Kratos

Election des modérateurs : 4ème édition

60 members have voted

1. 1. Quels candidats ont votre préférence ?

• Annatar78
      12
    • Caim
      14
    • FoxRecon
      8
    • Gohma
      20
    • LordDagan
      29
    • Luffy68720
      13
    • Nnamhock
      12
    • Quazarn
      30
    • Yahaaa
      22
    • yotol
      6

Recommended Posts

Guest DaggaM

Les modérateurs n'ont pas le droit de bannir ? Je pensais que si. Les outils doivent être limités dans ce cas, c'est plus grave que ce que je pensais... C'est tout de même dommage de ne pas les armer correctement.

C'est justement ce que je n'apprécie pas nathan : ce genre de message.

Les modérateurs n'ont pas le droit de bannir ? Je pensais que si. Les outils doivent être limités dans ce cas, c'est plus grave que ce que je pensais... C'est tout de même dommage de ne pas les armer correctement.

C'est justement ce que je n'apprécie pas nathan : ce genre de message.

je nais pas compris

Guest carberzerk

Pour être modérateur il faut un minimum de connaissance en ortho et je pense que tu peux passer ton chemin :noel:

Guest Hatsune007

comment on fait pour envoyer sa candidature s il vout plait .Merci.

Il faut envoyer à Kratos un mp précisant que tu désires te présenter en prouvant que tu as les capacités à être modérateur.

Si tu ne sais pas comment le faire, ca veut seulement dire que tu n'as pas la volonté de l'être puisse que le fonctionnement de la candidature est expliqué à la première page, premier message --'

Guest carberzerk

c'est bizarre tout ces ghosts qui veulent devenir modo

Apparement j'ai marqué des esprits...

Juste pour dire que j'ai hâte que la liste arrive, histoire de voir si quelques hypocrites osent se présenter :)

Par contre, quand je vois que zig hésite, ben ça m'ennuit parce qu'il devrait pas quoi... Vas y mon gros !

Et Zaito, tu devrais rembourer un peu ton froc car cracher sur un membre absent ben c'est pas bien vaillant, m'vois tu... D'autant plus que j'avais surement plus les compétences d'être modos que 95% des membres, m'enfin je m'arrête ou on va me dire que je suis mégalo.

Bref, hâte de voir le chaos des élections revenir *__*

Edited by rik

Guest DjangoMan

Oh my god a vous entendre parler lire on dirait que c'est élection de modérateur ca va être la quatrieme grande guerre ninja mondial est sur le point de commencer :o)

Ca va au moins animé un peu le forums -_-

Enfin, si ce que vous dite est vrai ben moi aussi j'ai hâte de voir lire tout c'est clash a venir :noel:

Edited by DjangoMan

Guest DaggaM

Troisième plutôt, puisque je n'ai pas souvenir d'une suivant la deuxième guerre. Quoi qu'il en soit, j'approuve. L'idée ce n'est pas de se bagarrer à coup de bouches mais de juger objectivement du membre. J'ai peur lors de l'annonce des membres. Ce n'est normalement pas censé être un sentiment présent lorsqu'on parle d'élections de modérateurs. J'espère que le système sera revu un jour. J'avais pourtant envoyé un MP complet à Kratos, je suis déçue d'avoir été ignorée.

Je n'ai pas l'habitude d'intervenir dans ce genre de sujet mais...

J'avais pourtant envoyé un MP complet à Kratos, je suis déçue d'avoir été ignorée.

Sans vouloir me la jouer "lèche" ou quoi que ce soit d'autre, il me semble (je dis bien IL ME SEMBLE) que les décisions telles que la mise en place d'une élection des modérateurs et quelques autres (les citer ne ferait sans doute qu'empirer les choses) ont été prises suite à la demande des membres, et parfois à des votes de la communauté. Mais voila, comme dans... à peu près tous les forums, un grand nombre de ces derniers ne sont jamais contents. Oui, l'admin fait apparemment la sourde oreille et je n'irais pas dire que c'est une bonne chose (loin de là). Mais bon sang... c'est parfaitement compréhensible.

Si l'organisation des élections pouvait changer à la demande des membres, ce serait peut-être une bonne nouvelle... à condition que l'histoire ne se répète pas une fois de plus.

Là dessus je vous laisse à vos joyeusetés, je reviendrai sur ce topic uniquement pour voter.

Edited by Shadow-x

Apparement j'ai marqué des esprits...

Juste pour dire que j'ai hâte que la liste arrive, histoire de voir si quelques hypocrites osent se présenter :)

Par contre, quand je vois que zig hésite, ben ça m'ennuit parce qu'il devrait pas quoi... Vas y mon gros !

Et Zaito, tu devrais rembourer un peu ton froc car cracher sur un membre absent ben c'est pas bien vaillant, m'vois tu... D'autant plus que j'avais surement plus les compétences d'être modos que 95% des membres, m'enfin je m'arrête ou on va me dire que je suis mégalo.

Bref, hâte de voir le chaos des élections revenir *__*

J'ai deja dit que j'avait pas toute suite vue que tu n'était pas connecter depuis 2 mois, mais t'aime bien y mettre a ta sauce, pis j'ai dit que des chose vrai.

Sinon pour être modo y'a les compétences et la moral, toi ta pas de moral donc non tes pas fait pour être modérateur.

ps: j'espère pas que tu te présente après une absence de 2 mois sa serait juste une bonne blague.

Cordialement Zaito.

Edited by Zaito

J'avais pourtant envoyé un MP complet à Kratos, je suis déçue d'avoir été ignorée.

Ah non mais ça c'est Kratos hein. Il ne pointe le bout de son nez que pour régler les soucis qui pourraient faire fluctuer l'afflux de membres acheteurs de jetons vers le bas. :o)

Entre soucis jeton, réclamations diverses et messages inutiles, la boite de réception de nos administrateurs doit être pleine. Vu leur niveau de compétence, il font probablement autre chose dans leur vie qui a plus d'importance que le logiciel. Donc ils ne vont pas passer leur existence entière à répondre aux uns et aux autres en justifiant à chaque fois des choses souvent déjà dites.

S'ils ne donnent pas de nouvelle concernant une proposition, cela ne veut pas pour autant dire qu'ils ne l'ont pas lu.

Donc quand vous envoyez un Mp, ne croyez pas que vous aurez obligatoirement une réponse. Des vents on s'en prend tous.

Bon bon,

Pour remettre les choses un peu aux clairs car certains semblent l'avoir oublié, être modo c'est loin d'être une partie de plaisir, quand vous aurez passé plusieurs mois à modérer le forum(et surtout la partie technique), vous comprendrez qu'être modérateur sur un forum " aussi peuplé " demande un gros investissement de temps, de contrôle de soit et d'impartialité, donc réfléchissez bien avant de vous présenter, je peux vous assurer qu'au début c'est marrant, on a des pouvoirs, on sent supérieur, mais comme j'aime l'appeler, c'est au final un cadeau empoisonné(merci Moko :D).

Pour conclure sachez qu'un modérateur n'est rien de plus qu'un membre, qui peut faire des fautes, il se doit de montrer l'exemple certes, mais il peut très bien faire des fautes, donc ne basez pas votre jugement sur l'orthographe pour élire le futur modérateur qui pourra remplacer Lily, car certains ici savent très bien écrire mais n'ont aucunement les épaules pour le poste de modérateur, alors que d'autres c'est tout le contraire.

Voila voila, j'espère que vous lirez ceci(ceux qui se présentent) et que vous prendrez bien en compte l'investissement que ça peut demander, bonne chance à ceux qui veulent tout de même tenter l'aventure.

Edited by Spyneur

Guest LordDagan

Je suis d'accord sur l'ensemble de ton propos, Spyneur (et ça à le mérite d'être une bonne base de réflexion et d'échanges), mais je voudrais revenir sur 2 points.

D'abord, oui, bien sur, quelqu'un qui à du mal à écrire correctement peut parfaitement être un bon modérateur au sens strict du terme. A ceci près: il aura bien du mal à se faire respecter, d'autant plus s'il tombe sur des membres disons... borderline pour faire correct, mais maniant correctement la langue pour éviter d'être hors-charte ET de facto entrainant avec lui (de par sa faculté à facilement rassembler) toute une armada "d'adorateurs", rendant pénible le travail du pauvre modérateur. C'est ce genre de situation qui pourrait emmener à croire que la personne ne sait pas si prendre, ce qui est faux, mais il lui sera bien difficile de s'exprimer, puisqu'il n'en aura pas les moyens. je sais, c'est triste à lire, mais c'est la dure loi de la jungle internet.

L'autre point, que je ne remet pas en cause mais qui me permet de rebondir dessus, c'est ce sentiment de puissance (comme tu le dis, j'imagine parfaitement que ça ne dure qu'un temps). Il faut se le bannir de l'esprit, quand on se présente, dès le départ. Car il est néfaste, et les membres qui l'auront ressenti ne le pardonneront jamais (internet rules), même si le modérateur change sa ligne de conduite. Je pense pour ma part que, de toutes façons, le but n'est pas d'avoir des (maigres) pouvoirs pour imposer une sacro-sainte charte, mais bien de faire en sorte de tirer un maximum du potentiel des gens. La "répression" éventuelle doit être plus prise comme un encouragement à mieux faire, plutôt que de voir ça comme une simple punition. Du moins, c'est comme ça que j'ai essayé de réagir (et je crois y avoir au moins en partie réussi) à chaque fois que la "patrouille" a dût me taper sur les doigts.

Je me doute que, peut-être, certains ici doivent sourire à mon discours, mais c'est pourtant la ligne de conduite que je me donne. Après, chacun est juge.

D'expérience je peux te dire que les sanctions de la modération sont souvent vues comme une punition plutôt que comme une pédagogie même si en effet on espère à chaque fois que la personne comprend bien le pourquoi de l'avertissement pour ne plus en avoir par la suite.

Ça c'est souvent du domaine de la théorie. En réalité il y a contestation, reproche, remarque désobligeante. Être modérateur c'est juste être un membre avec un pool d'outil permettant d'améliorer quotidiennement la qualité du forum.

Si vous souhaitez vous présenter pour avoir un "pouvoir" en plus sur les autres, vous n'avez rien compris. C'est égoïste, puéril et totalement en dehors de ce qu'on attend d'un vrai modérateur.

Et vous ne deviendrez pas non plus une Pop Star, un modo c'est un blaireau comme les autres qui passe son temps à corriger des erreurs et à lire des immondices.

Seulement au final, on est là pour échanger, pour rigoler, pour jouer. Alors est ce que ça vaut le coup de trimer pour que tout ça se passe bien? Si la réponse est "oui" pour vous, bravo, sur ce point précis, vous êtes fait pour être modo.

Guest LordDagan

D'expérience je peux te dire que les sanctions de la modération sont souvent vues comme une punition plutôt que comme une pédagogie même si en effet on espère à chaque fois que la personne comprend bien le pourquoi de l'avertissement pour ne plus en avoir par la suite.

Ça c'est souvent du domaine de la théorie. En réalité il y a contestation, reproche, remarque désobligeante. Être modérateur c'est juste être un membre avec un pool d'outil permettant d'améliorer quotidiennement la qualité du forum.

Tu as à peine saisie le sens de mon propos: je sais bien hélas que c'est rarement suivi d'effet, mais je voulais surtout dire qu'il faut avant tout partir sur ce principe, sur cet état d'esprit. Même si cela peut paraître peine perdue, à première vue.

Guest DaggaM

(Lord a changé son ancien avatar, c'est dommage !)

Sylvana, certes mais le MP que j'ai envoyé était suffisamment complet et rédigé avec mes plus grands soins, ce qui normalement devrait taper à l'oeil des MP qu'il a l'habitude de recevoir entre mécontentements et demandes farfelues. Je vais jeter un coup d'oeil au sujet pour les propositions sur les élections, je vais en profiter pour le c/c, mais si cela n'est pas vraiment gagné d'avance.

Pourquoi ne pas entamer un autre débat sur la modération plutôt que de compléter encore un peu trop celui-ci ?

Autant que ce topic serve, car bon, si on suit bien la ligne de conduite de celui-ci, vu que les " candidatures " se font par mp, il devrait ne rien y avoir dessus, donc bon.

Guest Poxe

mais ceci c'est juste un problème d'introspection de l'averti, pas du modo.

Guest
This topic is now closed to further replies.