Aller au contenu
Download RomStation

Topic Politique


Invité TheMiniGeeks

Messages recommandés

Invité TheMiniGeeks

Bon, j'ai décidé de créer ce topic. D'abord, soyons clair: vous devez vous conformez au règles, j'imagine que les admins seront très strictes a cet égard, car ce genre de topic se dégénères vite.

Bon, récapitulons:

REGLES:

-Régles de Romstation

-Restez polis. Pas d'injures.

-Soyez CONSTRUCTIFS. Avant tout, ceci est un sujet de débat, donc "Lepen est raciste" et "Hollande est un flan" ne sont pas des arguments particulièrements intéressants.

-Par pitié, ne vous insultez pas. Dites "Je ne suis pas d'accord avec ton opinion". Tout le monde y a droit, à une opinion, souvenez vous.

Bon, en ésperant que ça marche, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu as envie de voir un bain de sang....

Cela dépend, si l'on reste calme et courtois. Je pense que ça pourrait être possible.

Ok, je suis HS. ^^

-Soyez CONSTRUCTIFS. Avant tout, ceci est un sujet de débat, donc "Lepen est raciste" et "Hollande est un flan" ne sont pas des arguments particulièrements intéressants

Ou encore : "je déteste le parti X ou d'autres partis " Sans expliquer et de ce fait d'essayer de créer un climat mal sain ne sont pas des arguments particulièrement intéressants mais plutôt n'ont pas d'utilités dans le cadre d'essayer de construire un débat correct avec un climat sain.

Tu n’es pas d'accord avec moi ? :)

"j'imagine que les admins seront très strictes a cet égard" Tu peux aussi rajouter les modérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré toute les règles de politesse, sa risque de partir en live.

Déjà l'écrit est moins favorable que l'oral, on ne sait pas vraiment quel ton on doit comprendre. ( Pour tel ou tel raison).

Puis le sujet est trop vaste. Sa va partir dans tout les sens, il faudrait faire un thème débatique,...mais bon a part mener à des confrontations on va pas aller loin x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TheMiniGeeks

Pas bête, on pourrait discuter les trucs du moment. Bon, j'anticipe le pire, mais bon.

Marriage pour tous. Débattons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà débattu dans le blabla, rapport du nombre de personnes pour/contre = 90/10%. Résultat, un camp se fait submerger par l'afflux du camp adverse et certains sont à terre car trop de sarcasme à leur égards. Je veux bien croire en ce topic, mais ya du chemin quoi.

A la limite pour éviter certains problèmes de l'écrit, peut-être faudrait-il interdire le second degré et tout écrire au premier, histoire d'éviter les quiproquo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fan-de-rpg : Sauf que nous ne sommes peut-être pas tous pour, avec certaines lignes de cette loi.

Le truc, c'est que les députées auraient pu essayer un consensus pour trouver des solutions, qui auraient mis le plus de monde en accord avec certaines facettes de cette loi.

Marriage pour tous. Débattons.

Je te propose, si tu le veux bien de commencer le débat. :) Car je pense qu'il y a de l'hésitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que débattre du mariage pour tous est une mauvaise idée. Déjà cela fait des mois que nous le subissons que ce soit à la télé ou sur les réseaux sociaux créant une tension extrême entre les promariagegays et les antimariagegays. La loi vient d'être votée et il est temps de passer à autre chose afin que les esprits se calment. Certes l'UMP a déposé un recours au Conseil Constitutionnel afin d'annuler cette loi ou de l'invalider mais pour moi ce débat est clos car il est beaucoup trop récent et trop passionnel. Nous risquons vite de partir dans le n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DjangoMan

Moi ca fait longtemp que j'ai plus confiance en nos politiciens car il sont tous des menteurs sans exception mais ca c'est pas nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mariage pour tous est surtout un débat qui n'a pas lieu d'être pour moi. Sur le plan de la pure logique, rien ne justifie que les Homosexuels soient traités de manière inégale (inférieure) par rapport aux hétérosexuels, donc le marriage Homosexuel découle du bon sens. Ce qui fait que pour moi, une personne contre n'a juste pas de bon sens.

Je sais que ça sonne méchant comment je le dis, mais sur un plan purement logique, c'est la seule conclusion viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là le problème, dès qu'on dit qu'on est contre on se fait jeter la pierre et personne n'écoute les arguments. La question n'est, évidemment, pas sur le mariage en lui même qui n'a, bien sûr, pas lieu d'être interdit mais sur l'éducation des enfants. J'ai conscience que ce genre de propos peut choquer mais il faut laisser la liberté d'expression aux deux partis. Mais bon on nous bourre déjà assez le crâne avec ça dans les médias, je sais pas si en reparlais servira à quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'éducation des enfants.

Absolument. D'ailleurs l'on devrait aussi interdir l'adoption aux handicapés physiques et aux noirs. Pensez donc à l'éducation de l'enfant, et à la façon dont il sera perçu par ses camarades, du moins ceux qui seront assez matures pour s'appercevoir que quelque chose cloche !

Et plus grave encore : l'enfant pourrait à son tour mal tourner sexuellement, sous l'influence de ses "parents".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs l'on devrait aussi interdir l'adoption aux handicapés physiques et aux noirs.

Je sais pas si t'es sérieux ou pas enfin je te trouve un peu dur. Tu mélange un peu tout^^ Moi je veux pas leurs interdire d'élever un enfant mais j'avoue que j'ai du mal avec la PMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si t'es sérieux ou pas enfin je trouve ça un peu dur.

..."Un peu dur" ? Et moi si je devais m'exprimer clairement à ce sujet et dire ce que je pense de ce genre de propos, je ne saurais sans doute pas rester poli. Mais "un peu dur" est clairement "trop gentil".

Donc non, j'étais loin, très loin d'être sérieux.

Pour la suite, je sens que je pourrais être l'un des éléments déclencheurs d'une vilaine dérive de ce topic vers disons... un certain nombre de mots grossiers et vulgaires échangés entres membres. Donc je vais à partir d'ici me contenter de vous lire, tel un gros lâche. Et peut-être écrire à nouveau si un autre sujet est abordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème à faire de l'ironie sur ce genre de topic, je te connais pas et si j'ai dis "un peu dur" c'est justement pour répondre sans agressivité. Tu parlais d'adoption mais sache que je suis heureux que de pauvres enfants puissent trouver un foyer. Je te parle de PMA, ça n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si on se met à parler de l'éducation des enfants dans cette affaire, c'est... Non, logiquement, c'est toujours pas un point recevable, et ce pour les raisons suivantes: Les Homosexuels sont nés suite à l'accouplement de deux hétérosexuels tout comme les hétérosexuels. Si donc l'Homosexualité est un trouble du comportement, alors on doit chercher les origines chez les parents également, puisqu'ils sont responsables de l'éducation de leurs enfants.

Ne devrait-on dés lors pas aussi réguler bien plus strictement le droit d'avoir des enfants chez les hétérosexuels, puisque ces couples sont capables de créer des enfants homosexuels?

Personnellement, je suis d'avis que l'on ne détermine pas si un couple peut avoir des enfants ou non sur la simple base de leur hétérosexualité, mais sur la base des compétences, et on ne peut le déterminer objectivement qu'une fois que l'enfant à un certain âge. Je dois dire que pour l'instant, si on se base d'ailleurs sur le rendement enfants Modèles et enfants Dérangés, les hétérosexuels font d'ailleurs bien plus mauvais exemple que les homosexuels. De mémoire, on n'a pas encore entendu parler d'un tueur en série, d'un psychopathe ou d'un Dictateur dont les parents furent homosexuel, alors que les mêmes exemples se sont produits justement assez souvent chez les hétérosexuels, que ce soit récemment ou à travers l'histoire, et pourtant, on accorde aux hétérosexuels encore de faire librement des enfants...

Je pense que si on est aussi indulgent et tolérant avec les hétérosexuels, on peut largement se permettre d'être aussi indulgent et tolérant avec les homosexuels. Rien ne prouve avec 100% de certitude que leurs enfants ne seront pas hétérosexuels, justement. Si les hétérosexuels peuvent engendrer des homosexuels, l'inverse est largement possible!

Je comprends d'ailleurs pas pourquoi on politise la vie privée des gens: Du moment que ce n'est pas mon anus qui se prend un coup de b**e, j'en ai rien à faire que mon voisin soit homosexuel, et personnellement, le jour ou j'aurais un enfant, si j'ai un homosexuel dans mon cercle proche d'amis d'ici là, si il peut genre me le garder, je ne vois pas pourquoi je préfèrerais forcément aller voir un autre ami qui habite peut-être plus loin ou un truc du genre.

être Homosexuel ne signifie pas avoir envie sans arret de sauter sur tout ce qui bouge et qui est du même sexe. faire ce rapprochement, consciemment ou inconsciemment, est juste crétin. Par extension, je m'estimerais objectivement crétin si j’évitais à tout prix de voir un ami homosexuel ou de sans arret me dire que je ne veux pas qu'il me touche juste parce que j'ai peur de me faire "infecter"... Bien sur, beaucoup de ces questions ne se posent pas pour moi pour l'instant, vu que je n'ai pas d'ami homosexuel dans mon entourage, mais même, j'ai pas à me comporter envers un Homosexuel comme je me comporte envers les araignées ("et meeeeeeeeerde, ou est ma godasse, que je l'écrase, j'ai peur des araignées")...

Vouloir interférer dans la liberté fondamentale d'une personne sous prétexte qu'elle est différente et en craignant des suites psychologiques qui n'ont pas encore pu être observées, c'est être un peu hypocrite, à mon avis: On condamne une personne pour le risque qu'elle puisse faire une faute. C'est crétin! C'est comme si nos parents avaient reçu une interdiction de procréer parce qu'il y avait une chance que nous ne naissions pas normaux sur le plan de la santé mentale, ou encore parce que statistiquement c'était leur tour d'engendrer des psychopathes meurtriers... Comment voulez vous savoir si vous ne laissez aucune chance de découvrir le bien fondé d'une théorie ou non?

Interdire aux homosexuels de se marier n'a aucun sens même quand on ne les veut pas près de soi: Vous voullez qu'ils restent loin de vous entre eux mais d'une certaine manière vous voulez les empêcher de rester dans leur coin... Contresens bonjour!!!

Désolé, mais aucun argument contre le marriage pour tous ne tient en faite la route, s'exprimmer contre est purement une forme de racisme.

Alors attention, j'emploie ce mot, mais vous devriez savoir que je l'emploie strictement pour sa définition, je ne traite pas les gens de Skinheads. Le racisme existe à différents niveaux, degrés et intensités... Je discrimine souvent, consciemment ou inconsciemment les racistes, et selon la définition du mot, c'est tout simplement un comportement raciste. Je pourrais écouter leurs idées au moins, ou encore juste les laisser dans leur coin, mais non, leur existence même m'est insupportable. C'est bêtement du racisme. Je suis raciste envers les racistes. Systématiquement, dés que je vois un propos effectivement raciste, je discrimine la personne l'ayant tenu et la labelle. C'est du racisme. C'est aussi du racisme de labeller les noirs forcément comme bons coureurs, ayant le rythme dans la peau ou sachant chanter le gospel comme des dieux. Tous ne sont pas forcément comme-ca. C'est du racisme que de dire que les français sont, selon l'opinion mondiale, les plus fervents pratiquants de Sexe, et que Paris est la capitale de l'amour, et pourtant personne ne s'en pleint. Bref, le Racisme, c'est vaste comme sujet, alors prenez pas mal mon utilisation du mot dans ma conclusion...

Edit: Oui, je suis, selon mes propres mots racistes, et mon existence m'est insupportable, pourtant je n'ai pas encore commis de suicide, donc si j'arrive à être un minimum indulgent avec moi même, pourquoi n'arriverais-je pas à l'être avec d'autres aussi... Ce serait déjà un début de progression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confond être homophobe et être contre le mariage pour les couples de même sexe (et surtout ce que ça implique)

Cette idée que deux parents homo engendrerais des enfants homo je ne pense pas que cet argument soit souvent utilisé.

C'est archaïque de penser ça mais je m'inquiète de l'équilibre de l'enfant élevé par deux père, considérant que l'amour maternelle est très important.

Bien sûr qu'un nombre incalculable de couple hétéro ne devrait pas avoir le droit d'élever des enfants. Mais quand on les trouve on leurs enlève la garde de l'enfant.

Quand tu dis qu'on voit pas d'enfant psychopathe chez les homos d'abord t'en sais rien parce que je vois pas pourquoi on dirais dans les journaux : " ses parents sont homos..." ensuite t'as pas besoin d'être tueurs en série pour être désiquilibré et mal dans ta peau et pour finir les enfants d'homosexuels font partis d'une très faible minorité donc bien évidemment qu'il y a plus d'enfants d'hétéros tueur en série.

Mais je vois pas pourquoi il y aurait moins de désiquilibré chez les enfants d'homos que j'ai les enfants d'hétéros.

Et je milite pour la liberté d'expression aussi même si ce que je dis n'a aucun sens à vos yeux vous êtes pas obliger de me cracher à la gueule. Essayer juste calmement de me faire comprendre que j'ai tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Homophobe".

Le mot qui m'a toujours fait marrer.

C'pourtant pas une phobie !

Juste de la connerie.

Sinon j'en connais un qui s'est fait défoncer la gueule et arracher des dents à coups de poings au collège.

L'intéressé est passé ici y'a pas longtemps.

Il est hétéro et de parents hétéros.

La cause du massacre ?

Il était pas à la page.

Pas branché.

Bref pas aux goûts du jour.

Donc déjà on peut exclure l'argument bidon des gosses d'homo qui se feront mal accepter.

De toute façon c'est pas en leur donnant ce qu'ils veulent qu'on combat les cons.

Ce sont eux qui devront vivre avec.

Avec des homos qui auront les mêmes droits et les mêmes devoirs.

C'pas comme si on demandait aux hétéros d'changer d'orientation sexuelle.

Bien sûr qu'un nombre incalculable de couple hétéro ne devrait pas avoir le droit d'élever des enfants. Mais quand on les trouve on leurs enlève la garde de l'enfant.

Je vois pas où est l'problème.

On a qu'à faire de même pour les parents homos.

Quand tu dis qu'on voit pas d'enfant psychopathe chez les homos d'abord t'en sais rien parce que je vois pas pourquoi on dirais dans les journaux : " ses parents sont homos..."

Tu parles Charles !

Si cette chose arrivait ce s'rait l'un des premiers points qu'on aborderait dans les journaux.

Avec le fait que l'gosse en question joue à des jeux violent et écoute du metal bien sûr.

Grands classiques.

ensuite t'as pas besoin d'être tueurs en série pour être désiquilibré et mal dans ta peau

Pas besoin d'avoir de parents homos non plus.

et pour finir les enfants d'homosexuels font partis d'une très faible minorité donc bien évidemment qu'il y a plus d'enfants d'hétéros tueur en série.

Et là d'acc avec Nnamtruc.

Ce passage là :

"Vouloir interférer dans la liberté fondamentale d'une personne sous prétexte qu'elle est différente et en craignant des suites psychologiques qui n'ont pas encore pu être observées, c'est être un peu hypocrite, à mon avis: On condamne une personne pour le risque qu'elle puisse faire une faute."

Et...

Tu dis toi-même qu'il y en a trop peu.

Donc pas de raison qu'il y ait plus de problème du coté des gosses d'homos que des gosses d'hétéros.

Le problème en fait...

...C'est les autres.

Certains imbéciles pas capables d'accepter les différences.

Et comme j'l'ai dit plus haut, c'est pas en leur faisant plaisir qu'on va améliorer les choses.

Mais je vois pas pourquoi il y aurait moins de désiquilibré chez les enfants d'homos que j'ai les enfants d'hétéros.

J'ai bien lu les posts précédents.

Personne n'a dit une chose pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc déjà on peut exclure l'argument bidon des gosses d'homo qui se feront mal accepter.

J'ai bien lu les posts précédents.

Personne n'a dit une chose pareille.^^

Et je vois pas en quoi ça contredit l'argument ?

Ce ne sont pas exclusivement les enfant d'homos qui peuvent être mal traités.

Bon j'entends bien ce que vous dites mais si je dois garder un seul argument c'est grandir sans une mère. Peut être qu'il n'y aura aucune conséquence mais je m'inquiète pour les enfants c'est tout.

Si tout le monde était d'accord il n'y aurait aucun interêt à ce débat.

Je dois y aller je reviens cet aprèm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confond être homophobe et être contre le mariage pour les couples de même sexe (et surtout ce que ça implique)

Cette idée que deux parents homo engendrerais des enfants homo je ne pense pas que cet argument soit souvent utilisé.

C'est archaïque de penser ça mais je m'inquiète de l'équilibre de l'enfant élevé par deux père, considérant que l'amour maternelle est très important.

Bien sûr qu'un nombre incalculable de couple hétéro ne devrait pas avoir le droit d'élever des enfants. Mais quand on les trouve on leurs enlève la garde de l'enfant.

Quand tu dis qu'on voit pas d'enfant psychopathe chez les homos d'abord t'en sais rien parce que je vois pas pourquoi on dirais dans les journaux : " ses parents sont homos..." ensuite t'as pas besoin d'être tueurs en série pour être désiquilibré et mal dans ta peau et pour finir les enfants d'homosexuels font partis d'une très faible minorité donc bien évidemment qu'il y a plus d'enfants d'hétéros tueur en série.

Mais je vois pas pourquoi il y aurait moins de désiquilibré chez les enfants d'homos que j'ai les enfants d'hétéros.

Et je milite pour la liberté d'expression aussi même si ce que je dis n'a aucun sens à vos yeux vous êtes pas obliger de me cracher à la gueule. Essayer juste calmement de me faire comprendre que j'ai tort.

Cool, je veux pas t'agresser, il se trouve juste que je répondais à cette idée générale que l'élevage des gosses entre en compte dans le couple Homo.

Après, qu'un enfant ait besoin d'une figure maternelle, j'en suis pas sur, certains orphelins grandissent très bien sans parents, certains enfants de couples divorcés grandissent très bien sans l'influence d'un père ou parfois d'une mère...

Une centaine de cas qu'on pourrait sortir, et aucun d'entre eux n'est utilisable pour interdire aux homosexuels d'adopter, ou d'avoir des enfants d'une autre manière, ni même pour asseoir que les couples hétéros sont nécessaires pour la bonne éducation d'un enfant.

La croyance qu'il faut un père ET une mère est basée sur la tradition. Les gens qui souhaitent asseoir cela ont déjà leur conclusion toute faite et basent leur réflexion sur comment y parvenir, mais c'est pas un raisonnement viable.

D'autre part, on à des biberons, alors si on vient me dire qu'il faut une mère obligatoirement pour que l'enfant ait un soutien psychologique lors de l'allaitement, je dis stop l'idiotie. Le biberon existe et certains l'utilisent d'ailleurs dés le départ, l'enfant en question ne voit jamais un sein de sa mère de près parfois...

L'homme à inventé tant de systèmes pour palier à l'absence ou au remplacement de la présence paternelle ou maternelle, et d'un coup, pour le mariage Homosexuel, on a oublié que ça existe... Faudrait commencer à mon avis déjà à tous se mettre sur le même niveau d'information et de logique pour déterminer quoi que ce soit à ce sujet je pense.

Je dis pas que je suis plus informé qu'un autre, je dis juste qu'on devrait peut-être tous déjà aller voir ce qu'il est possible de faire de nos jours avant de dire que les homosexuels ne pourront jamais offrir d'environnement familial stable à un enfant, pour commencer...

À cet aprèsm, Gouliath.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu les posts précédents.

Personne n'a dit une chose pareille.^^

Pas dans le forum.

Mais c'est un truc qu'on entend ou qu'on lit souvent ailleurs.

Et puisque le lien ironique vers la dernière remarque de mon dernier post est si joliment fait :

Dis-moi qu'c'est aussi fréquent d'entendre qu'il y a moins d'désiquilibrés chez les enfants d'homos qu'chez les enfants d'hétéros...

...Et je te croirai pas.

Donc pouet.

Ce ne sont pas exclusivement les enfant d'homos qui peuvent être mal traités.

Ah bah c'bon alors.

S'tu dis toi-même que l'argument d'la maltraitance est pas valable c'est d'jà ça.

Bon j'entends bien ce que vous dites mais si je dois garder un seul argument c'est grandir sans une mère. Peut être qu'il n'y aura aucune conséquence mais je m'inquiète pour les enfants c'est tout.

C'est en voyant les homophobes que j'm'inquiète pour les gosses moi.

Si tout le monde était d'accord il n'y aurait aucun interêt à ce débat.

Vrai de vrai.

J'aurais pas pris la peine de poster si j'avais été d'accord avec tout l'monde d'façon.

...Ouaaaaaaaaaaaaah...

Faut que j'arrête les apostrophes moi.

Je suis insupportable à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...