Aller au contenu
Download RomStation

The Evil Within


EdwardCarnby96

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
Invité Saucisson

J'avais déjà vu des images de ce jeu et... je trouve ça pathétique... L'inspiration de Silent Hill est flagrante sauf qu'ici il y a du gore pour du gore et des ennemis difformes avec pleins de muscles mais après c'est "classe", n'est ce pas... Ils ont voulu donner un côté malsaint à leur jeu mais c'est brouillon. Et comme dans un mauvais film d'horreur j'attends un truc un minimum original qui me fera effet... J'attends encore... Même les lieux qu'on voit en images, je les ai déjà vu. Dans les images de JVC je reconnait le village de RE 4, l'église de Silent Hill, le laboratoire de RE 1 ou l'université d'Obscure...

Après ceci n'est que mon avis, je sais qu'il y a des gens qui aiment le recyclé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je vois d'images, plus je suis sceptique... après, certaines personnes y ayant joué à l'E3 affirment qu'il s'agit d'un "retour au survival à l'ancienne"... l'ennui, c'est qu'il y a bien des gens qui disaient la même chose après avoir testé Dead Space avant sa sortie (résultat : non seulement il ne s'agit pas d'un survival à l'ancienne, mais surtout il ne s'agit pas d'un survival tout court).

Ces images ne me parlent asolument pas, il aurait fallu un extrait de gameplay bien représentatif de l'ensemble du jeu. Donc mieux vaut ne pas s'emflammer pour le moment.

Ensuite, vu le créateur... je crains que les gens flattent un peu trop le titre avant sa sortie, dans ce cas il n'est pas toujours évident de prendre du recul.

Saucisson (au passage, j'aime beaucoup ton avatar, ton pseudo aussi), je comprends un peu ton ressenti. Mais ne jette pas déjà ce jeu aux ordures alors que pour le moment, autant dire que l'on en a pas encore vu grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Saucisson

Disons que c'est mon sixième sens qui m’envoie des ondes négatives sur ce jeu. "Le retour au vrais survival horror", hors je trouve le bestiaire de ce qu'on a vu, des mecs lapidés portant des masques et blindés de clous... et la tonne de sang est vulgaire dans cette ambiance qui se veut oppressante. Le gore peut faire peur dans un jeu mais quand il y en a sur le plafond, sur le sol, sur les murs, sur le perso et sur les ennemis ça devient ridicule. Y a pleins de clichés de l'ambiance d'horreur... Les merdes ont de fortes odeurs, ici je la respire à plein poumon.

Et merci pour le pseudos et l'avatar :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il m'inspire aussi plus un jeu très gore bourré d'action qu'un survival vraiment angoissant... enfin si je me fie uniquement aux images, après tout l'on a quasiment rien vu du gameplay. Et comme je l'ai dit plus haut, deux reporters de JVC disent qu'il s'agit 'un vrai bon gros survival plus qu'un jeu d'action... mais il vaut mieux se méfier.

et la tonne de sang est vulgaire dans cette ambiance qui se veut oppressante.

Ah là par contre non, effectivement, je ne m'attends pas à quelque chose d'oppressant... du moins pas autant qu'un Resident Evil, et (très très très)largement moins angoissant qu'un bon Silent Hill. Mais enfin, ça pourrait quand même faire bien peur, d'autres manières.

J'attends quand même avec une pointe d'espoir. Si je suis finalement déçu il me restera quelques jeux sur lesquels me rabattre, dont "Amnesia : A Machine For Pigs" qui a l'air de reprendre l'ambiance glauque et malsaine de son ainé, ou "Remothered", qui m'a lui aussi l'air assez prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Saucisson

J'ai dû mal m'exprimer ^^

L'ambiance se voudrait oppresante mais la masse de sang empêche toute crédibilité. Mais si tu cherches un bon jeu et que tu as une wii ou que ton ordi supporte Dolphin je te conseil Calling sur Wii. Un très bon survival horror !

Mais bon, l'avis de JVC disant que c'est le retour du survival horror... je sais pas trop hein. Le terme de survival horror est devenu vachement ambiguë désormais. Si t'es dans un endroit noir avec pleins de trucs avec des pustules et des tentacules à dégommer c'est de l'horreur quoi... Enfin bref, on verra bien pour les vidéos gameplay ouais, mais à mon avis ici on porte trop ce jeu sous les projecteurs pour ce que donnera le résultat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme de survival horror est devenu vachement ambiguë désormais. Si t'es dans un endroit noir avec pleins de trucs avec des pustules et des tentacules à dégommer c'est de l'horreur quoi...

Ah mais oui, un jeu dans lequel tu tues des zombies, des monstres tentaculaires, pustuleux, des aliens mangeurs d'hommes, c'est souvent de l'horreur.... c'est surtout la partie "survival" qui est devenue ambigüe : pour certains, il suffit que les munitions soient limitées (ce qui peut être fait dans un grand nombre de FPS) pour qu'un jeu soit survival. Si on le prend comme ça, alors Dead Space serait un survival horror (et encore, il faut pour ça augmenter le niveau de difficulté), pourtant ça n'est pas le cas. Mais Dead Space est bien un jeu d'horreur.

Calling sur Wii. Un très bon survival horror !

Il en vaut vraiment la peine ? Le seul retour que j'ai eu était négatif (mais pas très développé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Saucisson

Calling c'est un jeu où tu vas flipper parce qu'un fantôme te regarde par une fenètre. En soit il se passe pas grand chose mais si tu te prends au jeu y a carrément de quoi perdre ses moyens. Quand j'y ai joué à un moment tu reçois un message sur ton portable disant qu'une petite fille vient te voir et qu'elle est dans la cours de l'école, deux minutes plus tard tu en reçois un autre car elle te dit qu'elle monte les escaliers, deux minutes plus tard elle te dit qu'elle est là... Et elle arrive vraiment ! C'est ce genre d'actions qui font que je vais vraiment commencer à flipper ou non devant un jeu.

Après, Dead Space 1 est quand même effrayant, le 2 m'a légèrement déçut mais je garde néanmoins un bon souvenir du premier opus.

Je viens d'y penser mais une des images d'Evil Within vient de me faire penser à Hostel, celle où y a le boucher qui charcute un corps, c'est dans le même délire naze que le film je trouve x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit il se passe pas grand chose mais si tu te prends au jeu y a carrément de quoi perdre ses moyens.

Me mettre dans l'ambiance et me prendre au jeu, c'est ma spécialité. Alors je vais sans doute le prendre, avec Project Zero 2 sur Wii.

Et l'image dont tu parles m'a fait penser au boucher de Lord of Shadow (n'ayant pas vu Hostel...). Là encore il faudra y jouer, ce genre de situation peut être vraiment effrayant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...