Aller au contenu
Download RomStation

Consoles de huitième génération


NIMAI

Messages recommandés

Plus que deux jours à attendre. ^^

Et maintenant, une petite question?

Penserez-vous que SEGA sortira des jeux Sonic sur la Wii U?

Personnellement, je pense que la réponse sera oui et qu'il ne va pas hésité à sortir tous les Sonic qui n'ont pas pu aller sur Wii à cause de ses graphismes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonic Unleashed, par exemple.

Le Lundi 4 Juin de 00h00 à 00h30, Nintendo a envoyé une vidéo "live" pré-E3 sur la Wii U.

Ce qu'on retiendra de ce live pré-E3 :

-la Wii U aura une compatibilité online incroyable. Vous aurez la possibilité d'envoyer, de parler à d'autres personnes ou de regarder les messages des autres joueurs tout en jouant à un jeu. Cette compatibilité se nommera Miiverse.

-il y aura également un pad Wii U ressemblant étrangement à celui de la XBox

-le véritable nom de la fameuse "mablette" est le GamePad Wii U

Et le reste des choses a déjà été annoncé plutôt par moi-même dans ce sujet.

J'ai été un peu déçu par ce faux live mais il quand même apporté de nombreuses informations (et même donné encore plus envie d'acheter la Wii U).

Voici la fameuse vidéo : Live pré-E3 sur la Wii U par Nintendo

Excusez-moi cette vidéo ne marche pas, voici la vraie vidéo (qui marche et en français) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement, voilà la config de la wii u :

Processeur : processeur multi-cur IBM Power 710 Express

Puce graphique : GPU AMD Radeon HD 6770.

Lecteur optique : disque de format propriétaire haute densité, d'une capacité de 25 Go.

Stockage : mémoire flash interne, connecteur USB

Connectique : quatre ports USB 2.0, lecteur de cartes SD, port d'alimentation pour Sensor Bar.

Définitions supportées :1080p, 1080i, 720p, 480p, 480i.

Connectique vidéo : HDMI, vidéo composante, S-Video, vidéo composite, D terminal.

Connectique audio : ports AV Multi Out et PCM Linear six canaux.

Connectivité : Wi-Fi, Bluetooth et 4 USB2.0.

soit mieux que ce que proposent les actuelles consoles niveau hardware même si la 6770 reste un peu faible quand on regarde les perfs sur pc mais bon, une 7850 pour dx 11.1 coûte trop cher, et Big N n'aime pas la course à la puissance mais ça restera plus que suffisant pour du 1080p

confirmation aussi du support physique, semblable au BR mais techno propre à Big N; comme les mini dvd de gamecube

résolutions supportées, normales après tout : 1080p pur, c'est ce que l'on demande pour une console maintenant (et plus, ça ne sert à rien vu que des TV 2560*1600 pixels, ça n'existe pas ^^ )

la connectique est actuelle : HDMI et YUV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : processeur multi-cur IBM Power 710 Express

Puce graphique : GPU AMD Radeon HD 6770.

Lecteur optique : disque de format propriétaire haute densité, d'une capacité de 25 Go.

Stockage : mémoire flash interne, connecteur USB

Connectique : quatre ports USB 2.0, lecteur de cartes SD, port d'alimentation pour Sensor Bar.

Définitions supportées :1080p, 1080i, 720p, 480p, 480i.

Connectique vidéo : HDMI, vidéo composante, S-Video, vidéo composite, D terminal.

Connectique audio : ports AV Multi Out et PCM Linear six canaux.

Connectivité : Wi-Fi, Bluetooth et 4 USB2.0.

Je n'ai strictement rien compris, mais vu ton commentaire en dessous ça ne m'a pas l'air trop mal.

Concernant les graphismes, s'ils peuvent atteindre au moins le niveau d'une PS3, ce sera à mon avis amplement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai strictement rien compris, mais vu ton commentaire en dessous ça ne m'a pas l'air trop mal.

Concernant les graphismes, s'ils peuvent atteindre au moins le niveau d'une PS3, ce sera à mon avis amplement suffisant.

en gros, c'est mieux que ps3 ou 360 qui ne font que de l'upscaling (720p >>> 1080p) et non du 1080p pur (sauf, pour la ps3, sur de rares jeux en 1080p purs)

mais avec les sorties prochaines de durango et orbis, elle sera dépassée (rumeurs disent fin 2013)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis bon ça troue pas le cul de faire brancher sa manette quand on ne joue pas. Perso je vois rien de dérangeant, ça m'évitera même d'acheter des piles, chose que je fais en ce moment avec ma Wiimote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pouvoir la charger par fil sera extra!! (mais le temps de charge est quand meme un peu long...)

en même temps, tu peux aussi jouer avec fil :rire2: comme au bon vieux temps des pads ultra léger :p

ou alors, on peut attendre le MIT réalisant des travaux sur la circulation sans-fil de l'électricité : ce serait le pied tout de même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil c'est dangereux quand tu balances la manette contre le mur , ça peut entrainer la console :o)

pour continuer dans ce sens :o) : dans ce cas, suffit d'être zen, comme ça, tu balances pas le pad :o)

et pis, si tu balances le pad sans-fil, c'est souvent la TV qui prend cher, alors qu'en filaire, il est retenu par la console :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon vu le prix de la "manette" là je crois qu'en effet il est bon de rester zen :o) .

ouep, ce sera pas un pad à 30 E mais plus à 90 T_T

en même temps, vu ce que ça propose, c'est un peu normal

ça me rappelle quand le combo gamecube + gba sur FFCC : c'est vrai que c'était pas mal du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil c'est dangereux quand tu balances la manette contre le mur , ça peut entrainer la console :o)

si tu balances le pad sans-fil, c'est souvent la TV qui prend cher, alors qu'en filaire, il est retenu par la console :o)

En gros tout ceci, n'est qu'une question de référentielle suivant ce que tu veux garder ou changer, soit la TV, soit la console.

Comme on dit, la vie ne tiens qu'à un fil (ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me fait pas envie vraiment

De mon coté pas de problème, ça me dérange pas non plus de jouer avec le câble, tant que j'y suis. Et si le câble me dérange, je me dis que le rebrancher aux moment où je ne joue pas ne me tuera pas.

Finalement, un prix définitif pour la console et le pad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acheter, plutôt rêver, j'ai pas les moyens.

Mais si jamais S-x la prend et qu'on est encore en même cité U, mhhhhoui.

En tout cas c'est détendant de voir qu'ici les gens discutent, marre des rageux de JVC.

Pour le prix, tout compris (console + padtruc), j'ai lu quelques part que ça s'élèverait à 400€, va savoir si c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, tout compris (console + padtruc), j'ai lu quelques part que ça s'élèverait à 400€, va savoir si c'est vrai.

en tout cas, ça semble plausible mais le prix devrait baisser assez rapidement normalement ; après tout, le hardware n'est pas non plus des plus impressionnant donc la marge de bénéfices sera énorme encore comparé à une ps3 / 360 en leur temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rumeurs :

prix wii u = ~350 E

prix pad u = ~170 E 0_o

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/wiiu/rumeur-wii-350-gamepad-170-sites-vente-ligne-actu-495762.html

va vraiment falloir être zen pour certains :rire: ; par contre, ça me fait penser un peu aux imprimantes dites jetables, quand on devait acheter 2 cartouches coûtant aussi chères que l'imprimante elle-même >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voila, je m'attendais plus à ce genre de prix, héhé... m'en doutais aussi.

La PS3 est bien sortie à 600€.

Là on a une console à la puissance à peu près équivalente (si j'ai bien compris), et une manette étant à elle seule une mini-console. 400 euros ? Même pas en rêve. Cette rumeur, j'y crois assez, je trouve que c'est un prix... cher, certes, mais pas surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...