Aller au contenu
Download RomStation

Les Performances de Votre PC


Invité

Messages recommandés

Sinon comme personne n'affiche de nouvelle config' parlons peu mais parlons bien, que pensez vous des SSD ? J'hésite à en trouver un juste pour mettre mon OS, et garder celui que j'ai actuelement pour le stockage pur et dur.. mais comment savoir si l'on est compatible avec le Sata revision 3.0, comment passer l'OS sur le SSD et comment retirer les partitions de mon DD actuel ?

Eclairez ma lanterne qui ne demande qu'à absorbder l'information :)

maintenant, tous les ssd et DD sont compatibles sata depuis un bout de temps (il n'y a qu'en support de lecture de disque dvd que tu trouveras du PATA et encore :rire2: )

par contre, maintenant, on est passé au sata 2 (6Gigabits/s) mais la compatibilité est là donc pas de soucis à part le bridage si tu passes un ssd sata 2 sur une prise sata

après, le prix au Go est très cher encore mais ça baisse constamment. La durée de vie est importante en théorie, ça chauffe pas et le temps d'accès est très réduit.

voilà un article qui devrait t'intéresser : http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/actualite-443810-ocz-revodrive-hybrid-ssd-disque-dur-combinaison.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai vu beaucoup de choses sur les SSD, temps d'accès 10x plus rapide, pas de chauffe, pas de bruit, bonne durée de vie (pas mal le combiné SSD/DD OCZ^^). Le prix ne me dérange pas forcément, certains 120go sont abordables surtout pour y installer l'OS.. mais je ne saurais pas transvaser l'OS du DD au SSD et j'ai lu que pour modifier les partitions (en faire qu'une seul du coup) c'est galère..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai vu beaucoup de choses sur les SSD, temps d'accès 10x plus rapide, pas de chauffe, pas de bruit, bonne durée de vie (pas mal le combiné SSD/DD OCZ^^). Le prix ne me dérange pas forcément, certains 120go sont abordables surtout pour y installer l'OS.. mais je ne saurais pas transvaser l'OS du DD au SSD et j'ai lu que pour modifier les partitions (en faire qu'une seul du coup) c'est galère..

c'est pas si compliqué : il faut cloner la partition (des logs le font. Même de logs de gestion de partition comme easeus patition master par exemple je crois, trouvable en version retail sur le net)

sinon, tu peux en profiter pour refaire ton pc : ça lui redonnera un coup de jeune et ce sera pas plus mal (un mal pour un ben :oui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé le SSD 40Go de chez Corsair presque 100€, donc faut vraiment en avoir l'utilité de son SSD !

Sinon j'donne des news de mon histoire avec mon eepc: j'ai foutu une carte SD 16Go pour y installer tout mes logiciels, jeux, documents ect (pour laisser uniquement l'OS dans la machine vu que j'ai que 4 Go d'espace au total...) et j'ai testé epsxe avec les réglages au minimum, avec une résolution de 320x240 sur tekken 3 : ça rame un p'tit coup tout les 10 secondes à peu près mais ça marche ! J'pensais pas que c'était possible de jouer à la PS1 sur cette m*rde :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Voilà j'aurais une question, j'aimerais changer d'ordinateur mais je m'y connais absolument pas et j'aurais besoin de savoir si celui-ci

:right: PC de bureau ACER X3400-118 OB 23"P6

Est un bon ordinateur ou pas ?

J'essaye de viser un ordinateur à moins de 500€, si vous en connaissez des biens pas cher je suis pas contre que vous me montriez, je ne cherche pas un ordinateur spécial gamer avec le quel je pourrais faire tourner n'importe quel jeu, juste un ordinateur bien qui ne bug pas tout le temps et qui a assez de mémoire vive pour faire tourner certains gros logiciels. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

Je me permets de te répondre Hidden ;)

Le PC que tu montres il est bof à mon gout, foutre 6Go de RAM avec ce processeur et cette CG me parait assez... inutile à ce prix.

J'pense que le mieux reste de le monter soi-même, pour 500€ on se fait ce genre de bête:

http://imageshack.us/f/33/unledzcq.png/

-Boitier cooler master, avec alim' Cooler Master 550W certifiée 80+

-Moniteur LCD de chez Acer, 22"

-Carte mère Asus qui fera l'affaire

-Processeur Phenom x4 à 3,2 Ghz (pour les grosses applications ça devrait aller non ?)

-4Go de RAM à 1600Mhz

-Carte graphique HD5570, 1Go dédié en DDR5 (Je l'ai et franchement j'en suis satisfait, fait tourner pas mal de jeux)

-DD de chez Seagate, 2 To devrait suffire pour peu que tu ajoutes un DD ou deux que t'avais avant

-Graveur DVD LG, un truc banal.

Moins de 500€, tu ajoutes juste les frais de livraison et c'est bon ! Et si vraiment t'es en galère dans le montage tu seras bien aiguillé sur RS je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Niven

Du même avis que Yahaaa, et surtout sans vouloir faire mon troll, acer quoi :malade:. J'ai eu de très mauvaises expériences avec eux, pas mal de soucis et je crois que je ne suis pas le seul sur ce forum.

Le mieux reste de le monter toi même pour avoir quelque chose de vraiment correct et comme l'a dit Yahaaa encore une fois, si tu n'es pas un gros connaisseur on peut t'aider à le monter car de nos jours le montage d'ordinateur est vraiment accessible à tous, presque plus de vis nécessaires mis a part pour poser la carte mère, ensuite il faut juste mettre les carrés dans les carrés et les ronds dans les ronds :hap: il suffit juste d'encocher les éléments aux bons endroits.

Et si vraiment tu voudrais éviter de le monter, trouve autre chose que Acer, c'est vraiment pas le top, j'ai eu de gros soucis avec eux et d'après les retours, je suis loin d'être le seul surtout en ordinateur.

PS: puis si tu le montes toi, je pense que tu peux même réussir à faire tourner battlefield 3 sur pc avec un meilleur rendu que sur console. Mon cousin joue à la beta avec une 9600GT et un core 2 duo a 2.8GHz, des composants pas tout récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hidden

Je sais que monter son ordinateur revient beaucoup moins cher mais je m'y connais vraiment pas et donc je suis obligé d'acheter un ordinateur complet, après comme j'ai expliqué il ne va pas me servir pour les jeux, j'aurais des jeux comme Half Life 2 histoire de m'occuper quand je ne sais pas quoi faire.

La chose de bien aussi c'est qu'il y-a un écran qui 23" qui va avec, j'ai déjà un écran 21" et donc en achetant un adaptateur HDMI vers VGA à 5€ je pourrais avoir 2 écrans d'ordinateur !

Je ne cherche pas une bête de puissance pour faire tourner Battlefield 3, juste un ordinateur assez puissant pour faire tourner des logiciels comme Photoshop et qui ne soit pas à un prix trop élevé. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

Ah, dit comme ça tout change !

Premièrement je doute de l'existence d'un adaptateur HDMI vers VGA. Pour avoir cherché, j'peux te dire que si ça existe ça coute pas 5€ :rire: De plus, VGA = analogique et HDMI = numérique.

En suite, je fais tourner photoshop et Counter Strike sur mon ultraportable bricolé, donc un dual core basique et un peu de RAM avec une CG dédiée toute simple et un bon gros DD pour avoir de la place fera amplement l'affaire.

En outre 500€ suffisent largement pour tes besoins.

Maintenant 2 écrans c'est indispensable ? Parc'que si t'achètes une tour sans écran tu douille encore moins :hum:

Si tes écrans sont indispensables - et vu les critères que tu as - la machine que tu as proposé serait pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Mon ordinateur c'est une bête de course :

Windows XP Edition Familiale.

1024 MB RAM avec 3 barrètes de mémoire vive.

Carte graphique ATI Radeon 9200 128 MB

Processeur AMD Athlon XP 2600+ 2.1 GHz

Voila par exemple pour faire tourner Baby Felix Tennis sur EpsxE c'est limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

Bonjour.

Mon ordinateur c'est une bête de course :

Windows XP Edition Familiale.

1024 MB RAM avec 3 barrètes de mémoire vive.

Carte graphique ATI Radeon 9200 128 MB

Processeur AMD Athlon XP 2600+ 2.1 GHz

Voila par exemple pour faire tourner Baby Felix Tennis sur EpsxE c'est limite.

Intel Celeron M cadencé à 900Mhz, 1Go de RAM et Intel GMA900 pour gérer l'écran 7": Epsxe tourne parfaitement avec quelques réglages, donc tu devrais y arriver toi aussi :ok: En plus je suis sur que si je fais tourner diablo 2 et Warcraft frozen throne ainsi que counter strike tu peux le faire également :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cadaverian

le processeur tu peut l'overcloké facilement

la carte graphique est une entrée de gamme, polyvante mais vraiment limite pour les jeux avancés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 7 Edition familial 32 bits.

PC: Dell

RAM: 4Go

Processeur: Intel Core 2 Duo E7500 @2.93Ghz (Est-ce un bon processeur?)

Carte Graphique: ATI Radeon HD 5470 (C'est une mauvaise carte,hein?) 1Go.

Ecran Dell 21.5"

voilà un exemple tipique de l'arnaque bien calculée : proposer 4 Go de ram pour un win 32 :rire:

si tu le peux, passer à win 64 afin de profiter de 4Go réel et non 3,25 seulement utilisable :ok:

sinon, le CPU date (presque 3 gen maintenant) et mériterait un bon O/C afin de pouvoir retarder l'échéance de l'achat d'un nouveau pc dans 2 ans

le GPU est comme le dit mon VDD, d'entrée de gamme. Avec, tu ne pourras pas faire tourner les derniers jeux, faut pas se leurrer mais les jeux de 2007, ça doit le faire (et ne pas croire que 1Go de GDDR5 changera grand chose : une telle carte ne pourra en tirer parti)

niveau émulation, ça reste bien, trop juste pour pcsx2 quand même mais pour dolphin, ça passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me disais bien que ma carte malgré son VRAM, elle est mauvaise. Dolphin? Non, elle ne passe pas du tout ^^

Ah ça je ne savais pas pour la RAM :/

J'veux bien l'OC mon proco', mais nan. Je m'y connais pas grand chose en fait...

PS: Dîtes moi, un GT 220 fait partie de la gamme d'Nvidia,hein? Mon frère me pond que ma carte que j'ai actuellement est une Ati Radeon HD 5420 GT 220? öÔ (Normalement, je devais avoir un GT 220 mais les gars où j'ai acheté ma tour se sont plantés de colis, ils m'ont envoyer une tour avec cette carte que j'ai actuellement, et mon frère a couillonné car il s'est fait troller par RSI (Magasin où j'ai acheter le pc, donc.), ils ont dit que La Radeon HD 5420 coûte plus chers et elle est plus puissante qu'une GT 220?

C'est des conneries,hein? @_@

PS: Vous croyez que si j'achète une Carte Graphique Récente, je peux faire tourner des jeux récents ? (Comme Batman: Arkham Asylum...etc?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me disais bien que ma carte malgré son VRAM, elle est mauvaise. Dolphin? Non, elle ne passe pas du tout ^^

Ah ça je ne savais pas pour la RAM :/

J'veux bien l'OC mon proco', mais nan. Je m'y connais pas grand chose en fait...

PS: Dîtes moi, un GT 220 fait partie de la gamme d'Nvidia,hein? Mon frère me pond que ma carte que j'ai actuellement est une Ati Radeon HD 5420 GT 220? öÔ (Normalement, je devais avoir un GT 220 mais les gars où j'ai acheté ma tour se sont plantés de colis, ils m'ont envoyer une tour avec cette carte que j'ai actuellement, et mon frère a couillonné car il s'est fait troller par RSI (Magasin où j'ai acheter le pc, donc.), ils ont dit que La Radeon HD 5420 coûte plus chers et elle est plus puissante qu'une GT 220?

C'est des conneries,hein? @_@

PS: Vous croyez que si j'achète une Carte Graphique Récente, je peux faire tourner des jeux récents ? (Comme Batman: Arkham Asylum...etc?)

alors la gt 220 date de la gen des hd 4000 et est du bas de gamme donc ton hd 5420 est quand même plus puissante, de pas mal en plus (surtout qu'en plus, elle possède dx 11, à contrario de la gt 220). Par contre, pour le prix, ça dépend des intégrateurs : ça se trouve pas aux détails ces cartes, ou alors, elles sont rares

par contre, c'est nvidia gt 220 et ati/amd hd 5420 ^^

avec ton GPU, oublie batman, c'est même pas la peine. Par contre, avec une récente hd 6850, ça passe (équivalent à une hd 5750 au niveau de la gamme d'ati/amd) mais là encore, des concessions sur la qualité mais en moyen, ça passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kawassuker

Bonjour a toutes et a tous bref je vais ici pour vous demander conseil pour l'achat d'un nouveau pc (pour mon cousin) bref voilà sa config :

Modèle: aspire X3200

Type : Pc à base de X86

Processeur : AMD Athlon 7450 Dual core Processor ,2400MHZ, 2 coeur , 2 Processeurs

Ram :4,00 GO

Memoir physique 2,75 GO

Pour lui je chercherai un pc 2 a 3 fois plus puissant que celui -ci pour 1000€ et bien personnalisé car je ne m'y connais pas trop un pc du type un jeux qui peux faire tourné BF3 en 720p car c'est un grand fan de battelfield voilà merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous bref je vais ici pour vous demander conseil pour l'achat d'un nouveau pc (pour mon cousin) bref voilà sa config :

Modèle: aspire X3200

Type : Pc à base de X86

Processeur : AMD Athlon 7450 Dual core Processor ,2400MHZ, 2 coeur , 2 Processeurs

Ram :4,00 GO

Memoir physique 2,75 GO

Pour lui je chercherai un pc 2 a 3 fois plus puissant que celui -ci pour 1000€ et bien personnalisé car je ne m'y connais pas trop un pc du type un jeux qui peux faire tourné BF3 en 720p car c'est un grand fan de battelfield voilà merci de m'aider

déjà, un pc à base d'un i5 2500K (potentiel d'O/C en plus). La carte mère, aux alentours de 150 euros suffit amplement, même pour 1GHz d'O/C ; après, c'est juste pour le look (asus ROG / Sabertooth, evga classified...) ainsi que les I/O et nombres de ports et petits plus supplémentaires pas si utiles pour mr tout le monde

un HDD de 1 ou 2 TO (+ un SSD pour l'OS mais qui si le budget le permet)

4 Go DDR 3 1600 + vérifier les timings (en fonction de la carte mère). Gskill, corsair, kingston, ocz

une alim ~550-600 watt modulable (seasonic, coolmaster, corsair)

ati/amd hd 6870-6950 (le bios de cette dernière peut être passé au niveau d'une hd 6970) / nvidia gtx 560 ti (ou 560, je ne sais plus)

graveur dvd sata + boitier + un ventirad CPU (noctua par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kawassuker

déjà, un pc à base d'un i5 2500K (potentiel d'O/C en plus). La carte mère, aux alentours de 150 euros suffit amplement, même pour 1GHz d'O/C ; après, c'est juste pour le look (asus ROG / Sabertooth, evga classified...) ainsi que les I/O et nombres de ports et petits plus supplémentaires pas si utiles pour mr tout le monde

un HDD de 1 ou 2 TO (+ un SSD pour l'OS mais qui si le budget le permet)

4 Go DDR 3 1600 + vérifier les timings (en fonction de la carte mère). Gskill, corsair, kingston, ocz

une alim ~550-600 watt modulable (seasonic, coolmaster, corsair)

ati/amd hd 6870-6950 (le bios de cette dernière peut être passé au niveau d'une hd 6970) / nvidia gtx 560 ti (ou 560, je ne sais plus)

graveur dvd sata + boitier + un ventirad CPU (noctua par exemple)

En francais sa donne quoi stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En francais sa donne quoi stp ?

tu veux que je le dise comment ? en chinois peut être ?faudrait savoir : tu veux que l'on propose une config pour ton ami : donc c'est qu'au moins, tu y connais quelque chose sinon, tu lui aurais dis d'aller voir chez auchan :rire:

ou alors, ne fait pas semblant de t'y connaître avec ton pc de kikoo à 6000 euros parce que là, c'est pas plus français que français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la gt 220 date de la gen des hd 4000 et est du bas de gamme donc ton hd 5420 est quand même plus puissante, de pas mal en plus (surtout qu'en plus, elle possède dx 11, à contrario de la gt 220). Par contre, pour le prix, ça dépend des intégrateurs : ça se trouve pas aux détails ces cartes, ou alors, elles sont rares

par contre, c'est nvidia gt 220 et ati/amd hd 5420 ^^

avec ton GPU, oublie batman, c'est même pas la peine. Par contre, avec une récente hd 6850, ça passe (équivalent à une hd 5750 au niveau de la gamme d'ati/amd) mais là encore, des concessions sur la qualité mais en moyen, ça passe

Ah.. Donc, même si je m'achète une carte graphique de dernière génération, Batman ne tournera pas comme il faut à cause du GPU ? (Même si je l'overcloak aussi?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Theroxx13

Salut

Processeur : I5 2500k 3.30

Ram : 4gb g skill 1666 mghz

Care graphique : GTX 560

Carte mere : MSI je me souvient plus :p trés puissante.

Alim : Antec pro gamer 520watt bronze 80+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.. Donc, même si je m'achète une carte graphique de dernière génération, Batman ne tournera pas comme il faut à cause du GPU ? (Même si je l'overcloak aussi?)

désolé de la réponse tardive ^^

si, il tournera parfaitement (d'ailleurs, le 1er batman tournait mieux sur ati/amd que sur une nvidia malgré le lobbying de nvidia :p )

par contre, dans ta phrase, tu confonds GPU et CPU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, c'est un netbook, pas hiper puissant mais bon...

------------------

System Information

------------------

Operating System: Windows XP Home Edition (5.1, Build 2600) Service Pack 3 (2600.xpsp_sp3_gdr.101209-1647)

Language: French (Regional Setting: French)

System Manufacturer: Hewlett-Packard

System Model: Compaq Mini CQ10-400

BIOS: Default System BIOS

Processor: Intel® Atom CPU N450 @ 1.66GHz (2 CPUs)

Memory: 1012MB RAM

Page File: 1138MB used, 49775MB available

DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)

A votre avis, je pourais faire tourner des jeux PS2 dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...