Aller au contenu
Download RomStation

Topic Politique


Invité TheMiniGeeks

Messages recommandés

En règle générale, je ne donne jamais mon avis sur les questions politiques et les questions de société, car je pars du principe que tout le monde s'en fout :gni:

Fidèle à ma doctrine, je ne me prononcerai pas sur le mariage homosexuel, il y a ceux "pour" chez les hétéros/homos et ceux "contre" chez les hétéros/homos.

Cependant, j'aurai aimé que tu développes ton opinion sur la GPA et la PMA. Pourrais-tu insister sur les points qui te dérangent, me les expliquer et argumenter ?

Car si j'aime la confrontation d'idées pour pouvoir m'enrichir, j'apprécie cependant avoir une base argumentative qui me permettrait d'analyser ta réaction et d'en tirer les éléments essentiels :D

Par ailleurs, si tu pouvais faire de même pour le mariage homosexuel parce que la formule "honteux, scandaleux, dépravant, dégoûtant, ignoble" n'est pas riche d'exemples et de démonstrations :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la GPA/PMA se sera très rapide :

D'une part c'est INHUMAIN de vouloir défier la nature en donnant la "chance" d'élever des enfants à des gens qui ne peuvent en avoir de manière naturelle, ils ont fait un choix en étant un couple homo, qu'ils assument ce choix.

D'autre part, cela ouvre la marchandisation de la vie (si elle ne l'est pas déjà avec l'avortement, le don d'organes...) : maintenant tu vas pouvoir acheter ton gosse, surtout ceux venant de l'étranger (parce que l'adoption en France pour un couple en âge de procréer, hétéro avec une bonne situation ça prend 7 ans). Voilà pour la GPA/PMA.

Bien sûr ne parle pas des couples stériles ou ayant des problèmes car il s'agit là d'une maladie.

Pour le mariage homo, le mot "mariage" a derrière lui un passé riche et plein de sens, ce n'est pas uniquement l'amour de 2 personnes (sauf pour les bobos et les boubourses) que le mariage unit mais 2 personnes souhaitant fonder une famille ensemble, accessoirement en donnant avantage aux parents (mariage arrangé entre autre qui s'est arrêté en France depuis environ 2 siècles). Ce qui implique donc que les personnes pourront élever leurs enfants correctement et que ceux-ci à leurs tours réitéreront le procéder, c'est ce qui, je rappelle, fait le fondement du renouvellement des générations. Si la moitié des adultes étaient homo, l'espèce humaine serait en danger hein... ou au moins dans une situation mortifère.

Mais ce qui me fait froid dans le dos, c'est la notion de papa et maman qui va disparaître pour parent 1 et parent 2. Rien que ça je trouve cela honteux, comment tu veux que le gosse fasse la différence entre l'homme et la femme ? Bordel on est des mammifères avec une différentiation claire des mâles et des femelles, pas des hermaphrodites.

Mais surtout et là c'est dans un raisonnement plus global, on met encore en avant l'individu et ses désirs (le lobby LGBT) au détriment de l'intérêt de l'enfant. L'intérêt de l'individu sur le commun, le global, comme dans une société capitaliste... oh wait on y est pas dedans déjà ? Quand est-ce que les gens comprendront que la liberté ce n'est pas faire tout ce que l'on veut, que l'intérêt commun doit passer avant l'intérêt de chacun, que quand une personne refuse d'être à égalité avec les autres il ne faut pas la forcer à être égaux devant les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"surtout ceux venant de l'étranger (parce que l'adoption en France pour un couple en âge de procréer, hétéro avec une bonne situation ça prend 7 ans)"

C'est une autre histoire ca. Tiens serait intéressant de parler de l'adoption.

J'ai l'impression que tu associes forcément famille et mariage. ( en terme indisocialble). Pour toi les couples mariés peuvent fonder une famille les autres non ?

"Ce qui implique donc que les personnes pourront élever leurs enfants correctement et que ceux-ci à leurs tours réitéreront le procéder, c'est ce qui, je rappelle, fait le fondement du renouvellement des générations. Si la moitié des adultes étaient homo, l'espèce humaine serait en danger hein... ou au moins dans une situation mortifère."

Il a toujours eu des homosexuels, et y'en aura toujours. De plus pas besoin d'avoir des parents homosexuel pour l'être (c'est ce que je comprends dans tes dires ). Tu vas rire mais la nature et l'éducation ce fait pas par mimétisme. Sinon on serait encore des singes, ou des poissons. (enfin selon mr darwin, je vulgarise ses théories, c'est une image ).

Edit : en faite sa par plus dans la philo que dans la politique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zaelx

En même temps on ne peut pas trop défier les lois de la nature, si des gens ont choisits d'être homo, alors on ne peut rien y faire, même si je ne suis pas trop pour il n'y a pas le choix... bref c'est un sujet tabou, ça ne sert a rien de faire des truc là dessus, ça en restera toujours au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on ne peut pas trop défier les lois de la nature, si des gens ont choisits d'être homo, alors on ne peut rien y faire, même si je ne suis pas trop pour il n'y a pas le choix... bref c'est un sujet tabou, ça ne sert a rien de faire des truc là dessus, ça en restera toujours au même.

Oui mais bon, les autoriser à adopter des enfants ? Toi qui n'est pas trop pour, imagine toi adopté par des homos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes parents ne sont pas mariés (et pourtant ils sont toujours ensemble après 20 ans de vie commune), et je crois pas qu'ils m'aient mal élevé. C'est donc débile de relier le mariage à la filiation, comme l'a fait une grosse partie de l'UMP et la Barjot tout au long du débat. Je trouve d'ailleurs cette idée d'associer un couple dans les textes complétement inutile, j'ai l'impression qu'on est resté au temps révolu où la république voulait faire concurrence à la religion...

A la rigueur, ça peut être une bonne occasion de faire la fête :fete:

Quant aux homos, ils ont accès aux mêmes droits que les autres personnes, celui à l'adoption compris, car c'est le principe de l'égalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zaelx
Oui mais bon, les autoriser à adopter des enfants ? Toi qui n'est pas trop pour, imagine toi adopté par des homos

c'est simple ! cet enfant sera différent, il ne trouvera pas ça normal que les hommes et les femmes soient ensemble, il nous croira bizarres peut être toute sa vie, tellement qu'il aura été élevé sans une mère, à moin que ça soit élevé sans un père, les deux cas sont possibles.

je plaint ces enfants de mon point de vue personnel, mais bon c'est la vie.

Quand à la phrase "Quant aux homos, ils ont accès aux mêmes droits que les autres personnes, celui à l'adoption compris, car c'est le principe de l'égalité." Alors ceci n'aura jamais rien à voir avec moi, même si je risque d'être détesté pour ça, je resterais contre quoi qu'on me dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple ! cet enfant sera différent, il ne trouvera pas ça normal que les hommes et les femmes soient ensemble, il nous croira bizarres peut être toute sa vie, tellement qu'il aura été élevé sans une mère, à moin que ça soit élevé sans un père, les deux cas sont possibles.

je plaint ces enfants de mon point de vue personnel, mais bon c'est la vie.

C'est vrai, mais bon il se posera des questions au bout d'un moment
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"surtout ceux venant de l'étranger (parce que l'adoption en France pour un couple en âge de procréer, hétéro avec une bonne situation ça prend 7 ans)"

C'est une autre histoire ca. Tiens serait intéressant de parler de l'adoption.

J'ai l'impression que tu associes forcément famille et mariage. ( en terme indisocialble). Pour toi les couples mariés peuvent fonder une famille les autres non ?

"Ce qui implique donc que les personnes pourront élever leurs enfants correctement et que ceux-ci à leurs tours réitéreront le procéder, c'est ce qui, je rappelle, fait le fondement du renouvellement des générations. Si la moitié des adultes étaient homo, l'espèce humaine serait en danger hein... ou au moins dans une situation mortifère."

Il a toujours eu des homosexuels, et y'en aura toujours. De plus pas besoin d'avoir des parents homosexuel pour l'être (c'est ce que je comprends dans tes dires ). Tu vas rire mais la nature et l'éducation ce fait pas par mimétisme. Sinon on serait encore des singes, ou des poissons. (enfin selon mr darwin, je vulgarise ses théories, c'est une image ).

Pour faire simple :

Oui famille et mariage sont indissociable, on créée une famille pour donner un cadre sain à l'enfant. Non pas besoin de parent homo pour l'être, mais ça aide pas à l'enfant d'avoir des repères. D'ailleurs l'expression même "parent homo" est un oxymore car l'on a été hétéro pour avoir eu un enfant.

"Tu vas rire mais la nature et l'éducation ce fait pas par mimétisme"

Ceci est une lecture fausse du Darwinisme, ce n'est même pas de la vulgarisation,lui il parle d'adaptation mais les espèces font bel et bien du mimétisme vis à vis de leurs ascendants.

Hugod comment te dire... si c'est littéralement écrit dans la loi que le mariage est relié à l’affiliation, tu peux espérer comprendre que c'est pour des raisons historiques et sociétales ?

De même si des gens ont choisit de ne pas être égaux, on va pas forcer la loi à rétablir ceci non ? La loi n'a pas à être égalitaire mais juste, parce que "l'égalité à tout prix" je le répète c'est un argument de bonne femme ou de bobos ou de capitaliste accomplie. M'enfin les gens obnubilés par ce qu'ils appellent la "république" alors maintenant ça ne m'étonne pas que l'on veuille une société libérale-libertaire.

Façon ya qu'à regarder la gay pride, plus dégradant pour l'espèce humaine je connais pas grand chose, alors pour le mariage...

Par contre il n'est toujours pas révolu le temps où la république est anti-religieuse, enfin elle choisit ses religions, si t'es de religion athéiste (oui être athée est une religion...) ou juive on t'emmerde pas, par contre vaut mieux pas, dans notre civilisation héléno-chrétienne, être musulman ou chrétien... Bref on dérive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas contre l'homosexualité je m'en tape. Ils font ce qu'ils veulent dans leur lit si c'est leur truc OK. Qu'ils se marient je m'en tape aussi le coquillard. Mais l'adoption ou la fécondation là je dis non. Pourquoi ? On ne connait pas les répercussions à long terme sur la psyché de l'enfant. Tant que j'aurai pas de données fiables là dessus, je resterai sur cette position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai été élevé par ma mère seule, je ne connais pas mon père. Malgré cela je ne pense pas avoir été mal éduqué et j'ai eu une enfance tout à fait normale alors que tout les enfants autours de moi avaient un père et une mère. De fait je ne pense pas que des enfants de couple gay/lesbien soit malheureux ou mal éduqué. C'est juste un nouveau model familiale comme il en existe plein en France. Franchement quand la Barjot et consorts ont sorti qu'une famille "normale" c'était un papa et une maman, j'ai été estomaqué car je ne pense pas être "anormal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas y en a même qui ont grandi en foyer et ce sont des gens bien. En ce qui me concerne, je me demande si la sexualité des parents n'influe pas sur le développement psychique d'un enfant.

La Frigide Barjot (s'appeler comme ça spas humain ^^) pense juste que les homos doivent pas adopter et donc elle choisit mal ses termes voilà tout.

Et respect pour toutes les personnes qui élèvent un ou plusieurs enfants seuls. C'est déjà hard à deux alors une famille monoparentale c'est encore plus dur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une petite chose qui me fait un tantinet flipper, c'est que j'ai parfois l'impression que l'on parle des homosexuels comme des êtres à part.

De même si des gens ont choisit de ne pas être égaux, on va pas forcer la loi à rétablir ceci non ?

Qui sont ceux qui ont choisi de ne pas être égaux, ici ?

La loi n'a pas à être égalitaire mais juste

Et ici, qu'est-ce qui est juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je vous remercie pour ce discours très enrichissant, j'ai matière à réfléchir sur les différents arguments que j'ai pu lire sur ces deux pages :D

Concernant le mariage homosexuel, je pense aussi que comme chez les hétérosexuels, certains homosexuels sont contre le mariage.

J'ai une fille de ma promotion (hétéro et catholique) qui se disait contre le mariage homosexuel sous le terme de "mariage", souhaitant que ce mot ne désigne plus qu'un contrat devant Dieu à l'église, et qu'on détruise le mariage civil au profit d'un contrat vierge de sens.

Bien entendu, comme à mon habitude, je ne me prononcerai pas sur la question :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je vous remercie pour ce discours très enrichissant, j'ai matière à réfléchir sur les différents arguments que j'ai pu lire sur ces deux pages :D

Concernant le mariage homosexuel, je pense aussi que comme chez les hétérosexuels, certains homosexuels sont contre le mariage.

J'ai une fille de ma promotion (hétéro et catholique) qui se disait contre le mariage homosexuel sous le terme de "mariage", souhaitant que ce mot ne désigne plus qu'un contrat devant Dieu à l'église, et qu'on détruise le mariage civil au profit d'un contrat vierge de sens.

Bien entendu, comme à mon habitude, je ne me prononcerai pas sur la question :-p

Il ne vaut pas, en effet, se prononcer :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une petite chose qui me fait un tantinet flipper, c'est que j'ai parfois l'impression que l'on parle des homosexuels comme des êtres à part.

Qui sont ceux qui ont choisi de ne pas être égaux, ici ?

Et ici, qu'est-ce qui est juste ?

Les Homosexuels ont choisit leur choix de couple, qu'ils en assument les conséquences c'est tout. S'il ne se conforme pas à l'hétérosexualité, qu'ils ne demandent pas les même conditions de vies que eux.

Ce qui est juste, c'est de ne pas permettre la marchandisation des gosses, et avec le mariage gay, ba on va droit dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zaelx

il est temps d'en finir avec cette discussion...

No eyes arrived... the... slender !

bon bref, ce sujet est saoulant à la fin, si on arrête pas maintenant de parler de ça, cela pourrait dûrer des années, voir pire, ou peut être pas, donc qui va stopper ce sujet ? quoi que vous disiez, cela finira toujours de la même façon, ce qui rend ce sujet de plus en plus innutile, désolé de le dire comme ça mais soyez francs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien quelqu'un a tout à l'heure évoqué le sujet de l'adoption... en parler pourrait être intéressant. Vous pouvez si vous en avez envie éviter de vous attarder sur l'adoption par des homosexuels ou hétérosexuels en particulier, pour vous concentrer sur l'adoption en général.

En hors-sujet, Fans-de-rpg. Tu as dit sur un autre topic que (je cite) : "le terme religion est apparu plusieurs siècles après l'apparition des messies. Oui la religion n'est pas la transmission des paroles saintes mais un groupe de gens "relier" par leurs foi diriger par un "élu" de dieu."

Le terme "athée", bien que je sache en gros (enfin je crois) de quoi il s'agit, reste pour moi assez flou. Dans la mesure où même si je ne suis ni ne pratique aucune religion, je ne me sentirais pas de dire "je suis athée", étant trop ignorant à ce sujet. Donc si tu pouvais m'éclairer, ça ne serait pas de refus.

Ma question : Qui est l'élu des athées ?

(C'est tout. Et désolé de parler de religion, je voulais juste poser cette question. Je ne m'étendrai pas davantage sur le sujet.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite darwin c'était pour parler d'adaptabilité en plus, si sa se trouve on va évoluer après ca....Qui sait :fou:

Sinon sa change rien à ma première phrase, les gouts et les couleurs...c'est pas par mimétisme. ^^

L'enfant ira très bien, pour avoir étudier la gestion de l'oikos (c'est un terme plus vaste que la famille...mais bon je vais pas ressortir tout mes cours la ) grec, et particulièrement athénien et spartiate( dans leurs hautes périodes ) et le cas des derniers et fort intéressant.

Malgré le fait qu'ils aient un dégout (mais vraiment au sens propre hein...) de la femme (lié à x et x raison "historico/mythologico/autres rimes en o") ils ont en conclu qu'ils en avaient besoin malgré tout. Ca les as pas empêcher d'aller se reproduire....et d'aller très bien.De plus ils passent leurs vies a être entrainées au combat des leurs plus jeunes âges, sans présences maternelles (féminine tout court ) autours ( et cela des 7 ans si je me rappelle bien jusqu'a leurs trentes ans). Ils passent leurs vies en casernes. Ils avaient l'air d'être plutôt bien hein.

Après l'exemple date, (un peu :noel: ) mais bon je suppose que si ils sont élevés tranquillement actuellement, les gosses iront bien hein.

Lorsque je lis :" Mais les homos contre le mariage on les entend jamais. Pourtant y en a j'en connais. Pourquoi on musèle une partie de la population ? Lobbying de certaines assos probablement"

Sa me fait un peu rire...je sais pas ou vous chercher ca. Des le début on a entendu cet argument ( alors que le truc venait a peine de commencer...) et a chaque fois il ressort. Alors je sais pas ou vous regardez vos infos mais changez x) L'argumentation est la même généralement que les hétéros contres, vous ne ratez rien d'exceptionnel :rire:

Ou sinon, passer en manif voir, vous devrier en trouver un ou deux facilement (y'en a toujours qui font des discours).

Frigide barjot c'est pas son vrai nom....elle se fait appeler comme ca : nom de scène comique. Ces pas des moqueries hein, elle aime bien ce faire appeler comme ca ^^

Bon....Je propose qu'on aille vers le sujet de l'adoption. Quelqu'un voudrait faire un topo sur comment adopter en france ?

On va essayer de rester au maximum dans les textes de loi, les orgas tout ça, voire ce qui va ou pas, et comment améliore le truc. Pour éviter de partir dans les débats philosophiques qui durent trois plombes et sans véritables ressortis intéressant au finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Honteux, scandaleux, dépravant, dégoûtant, ignoble.

Bon dans quelques années je dirais de la même chose de la GPA/PMA.

Maintenant tu as le droit de sortir ta carte piège : "Homophobe" et de faire une chaîne avec la carte magique "Conspirationniste" (oui parce que je vois en ce mariage une porte d'entrée vers "l'achat" d'enfants).

Voilà maintenant je suis banni des discours et n'ai plus le droit à la parole (pour reprendre une caricature de Joe le corbeau).

Ah oui m'enfin c'est du sociétal, pas de la politique... alors tout ce pavé n'a servit à rien...

Je tiens à préciser que ce message a été signalé.Oui, tes propos sont infects. Et ta défense lamentable: bah oui, la carte "homophobe", tu y as le droit. Parce que tes propos (dès le départ) montrent bien que ce n'est pas le mariage qui te posent problèmes, mais bien les homosexuels. Et le choix de tes mots montrent une certaine haine envers ces gens là. Et si je suis farouchement opposé à ce qui va à l'encontre de mes pensées, je suis tout autant farouchement opposé à toutes formes de bêtises et de provocations quelles qu'elles soient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est temps d'en finir avec cette discussion...

No eyes arrived... the... slender !

bon bref, ce sujet est saoulant à la fin, si on arrête pas maintenant de parler de ça, cela pourrait dûrer des années, voir pire, ou peut être pas, donc qui va stopper ce sujet ? quoi que vous disiez, cela finira toujours de la même façon, ce qui rend ce sujet de plus en plus innutile, désolé de le dire comme ça mais soyez francs.

Fallait mettre des points de compétence dans tees Skills "Cerveau" et augmenter ton intelligence, ca t'aurait carrément évité de cliquer sur ce sujet en premier lieu, et donc, de pas avoir à supporter le sujet...

Suck's to be stupid bro, I emphatise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...