Aller au contenu
Download RomStation

Le Catch


neweldergod

Messages recommandés

Invité fiorenzo

Y'a pire, Brock Lesnar qui bat l'Undertaker...., Shawn Michaels et Triple H avait plus de mérite de le battre que lui, à la limite j'aurais même préférer John Cena..,

comment te dégoutter d'un WM.

Si la décision est celle de l'Undertaker, alors il faut la respecter. Mais si le choix est vraiment celui de McMahon, alors oui, c'est décevant.  Je ne connais pas du tout Sting, donc je peux pas trop dire si le choix aurait été meilleur, ce qui est certain c'est que faire apparaître Taker à WM31 n'est pas une bonne idée. On a clairement vu que c'était le match de trop, même si il semble qu'il ait combattu avec une blessure assez importante. 

 

Dans l'ensemble, ce WM était très bon et le Raw qui a suivi a tenu toutes ses promesses avec cette foule européenne toujours extraordinaire. Quand on voit la foule d'hier qui ne réagit même pas au 

retour de The Evolution

c'est sûr que c'est autre chose. Mes félicitations vont surtout aux bookers du main event qui ont réussi à limiter les carences de Bootista, ce n'était pas évident. 

 

Ah, et puis Agius et Cheyrault, au premier rang, la grande classe! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Bon, Wrestlemania XXX étant passé depuis plus d'une semaine, je donne enfin mon avis:

 

-Bryan VS Triple H: On ne pouvait rêver mieux comme opening. Bryan est le meilleur catcheur actuel, et Triple H était parfaitement affûtée. Et que ceux qui craignait que celui-ci voulait encore son wrestlemania moment aillent se coucher: il est loin d'être idiot, et c'est ce qui doit être fait pour le bien de l'entreprise. Et puis, on est clairement dans un show qui passe le témoin d'une génération à l'autre.

 

-The Shield VS the new outlage and kane: The Shield aurait mérité un combat plus consistant. Mais c'est logique, le précédent ayant été fort long. Et ce bashing appuie un peu plus sur l'idée que c'est très nettement la meilleure des équipes depuis bien des années. Complète, créative, organisée, technique, et bigrement classe.

 

-La battle royale: je n'aime pas ce genre de stipulation. Mais il faut avouer que c'était bien plaisant, les éliminations étaient assez fluide pour qu'on puisse voir tout le monde à l'écran. Mention à Kofi Kingston, qui nous sort encore un move de fou, à Big Show, le vrai héritier d'André le géant, et au vainqueur surprise, Cesaro... surprise qui n'en n'est pas une, une fois que l'on comprend les évènements de la soirée.

 

-John Cena contre Bray Wyatt: si le match n'est pas exceptionnel, l'histoire racontée in ring était parfaitement construite. Un bon moment donc, qui tend à prouver que Cena est bien devenu le "guide" de la WWE, comme le fut Hogan, Austin ou The Rock.

 

-The Undertaker VS Brock Lesnar: le choc de la soirée. Personne (d'honnête) ne l'a vu venir. Etait-ce le bon choix? Oui et non. C'est avant tout le choix de Mark Callaway: s'il n'avait pas voulu que sa streak s'arrête, alors elle ne se serait jamais arrêtée. Il a bien trop d'influence pour qu'on lui dicte sa volonté, MacMahon ou pas. Il est la Légende de Wrestlemania. C'est donc tout à son honneur, de ne pas avoir sacrifié les codes du catch pour sa gloire personnelle. Car oui, partir sur une défaite (car c'est à mon humble avis le dernier combat de sa carrière), c'est la tradition. Comme ce fût le cas pour Shawn Michaels, Ric Flair, Jeff Hardy, pour les plus récents. Bravo pour cette décision courageuse, lors du trentième en plus. Rien que pour ça, ce wrestlemania restera dans l'histoire du catch. 

Ceci dit, trois choses me gênent: premièrement, c'était le match de trop. Les dernières années donnaient l'illusion (et Michaels, Triple H et CM Punk avaient bien aidé), mais là, à 49 ans, le corps à surement dit stop. Deuxièmement, le choix de l'adversaire. Ok, Lesnar est un monstre, qui avait déjà détruit le Taker par le passé. Malheureusement, il aurait du être booké over monster, ce qui ne fut pas le cas. Sans compté qu'il n'y a aucune garantie qu'il s'inscrive sur la durée. Hors, le vainqueur du Deadman DOIT être un catcheur qui ne joue pas le part-timer, pour justement capitaliser sur cet exploit. Si Lesnar ne le fait pas (et les moins jeunes se rappellent de son premier départ limite comme un voleur), alors tout ceci n'aura servi à rien. Enfin, troisième et dernier point, ça casse toute la hype autour de Bryan. Parce que ce Wrestlemania aurait du être le triomphe du choix du public, la reconnaissance absolu du catch indépendant. La défaite du Taker aurait été bien mieux l'année dernière, du coup.

 

-Le match des divas: comment s'intéresser après le "cohc" ? Et bien impossible. Quelques beaux mouvements, un bon rythme, un combat qui dure plus de 60 secondes. Mais qui passe au-dessus du spectateur encore abasourdi, et qui n'attend plus que le main-event.

 

-Batista VS Orton VS Bryan: Un très bon main-event, qui ne s'essouffle. Batista est enfin au niveau (pour un match triple menace, au moins), Orton ne nous endort pas, et le cas Bryan est bien gérée. Le temps d'antenne est bien partagée. Bon, les prises de Bryan sont un peu over-hypés, mais j'imagine que c'était assumé. Et sa victoire n'est ni volée, ni indécente. Ce type est un joyau, qui a fait ses preuves, et est désormais le nouveau visage de la WWE, et le visage d'un public qui a changé. 

 

Bilan: tout simplement le meilleur Wrestlemania depuis le 24. Des styles différentes, des affiches différentes, un bon niveau dans le ring (hormis Taker-Lesnar, mais ce match laissera quand même des traces historiquement parlant), et au final, le triomphe absolu d'un catcheur génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Si la décision est celle de l'Undertaker, alors il faut la respecter. Mais si le choix est vraiment celui de McMahon, alors oui, c'est décevant.  Je ne connais pas du tout Sting, donc je peux pas trop dire si le choix aurait été meilleur, ce qui est certain c'est que faire apparaître Taker à WM31 n'est pas une bonne idée. On a clairement vu que c'était le match de trop, même si il semble qu'il ait combattu avec une blessure assez importante. 

 

Dans l'ensemble, ce WM était très bon et le Raw qui a suivi a tenu toutes ses promesses avec cette foule européenne toujours extraordinaire. Quand on voit la foule d'hier qui ne réagit même pas au 

retour de The Evolution

c'est sûr que c'est autre chose. Mes félicitations vont surtout aux bookers du main event qui ont réussi à limiter les carences de Bootista, ce n'était pas évident. 

 

Ah, et puis Agius et Cheyrault, au premier rang, la grande classe!

Je n'ai jamais pu supporter Christophe Agius et Phillipe Cheyrault. Pour ça que je regarde les shows en VF commenter par des fans comme toi et moi.

Voilà, quand je disais que la WWE avait un mauvais timing:

Il aurait été bien plus intéressant de faire finir la streak par Sting, la légende vivante qui n'a jamais eu besoin de la WWE pour être célèbre. C'est un match dont rêve tout les fans depuis plus de 10 ans. Et il aurait été bien plus légitime qu'un Lesnar.

Le problème c'est que Sting ne partiras jamais de la TNA pour venir à la WWE. ^^

Par contre, deux groupes qui sont vraiment entrain de m’impressionner, c'est The Sheild et The Wyatt Family. Au temps j'aimais pas The Shield avant mais là, depuis le cas de l'Autorité, je commence vraiment à les aimer et pfiouu, le cas de Seth Rollins à Extrême, tout simplement bluffant !! Le meilleur match du PPV selon moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Le problème c'est que Sting ne partiras jamais de la TNA pour venir à la WWE. ^^

 

 

Sauf que c'est fait: Sting n'est plus à la TNA, et qu'il est apparu sur le WWE. network !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Ben j'ai pas du voir l'épisode alors.

 

 

Je savais qu'il était partis de la fédération, du moins "viré" du à sa défaite face à Magnus mais qu'il était apparus à la WWE, ça j'ai pas vu, du moins je le savais pas. Ça serait bon pour la fédération si Sting rejoindrais les rangs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

coucou a tous,

 

cela fait longtemps que le catch n'a pas été abordé ^^

 

pour un petit rappel:

 

-le ppv money in the bank arrive en fin de mois; et il ne reste qu'une place pour le match pour le titre. (certaine rumeur parle d'un second match où sera mis en jeu le contract)

-le shield éclaté, et ric flair revient ce soir :)) (certainement pour le miz, selon les infos il aurait demandé a travailler avec ziggler mais la wwe a decidé que ce n'était pas le moment :(

-vague de licenciments a la wwe (dommage pour certain, qui aurait mérité un peu plus de mise en avant), et Sting qui sera prochainement a la wwe.(il sera déjà dans le jeu de fiin d'année)

-Punk et AJ lee, mariée depuis quelques jours , félicitation aux nouveaux mariés :D

 

- et le meilleur pour la fin :

Cody Rhodes a trouvé qu'il n'était pas à la hauteur pour faire équipe avec son frère. Goldust a donc essayé de se trouver un nouveau partenaire sans succès. Cody a alors annoncé qu'il avait trouvé quelqu'un de parfait, quelqu'un que Goldust n'a jamais vu. Qui est-ce ? Réponse ce soir !

Hors, notre français Sylvester avait prévenue qu'il serai a raw !! Et perso je pense que ce sera lui le partenaire de goldust. ^^

 

EN AVANT les pronostiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

J'ai regardé le PPV survivor series et je suis bien content que HHH et son authorité aillent perdu. Je préferais HHH  avant 2011-2012.

 

 

Étant ancien fan de catch (j'aime toujours, je regarde juste plus, mais je suis l'acutalité) faut savoir que HHH n'a jamais été un très bon catcheur.

 

Rien d'impressionnant. Juste des fausses droite (puisque le catch est truqué; on vous ment :hap: ) et les match sont rendu impressionnants par leurs absences de règles, pour que ce soit violents. Du coup triple H semble plutôt impressionnant, alors que c'est un très mauvais catcheur. On a le même délire chez  Mark Callaway (Undertaker) et John Cena par exemple. Bien que John Cena est quand même plus technique, et d’après ce que j'ai vu il commence a faire des Hurricanerana, et vu sa carrure c'est plutôt pas mal.

 

On a pourtant eu une vague de très bon catcheur, qui ont souvent été viré ou ont démissionné, ou alors ils ont des rôles de comic relief ou de perdants éternels (je pense a Jeff Hardy qui c'est barré a la TNA, à Sin cara qui c'est barré et a été remplacé par Hunico dans le costume, a John Morrison qui a été viré parce qu’il n’était pas assez bon acteur, a Yoshi Tatsu qui est très bon catcheur mais qui a un rôle de faiblard... Etc)

 

 

 

Tout ceux la sont délaissés au profits de superstar plus charismatiques et plus éloquentes, ce qui est un peu dommage, car leur grand match n'ont trop rien d'impressionnant si tu met a part les règles spéciales.

 

Heureusement on a toujours de bons techniciens comme Jericho (même si ce type est un connard dans la vraie vie :hap: ) ou encore Daniel Bryan (qui s'appelle Bryan Danielson en vrais et qui a l'air assez cool a l'inverse de Jericho)

 

Enfin tout ça pour dire que moi je préfère HHH maintenant. Il joue très bien le méchant que tout le monde déteste, et c'etait un mauvais catcheur a l'époque ou il catchait serieusement. Donc tout est bon.

D'ailleur les mecs, je voit énormément de WWE sur ce topic, mais vous regardez pas la TNA? C'est le même style que la WWE, mais en plus modèste (ils ont moins de sous, mais y'a quand même du bon matos hein c'est pas un hangar de daube sans lumière) ont récupéré d'ancien type de la WWE (sting, jeff hardy...) et ont le même style que la WWE dans les année de 2003 a 2009, la période que je préfère.

 

Si vous connaissez pas allez voir, même s'il n'existe pas de version française me semble t-il.

Sinon en fédération française y'a la SWF. Mais bon, la pour le coup, y'a clairement moins de budjet... Mais ça ressemble plus a la TNA, qui a mon gout est mieux que la WWE d'aujourdhui (je dis pas que la SWF est mieux que la WWE non plus hein :noel: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez oubliez Albertooooo Del Riiiioo qui est maintenant désormais El patron, à cause de cet enfoiré de raciste Cody Barbierri mais bon la il a enfin été virer ce vieux raciste, sa m'avait choquer pour ADR il était super bon, charismatique grand technicien, dans son rôle d'aristocrates une pur merveille, Hddaddy tu te trompe par rapport à triple h pour être un bon catcheur c'est si t'arrive déjà à faire une suplex, sinon essayé de regarder ce match sur YouTube, un match de malade Cm punk contre John cena à raw en 2013 o,o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une suplex, n'importe quel catcheur un minimum entraîné (genre 1 an d'entraînement) te la sort. C'est juste toi qui soulève et l'autre qui saute en faisant un salto avant. Maintenant, un huricanerana, un suicide dive, un five star shooting press, une tample suicida, etc, N'importe qui peut pas le faire. Et risque de se briser la nuque a chaque fois.

 

Triple H n'a rien d'exceptionnel si on le compare a toutes les superstar de la WWE. Ce que je dénomce dans les fédération mainstream c'est qu'il privilégient le charisme et l'éloquence a la technique et au spectacle. Et qu'ils maquillent ça en rendant les matchs epiques en enlevant les règles, ou en en rajoutant, ou en faisant durer les matchs pendant 1h. C'est comme ça qu'on a perdu Morrison qui a été l'un des plus doué du Roster de la WWE et qui s'en est allé a la CZW (la fédération la plus hardcore je pense, l'une de mes préférées, par contre c'est vraiment Pegi 18) parceque la WWE n'arrivaient pas a lancer de Storyline avec lui, vu son jeu d'acteur moisis.

 

 

Je suis plutot calé niveau catch, ayant même un ami qui en pratique (parraît il que le chockslam et le spear sont absolument atroces, et je veux bien le croire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

:ouch: Il me semblait t'avoir répondu mais non, donc je relance le sujet, désolé pour le retard depuis décembre 2014 :rire2:

 

Alors revenons, au catch, tu as raison, par rapport aux suplex, mais HHH, faut dire ce qui y'est, a un très bon micro, c'est ce qu'il fait qu'il est exceptionnel, après quand meme, c'est pas un high Flyer, c'est un powerhouse, il n'a pas été entrainé comme ceux de l'indy, lui c'est plus du Made in WCW ensuite WWE mais je dirai que c'est catcheur correct ^^

 

Ensuite, comme tu as dit et tu as raison sur ce point, c'est vrai que la WWE, a fait beaucoup d'erreur d'avoir virés des catcheurs comme John Morrinson, qui pour moi était le meilleur de 2009-2010, Jeff Hardy(après lui c'est compréhensible, c'etait un putain de gros drogué et la wellness Policy l'a repéré bon de fois, ce qu'il fait, qu'il à été viré) etc.. mais ils ont jetés tous les bons High Flyer qui y'avait mais bon je trouve qu'ils(WWE) se sont améliorés et c'est plutot bon pour le business..

 

Pour finir, actuellement, de très bon match a Raw et Smackdown, je trouve, avec la venu de Neville et Kevin Owens, plus la montée en puissance de Cesaro, il est hyper bon, Roman Reigns, qui s'est beaucoup amélioré depuis Wrestlemania, Seth Rollins Champion, Sheamus mister MITB, je trouve que beaucoup de gens le critiquent pcq il n'a pas de talent mais franchement c'est un très bon Heel, avec sa gimmick de destructeur irlandais, il a de bonne prises, que je trouve excellent voila je pense que j'ai tout meme si j'en ai oublié quelque un, la y'a un bon Roster :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bon après 2 voir 3 ans d'abstention, je me suis remis au catch.

 

Suite à la perte de ceinture de la WWE de mon catcheur favoris, CM Punk, j'avais stopper, trouvant la WWE ennuyante... et après en apprenant qu'il avait quitter la WWE début 2014, je me suis dis, "j'ai bien fait d'arrêter avant". Bref,  j'ai voulu regarder de nouveau aujourd'hui et franchement, ça me fait tout bizarre de me remettre dessus, plus beaucoup d'anciens et trop de nouvelles têtes, je m'y perd... heureusement il y'a encore quelques anciens, notamment  Roman Reigns et Dean Ambrose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula tu remonte carrément dans le temps là. ^^

 

Mais c'est vrai que les match de maintenant de l'Undertaker n'est plus trop captivant qu'avant... il s’essouffle, et depuis sa défaite face à Brock Lesnar, il n'est plus le même qu'avant, d'ailleurs je sais même pas si il sera du rendez-vous pour le prochain WrestleMania.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Invité LordDagan

Juste quelques résumés. Mais franchement, ça ne m'emballe plus trop. Trop de mecs charismatiques disparus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais quelques combats qui étaient pas mal dans l'ensemble, notamment le premier combat de Shane McMahon depuis son retour contre l'Undetaker, et en parlant de l'Undertaker, malgrer les années il est toujours aussi bon sur un ring même si tu vois à certains moments qu'il s'épuise bien plus vite qu'auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...
×
×
  • Créer...