Aller au contenu
Download RomStation

Quand la TV me gave (animation, série TV, Film, ou autres reportages)


Rahoul

Messages recommandés

-La téléréalité: voir des gens plus idiots que moi? .... Vous m'avez bien regardé? J'veux pas voir des filles aux nichons en plastique qui savent parler comme chi que j'avas jamé été a lé kole et des tablettes de chocolat fondus ki st ds le mm k ke lé nanas en mlastik. (pardon, j'ai tendance à confondre certaines lettres)

-Séries: Le jour où la japanimation sera difusée sur la TNT, vous m'appelerez :o) (et me parlez pas de daubes commerciales comme OP ou Naruto,, moi, j'vuex voir des vrais trucs sur la TNT comme Angel Beats ou R+V (oui, je n'ai cité que des animes dont la VF éxiste déjà)

-Info- Météo: ..... J'en ais rien à foutre :noel: surtout depuis que j'ai vu qu'ils ne connaissaient pas un personnage dont ils ont parlé, ce moment a été le cauchemard pour tout fan de Hatsune Miku (oui, la fille aux cheveux roses détachés, vous ne vous en souvenez pas? Merci C+ -_- )

-Films: si j'veux un film, j'ai le DVD.

-Documentaires: arrêtez d'espionner les animaux, vous aimeriez bien qu'ils vous espionnent, sérieux?

-Pubs: rien à cirer.

-Divertissements de tout poils: trop poilu pour moi :rire:

-Journalistes corrompus 

 

Tu as osé me faire rappeler un cauchemard, là, tu t'en rend compte?

 

 

Merci a toi Tails enfin un qui comprend le vrai sens de la TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai jamais été très télé. Petit je ne l'alumais que pour les dessins animé, du matin et parfois le soir, quand il y avait ça Cartoon, par exemple. J'ai surtout eut les 6 première chaines (sauf Canal+) pendant longtemps, donc j'avais jamais grand chose d'interessant à regarder.

 

La téléréalité: Je connais surtout Secret story, c'est celui qui fait le plus parler de lui. J'ai bien essayé de regarder une fois mais je ne comprends toujours pas le concept. :/ De là à dire que c'est idiot, je ne sais pas, mais ça ne m'interesse vraiment pas. Et comme le disais Shadow x, il y a eut cette afreux effet de mode pour un simple "Non mais allo quoi"... complétement idiot.

 

Série: Il y a de tout, donc pas de quoi se plaindre. Mais effectivement, entre les séries qui sont diffusées dans le désordre et les nombreux NCIS et autre Flics.. c'est assez moyen. Il y a les Simpsons, Urgence, Fais pas si fais pas ça, etc.. :) Mais je préfére regarder soit en DVD, soit sur internet, au moins je suis sûr de toute avoir dans l'ordre, puis comme je n'ai pas le programme télé sous les yeux, je ne sais presque jamais quand c'est diffusé. Par contre, j'en ai un peu mare des série "phénomène" le genre de truc tout le monde en parle subitement.... Grr... avant c'été Lost, maintenant c'est Game of Throne. Je n'ai jamais regardé donc je ne vais pas juger, mais qu'est-ce que ça de si génial pour que tout le monde en parle comme ça ? Je ne me considère pas vraiment comme un rebel, mais j'aime bien faire l'inverse: regarder ce qui est oublié ou peu connu (là, je viens de regarder Conan, le fils du futur, très bon !) et éviter ce que tout le monde regarde/ parle. ^^'

 

Info-météo: Ne sortant que de temps en temps, je m'en fiche un peu s'il pleut ou s'il y a du soleil. Après, c'est toujours agréable d'avoir beau temps, mais bon, je m'en fiche un peu de connaitre précisément la météo, même si je regarde comme ça de temps en temps sans plus, je finis par oublier. Concernant les Info... j'ai jamais vraiment trouvé que c'été de la manipulation ou de la corruption, il faudra m'expliquer et me donner des preuves. Quand on nous dit qu'il y a un attentat je ne sais où, ou qu'il y a eut tel bombardement.. il ne font que dire ce qui se passe, je vois pas le problème. Après, je ne regarde que rarement, d'une part parce que je préfére faire autre chose, mais surtout parce que c'est assez déprimant. Après, il y a quelques trucs débiles, surtout quand ils se mettent à parler de Jeux vidéos ou de cinéma, là il disent n'importe quoi. Tient, l'autre jour ils ont parlé de la motion capture, un prodécédé qui existe depuis déjà plusieurs années, ils en parlaient comme si ça venait d'être inevnté (c'est l'impression que j'ai eut)... Et le seul exemple qu'ils donnent c'est Avatar... ah, et le Pôle Expresse il compte pour du beur ? Puis à chaque fois que l'on voit James Cameron c'est toujours: Avatar, avatar, avatar... mais bon sang, pourquoi est-ce qu'ils ne disent pas qu'il a aussi fait Titanic et Terminator.

 

Films: Il y a de tout. Ma mère achetait le Télé 7 jours quelques fois, don j'ai vu qu'il y avait toute sorte de film divers et variés, donc de là à dire que c'est toujours la même chose... bof. Oui, tout les ans on a le droit aux Asterix sur M6, mais pourquoi pas, ça fera découvrir ces dessins animés aux plus jeunes. Bref, j'allume la télé surtout pour ça, même si maintenant on peut presque tout trouver en streaming...

 

Jeux télévisés: J'ai autre chose à faire et ce n'est pas ma tasse de thé. Koh Lanta est pas trop mal et j'aimais bien Ford Boyar quand j'étais petit. Mais les changements de régle et de présentateur m'ont fait arretter de regarder. Après ça reste divertissant si vraiment on a rien à faire, mais je trouve Question pour un champion assez ennuyant par exemple. Et puis il y a des jeux télévisés assez pourit quand même. Il y en avait un qui n'avait pas duré, c'été 60 seconde chrono ou un truc comme ça avec Alex Goude, les épreuves étaient nul, on aurait dit que la chaine n'avait pas un sou et les explications en 3D était à poufé de rire. x)

 

Documentaires: ça j'aime bien. mais après ça dépend du sujet aussi. Tout ce qui touche à la science ou aux trucs un peu étrange, j'adore. Même si certain sont vide et ne mettent que du remplissage, je me souveins d'un truc sur les extraterrestre où la plus par des informations étaient fausses et/ou certain détails étaient répétés au moins 3-4 fois... et au final ça ne faisait pas avancer le chmilblick. Mais au moins, il y a des documentaires animalier ou historiques qui sont instructif et divertissant.

 

Pub: Je déteste ça ! Après, je veux bien que les entrerpises se fassent connaitre et qu'il y ait un minimm d'information, après tout, quand j'étais petit et que je ne connaissais pas internet, le seul moyen de voir si un jeu existait, soit c'été en le voyant en magasin, soit c'été grâce à une pub. Le truc, c'est qu'on a vraiment l'impression d'être pris pour des abrutis... et ça m'énerve !!! Entre la famille qui jubile devant un fromage, et le beau gosse en noir et blanc (comme l'a précisé Shadow x ^^) qui se met du parfum... pff, que c'est idiot. A mon sens, la pub devrait simplement donner une information, comme le font très bien les pub dans les journaux. Mais il faut arretter toute cette mise en scène ridicule, c'est pas parce que je vois une personne boire du Coca que j'aurai envie d'en boir (et pas non plus en mettant un prénom...). Puis bon, n'étant pas un grand consommateur (film, BD et JV principalement) ce ne sont pas des pubs sur des voitures, du shampoing ou le dernier parfum, qui vont me faire sortir mon porte monnaie.

 

Dessins animés: Là c'est un peu hors sujet si je rentre plus en détail dedans, mais je trouve qu'il y a de moins en moins d'originalité et de prise de risque. Je veux pas faire le vieu grincheu en disant qu'avant c'été mieux (non, c'été différent) mais je troue qu'il n'y a quasiment plus que des comédies, avec parfois une petite touche d'aventure. Après, je n'ai plus trop l'âge pour les dessins animés en générale, même s'il y en a qui sont pour tous (j'ai découvert Conan et j'ai beaucoup aimé). Mais voilà, c'est que des trucs avec de la 3D basique, ou de la 2D flash, des manga qui n'ont pas d'intrigue et qui servent à vendre des produits (Yu Gi Yo, Pokemon...) avec très souvent un doublage moyen fait à la va vite, où l'action est frénétique et où le personne ne font que parler, même pour dire des trucs qui ne servent à rien. Je généralise, je peux me tromper. Mais plus jeune, il y avait des dessin animé plus sérieux (avec parfois une pointe d'humour): Oban Star Racer, Ozzy & Drix, Les malheurs de Sophie, Tabaluga, Marcelino, Code Lyoko, Papyrus, Chasseur de Dragon, Batman (92), Spider Man, et j'en passe ! Pourquoi est-ce que l'on ne voit plus des dessins animés de cette trempe ? Quel dommage. :/

 

Voilà, c'été un peu long, désolé ^^' Au final, je trouve que la télé est bien, mais qu'à cause d'internet elle perd en interet. Il y a des bonnes et des mauvaises choses, il faut juste chercher ou regarder au bon moment... mais entre les pub toutes plus débiles les uns que le sautres, les séries Z qui passent à 15h quand personne ne regarde et les téléralités qui ne servent à rien.. c'est assez déprimant. je me dit qu'il faudrait arretter ou modifier tout ça. Ou alors que les téléspectateurs changent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais plus jeune, il y avait des dessin animé plus sérieux (avec parfois une pointe d'humour): Oban Star Racer, Ozzy & Drix, Les malheurs de Sophie, Tabaluga, Marcelino, Code Lyoko, Papyrus, Chasseur de Dragon, Batman (92), Spider Man, et j'en passe ! Pourquoi est-ce que l'on ne voit plus des dessins animés de cette trempe ? Quel dommage. :/

 

 

Tout simplement pour éviter de faire peur à nos petites têtes blondes, voyons!

 

Mais imagine Marcelino de nos jours!

 

Il ne comprendront jamais l'histoire, voyons! (ceci étant purement ironique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Info- Météo: ..... J'en ais rien à foutre :noel: surtout depuis que j'ai vu qu'ils ne connaissaient pas un personnage dont ils ont parlé, ce moment a été le cauchemard pour tout fan de Hatsune Miku (oui, la fille aux cheveux roses détachés, vous ne vous en souvenez pas? Merci C+ -_-

ils méritent sentence . Une sentence pire que la mort .

 

 

"se telePORTE vers le studios canal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso cela fait 6 ans que je ne regarde plus la télé que je trouvais abrutissante, avec des programmes sans intérêts. Mise a part bien sur deux ou trois choses (kaamelot par exemple ou certaines émission de france 5/arte). Mais je garde de bon souvenirs des emission quand j'étais pllus petite : les supers dessin animés, fred et jamy la trilogie du samedi etc etc 

 

Du coup je regarde les replay des doc de arte (ou france 5) mais j'avoue que un jour je me laisserais bien tenter par le câble pour syfy ou  planete no limit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au final, je trouve que la télé est bien, mais qu'à cause d'internet elle perd en interet. Il y a des bonnes et des mauvaises choses, il faut juste chercher ou regarder au bon moment... mais entre les pub toutes plus débiles les uns que le sautres, les séries Z qui passent à 15h quand personne ne regarde et les téléralités qui ne servent à rien.. c'est assez déprimant. je me dit qu'il faudrait arretter ou modifier tout ça. Ou alors que les téléspectateurs changent.

 

C'est à peu près ma pensée, même si je vais préciser après !

Par contre demander au français moyen de changer sa perception des choses et de chercher plus loin, tu en demandes trop à mon avis x)

Et Game of Thrones est une très bonne série, et c'est pas grâce à sa hype actuelle ! ^^

 

Donc : 

 

- Télé-réalité : En plus d'être complètement décérébrée la plupart du temps (voir tout le temps !), la télé-réalité telle qu'on la connaît habituellement est assez glauque au final, faut croire en effet que ça choque personne de surveiller le quotidien de personnes pratiquement 24h/24h ! Mais ce qui m'horripile avec la télé-réalité, c'est deux choses en particulier : déjà, ça montre un exemple pitoyable aux jeunes générations qui vont vouloir ressembler à Nabila ou autres cruches du genre. Et pire encore, les téléspectateurs. Eux ils sont balèzes, car ils prétendent juste regarder pour se moquer de la bêtise des candidats. Sauf qu'en fait, c'est eux les imbéciles à se laisser prendre au jeu de ces émissions. Comme quoi au final, ils ne valent pas mieux que les candidats !

 

- Séries/Dessins animés : Si les chaînes auxquelles on a accès gratuitement offraient des séries intéressantes (car oui les doublons de séries policières, il y en a marre !) et/ou des épisodes dans l'ordre, ce serait bien mieux de ce côté là. Sauf que non, Internet est encore le meilleur moyen d'avoir un vrai choix concernant les séries, aussi bien dans leurs thèmes que pour l'ordre des épisodes.

Et le peu de japanimation qu'on a est littéralement flingué par la piètre qualité de la VF qu'on est obligé de subir !

Pour les dessins animés, plus rien ne m'inspire en ce moment. J'ai pas trop regardé de dessins animés actuels, et je vis encore dans le souvenir de ceux que j'ai regardé en étant plus petit x)

 

- Info - Météo : Les nouvelles des infos sont à prendre avec du recul, vu les choix effectués dans la présentation de celles-ci. 

Quant à la météo, je la prendrais au sérieux quand les prévisions seront sûres à 100 % ^^

 

- Films : Pour le coup, c'est très variable, mais le plus souvent c'est assez limité car comme le précisait Pax, les chaînes ressortent souvent les films sur lesquels elles ont déjà les droits. De plus, les chaînes gratuites mettent pas mal de temps avant de diffuser de réelles nouveautés. Au final, autant se rabattre là-encore sur Internet !

 

- Documentaires : J'en regarde peu, mais ça peut être instructif, et même assez drôle, surtout en ce qui concerne Top Gear !

 

- Jeux télés : Le concept même des jeux télés me plaît, et on peut apprendre des choses avec certains. Ce qui me dérange le plus, c'est la manière dont c'est présenté et également le choix des candidats qui s'avère très, très particulier !

 

- Pubs : Je ferais pas le bâchage auquel on a assisté précédemment pour être plus nuancé. Certes, la société de consommation dans laquelle on vit pousse de plus en plus à produire des kilomètres de pubs similaires, et les pubs se font bien trop intrusives à la télé (et même dans d'autres médias). Mais déjà, il faut bien que les sociétés trouvent des moyens de faire vendre leurs produits, vu que c'est quand même le but dans lequel elles ont été crées. Et puis, les pubs télés peuvent être sympathiques lorsqu'elles font preuve de créativité ou d'humour !  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire mes anciens post (ce que j'étais jeune et gaillard, à l'époque, et bavard avec ça) et donc de me rendre compte que je n'ai pas répondu à une chose essentielle :

 

Haaan raconte!! 40.gif
Heeeeyy Shadow c'est même pas vrai ce que tu dis !! Y'a rien de mieux qu'un pot de nutella, a part un grand pot de nutella 55.gif

Eh bien voila, la marque que j'utilise est :

Mais non, je ne veux pas faire de publicité.

...Bon, tant pis : une pâte à tartiner de marque *, avec trois parfums différents et un goût de chocolat plus prononcé (il y en a au chocolat noir, et j'aime le chocolat noir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

-Documentaires: arrêtez d'espionner les animaux, vous aimeriez bien qu'ils vous espionnent, sérieux?

 

 

C'est pourtant bien la seule chose qui reste de réellement intéressante à la télévision. Faut pas non plus tout jeter à la poubelle, il faut aussi savoir chercher. Mais pour ça, il faut aussi savoir être curieux, et ne pas s'arrêter seulement à ce que l'on aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà évoqué le fait dans un autre topic mais celui si est parfait pour.

 

 

 

La télévision est un média vertical. C'est a dire que des chaines vous envois un programmes, point. Ca ne marche que dans un sens. Il n'y a pas de choix a la télévision, vous choisissez la chaine, pas le programme diffusé. Surtout que dans la majorité des cas, c'est peu sain pour le cerveau.

 

 

C'est un média déjà dépassé par un autre média, que je concidére comme un média en zigzag. La Radio. C'est le même principe que le média vertical, mais il y a un semblant de participation car on peux créer sa propre radio... Mais c'est pas au point.

 

 

Ces deux médias dont largement dépassé par un autre média. Vous le connaissez bien celui la. Vous l'utilisez a l'instant. Internet. C'est un média totalement horizontal, c'est a dire que rien ne vous est imposé, vous choisissez votre programme (les bons programmes de la télé y figurent, magie!) mais pas seulement, vous pouvez aussi proposer votre programme a vous. C'est a dire que vous n'êtes pas forcé a rester spectateur, vous pouvez simplement devenir acteur.

 

 

 

 

 

Voila pourquoi la télé, c'est du caca, c'est pas une question de programmes diffusé, c'est une question de fonctionnement. Le média vertical est un média de droite, la droite c'est pas bien :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant bien la seule chose qui reste de réellement intéressante à la télévision. Faut pas non plus tout jeter à la poubelle, il faut aussi savoir chercher. Mais pour ça, il faut aussi savoir être curieux, et ne pas s'arrêter seulement à ce que l'on aime.

 

le nombre de fois ou je suis rester a regarder des documentaire de Arte alors que je ne penser que ça ne m'intéresserais pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

le nombre de fois ou je suis rester a regarder des documentaire de Arte alors que je ne penser que ça ne m'intéresserais pas 

 

Pareil ! C'est le "talent' de arte : faire des docs prenant ! (bon pas tous bien sur il y a du tri à faire mais dans l'ensemble il y a de très bonne choses) Je me suis surprise à scotcher devant "le langage des poissons" et ben croyez le ou non mais c'étais génial ! J'ai aussi découvert SOAD grâce à arte et bien d'autre choses grâce a tracks 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] J'ai aussi découvert SOAD grâce a arte [...]

 

 

Sur une chaine bobo intellectuelle artiste qui a pour habitude de diffuser de l'art contemporain tellement "geniale" que ça passe sur What the Cut et Salut les Geeks, c'est pas étonnant de tomber sur du SOAD, qui parfois est superbe, parfois... J'ai pas de descriptions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça n'est pas étonnant (d'autant que je ne vois pas le rapport entre un concert de system of a down et une représentation "d'art" contemporain qu'ils ont pour habitude de diffuser tard dans la nuit) mais ça n'est surement pas sur tf1 ou france 2 que je les aurais découvert. 

 

De toute façon, la télé ça fait bien longtemps que elle et moi ne nous regardons plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh NRJ12 avec ces nombreuses émission TV Réalité ^-^

Et oui Direct 17 et ces moment musical sont à dormir ... s'il repasse pas au moins 4 fois la même musique d'un chanteur de merde en 2h lol

 

Il devraient diffuser de la J-Music, quand même... Quoi? C'est de la diffusion de musique, non? >,<

 

vous m'direz, ça serrait une insulte envers la J-Music, Nolife les diffuse déjà très bien ^.^

 

PS : D17, j'y ais trouvé une utilité, perso... Surtout chez Pizza Hut.... (je ne sais pas si j'ai le droit de diffuser la vidéo des Voxmakers concernant le truc qu'ils ont vu chez Pizza Hut, bien que ce soit censuré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : D17, j'y ais trouvé une utilité, perso... Surtout chez Pizza Hut.... (je ne sais pas si j'ai le droit de diffuser la vidéo des Voxmakers concernant le truc qu'ils ont vu chez Pizza Hut, bien que ce soit censuré)

Je n'ai pas vu cette vidéo mais si elle a été censurée c'est qu'il doit y avoir une bonne raison donc il serait préférable de ne pas la poster ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...