Aller au contenu
Download RomStation

Quizz Final Fantasy


Invité LoveAngel

Messages recommandés

Bon, je donne celui-ci pour savoir si j'ai bien compris car c'est sûrement le plus connu :

Kingdom Hearts

Et un exemple de ceux qui n'en ferais pas partis :

Dissidia Final Fantasy

Voilà, hésite pas à dire si ce que je pense est correct ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est trop imprécise, l'univers de Final Fantasy se divise justement en plusieurs séries distinct en plus de la principale numérotée.

- Crystal Chronicles est par exemple un départ de spin-off basé sur une grande partie de bases des données de Final Fantasy IX et référencé à la série principal pour d'abord son côté héroic-fantasy, mais s'est retrouvé à avoir sa propre série décliné. Il n'est pas un crossover en revanche, car il ne prends aucun élément clé à un titre précis, mais à la série dont il fait déjà partie. (là, on parle d'univers) Il est donc une série indépendante.

De plus, il y a le cas Tactics qui est en partie crossover pour l'intégration de Cloud en personnage jouable dans son titre, et le cas Tactics Advance pour sa référence à l'univers d'Ivalice de FFXII (même exemple que FF:CC basé en partie sur FFIX).

- Dissidia est un crossover de la série (dans le même cas que Kingdom Hearts), tout en étant un spin-off, il fait interragir tout les titres de la série principal qui se distinguent tous entre eux. Etant donné que chaque numéro de la série principal se présente comme indépendant, 2 numéros différents de la série peuvent parfaitement bien être considéré comme crossover quand les 2 se rencontrent... dans ce cas, les cas FFIV-TAY, et les FFI/II/V/VI sur GBA sont aussi des crossover, car leurs donjons optionnels sont directement des reprises de d'autres FF (numérotés) sur leurs éléments.

- Le dernier exemple de réels crossovers inter-univers, c'est les titres se détachant de la série Final Fantasy et faisant intervenir cela en guise d'intégration au gameplay, ou de clins d'oeils si ceux-ci ne sont pas trop mis en avant.

Là on peut parler par exemple de Super Smash Bros. 3DS/Wii U et de Ergheiz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésites à répondre, étant donné que j'ai récemment posé une question...

Disons que si il y a personne qui a donné la réponse d'ici cette après-midi, je donnerais la réponse.

 

(En revanche, je ne serais certainement pas gentil avec ma prochaine question. A vous de choisir!)  ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas les noms exacts en français, en revanche...

 

Les 4 équipements exclusifs de Chaos:

- Arme:   Chaosbringer / Lame du chaos
- Gants:  Havoc's Carapace / 
- Casque: Bedlam's Crown / 
- Armure: Entropy's Aegis / 
Ainsi que les 3 équipements des répliques cristallines (Manikins dans 012):
- les Gants, le Casque et l'Armure, qui visent à réduire leurs statistiques (pour les rendre plus faible avant un combat, souvent en mode Histoire). Je n'ai pas leurs noms exacts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, elle sera pas si hardcore que ça... sauf pour ceux qui ne l'auront jamais fait. (au moins, j'aurais l'opportunité de trouver un autre connaisseur)

 

Dans Final Fantasy Dimensions:

 

- Quelles sont les affinités élémentaires respectives des 4 généraux divins de l'empire? (noms pas obligatoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon alors dans Crisis Core cette fois.

J'aimerais que vous me donniez le nombre d'ennemis humain avec un nom différent parmis :

- les membres de la Shinra (milicien, Soldat)

- l'armée du Wutai

- les répliques de Génésis (je prends aussi en compte ceux ayant une seule aile comme humain)

Comme je sais d'avance qu'avoir le nombre exact sera difficile, vous avez le droit à une marge d'erreur total de 3.

Attention : je ne parle que de ceux que l'on rencontre en mode histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...