Aller au contenu
Download RomStation

Recherche aide pour scénario


FilsDuVent

Messages recommandés

Il y a quelque chose qui me dérange : lorsque je t'ai demandé quel était le genre de ton jeu, tu m'as répondu : "je pensait faire un jeu FPS/Rogue squadron-like tourné action.".

Cependant, le FPS et le shoot'em up 3D sont deux genres complètement différents.

Alors, souhaites-tu créer un jeu mélangeant les deux styles ou bien t'es-tu tout simplement mal exprimé?

Sinon, voici les premières informations en ne tenant compte que d'un premier message du topic :

- Univers de space-opera

- Aucun humain -> Furry

- Brigades de police = personnages principaux -> choix entre différents personnages (environ 4) : une femme renarde (environ 30 ans), un homme aigle (environ 30 ans), un homme loup (environ 50 ans), une jeune fille guépard (environ 20 ans – jalouse et susceptible… Clichés sur jeunesse?).

- Héros principal : la femme renarde (a perdu son frère quelques années avant…PAS OBLIGATOIRE)

- Ennemis : - une armée -> brigade a mené une opération secrète contre armée et armée a découvert

- deux brigades adverses -> une brigade envoyée par le même gouvernement que notre brigade et une autre provenant d’une autre planète

- une équipe de mercenaires (guidés par un maître des ténèbres PAS OBLIGATOIRE) -> recherchant l’objectif de l’opération secrète de notre brigade dans le but de réveiller un ancien pouvoir

- 7 planètes dans système solaire (possibilité de créer des phases entre les planètes)

- (Fille du président kidnappée PAS OBLIGATOIRE) – Président du CII (Comité Institutionnel Interplanétaire) devant passer un contrat – Fille du président = enjeu politique

Je vous enverrai très rapidement la fiche des personnages principaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout mais pour les persos j'en avais déjà dsl (déjà exprimé en page 1) :hap:

Donc il y a bien 4 furrys mais je voyait plutôt ça:

-Un furry loup mâle vantard d'environ 25 ans qui tomberait amoureux de la fille du président...

-Un furry tigre mâle de 30-40 assez costaud et utiliserait plutôt ses poings qu'une arme blanche

-Une furry chat de 22 je dirait et qui est plutôt "pour le fun !"

-Un furry chien qui peut faire des erreurs mais les corriges de façon remarquable

Sinon si c'est des propositions pour les échanger...Faut voir...(

une femme renarde, un homme aigle
ceci me fait penser à deux personnages de starfox ,donc je pense que l'on devrait revoir ça.)

Pour le gameplay je voyait un jeu avec des phases en véhicules(Roque Squadron-like) et des phases à pied(FPS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 personnages que tu viens de citer font partie de l'équipe du héros mais qui est qui en fait parce que là tu donnes des détails assez bref.

Pour les personnage humanoïdes si tu veux éviter de ressembler à Star fox, cherche des animaux moins communs. En règle général les animaux que l'on retrouve souvent dans les jeux,livre etc, sont tout ce qui est [canidés (loup, chien, renard...), les félidés (chat, lion, tigre, panthère...)] eux ce sont vraiment les plus fréquent après tu as les rongeurs genre souris, lapin ou alors les oiseaux avec le faucon, l'aigle, le hibou sans oublier les primates avec comme personnage classique Andross (la force du fruit....désolé)

Essaye de voir si tu peux taper dans les reptiles (je pense à Vector dans Sonic) ou même regarde un peu les différents animaux représentés dans Sonic justement après c'est toi le chef.

Sinon une dernière idée pour tes recherches, regarde du coté des mythologies (grecque et nordique surtout enfin je pense).

En tout cas si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas. Ça fait plaisir qu'il y a de plus en plus de personne qui s'intéresse aux personnage furry. En plus ton histoire a des similitudes avec star fox et j'en suis fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils shadow :ok:.

Pour te répondre,c'est vrai que dans mon univers il y a plus de félins et canidés que le reste,et je pense ajouter des oiseaux,vu que j'en ai aucun...

Les reptiles j'en ai déjà deux...et pour le restes ce serait plutôt des persos lambda.

En tout cas si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas

Tu pense à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, là je passe mon bac mais ensuite je vais étudier dans une école d'infographie 3D (utile si tu veux adapter ton scénario en jeux vidéo ou même en long métrage).

Bien sûr cela dépend de quand tu veux commencer le projet.

Ensuite si tu as des idées plus ou moins précises de l’apparence de certain de tes personnages, je peux essayer de commencer à faire des esquisses (j'ai pas un super level de dessin mais je me débrouille)

Après je ne sais pas si tu des notions (voir plus) en programmation parce que pour développer un jeu vidéo, ça demande certaine connaissance. Je peux tenter de demander à des amis qui font bosser un peu programmation mais je te promets rien.

Enfin, j'ai fais un court-métrage (bon rien à voir), et pour mon scénario, j'ai écris tout ce qui se passait de A à Z pour avoir les idées plus clair et pour avoir la possibilité de modifié s'il y a des incohérences ou autres (après chacun sa méthode pour bosser ^^)

Et puis si tu as d'autres points à éclaircir ben je peux essayer de t'aider.

Voilà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Content de voir qu'i y a de plus en plus de monde sur ce sujet !

J'ai déjà bien en tête le design des persos principaux,même si il est sûrement provisoire...Pour le scénario,jpense qu'avec tout ce qu'il y a,ça devrait faire l'affaire je pense.

Et pour le script...Je côtoie,mais j'utilise pas...J'ai UDK ("Unreal Creator"),ça peut toujours servir je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as un document Word avec ton scénario pour voir un peu a quoi ça ressemble parce que ce sera plus simple que par des post.

Le script? Tu veux alors faire un film? Après je savais pas qu'il y avait besoin d'un script pour un jeu vidéo, j'en découvre tous les jours. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut,y'a UDK,un logiciel permettant de créer son FPS avec les bases de Unreal Tournament (en clair,éditeur gratuit de FPS d'une boîte connue)et j'me débrouille dessus.Par contre pour les phases véhicules je vois pas comment ont peut faire.Y'a peut être un truc sur le net,mais si tu peux aider n'hésite pas.

Au fait le problème que pose le scénario c'est plus les animations cinématiques qu'autre chose,parce que pour moi c'est "scénario>réactions des persos>dialogues" donc pour l'instant c'est pas net.

J'ai redessiner le design du "maître",un style plus "Dark Vador" que "WoW"en rapport avec ce que j'avais déjà dessiné.Comme j'ai une gallerie DeviantArt,je le met dès que je finis ce message.

Edit: voilà:http://nikalou.deviantart.com/art/Kephrein-Xazgar-Concept-Art-2-379155039

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la programmation pour la phase en véhicule, je vais voir ce que je peux faire. Genre si je connais des gens sont assez calé en programmation je leur demanderai.

Ensuite j'ai pas trop compris ton histoire de scénario. Parce que le scénario va pour l'ensemble du jeu pas que pour les cinématiques.

Exemple ton personnage doit d'un point A à un point B ça fait partie du scénario (et du script aussi bien sûr).

Petite parenthèse, tu as parlé de dialogue, tu vas le faire genre écrit avec un petit bruitage sympathoche ou avec des voix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dialogues je voyait plus des animations avec des paroles,mais si il faut adapter il y aura pas de problèmes.

Ensuite le projet peut commencer maintenant,mais il faudrait plus taper sur l'aspect graphique,qui pour l'instant est pauvre (il manque les flottes,la base ennemie et certains néomorphis ...)

Là j'vais bosser sur les néomorphis et sur des interfaces possibles et j'envoi dès que j'ai finit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compose avec un pote mais on enregistre pas (tout simplement parce qu'on a pas l'équipement...).

Donc désolé mais je ne peux pas t'aider là-dessus, j'ai posé cette question par simple curiosité.

Edit : Désolé FilDuVent mais je ne peux plus t'aider pour le scéanrio... J'ai un grand retard sur les miens et vu leur nombre, je pense que je vais passer un long, très long moment dessus...

P.S. : Si tu veux savoir, j'ai 18 séries en attente (avec 2 livres pour chaque série...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Birko117

Bonjour

J ai lue une partie de ce forum et je trouve le projet interressant, j'ai deja creer des game disgn a 100% (6 ou 7) de jeu mais je n'en n'ai jamais sortie car je ne sais pas codée. Ce projet m'interresse beaucoup et je voudrai savoir si je peut me rendre utile dans le game disgn ou le level disgn du jeu.

J'ai en plus un ami qui sait codee en C# et sait utiliser UDK et XNA mais prefere UDK a qui j'ai parler du projet et ca l'interresse beaucoup aussi.

Est ce que on pourrait rentrer dans le projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...