Aller au contenu
Download RomStation

Nintendo/Sony : le début de la fin?


Djulius89

Messages recommandés

Gameuses/Gamers, on connait tous la nouvelle console de Big N, la Wii U. Et le moins qu'on puisse dire cest qu'elle n'a pas laissé tous le monde indifférent. Certains diront que le concept de la "mablette" est une réelle innovation qu'elle soit technologique ou bien au niveau du gameplay des jeux qui sortiront sur ce support, tandis que d'autres la qualifiront de "grosse DS" (nottamment à cause du double écran) ou accuseront le fait que les performances graphiques ne vont pas valloir grand-chose comparé à ce que Microsoft et Sony vont nous proposer. D'autres accusent le cruel vide de sa ludothèque, et son prix excessif (350€ en moyenne, contre 250€ au lancement de la Wii) Bref, La Wii U ne s'est pas bien vendue. Pire! Les ventes de la 3DS sont meilleures que celles de sa petite soeur de salon. Mais il est récemment sorti le nouveau Monster Hunter 3 Ultimate attendu par les fans, et qui a plu aux néophites. Peut-on ésperer un regain grâce à ce Hit?

De l'autre côté, il y a Sony, géant mondial de la Hi-Fi, qui se casse la figure depuis le lancement de PS3. La PS-Vita, elle, ne fait qu'enfoncer le couteau dans la plaie, avec ses ventes catastrophiques (en Europe) malgré un concept novateur.

Est-ce le début de la fin pour ces deux Géants? A vous d'en juger! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire! Les ventes de la 3DS sont meilleures que celles de sa petite soeur de salon.

Il n'y a pas grand chose d'anormal à ce niveau : les consoles portables se vendent souvent bien plus facilement que les consoles de salon, qui sont un investissement plus important. Le problème de la WiiU, du moins pour le moment, est son manque de jeu (enfin c'est ce que je pense). Mais il y a bien quelques sorties alléchantes de prévues (Mario Kart U m'intéresse, le prochain Super Smash Bros aussi... et le survival horror Remothered, mais j'ai l'impression que celui-là n'arrivera pas tout de suite.), attendons de voir l'E3.

Concernant la Vita, là, c'est autre chose... une console un poil trop chère à sa sortie, et moins de jeux encore. Pour ce qui est du novateur... ce serait la console portable la plus puissante. Il y a bien le pavé tactile aussi, au dos de la console. Je ne sais pas si ses ventes en france vont grimper, car beaucoup de jeux intéressants (notamment des J-RPG) ne sortiront qu'au japon, hélas.

Pour ce qui est de la PS4, j'espère qu'elle se vendra moins cher que la PS3 à sa sortie, comme voudraient le faire croire les rumeurs.

Sinon simple question : pourquoi ne parles-tu pas des consoles de Microsoft ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon simple question : pourquoi ne parles-tu pas des consoles de Microsoft ?

Parceque Microsoft est seul à s'en sortir "à peu près", et la Xbox 360 perdure depuis 8 ans, elle a connu un réel succèes. Tu vois je voulais faire un "face à face" entre deux entreprises qui actuellement sont en difficulté. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm la ps3 c'est mieux vendue que la xbox si mes souvenirs sont bon...ils sont satisfait ( financièrements de leurs chiffres ).

Seul leurs vita ne se vendent pas assez mais sa reste correcte...

Pour nintendo les ventes de wiiU sont décevantes...mais pas mauvaise.

Ces deux grosses entreprises ont eut des petites baisses de rémiges...mais s'en sortent encore trèèèès bien financièrement.

La xbox se vend plus beaucoup depuis un moment hein. disont que microsoft est dans le même cas que les deux autres ^^

On peut pas parler de fin pour n'importe laquelle des trois entreprises, après reste a voir si sa va continuer...mais j'en doute ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ziggourat, t'es sûr de ce que tu dis concernant les ventes PS3? J'etais certain d'avoir lu quelque part que la machine de Sony etait la moins vendue de sa generation.. Peut etre que mes infos sont obsolètes vous me direz :s

mais merci de ton avis!

Pour la PS4 j'espere qu'il y aura une autre innovation que les "krafisme"... Mais la encore rien n'est sûr. Mais ne soyons pas sceptiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le cas de Sony est assez préocupant... M'enfin, tant qu'ils n'auront pas sortis pleins de jeux qui interesseront le publique, bah les ventes ne décoleront pas. Justement, ça me fais pensé à ce débat il y a quelques années où tout le monde disait: "Wouuéé, la Vita el é tro puissante é la DS 3D el é nuuul" Et finalement, c'est cette dernière qui l'emporte ^^ Surtout avec des jeux tel que Mario kart, Pokemon, Kingdom Heart, Zelda et j'en passe...

La Wii U ne se vend pas, pour la même raison que la 3DS à sa sortie, donc il faut attendre deux-trois gros jeux pour que les ventes décolle. La PS3 c'est bien vendu en revanche, c'est à cause des histoires avec le PSN, qui a fais fuir les clients, je pense ^^' Bref, je pense que NIntendo n'a pas de grosse difficulté, leur Wii U peux s'en sortir. Sony quand à lui... bah.. soit la PS4 fonctionne, soit c'est la fin.

Je veux pas être méchant... mais s'il y avait moins de consoles sur le marché, ça serait plus cool, comme ça plus de jeux sur une console :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour information, les parts de marché en ce qui concerne les consoles vidéoludiques sont comme suit :

SONY depuis 2007 a perdu énormément de parts (et je pense que vous savez pourquoi...), la firme n'a plus que 15% des parts du marché (mondial, entendons-nous bien). Microsoft, quant à eux, ne sont guère en avance sur SONY : ils n'ont que 20% des parts du marché. Enfin, Nintendo... La plus grosse firme de jeux vidéos (je parle aussi bien des consoles que des jeux, qu'ils soient développés ou édités) a conquis plus de la moitié du public mondial : 60% des parts du marché reviennent à Nintendo (alors, ne venez pas dire que l'entreprise se porte mal).

Si vous avez compté, vous avez dû remarquer qu'il manque 5% des parts du marché mondial. Il ne s'agit pas d'une erreur de calcul, ne vous inquiétez pas. Il s'agit des constructeurs de consoles indépendants.

Donc non, personnellement, je ne crois pas que Nintendo ou SONY soit dans une phase critique. En tout cas, pour Nintendo, leur avenir est sûr jusqu'à la prochaine génération de console (c'est-à-dire, dans un très long moment). SONY va devoir jouer un peu serré pour faire passer la pilule PlayStation 4, mais s'ils y arrivent bien, alors leur avenir est également assuré (comme pour Nintendo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas être méchant... mais s'il y avait moins de consoles sur le marché, ça serait plus cool, comme ça plus de jeux sur une console :p

C'est clair! A l'époque des consoles 16 bit (Genesis et SNES) On avait des gros Hits sur les deux consoles, donc elles se vendaient toutes les deux très bien :) A quand un Nintendo VS Microsoft? :p

Et autant pour moi par rapport aux ventes PS3 ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite le constat c'est que petit a petit la ps3 a rattraper la xbox 360 alors que celle-ci est sorti bien avant elle :)

pour Nintendo la wii c'est poser comme une parfaite console de transition d'où la part de marché énorme ! moi le premier j'avais une ps3 je me suis dis achetons une wii car dans ma téte sony et Microsoft proposer la méme chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma téte sony et Microsoft proposer la méme chose .

Et c'est vrai! Bon, il ne proposait pas exactement la même chose, mais ces deux consoles se ressemblent dans presque tous les points. La seule différence notable que l'on pourra remarquer, c'est, pour la PS3, une puissante console utilisant des disques Blu-Ray, et, pour la Xbox 360, un affichage graphique magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est vrai! Bon, il ne proposait pas exactement la même chose, mais ces deux consoles se ressemblent dans presque tous les points. La seule différence notable que l'on pourra remarquer, c'est, pour la PS3, une puissante console utilisant des disques Blu-Ray, et, pour la Xbox 360, un affichage graphique magnifique.

C'est vrai, il y a trop peu de differences significatives entre les deux consoles, on peut bien citer le Live payant chez Microsoft et gratis chez Sony.. Meme les exclus, sont peu nombreuses : Forza et Halo sur Xbox, GT et Uncharted sur Play... Alors oui j'en oublie, mais ça reste quand même light. Pendant que nintendo a entretenu ses licences en faisant de bons jeux (voire excellents pour certains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Je pense sincèrement que Nintendo n'a aucun souci à se faire: non seulement elle est insolente sur la scène portable depuis 25 ans, et possède de plus une assise historique bien plus conséquente que ses 2 rivaux principaux. C'est une entreprise qui a autant connu le succès (famicom, super-famicom, wii) que le déboire (N64, Gamecube), et sait parfaitement gérer tout type de situation. La 3DS en est l'exemple le plus concret. Mais son atout le plus durable, ce sont ses licences exclusives et intemporelles. Ca, ni Sony ni Microsoft n'ont les moyens de contrer une telle force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vernes

C'est sûr que je serai toujours assez con pour acheter la console qui m'offre un nouveau mario kart ou un nouveau Zelda t-t . Seul mon compte en banque pleure , je précise :o) . Et un peu mon éstime de soi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DjangoMan

C'est sûr que je serai toujours assez con pour acheter la console qui m'offre un nouveau mario kart ou un nouveau Zelda t-t . Seul mon compte en banque pleure , je précise :o) . Et un peu mon éstime de soi ...

Il y à pas de quoi à avoir honte à notre âge d'acheter les jeux que tu a citer.

J'aimerais bien savoir pourquoi tu dis que c'est honteux et con d'acheter de tel jeux à notre âge.

Cela m'intrigue beaucoup je dois dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à pas de quoi à avoir honte à notre âge d'acheter les jeux que tu a citer.

J'aimerais bien savoir pourquoi tu dis que c'est honteux et con d'acheter de tel jeux à notre âge.

Cela m'intrigue beaucoup je dois dire ?

Je ne pense pas qu'il y ait une histoire de honte, mais je crois que ce que Vernes a voulu dire c'est qu'il est pret a debourser de l'argent cash pour des licences vieilles de presque 30 ans. Mais justement, vu que ce sont des tres bons jeux (excellents en fait) bah il a raison et plein d'autres l'ont fait (moi) :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

C'est ce qui a de bien avec Vernes, c'est quelqu'un de souple: aussi bien capable d'être charmé pour l'univers Zelda et soudainement de sombrer dans l'ambiance noire d'un tensei. Il te fait un grand écart digne de JCV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit le début de la fin pour Nintendo. Certes la Wii U ne marche pas trop pour le moment (manque de très bon jeux) , mais la 3DS elle nous promet de belle chose a venir (notament le nouveau Zelda, la nouvelle génération Pokemon ou encore le Yoshi Island).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui a de bien avec Vernes, c'est quelqu'un de souple: aussi bien capable d'être charmé pour l'univers Zelda et soudainement de sombrer dans l'ambiance noire d'un tensei. Il te fait un grand écart digne de JCV.

Ah oui quand meme!

Ça me rapelle cette fois ou j'ai remplacé Mario Kart double dash par Resident Evil sur ma GC.. J'te raconte pas le choc des univers o_O!

Mais ça m'a eté benefique puisque j'ai decouvert cet excellent jeu sur GC ( malgré mes 11 ans et le fait que j'hurlais de peur a chaque fois que je voyais un zombie)

Enfin bref! On devie du sujet la! (sans blague --')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Nintendo a du chemin, j'ai beaucoup apprécier la WII U sur la quel je joue beaucoup. Par contre, côté Sony c'est pas terrible, leur nouvelle console me donne pas envie de l'acheter, en plus vu son niveau de vente avec la PS3 qui est inférieur à la 360, Ils peuvent se faire du soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pur ceux qui est de l'avis personnel sur les consoles chacun à le siens...dire qu'on a aimé tel ou tel console ne sert pas à grand chose ^^

j'ai pas compris ton commentaire POUME.

Merci pour le doc lord, et la psp t'as les chiffres de vente aussi ?

Disont quelque soit l'entreprise...le jeux vidéo ne fait pas tout.

Sony et microsoft ont d'autres produits autres que dans le jv. ( grosse entreprise faut pas oublier...). Nintendo elle fait d'autres truc à part les jv ? :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...