Aller au contenu
Download RomStation

Castlevania : Lords of Shadow 2


EdwardCarnby96

Messages recommandés

Salut à tous, ce topic parlera d'un des jeux les plus attendus de 2013. Après le succès du premier Lords of Shadow, les Espagnols de MercurySteam sont en train de développer le 2eme épisode qui bouclera les aventures de Gabriel Belmont.

Voici les premières info:

- Camera libre

- Possibilité d'explorer le château dans plusieurs époques

- Combat de boss plus longs

- Moins de QTE

- Transformation en brume, en loup et possesion d'humains

Ne lisez pas la suite si vous n'avez pas joué au premier Lords of Shadow.

- La barre de concentration sera remplacé par le Sang

- La croix de combat sera remplacé par le Fouet de Sang, la magie de lumière par The Void, une épée de lumière,la magie de l'ombre par des Shadow Crawls, des gants de l'ombre.

Quels sont vos attentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Invité Yahaaa

Ce que j'attends pour ma part: une plus grosse durée de vie. Le jeu se boucle un peu trop vite, j'suis à plus de la moitié du premier opus et j'ai passé 3 petites soirées dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'attends pour ma part: une plus grosse durée de vie. Le jeu se boucle un peu trop vite, j'suis à plus de la moitié du premier opus et j'ai passé 3 petites soirées dessus.

C'est vrai mais pour un BTA, c'est une très bonne durée de vie. GOW III se finit 7h chrono a la main si on speed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais joué à un castlevania de ma vie x:

Mais je dois avoué que celui là m'attire beaucoup moins que les opus ds ou même sur d'anciennes consoles.

Normal, les Lords of Shadow sont la vision personnelle de la saga de MercurySteam. Il ne faut pas comparer leurs jeux avec les jeux de Konami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours préféré les opus sur console portable, pour ma part... et celui sur 3DS m'a déçu.

Bon, pour Lord of Shadow (premier du nom, que j'ai sur PS3)... j'ai trouvé le jeu sympa, agréable à jouer mais sans que cela casse trois pattes à un canard. Je préfère l'ambiance d'"avant MercurySteam", plus sombre à mon goût, plus... gothique ?

En bref, je l'ai trouvé plutôt bon en tant que Beat'em all, mais je n'irais pas non plus jusqu'à lui vouer un culte. Que ce soit niveau Beat'em all en général ou Castlevania "à l'ancienne", je me suis bien plus amusé avec d'autres titres...

Sinon, j'aimerais que ce prochain opus aie une bande son différente du premier. Parce que la musique à la Seigneur des Anneaux était chouette et plutôt jolie, mais bon... mon Maitre veut de l'orgue !!!

Ah, et qu'ils revoient la texture des cheveux, aussi. Et un peu (voire beaucoup) le scénario.

Selon les critiques qui suivront la sortie du jeu, je le prendrai peut-être en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Celle où IGA a foutu le souk :noel: ? Pour moi, la bataille Belmont vs Dracula commence en 1450 avec Castlevania Legends

J'ai dit 1987. IGA, c'est un peu plus tard. Et malgré le fait qu'il est, c'est vrai, retiré certains jeux de la chronologie officielle (encore que ceux sur N64, c'est pas très grave), on peut quand même continuer à les intégrer sans trop de mal. Alors que Lord of Shadow, non. Et moi, ça me gêne qu'on foute au feu 25 ans d'histoire juste pour coller à un nouveau public qui à la flemme de s'intéresser au passé. Je fais le même parallèle que l'univers Marvel: il y a l'univers classique, et l'Ultimate. Et bien l'Ultimate, c'est beau, fun, jeune... mais creux et vide de sens. Et bien pour Castlevania, c'est pareil. La seule différence? Marvel fait cohabiter les deux univers. Konami fout le sien en l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit 1987. IGA, c'est un peu plus tard. Et malgré le fait qu'il est, c'est vrai, retiré certains jeux de la chronologie officielle (encore que ceux sur N64, c'est pas très grave), on peut quand même continuer à les intégrer sans trop de mal. Alors que Lord of Shadow, non. Et moi, ça me gêne qu'on foute au feu 25 ans d'histoire juste pour coller à un nouveau public qui à la flemme de s'intéresser au passé. Je fais le même parallèle que l'univers Marvel: il y a l'univers classique, et l'Ultimate. Et bien l'Ultimate, c'est beau, fun, jeune... mais creux et vide de sens. Et bien pour Castlevania, c'est pareil. La seule différence? Marvel fait cohabiter les deux univers. Konami fout le sien en l'air.

Je rappelle qu'à l'origine, Lords of Shadow ne devrait pas être un Castlevania. Mais Konami a dis à MercurySteam de mettre le nom.

Et puis enfin un bon épisode 3D (Les N64 avaient un bon scénario mais un gameplay foireux, les jeux PS2 une véritable catastrophe avec une histoire naze et des personnages complètement inutiles cf Hector dans Curse of Darkness).

Les Lords of Shadow ne sont pas comparables avec les Castlevania de Konami ils sont différents. C'est comme comparer le dernier Tomb Raider avec la série originale. Et puis une nouvelle chronologie est une bonne idée. Si on intègre LOS dans la chronologie originale, cela serait le cirque, déjà que c'est un bordel pas possible pour s'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Je rappelle qu'à l'origine, Lords of Shadow ne devrait pas être un Castlevania. Mais Konami a dis à MercurySteam de mettre le nom.

Tout est dit. Encore une histoire de pognon, et au diable cette grande saga. Alors oui, LoS est un bon jeu. Surtout en 3D. Encore que ceux sur PS2 n'étaient pas si mauvais que ça (et que Lament of innocence possède une superbe histoire). Mais ce n'est donc clairement pas un Castlevania.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit. Encore une histoire de pognon, et au diable cette grande saga. Alors oui, LoS est un bon jeu. Surtout en 3D. Encore que ceux sur PS2 n'étaient pas si mauvais que ça (et que Lament of innocence possède une superbe histoire). Mais ce n'est donc clairement pas un Castlevania.

En tant que fan depuis le premier, Lament of Innocence m'a déçu au niveau de l'histoire. Pourquoi refoutre un prequel alors que Legends existe ?

LOS 2 va se rapprocher des anciens Castlevania. Le premier etait fini lorsque Konami a mis le nom Castlevania. Il ne faut pas blâmer les développeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Je ne blâme pas les développeurs. Ils font du bon boulot, et un bon jeu. Mais pas un Castlevania. Puisqu'on leur à imposé le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

Ah, et qu'ils revoient la texture des cheveux, aussi. Et un peu (voire beaucoup) le scénario.

J'n'ai pas osé le dire, mais pour ma part c'n'est pas que la texture qui m'a étonné au début mais carrément l'aspect du perso que l'on contrôle. Je parle du type en rouge qui ressemble à un travelo avec sa moumoute blanche sur rouge bien pétant alors qu'il est taillé en V. Quand j'ai vu ça j'me suis dit "il sort de la gay pride ou quoi ?". :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

type en rouge qui ressemble à un travelo avec sa moumoute blanche sur rouge bien pétant alors qu'il est taillé en V.

Aaaaaaaaaaaattends attends, deux secondes, je suis perdu ! Moi pour la texture des cheveux, je parlais du héros du premier Lord of Shadow, hein :

f2fe9bf571-castlevania-lords-of-shadow-ps3-51124.jpg

Elle n'est pas belle, cette texture ? Les futures érégies de Loréal.

Parce que la moumoute blanche sur rouge... raaaaah, je ne vois pas de quoi tu veux parler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerai d'prendre une 'tite photo ce soir et j'la mettrai. La première fois j'ai hurlé de rire.

Regarde l'image de Simon dans Castlevania Chronicles, c'est encore pire :rire:

Je trouve que Lords of Shadow est plus complet que God of War III. Et puis, les Espagnols ont réalisés un très bon travail. Il lui a fallu 4 ans pour le développer. Par contre, certains dénigrent le jeu car pour eux il est un plagiat de GOW.

GOW s'est inspiré de Devil May Cry qui s'est inspiré de Castlevania. Et puis, avec du recul, c'est vrai que GOW III est surcoté, aucun épisode n'égalera le II. Et puis le dernier, Ascension no comment :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde l'image de Simon dans Castlevania Chronicles, c'est encore pire

Ah ? Moi je trouve qu'il fait juste euh... barbare cosplayé ? Enfin je pense voir ce que tu veux dire mais ça ne m'a jamais frappé. Et puis bon, il faut dire que j'adore le design de la plupart des personnages d'Ayami Kojima, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Ayami Kojima est une déesse. Je dois avoir encore un tas de posters dans mes cartons, principalement du Castlevania.Mon dieu, Alucard, Juste Belmont, Soma Cruz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Moi je trouve qu'il fait juste euh... barbare cosplayé ? Enfin je pense voir ce que tu veux dire mais ça ne m'a jamais frappé. Et puis bon, il faut dire que j'adore le design de la plupart des personnages d'Ayami Kojima, alors...

Moi j'aime les design de Kojima. Mais pour le design d'Isaac dans Curse of Darkness, elle est allée un peu trop loin :rire2: :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...