Aller au contenu
Download RomStation

Quizz Final Fantasy


Invité LoveAngel

Messages recommandés

Caith Sith n'est pas vraiment Caith Sith ... 1er nouvelle  XD

 

Bah j'en ai aucune idée alors car pour avoir fait le jeu plein de fois, jamais je n'ai lu une ligne de texte parlant de sa vrai véritable identité ... où alors faut faire un truc précis où le contrôler et faire une quête lui étant destiné ... où alors cela n'est pas dit dans le jeu mais ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt hard comme question si on est pas un gros connaisseur de cet épisode ... Et je suppose qu'il y'a plusieurs Vestisphères ? Au hasard Mascotte mais là j'en ai aucune idée et je préfère passer mon tour mdr.

 

Cait Sith est effectivement une machine contrôlé à distance par un membre de la Shinra, et ce membre est Reeve.

Reeve Oo ? Sérieux ? On sais cela où dans le jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reeve Oo ? Sérieux ? On sais cela où dans le jeu ?

 Vers la fin du CD 2 je crois , faut bien faire gaffe et s'interesser a reeve sinon tu y passe a coté , j'ai mis plusieurs parties a m'en rendre compte , sinon c'est mentionner dans dirge of cerberus me semble t-il.

Et je crois que tu as raison Ladgreen , c'est surement mascotte vu qu'elle ont pas la meme tenue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement la mascotte (c'est surement la plus facile a deviné), mais il y en a une seconde et elle est aussi assez différente sur les tenues entre les 3 héroïnes en particulier sur la méthode pour attaquer.

 

Après, FF10-2, j'ai dû y passer plus de 100H dessus pour le finir a 100% (après avoir fait 2 new game +) et un bon nombre de partie de blitzball (même si ce mini-jeu est assez ridicule comparé au premier FF10).

 

Reeve Oo ? Sérieux ? On sais cela où dans le jeu ?

C'est effectivement vers la fin du CD2, on est dans le Hautvent à ce moment-là car c'est juste après la cinématique où on a pu voir le tir du canon de Midgard et celle de l'Arme se croisé, tu as Scarlet et Heidegger qui prennent les commandes de la Shinra et enferme Reeve. (c'est précisément dans la scène de cette image qu'on a cette révélation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu dis qu'il n'y en a que 2, il s'agit des vétisphères Mascotte et Dresseuse (je crois que c'est ça... Rikku utilise un singe et Paine un albatros).

Y'a la vétisphère Festival aussi qui diffère selon le perso, mais elle n'est que dans la version international ou le HD remaster.

 

Pour Reeve, il me semble qu'il y a des indices avant... Genre il semble connaitre l'équipe mieux qu'il ne devrait ou bien il rapporte notre position à la Shinra.

De toutes façons, c'est le seul membre de la Shinra qui est présenté comme gentil (il est contre le projet "on fait tomber un bloc de métal de plusieurs kilomètres de diamètre sur les gens et on raconte que c'est pas nous qu'on a fait ça").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lard.

 

Bon alors sur FF9. Je vais poser trois questions vrai/faux à propos de la capacité "Champion". Si vous répondez correctement aux 3 questions, vous avez gagné. Sinon, je vous dirai que c'est faux mais je ne dirai pas quels réponses spécifiquement sont fausses.

1) Champion permet de toucher les persos sous l'état "Invisibilité",

2) Champion rend l'altération "Obscurité" complètement inefficace,

3) Champion est l'une des capacités les moins chères en terme de magikolithes (la moins chère mais potentiellement ex-aequo avec d'autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour moi, même si je suis plus tout frais sur le jeu et que je puisse avoir des doutes...

Mais de mémoire, Champion n'est pas indispensable, sauf contre l'esquive des ennemis pour moins rater:

 

1/ Faux (car l'invisibilité est une immunité à 100% physique, mais qui se dissipe après une attaque magique) (*je rajoute que c'est globalement une règle général dans FF)

2/ Faux (le doute est permis, mais Obscurité est juste une perte de précision importante qui ne fait pas forcément rater tout les coups... contre une capacité qui l'augmente)

3/ Faux (bien qu'hasardeux, mais pour les amoureux du hasard... "Horodéfense", j'ai envie de dire!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l'attente.

 

C'est bien ça Clannad. Champion permet vraiment d'avoir 0 chance de louper une attaque physique (ça ne fait pas que "augmenter" la précision). Et effectivement, ça coûte 2 magikolithes alors que Horodéfense n'en coûte qu'un (c'est quand même moins cher que les autres compétences qui insensibilisent aux altérations).

Du coup, à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...