Aller au contenu
Download RomStation

Le Journal Romstation- n°1


Invité TheMiniGeeks

Messages recommandés

Invité TheMiniGeeks

LE JOURNAL DE ROMSTATION

N°1, 30 avril 2013

Index:

Présentation- TheMiniGeeks

Interview- TheMiniGeeks

Les Jeux 2013 Anticipés- TheMiniGeeks

Gaming News- TheMiniGeeks

PRESENTATION:

par TheMiniGeeks

Bienvenue à tous, dans la première édition du Journal de Romstation! Le principe est simple, c'est un journal qu'on essaieras de poster mensuellement, et qui regroupera un nombre d'articles intéressants et divertissants.

C'est a peu près tout, en fait. Aussi, je tiens a m'excuser du nombre faible d'articles, et le fait qu'ils sont tous fait par moi.

-Garmalak

Interview

par TheMiniGeeks

Notre chère modérateur Papy a accepté de faire un interview pour le journal! Je suis allé le voir dans sa maison prendre le thé et on a palabré quelque temps.

Garmalak: Bonjour Vernes.

Kervernes: Bonjour Garmalak .

Garmalak: Donc, sa fera maintenant presque 3 ans que tu es modérateur! C'est un travail dûr?

Kervernes: Dur , assez rarement, parfois pesant , lors d'envahissments de bots par exemple , sinon RS n'a pas une communauté très dure ^^

Garmalak: Non. Tu t'es inscrit quand, et qu'est ce qui t'a poussé a vouloir devenir modérateur?

Kervernes: Je me suis inscrit le 1er décembre 2009 et en fait je n'ai pas demandé à être modérateur , on me l'a proposé ^^

J'ai accepté parce qu' j'aimais la communauté et ça me plaisait de rendre des services à celle-ci .

Garmalak: Ah oui, un système d'éléction n'éxistait pas a l'époque. On t'as très vite proposé dit donc, un an après ton inscription?

Kervernes: Moins d'un an mais je pense que mon grand âge (33 ans ) a aidé ^^

Enfin, 30 a l'époque.

Garmalak: Ah oui. D'ailleurs, les membres t'apelle "papy" non?

Kervernes: En effet ^^ , la moyenne d'âge sur Rs se situe une bonne dizaine d'année en dessous et je suis donc beaucoup plus proche de la retraite que beaucoup d'entre eux x) .

Garmalak: Hehe. Avant de parler plus Romstation et jeux vidéo, deux petites questions: Pourquoi avoir choisi le pseudonyme "Vernes"?

Kervernes: C'est en lien avec un certain nombres d'auteurs de romans que j'apprecie beaucoup et qui sont tous fan de Jules Verne . Un Verne aux pluriel ^^

Garmalak: Ah. Mais j'ai vu qu'un moment tu as changé briévement au nom de "Anoname". Une raison particulière?

Kervernes: En effet, lors de la première éléction, les choses se sont plûtot mal passés, et après mon éléction j'ai démissioné pour protester contre les conditions du vote, j'ai donc changé de pseudo pour rester en dehors des affaires de la modération.

Garmalak: Mm. Sinon, je suis un des rares membres qui connait "Calvin et Hobbes". Tu aimes bien? C'est après tout ton avatar.

Kervernes: J'adore Calvin et Hobbes ^^ .

Garmalak: J'aimes aussi, c'est une bonne BD. Parlons jeux: Tu as toujours aimé les jeux vidéos?

Kervernes: Toujours , j'y joue depuis mes 5, 6 ans , j'ai commencé avec un atari 2600 ^^

.

Garmalak: Ah! Mais aujourd'hui, tu as des consoles plus moderne ou tu es plutôt rétro?

Kervernes: Je passe beaucoup de temps sur des jeux rétros mais je possède la plupart des consoles modernes , j'ai une 3DS ou une vita par exemple mais pas la wii U ( aucuns jeux interessants pour moi ^^ )

Garmalak: Idem, je suis plutôt Microsoft.

Comment as-tu découvert Romstation en 2009?

Kervernes: Un ami m'en avait parlé en 2007 ou 2008 et j'y trainais souvent avant le fermeture de 2009 , je ne mes suis rendu compte de la réouverture de septembre qu'en novembre et comme

beaucoup j'ai eu un problème d'émulateurs et me suis donc inscrit sur le forum ^^ .

Garmalak: D'accord! Des jeux favoris?

Kervernes: En moderne ou rétro ?

Garmalak: Disons les deux

Kervernes: Je suis avant tout un fan de RPG , en rétro sans conteste Chrono Trigger suivi d'assez près par skies of arcadia et persona 4. En moderne ... valkyrie chronicle sur ps3 et fire emblem sur Wii . Hors RPG , je suis un fan des Mario Kart , je les possède tous et j'achète régulièrement des jeux de basket ( la série 2K ) et foot , rarement des jeux de baston et quasi jamais de FPS .

Garmalak: Sinon, des passes-temps hors les jeux vidéos?

Kervernes: La litterature et le cinéma , je fais un grand usage de mon abonnement à la médiathèque de ma ville ^^ .

Garmalak: Entre-nous, les autres modos, t'en pense quoi?

Kervernes: Je les apprécies énormement, c'est une des raisons pour laquelle la charge de modèrer le site est si peu lourde , nous avons à peu près les mêmes valeurs et les mêmes préoccupations ^^ .

Même si l'un d'entre eux dispose de posters honteux chez lui :o)

Garmalak: La communauté, elle est sympa?

Kervernes: Dans sa grande majorité oui ^^ , on a quelque soucis de divergence d'opinions mais ça

a déjà été bien pire qu'en ce moment ^^.

Garmalak: As tu un boulot hors de romstation?

Kervernes: Oui je suis créatif dans une boite d'informatique ^^ .

Garmalak: Cool! Sinon, des idées pour améliorer Romstation?

Kervernes: J'aimerai que les membres puissent proposer des quizz dans le même genre que celui

de RS mais avec des thèmes de leurs choix auxquels tous les membres pourraient participer ^^ .

Garmalak: Pas mal!

Bon, on va devoir se dire au revoir. A la prochaine, et merci d'avoir fait cet interview!

Kervernes: Merci à toi , ce fut un plaisir ^^ .

Les Jeux 2013 Anticipés:

par TheMiniGeeks

Voilà quelque jeux très anticipés pour l'année 2013:

-Company of Heroes 2: La suite du grand RTS de la deuxième guerre mondiale "Company of Heroes", un jeu qui aura impressioné beaucoup de personnes et gagné des critiques très bonnes. Il sera beaucoup comme son prédécesseur, mis-à-part de meilleurs graphismes, physiques et un meilleur engine. Il sera également développé par THQ, comme le dernier.

-The Elder Scrolls Online: Le fameux MMORPG de la série des Elders Scrolls, que nombreux fans de la séries veulent voir sortir au plus vite. Il sera développé par ZeniMax Online Studios, et restera fidèle au monde présenté dans les trois derniers jeux de la série. Il sera dans le continent de Tamriel, mais 1000 ans avant les évènements de Skyrim (donc pas de dragons. Désolé les fans) Il y aura 3 factions: Le domaine aldmeri, le pacte de Coeurébène et bien sûr l'alliance de daguefilante.

-GTA V: Comment ne pourrais-je pas mentionner le prochain opus dans la série Grand Theft Auto? Comme les derniers, il changera complètement de lieu et de personnages et d'histoire, retenant cependant le gameplay. Rockstar Games dit qu'il sera beaucoup plus grand que Liberty City du IV, et suivra l'histoire de trois personnes très différentes: Michael, un quaranténaire ancien braqueur de banque, maintenant menant une vie paisible dans sa villa à Beverly Hills. Trévor, quarantènaire également, était un pilote de chasse, maintenant toxicomane et psychopathe. Franklin, lui, est le jeune du groupe: âgé de 20 ans, il arnaque les gens en vendant des voitures luxurieuses au pauvres. Le jeu sera développé, comme les derniers, par Rockstar Games, avec les musiques magnifiques de Michael Hunter.

-Luigi's Mansion: Dark Moon: Probablement le jeu le plus anticipé de la 3DS, la suite de Luigi's Mansion est déjà arrivé sur les 3DS de tout le monde. Développé par Next Level Games, il est très similaire a son prédecesseseur, suivant une histoire très similaire.

-Total War Rome 2: Le prochain opus dans la grande série de Total War, pour PC, sortira bientôt. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un RTS similaire a Company of Heroes, mais dans un monde moins récent (médieval, antiquité, 18ème siècle...). Une autre différence et que il n'y a pas seulement du combat, mais il faut également gérer ses terres conquéries et la famille royale.

Les News du Monde Gaming:

1367321480-newspaper.jpg

Journal Romstation, n°1 30 avril 2013

Rédacteur-en-chef: TheMiniGeeks

Rédacteurs: N/A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hatsune007

Première édition plus qu'incroyable :bravo:

Tu as mon impatience à l'attente d'une deuxième édition :ok:

L'interview avec Vernes était vraiment la partie que j'ai aimé même si j'ai aimé l'ensemble de ce journal ;)

Si tu continues à faire des interviews, je serais heureux de les lires ^^

Donc pour tout dire, bravo pour cette 1ère édition et en attente pour la 2ème édition ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi je trouve ça mignon :coeur:.

Attention hein je critique pas, je trouve le n1 sympa.. et mignon x)

J'attends la suite, tu reste sur un numéro par semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TheMiniGeeks

Ben avec que moi qui fait des articles, je peux pas trop confirmer si il sera régulier ou pas

Me faut des rédacteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TheMiniGeeks, tu es conscient que plusieurs personnes se sont montrée enthousiastes pour collaborer à ce projet, sur le topic créé par tes soins ? Je pense qu'il aurait été plus judicieux d'attendre qu'une équipe se constitue plutôt que de sortir le premier numéro par toi-même. Je ne dévalue pas l'effort fourni, mais là, on se retrouve simplement avec une interview et un article, cela fait léger, pour un premier numéro... Et les fautes assez nombreuses ne font pas très sérieux.

Bref, je rappelle que pour ma part, je suis disponible pour la relecture/correction, donner des conseils, fournir des tests et servir de rédacteur si besoin est. Reste à s'organiser entre les intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose quelque exemple pour améliorer cette gazette:

Le dévelloppeur de la semaine: Sa veut dire parler d'un dévelloppeur de sa création à aujourd'hui en donnant quelque anectotes, des dates, ces jeux, pourquoi a-t-il choisi t'elle logo pour sa boîte.

Je me porterai bien VOLONTAIRE pour faire cette article, sa me plaît beaucoup

TheMiniGeeks, j'éspère que tu aura lu mon message:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vernes

Ce sont bien mes propos ^^ . Le journal est un peu court par rapport à ce que j'imaginais mais il a au moins le mérite d'avoir une première exposition . Maintenant comme le dit Aronaar , il te faut une équipe et un lieu pour discuter avec elle . Si tu veux tu peux utiliser le lien chatango de l'interview et je donnerai des pouvoirs modos dessus à toute ton équipe . Je te conseille quand même d'envoyer le lien en MP ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TheMiniGeeks

Les personnes sur l'autre topic fournissait des idées et non se proposait pour faire des articles ou animer ces idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

J'aime bien l'idée de l'interview. Ca peut permettre parfois de mieux cerner les gens, de plus, ils ont tendance à être plus naturels, plus détendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trèèèèèèèèèèès léger. Tu aurai pu avoir la correction d'attendre qu'une équipe se soit constituer. Il y avait suffisament d'enthousiasme pour ça. Pour l'heure c'est pas le journal de RS mais le tiens puisque tu aura lancer ça sans aide. Bon au moins par rapport à d'autres tu aura au moins sorti un numéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais comme toi, LittleDeath. PDFcreator permet de convertir facilement les fichiers Words, et fichier-PDF.fr permet de les héberger gratuitement. Cela sera aussi plus pratique pour insérer des images, la mise en forme, et la correcteur de base de Word permettra de faire un premier ménage dans les fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fun! En lisant l'interview, j'imaginais trop Vernes en pantalon de velours, sur un gros fauteuil devant la cheminée avec un verre de vin blanc à la main en train de répondre aux questions x) J'aime bien l'idée en tout cas!

Par contre ...

Présentation- TheMiniGeeks

Interview- TheMiniGeeks

Les Jeux 2013 Anticipés- TheMiniGeeks

Gaming News- TheMiniGeeks

...ça fait très "regardez c'est moi qui ait tout fait!" je me demande si c'était nécessaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du bon boulot pour un premier numéros, c'est bien que tu l'ais fais tout seul mais avec d'autre membre il y aurait un gros journal ^^. Entout cas, l'interview était génial, j'ai pris plaisir à découvrir Vernes, je me posais des questions sur son pseudo :3 Sinon point de vu critique, les autres ont déjà tout dis, donc je te souhaite une bonne continuation ! ;)

Par contre un truc me gène quand tu parles de Luigi's Mansion 2:

il est très similaire a son prédecesseseur

Oh ! Tu y as joué pour dire ça ? ^^ Certe il reprend les bases, mais il est vraiment different. L'ambiance n'est pas la même, le game play est plus orienté énigmes et les captures sont plus dynamique et le contenu est bien plus conséquent que le premier, avec l'ajout d'un mode multi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est la première fois qu'il m'a été donné de voir une suggestion se concrétiser et ça fait plaisir en tout cas, je ne t'apprendrais rien si je te disais que le contenu est plutôt léger, vu que les autre membres s'accordent déjà la dessus, mais ça reste sympatique voir même agréable, ce qui est pas mal pour un début tout en tennant compte des conditions dans lequels t'as fais ce travail.

En tout cas FELICITATIONS et BONNE CONTINUATION mister geek ;) :ok: :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...