Edition

GPU : ATI Radeon HD 7770 "Ghz Edition" 1 Go par Sapphire.

Carte-mère : Asus M5A78L/USB3

Mémoire : Kingston HyperX Genesis 2x4 Go (DDR3 1600 MHz)

Stockage :

- Seagate Barracuda 7200 500 Go

- Seagate Barracuda Green 2 To

Boitier : Zalman Z9 Plus

Alimentation : LDLC BG-400 (400 W)

OS : Windows 7 Ultimate 64 Bits

Sinon en périphériques divers :

Souris : Roccat Kone[+]

Clavier : Logitech G15

Ecran : LG Flatron E2241 (21.5")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bon je me  lancer :p

 

Ecran : iiyama 27 LED - Blanc X 2

 

Sourit : Mad Catz R.A.T PRO S

 

Clavier :  Cyborg V7

 

Enceinte :AverMedia Ballista Trinity

 

 

Processeur : Intel Core i7-3770 (3.4 GHz)
 
Carte Graphique : ASUS GTX1070-8G - GeForce GTX 1070 Founders Edition

Carte mére : ASRock P67 Extreme4 Gen3

Mémoire : Corsair Vengeance pro Series 8Go ( 2 X 4 ) DDR3 Mhz Cl11 red

Sockage : Principal : Samsung SSD 850 Go pro 512

                      

                  Internet secondaire : Seagate Barracuda Green 1.5 To

 

                  Externet : WD my cloud 4T

Boitier PC : Aerocool XPredator White Edition

Boite d'Alimentation : Corsair CX 80PLUS Bronze

Système d'exploitation : Windows 7 64Bits

 

 

 

Pour le stream:

 

Boitier : AvermediaLive Gamer EXTREME ( LGX )

 

Casque : Turtle beach PX22

 

Lunette : Gunnar MLG Phantom onyx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
coucou tous le monde

 

bon alors moi je vous mais ma config de mon pc fixe avant et maintenant puisque cela fais longtemps apres j'avais monter mon pc avec le meme boitier

 

donc deja je commence par le pc portable

 

Processeur: intel core i5 2.8ghz (et 3.3ghz avec le chargeur et le power4gear  en "performance")

RAM: 8GO

carte graphique: NVIDIA GFORCE GTX 850M

 

voila donc maintenant ci dessous c'est la config de mon pc fixe 

 

A V A N T

 

processeur intel core i5 3.4ghz

RAM:8go

carte graphique: NVIDIA Gforce GTX 660

 

voila mais ca c'etais avant (kriss vous allez vous aimez)

mais maintenant ce n'est plus cette config puisque j'avais monté mon pc donc maintenant c'est cette config ci dessous et je suis vraiment satisfais

 

M A I N T E N A N T

 

processeur:intel core i7 4.0ghz et 4.2ghz en turbo boost

ram: 32go de ram (16go)

carte graphique: NVIDIA gforce GTX titanX

 

et je vous promés les jeux que je possede j'arrive a les faire tournés a fond sans le moindre petit lag AUCUN lag donc j'etais content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Voici ma bête :

Type : Laptop

Marque : Asus ROG - Republic of Gamers

Modèle : Série G (G551)

Processeur : Intel Core i7

Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 860m

Mémoire Vive : 8GO

Système d'exploitation : Win 10 (64bits)

Stockage : DD 1To

1540-1.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...