Aller au contenu
Download RomStation

Doctor Who


Invité LordDagan

Messages recommandés

Invité LordDagan

Rose est inoubliable parce qu'elle a des scènes inoubliables. C'est loin d'être le pire compagnon: Martha Jones, en plus d'être un mauvais personnage, était mal joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Premier trailer de 11 secondes du "special christmas" , qui verra le départ de Matt Smith.

Son titre sera "The Time of the Doctor", ce qui est fort logique après "The Name of the Doctor", "The Night of the Doctor" et "The Day of the Doctor". Vivement Noël, en attendant les prochaines infos qui ne manqueront pas de circuler.

Ah, et voici en VOSTFR, le biopic sur la création de la série. C'est instructif, c'est bien joué, parfois émouvant. A voir absolument

http://tune.pk/video/1057171/An-Adventure-in-Space-and-Time-VOSTFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je n'ai pas tout regardé et de toute façon là, tout de suite, je n'en ai pas vraiment le temps, mais je suis allé sur le site de Wat.TV (que je ne connaissais pas jusqu'ici) et il s'y trouve apparemment une grosse quantité d'épisodes "classic" de Doctor Who.

Quelqu'un s'y connaissant pourrait-il me dire s'ils y sont bien tous ? (Tous les épisodes de toutes les saisons "classic", j'entends)

 

Edit : Je ne suis pas sûr d'avoir le droit de mettre un lien vers le site en question (Wat.TV). Il suffit de s'y rendre et de taper "Doctor Who Classic" dans la barre de recherche.

 

Edit 2 : On dirait bien qu'ils n'y sont pas tous. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité RetroValudo

Matt smith le 11eme docteur c'est le meilleur


En fait pourquoi en cabine? je respecte celui qui saura répondre.

C'est parce que le docteur voullait camoufler son TARDIS en cabine telephonique et donc pourquoi en cabine telephonique ? Pour pouvoir passer inaperçue oui bon c'est vrais c'est incensé car il se pose n'importe où mais c'est bien se qui explique pourquoi en cabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout accro à la série donc Lord pourra corriger si je me trompe, mais si on s'en réfère aux photos qu'on peut en trouver le Tardis à toujours eu la même apparence.

 

23062010-tardis-drwho.jpg

 

Après reste à savoir si c'est réellement représentatif. Car on ne peut pas vraiment savoir la couleur des premiers Tardis, me semblent que c'était encore en noir et blanc non ? Mais sinon la forme doit pas avoir changer des masses. Une cabine comme ça représente le charme anglais dans toute sa splendeur, son flegme et sa classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Il me semble que le Tardis n'a pas toujours eu cette apparence mais qu'il a fini par se retrouver bloqué dessus. Le docteur a pu le réparer, mais finalement il aime juste bien ce look (je crois, hein).

 

C'est exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Invité LordDagan

Nouveau générique qui claque, et un Peter Capaldi déjà convaincant. Convaincant, parce qu'il passe d'un jeu à la Matt Smith - comme ce dernier avait fait de même après l'ère Tennant - pour ensuite composer son propre personnage. Plus sombre, plus froid. Et la psychologie de Clara est bien travaillée, on en arrive même à la détester pendant un moment.

 

Le reste n'est pas à jeter, Strax est toujours aussi drôle, l'intrigue se laisse suivre, mention spéciale pour le passage dans le restaurant, ainsi que celui de la fuite de Clara, à couper le souffle (ceux qui ont vu comprendrons).

 

Le coup de fil en fin d'épisode (je n'en dis pas plus) est l'occasion de faire son "deuil", et on sent poindre un fil rouge, mais peut-être moins intrusif que ces dernières années, et tant mieux.

 

Bref, une rentrée parfaite, un acteur qui, comme je le devinais, est impeccable pour le rôle - oui, on peut faire du Dr Who, même moderne, avec un homme mûr ! On a même déjà un "scotish" running gag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai adoré justement avec Clara (et par extension Madame Vastra), c'est qu'elle fait office de miroir au niveau des fans.

En somme, un bon gros bras d'honneurs adressé aux fangirls de la série qui ne savaient même pas que le tout premier Docteur a commencé la série à l'âge de 55 ans...

 

First-Doctor.jpg&q=90&w=630&zc=1  

Et qui était moins classe que Capaldi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Moins classe, mais pour avoir vu les trois saisons où il apparaît, il avait quand même un certain charisme. Mais oui, Moffat a clairement voulu faire passer ce message. 

 

Les gens devraient comprendre que 11 (enfin 12) acteurs sont passés avant lui, et qu'ils ont tous été bon. Si mauvais épisode il y a, c'est souvent du avant tout au script. Et puis avoir plus de 50 ans ne veut pas dire être grabataire. Surtout de nos jours. Je trouve Capaldi très mobile, il ne devrait donc pas avoir de problème s'il faut parfois se mettre à courir :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Avec le début du final ce samedi, qu'elles sont vos impressions sur cette saison.

 

 

Pour ma part: Capaldi sort une phrase epic par épisode au moins (même plus besoin de catchphrase, chaque phrase peut en être une), Clara est sur le départ et ça se sent petit à petit comme pour Donna ce qui est sympa, on voit qu'elle doute du docteur, qu'elle hésite sur continuer sa vie avec lui.

 

Le point important pour moi est quand même la foule d'auteur talentueux, pour des épisodes de qualités, là ça pourrait avoir son importance sur la saison 9 (lesquels vont revenir? Pour combien d'épisode?) et un impact sur la saison 10 ou 11 (un potentiel successeur à Moffat?) donc sur l'avenir de DW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Aaah..doctor who, je suis content qu'il y ai un topic dessus :)

J'adore cette série, mon docteur préféré reste Matt Smith, pour son humour, et son coté sombre et froid parfois.

Je n'ai pas encore vu la nouvelle saison, avec le fameux Pete Capaldi, j'espere juste qu'il sera a la hauteur du role, et c'est vrai que c'est dur quand on c'est attaché a une forme du docteur que celui ci change (alors qu'au finale on a la même personne en face de nous ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Je ferais une review de chaque saison sous peu, étant en plein revisionnage. Je pense étendre aussi le topic à Torchwood (après tout, c'est le même univers, et c'est trop méconnu à mon goût). Sachez déjà que la saison 8 m'a déçu dans son ensemble. Pas parce qu'elle est moins alambiquée que les trois précédentes - non, ça, tant mieux ce retour aux sources - mais parce qu'elle manque de souffle, d'épique. En revanche, Capaldi a été, comme prévu, très bon. Mais ça, ceux qui ont vu son époustouflante performance dans la saison 3 de Torchwood n'avaient jamais eu le moindre doute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je pense étendre aussi le topic à Torchwood (après tout, c'est le même univers, et c'est trop méconnu à mon gout).

 

 

j'ai été décu par torchwood. je dis pas que l'univers m'as pas plu. (comment ne pas apprécier  le capitaine jack harckness ^^); mais la saison 5 n'a pas trop été a mon gout. Et le fait qu'il n'y ait aucune suite de prévue a douché mon enthousiasme pour cette série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

En même temps... la saison 5 n'existe pas :p 

 

J'imagine que tu parles de la 4, Miracle Day. Je l'aime bien, cette saison, moi. Je dois être un des rares. Diantre, plus personne ne meurt sur terre, sauf Harckness qui redevient mortel ! Ca soulève beaucoup de questions, comme les risques sanitaires, ou le classement des gens selon qu'ils devraient être morts ou pas. Et la série montre encore une fois à quel point l'humanité peut être plus monstrueuse que n'importe quel alien. Ceci dit, la saison contient surement trop d'épisodes, il y a des éléments qui débarquent de nulle part, et elle perd de son côté british.

 

Mais son plus grand tort est de passer derrière "Children of Earth" , une saison remarquable... Non, le mot est faible : un chef d'oeuvre de la télévision, tout simplement. Une histoire haletante (bien vu de la part des anglais de l'avoir diffusée à raison d'un épisode par jour pendant une semaine) , dure, qui te questionne, qui ne t'élude rien. Des personnages au bout du rouleau, devant prendre des décisions affreuses (Jack avait pourtant bien morflé lors de la saison 2. Ce sera encore pire ! ) , mais qui continuent de se relever, encore et encore, parce qu'ils ne leur restent plus qu'une chose : donner un coup de pied au cul aux consciences. Et puis Frobisher. 

Alors c'est sur que ce n'est pas la grande rigolade. Si Dr Who est une série plutôt positive, plus familiale Torchwood, elle, explore la partie sombre de l'homme, et est carrément plus adulte. C'est d'autant plus savoureux que le créateur des deux séries (pour le Dr, je parle de la nouvelle série) est exactement le même, et a donc réussi le grand écart. 

 

Et outre les deux arcs narratifs que forment les saisons 3 et 4, je conseille aussi vivement quelques épisodes des deux premières (plus classiques) , comme "Countrycide , "Out of time" , "Captain Jack Harkness",  "Meat" , "A day in the death" et "Exit wounds" . Des épisodes qui prennent aux tripes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps... la saison 5 n'existe pas :p

 

Oups.  petite ereur de ma part.

 

Ceci dit, la saison contient surement trop d'épisodes, il y a des éléments qui débarquent de nulle part, et elle perd de son côté british.

 

 en méme temps, la moitié de la saison (en étant gentil) se passent aux states; donc le coté british prend une claque. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...