Aller au contenu
Download RomStation

The Evil Within


EdwardCarnby96

Messages recommandés

Invité Diablos

Bah pour mon avis vu que Shinji Mikami est un ancien créateur chez capcom, il a comprend que la communauté de resident evil attendait encore du vrai survival-horror.

L'exemple parfait du survival-horror qu'il doit y avoir sur nos consoles actuelles dans le même style que RE 1 !

Ce jeu doit être parfait à mon goût, mieux que les RE d'aujourd'hui :)

PS : En ce qui concerne le post juste au dessus du mien, je suis un psycopathe fan de saw , à 10 ans je les avais tous vu j'étais pas choqué j'attend toujours un saw aujourd'hui mdr =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut EdwardCarnby96 j'ai déjà vu ce trailer dans ce forum et ailleurs tout en ayant toujours la même réaction, il me fait pensé à silent hill, dumoins certains détails, par exemple la photo qu'on voit ressemble étrangement à celle d'alessa, ou mister "tête au carré" il me fait pensé au boureau à la "tête de pyramide" qu'on voi dans les deux films de silent hill...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut EdwardCarnby96 j'ai déjà vu ce trailer dans ce forum et ailleurs tout en ayant toujours la même réaction, il me fait pensé à silent hill, dumoins certains détails, par exemple la photo qu'on voit ressemble étrangement à celle d'alessa, ou mister "tête au carré" il me fait pensé au boureau à la "tête de pyramide" qu'on voi dans les deux films de silent hill...

C'est vrai que cela fait penser à Silent Hill. Le boureau à tête de pyramide s'appelle Pyramid Head qui est présent dans Silent Hill 2 sur PS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...des trucs vraiment pas beau...du sang...des âmes torturées...des corps mutilés...des mutations soudaines et bizarres et pleint d'autre truc dégeulasse sans oublier la petite musique d'assenceur pendant que médames, messieurs se font défoncés la tronche...que demander de plus? un jeu qui réunis tout ça bien évidement

PS : nan je suis pas un phsycopathe (juste un peu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir ce que ça va donner ! On a eu beaucoup d'annonces de survival horror qui se sont révélés être des jeux d'actions horrifiques ces dernières années (toute la série des Dead Space, par exemple, que j'adore). S'il pouvait s'agir d'un survival, je serais comblé, mais un bon jeu d'horreur autre qu'un survival me plairait aussi. Autrement dit, ce que je voudrais...

Un scénar ? :o)

...C'est exactement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diablos
Des images in game car là ça m'étonnerai que ce soit du ig :peur: :peur:

La trailer n'est pas IG, on le voit bien !

Il y'a des images in games, une dizaine, clique sur le lien suivant, si t'a l'habitude de jeuxvideo.com tu sauras bien comment passer les images (sinon en haut à droite de l'onglet tu clique sur suivant ou alors sur l'image que tu veux en haut) :

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00044/00044669_000.htm

Pour les curieux, le jeu sort sur X360, X ONE, PS3, PS4 et PC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les devs faisaient ça avant par pur soucis technique même si ça c'est avéré être une bonne mécanique ça m'étonnerai qu'ils reviennent en arrière maintenant.

Pourquoi pas ! Il me semble que Remothered (PC et WiiU) va revenir à ce genre d'angle de vue. Parce que ça a beau être vieux, du moment que c'est efficace...

Mais bon, même avec une vue à la heu... 2.5eme personne (je ne connaissais pas l'expression, tiens...) il y a moyen de faire un jeu faisant bien peur. Après tout, on y arrive aussi avec une vue à la première personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que je change de PC pour jouer a ce jeu. Mais je sais pas, ça a l'air un jeu qui va me décevoir quand je m'attends à trop.

Je m'attends a des "Jumpscares" comme sur Amnesia, s'il y en aura pas, je finirai déçu comme pour ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, ils ont dû se rendre compte que la tournure qu'a pris la série Resident Evil n'a pas plus à tout le monde... Ils essaieront peut-être de ne pas refaire la même chose. peut-être quelque chose de moins centré sur l'action, de plus "survival". Moi j'ai juste peur de me retrouver à nouveau face à un jeu dont le coté exploration serait restreint... aussi restreint qu'un Dead Space, ou qu'un Resident Evil 5 ou 6, ou que sais-je encore. Je ne parle pas non d'un monde ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement on y arrive avec une vue à la première personne alors pourquoi revenir en arrière ? Mais après pourquoi pas s'il propose un bon truc je serai pour. Mais d'après les images que j'ai pu voir on voyait le personnage tout le temps de dos donc est ce que c'était des images de gameplay ou pas, je ne saurai te répondre.

Je trouve que c'est là tout la difficulté de faire un survival horror je pense : Arriver à faire un monde assez grand pour donner envie au joueur de l'explorer mais également assez petit pour faire en sorte qu'il se sente oppressé. Mais je sais pas pourquoi j'ai de l'espoir pour ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi revenir en arrière ?

Je dirais plutôt : "pourquoi conserver une vieille technique". Et la réponse serait "parce que ça marche", déjà,et aussi parce que ça participe à... la diversification des genres, dirais-je ("genre" n'est peut-être pas le terme que je recherche... enfin bon).

Et tu as bien vu, je pense aussi d'après les images que l'on verra le personnage controlé de dos. Après, peut-être que l'angle de vue changera de temps en temps ?

Je trouve que c'est là tout la difficulté de faire un survival horror je pense : Arriver à faire un monde assez grand pour donner envie au joueur de l'explorer mais également assez petit pour faire en sorte qu'il se sente oppressé. Mais je sais pas pourquoi j'ai de l'espoir pour ce jeu.

Dans le genre, j'aime beaucoup le système de la carte - plan de batiment et compagnie - que l'on retrouve dans les anciens Resident Evil ou les Silent Hill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf.

D'toute façon je pourrai sans doute pas y jouer.

Quels sont vos attentes ?

Un jeu unique.

Qui rappelle ni RE ni Silent Hill (on va passer sur Cube Head).

Après j'dirais bien "un survival" mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

< parce que ça marche > marchait* Avec le nouveau public qui a pu jouer sur Resident Evil 5,6 et tout ce qui suit ça m'étonnerai franchement que les devs renoncent à cette part de marché. Même si je suis d'accord avec toi que ce serait la meilleure solution mais je me fais pas trop d'espoir dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je ne me fais pas trop de souci pour ça en fait... certes, on y aura peut-être pas le droit tout de suite, mais souvent les vieilleries qui ont marché de par le passé finissent par remonter à le surface. D'ailleurs au niveau du genre "survival", beaucoup de développeurs (et compagnie) parlent souvent de "retour aux sources". Alors peut-être qu'un jour ce sera le cas pour le gameplay des survival "à l'ancienne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...