Aller au contenu
Download RomStation

Castlevania : Lords of Shadow 2


EdwardCarnby96

Messages recommandés

Ayami Kojima est une déesse. Je dois avoir encore un tas de posters dans mes cartons

Ah... j'ai presque envie de te détester, rien que pour ça... j'en veux aussi...

Sinon elle a fait une très belle illustration de Black Jack que je cherche désespérément en grand format.

Moi j'aime les design de Kojima. Mais pour le design d'Isaac dans Curse of Darkness, elle est allée un peu trop loin

Ah, ça c'est sûr oui. Mais enfin il en faut pour tous les goûts, et puis ça ne l'empêche pas d'avoir la classe.

Niveau design, un personnage m'intrigue énormément : Grant. Le design par Takeshi Obata était une idée amusante mais... comment diable a-t-il pu passer de ça :

CV3_Guide_Grant.JPGPachi_Drac_III_Grant.jpg

...à ça :

Grant-danasty.jpg

En fait je trouve la version "Shinigami" assez classe, mais... hum bref.

Par contre, les nouvelles illustrations (celles des Lord of Shadow), si je les aime bien je ne les trouve pas exceptionnelles non plus. Du moins pas autant que celles de Kojima...

À Yahaaa :

Tu ne parlais pas de lui, par hasard ?

hqdefault.jpg

(Dans le premier opus, c'est le seul que je vois porter une "moumoute" blanche... si par "moumoute" tu veux dire "cheveux" et puis sur cette image, on ne peut pas dire qu'il fasse très... viril.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Il y avait une preview du jeu sur Canard PC ; jouer un dracula et demonter des "gentils" (ou des fanatiques) est une première dans la série. (enfin d'après mon expérience)

De ce que je me souviens de l'article, il y a un système de contre et de magie qui rends les combats authentiques.

Il faut s'acharner pour survivre et eviter les pièges (ceux des ennemis) et il y a des boss immenses qu'il faut grimper/escalader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je me souviens de l'article, il y a un système de contre et de magie qui rends les combats authentiques.

Il faut s'acharner pour survivre et eviter les pièges (ceux des ennemis) et il y a des boss immenses qu'il faut grimper/escalader.

Mais... c'est exactement ce qu'il y avait dans le premier opus, ça. Tu parles bien du premier Lord of Shadow ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerai d'prendre une 'tite photo ce soir et j'la mettrai. La première fois j'ai hurlé de rire.

J'pense voir qui c'est moi.

Le gars roux de l'illustration de Mirror of Fate ?

Ce serait pas Simon par hasard ?

Celui sur 3DS...

J'pense que c'est l'opus 2D le plus mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

@Shadow-x: Lui il a la classe, celui dont je parle sort vraiment de la Gay Pride.

Castlevania+LoS+-+Mirror+of+Fate+(3).jpg

Là c'est un joli dessin. Il a la classe. Dans le jeu, et en cinématique, il m'a juste fait rire en fait. Mais le jeu n'en est pas mauvais pour autant, on le boucle juste assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

Oui tout est relatif, dans un jeu le perso qui m'a le plus énervé dernièrement c'est Lissa dans FE sur 3ds. J'avais vraiment prié pour avoir le pouvoir d'entrer dans la console et lui mettre un frontal comme jamais elle en a pris un. :rire::

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est Lissa dans FE

Moi c'est la première pegasus du jeu qui m'a énervé.

Sinon je suis plutôt curieux de voir ce que va donner Dracula Maiiiiiiiiitre dans ce futur Lord of Shadow. Parce qu'à la fin du premier... comment dire... Il n'a pas assuré c'était une doublure, hein, c'est pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, l'histoire de Castlevania devait s'arrêter en 1999. La date où Julius Belmont a tué Dracula pour de bon, alors à quoi ça servait de rallonger l'histoire en 2035, allez comprendre la logique. IGA aurait pu faire le jeu parlant de la guerre de 1999 au lieu de sortir la daube Portrait of Ruin ainsi que l'épisode de trop: Curse of Darkness mais non.

Symphony of the Night a une importance capitale dans la chronologie.

Si IGA a pris l'exemple de Zelda qui a 3 chronologies parallèles, il aurait pu sortir les épisodes de Soma dans une nouvelle chronologie après avoir fait l'épisode de 1999.

En tant que fan de la première heure et ayant grandi avec cette série, j'ai une haine profonde envers IGA pour avoir tourné la chronologie en boucle avec ses "Vas y que je sorte tel épisode de l'histoiré" et fait des histoires INUTILES comme le scénario de Portrait of Ruin et Curse of Darkness. Et je ne suis pas le seul à penser cela.

Les rares Igavanias que j'ai aimés sont Harmony of Dissonance et Order of Ecclesia (Circle of the Moon n'est pas fait par IGA). Je ne crache pas sur les aventures de Soma car j'ai passé un excellent moment. Par contre les autres comme Judgement, Harmony of Despair, Curse of Darkness et Portrait of Ruin...

Lament of Innocence a une belle histoire mais la narration a été catastrophique.

PS: Désolé pour ce coup de gueule mais fallait que cela sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Détesté IGA pour si peut. Honnêtement, qui s'intéresse vraiment aux histoires dans Castlevania? A part les vieux fous? IGA, il a juste changé une série au gameplay hardcore et classique en une saga classe, souple, variée et fun. C'est ça qu'il faut retenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détesté IGA pour si peut. Honnêtement, qui s'intéresse vraiment aux histoires dans Castlevania? A part les vieux fous? IGA, il a juste changé une série au gameplay hardcore et classique en une saga classe, souple, variée et fun. C'est ça qu'il faut retenir.

C'est vrai, je le reconnais. Je sais que je fais le vieux grincheux mais tu me comprendre. J'ai grandis avec Castlevania depuis le tout premier qui a une valeur symbolique a mes yeux. Sachant que tu es un ardent defenseur des Final Fantasy, je suis tres exigeant a propos de Castlevania.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

C'est vrai, je le reconnais. Je sais que je fais le vieux grincheux mais tu me comprendre. J'ai grandis avec Castlevania depuis le tout premier qui a une valeur symbolique a mes yeux. Sachant que tu es un ardent defenseur des Final Fantasy, je suis tres exigeant a propos de Castlevania.

Alors on est deux vieux grincheux :) . Les Zemmour et Nolleau de Romstation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on est deux vieux grincheux :) . Les Zemmour et Nolleau de Romstation.

C'est cela. Je suis défenseur des Castlevania aux gameplay hardcore mais cela ne m'a pas empêché d'aimer Symphony of the Night. Personnellement, durant la période d'IGA, j'ai failli abandonner la série car je n'ai plus reconnu la série qui m'a fait rêver depuis mes premiers pas dans le jeu vidéo.

Mais, il s'est rattrapé avec Order of Ecclesia et The Adventure Rebirth, remake du premier épisode Gameboy qui m'a fait vivre un enfer surtout lors du dernier niveau.

Si je porte Lords of Shadow dans mon coeur, c'est que les phases de plates formes et d'escalades m'ont fait penser aux premiers Castlevania. Oui, c'est vrai que le jeu est trop éloigné de l'ambiance originale. Je suis fan de la série mais je ne suis pas aveugle pour autant.

Lords of Shadow 2 va être le dernier Castlevania de Mercury Steam. Si Konami reprend le développement de la série et propose un nouveau gameplay, je ne dis pas non car la nouvelle chronologie pourrait vraiment être intéressante avec de l'ambition. L'univers de Castlevania est immense et proposer de nouveaux concepts serait bénéfique pour la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le nouveau trailer de Lord of Shadow 2. Il a l'air plutôt sombre, j'apprécie (le premier le l'étant pas vraiment...). Donc pour le moment je reste neutre, avec tout de même une bonne impression suite à cette vidéo. Par contre, Alucard... bon, on verra bien, mais il ne sera visiblement pas aussi classieux que dans Symphony of the Night.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le nouveau trailer de Lord of Shadow 2. Il a l'air plutôt sombre, j'apprécie (le premier le l'étant pas vraiment...). Donc pour le moment je reste neutre, avec tout de même une bonne impression suite à cette vidéo. Par contre, Alucard... bon, on verra bien, mais il ne sera visiblement pas aussi classieux que dans Symphony of the Night.

Oui SOTN est un gros hit mais je rappelle que sa sortie a fait l'objet d'une polémique et que d'anciens fans lui ont craché dessus. MAIS, c'est après ce magnifique jeu que la série a commencé à se dénaturer, le summum est atteint par Portrait of Ruin avec son design manga :malade:, son héro stupide, le scénario trop bancal, le massacre d'Eric Lecarde est, pour moi, la faute la plus impardonnable. Par contre, j'ai apprécié le retour des boss cultes de la saga et celui du premier design de Dracula ainsi que celui du fouet. L'ambiance de Castlevania a toujours été froide, terrifiante et malsaine, et Lords of Shadow renoue avec cela. Une tournure appréciée qui a donné naissance à l'un des meilleurs jeux de 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa sortie a fait l'objet d'une polémique et que d'anciens fans lui ont craché dessus

Oui enfin ça doit être du passé alors, parce qu'aujourd'hui, dès que je parle de Symphony of the Night à un fan de Castlevania, les éloges pleuvent.

le summum est atteint par Portrait of Ruin avec son design manga :malade:, son héro stupide, le scénario trop bancal

Vrai que le design des personnage laisse vraiment à désirer... et que niveau scénario, c'était tout juste "bof". Mais j'ai quand même aimé y jouer, certains morceaux de l'OST m'ont marqué et j'ai bien aimé l'idée des tableaux qui m'ont fait penser à un certain jeu sur N64 mais ça n'a rien à voir. Le gameplay était aussi bon que dans d'autres épisodes et le fait de changer de personnage jouable... bah, pourquoi pas.

L'ambiance de Castlevania a toujours été froide, terrifiante et malsaine, et Lords of Shadow renoue avec cela

Les avis divergent. oui?

Parce que le premier opus de Lord of Shadow, je ne l'ai vraiment pas trouvé aussi froid et sombre que la plupart des autres Castlevania, et encore moins terrifiant et malsain. En fait, je trouve qu'il l'est même largement moins que les Castlevania sortis sur Nintendo64 ! Et pourtant, c'est bien avec les épisodes 64 que j'ai compris que Castlevania, je préférais y jouer en 2D.

J'ai aimé le premier Lord of Shadow. Mais niveau ambiance, le seul moment où je me suis cru dans Castlevania est le passage de la boite à musique... à cause de la bande-son du niveau.

Mais j'ai l'impression que celui qui arrive est largement plus prometteur. On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça triste.

Enfin après oui, je crompends en quoi le fait de récupérer les derniers mots d'un homme sur son cadavre est malsain, mais je parlais plus de l'ambiance générale du jeu. À la rigueur, le passage avec le boucher l'est un peu... mais pas trop. Les Bioshock, je les trouve malsains, les Silent Hill aussi, les Littlest Pet Shop je les trouve très malsains, les Castlevania... je ne les trouve pas trop malsains (je sais que les jeux n'ont rien à voir entre eux, c'est juste pour l'exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça triste.

Enfin après oui, je crompends en quoi le fait de récupérer les derniers mots d'un homme sur son cadavre est malsain, mais je parlais plus de l'ambiance générale du jeu. À la rigueur, le passage avec le boucher l'est un peu... mais pas trop. Les Bioshock, je les trouve malsains, les Silent Hill aussi, les Littlest Pet Shop je les trouve très malsains, les Castlevania... je ne les trouve pas trop malsains (je sais que les jeux n'ont rien à voir entre eux, c'est juste pour l'exemple).

Mais si on compare les premiers Castlevania avant SOTN avec LOS, tu peux remarquer que l'ambiance est à peu près similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coté des Castlevania en 3D non, je ne trouve pas. Je les trouve tous plus sombres que Lord of Shadow en fait, du moins ceux auxquels j'ai joué (les deux premier sur 64 et of Lament of Innocence). Pour les vieux épisodes en 2D... soit je les trouve trop vieux pour vraiment pouvoir comparer (et il doit y en avoir un ou deux que je ne connais pas très bien), soit je pense à ceux sortis sur GBA et DS, et là je trouve toujours que l'ambiance de Lord of Shadow s'en démarque vraiment. Et Symhony of the Night, le seul point commun que je lui trouve avec Lord of Shadow est... le titre de la série.

Vraiment, dès que j'ai commencé Lord of Shadow j'ai eu cette drôle d'impression que le jeu auquel je jouais n'avais rien à voir avec la série, si ce n'est son titre et certains de ses personnages (et le fouet, aussi). D'ailleurs à ce moment là je n'avais pas pigé que le "MercurySteam" de l'introduction voulait dire que le jeu avait été racheté (je comprends toujours ces choses avec trois plombes de retard, comme pour... Silent Hill Homecoming, par exemple quelle tristesse...). Eh, de toute façon ça ne m'a pas empêché de l'apprécier hein, c'est juste que j'ai été assez surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas comparer TOUS les points des Castlevania de MercurySteam avec ceux de Konami. C'est juste leur vision qu'ils ont de Castlevania. Le point commun entre le reboot et les jeux originaux est qu'il présente un Dracula reniant Dieu à propos de son épouse. C'esr respectueux envers le film de Coppola qui est la meilleure adaptation du roman.

Et puis, si tu a vu le film, la coupe de Dracula au début du film et celle de Laura dans LOS sont similaires. Le jeu est bourré de clin d'oeil envers les jeux originaux et le film de Coppola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, si tu a vu le film, la coupe de Dracula au début du film et celle de Laura dans LOS sont similaires. Le jeu est bourré de clin d'oeil envers les jeux originaux et le film de Coppola.

Oui, c'est vrai qu'il y a plein de clins d'oeil ! D'ailleurs (là ça ne concerne pas le film de Coppola) j'aime celui fait à la légende de Baba Yaga (même s'il n'est pas question de boite à musique, à l'origine, mais on s'en fiche un peu).

Mais si on compare les premiers Castlevania avant SOTN avec LOS
Il ne faut pas comparer les Castlevania de MercurySteam avec ceux de Konami.

Screugneugneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...