Aller au contenu
Download RomStation

[Vos Top] jeux PSOne


Invité

Messages recommandés

Invité Mokosensei

Pour la 100eme fois, essayez de développer vos post, pas juste de marquer une liste. Expliquez pour quoi ces jeux plus que d'autres méritent leurs places dans votre toplist.

Soit vous le faites exprès, soit vous le faites exprès, je vois pas comment c'est possible autrement vu le nombre de fois ou on l'a répété sur je ne sais combien de topics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon top 5 des jeux PS1. :ange:

I-->La série Crash Bandicoot: Avec de bon graphisme, que je trouve encore bien pour l'époque, Ces jeux ont berçés mon enfançe. Les jeux ne sont jamais ni trop long, ni trop dur mais arrivent a garder une difficultée sympa a jouer et un humour constant. Pour cette console culte, j'estime que c'est une saga a ne pas rater. :-)

II-->La série Spyro: Pareil que pour les Crash Bandicoot, c'est un must ! Encore aujourd'hui, Insomniac games (Spyro, Ratchet & Clank, Resistance) est concidéré comme étant le rival amicals de Naughty Dog (Crash Bandicoot, Jak and Daxter, Uncharted). J'ai eu dur à choisir entre ses deux style, Alors par pile ou face, Spyro en est devenus le deuxième. Le destin à parler ! :snif:

III-->Dino crisis 2:Je l'admet, je n'ai pas beaucoup apprécié Dino crisis premier du nom et je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer le 3. Le deux est vraiment dynamique sans pour autant être impossible. Un choix d'armes futuriste est mit à votre disposition tout au long de l'aventure et le scénario, bien que maintenant un peut cliché, est je trouve très bon. Ceux qui n'on pas encore eu l'occasion de le tester devrait franchement y penser. :ok:

IV-->Les Duke Nukem: Alors la, je ne pense pas avoir a trop m'expliquer. Ce jeu est une bombe ! Vraiment déjanté, vous êtes dans la peau du pur prototype du mega macho désiré de toutes les femmes. Votre but ? Anéantir des extraterrestre qui tente d'assouvir le peuple féminin en esclavage et d'effacer toute presence masculine. J'en suis certain, tout le monde conais Duke Nukem. :rire:

V-->Les Final fantasy: Oui, j'entend déja les gens qui m'insulte de le mettre en dernier de ma liste. Helas, cher amis, je n'aime pas beaucoup les RPG. A vrai dire, je n'aime que les Final fantasy. Pour etre plus précis, je trouve les scénario de ses jeux très bien fait. C'est vraiment la seul chose que j'aime la dedans. Mais chacun son point de vue.

Voila, je pense avoir bien fait ca. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Invité fillvinf06

crash3 medal of honor resistance spyro3 que du bon

A mon su, Resistance, c'est sur PS3, non? :non:

Sinon mon top c'est:

5- Riven: Sequel To Myst

4- Resident Evil 2

3- Silent Hill

2- Crash Bandicoot (2/3/Racing)

1- Le fameux Metal Gear Solid, Hmmmm :bave: :coeur: Oune Pourrr Chez-d'Ovrééé (En Italien, vous voyez :rire2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DevilArtex

Mon petit top 5:

5/Rayman

4/Resedent Evil

3/Spyro 2 (je n'ai jamais joué ni au un ni au trois)

2/Syphon Filter

1/Metal Gear Solid, le plus beau jeu de cette console sans aucuns doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

III) La série Croc : souvent peu aprécié, j'ai passé des long moment sur ce jeux simple à la maniabilité parfois un peu douteuse mais bon je ne m'en lasse pas !

II) La série Spyro : énorme, gameplay simple, efficace, bonne durée de vie, bon graphisme, que demande le peuple...

I) La série Tomb Raider : tout simplement énorme, depuis tout petit, et encore maintenant je suis un vrai fan, la série a subit ses haut et ses bas, peu importe ce jeu reste pour moi un indispensable

C'est presque chiant de répondre à cela parce que franchement je ne peux pas classé mon top 5, j'ai mis mes 3 série preféré, mais j'aime tout autant colin mc rae, driver 1&2, toy story, heart of darkness et j'en passe des dizaines ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hidden

Mon top jeux sur Playstation 1 ? Alors alors, après avoir réfléchis voilà mon top 3 de jeux Ps1 et mes justifications :

:right: En première position le top du top des jeux de Ps1 je met sans hésitation le jeu Tekken 3 j'y ai passer tellement d'heures. Les personnages sont magnifique x.x, ils peuvent pratiquer des stances (positions) durant le combat qui permettent d'effectuer des attaques spéciales, les attaques sont incroyables, mais malheureusement l'histoire incompréhensible.

Tekken 3 comporte trois modes de jeu différents :

* Le premier est le mode Arcade dans lesquels les combats se déroulent de manière classique en un contre un.

* Le second porte le nom de « Tekken Force » : il immerge les personnages principaux dans un jeu de beat them all se déroulant sur plusieurs niveaux différents.

* Le troisième, nommé « Tekken Ball », permet aux combattants de mettre K.O. l'adversaire sans avoir à se donner le moindre coup, étant donné qu'ils le font par l'intermédiaire d'une balle, dans le style beach-volley ce qui est plutôt fun :p .

:right: En deuxième position je met le jeu Tony Hawk's Pro Skater 4, je suis tomber amoureux de ces graphismes magnifique, d'une possibilité de mouvement incroyable, la possibilité de customisé son personnage tout comme customisé un petit skate-park. Le jeu reprend les caractéristiques de ses prédécesseurs, il est possible de se balader librement et sans limite de temps dans le niveau et rencontrer des personnages qui donneront des objectifs au joueur. Ces objectifs sont cependant toujours à remplir et souvent en temps beaucoup trop limité.. Mais cependant le jeu est incroyablement addictif x.x j'ai du y passer des centaines d'heures x.x.

:right: En troisième et dernière position de ce podium, le jeu Gran Turismo 2 qui propose plus de 700 véhicules, le mode rallye, il s'agit des courses de rallye, où le joueur joue contre une seule voiture au lieu de cinq sur les circuits asphaltés. Le jeu garde néanmoins toutes les caractéristiques du premier volet avec les permis, les voitures à débloquer ainsi que la possibilité de modifier l'équipement de sa voiture pour lui donner plus d'efficacité lors des courses. L'interface de départ du mode Gran Turismo se présente sous la forme d'un plan de ville que j'aime beaucoup :coeur: , d'où l'on peut accéder aux différentes sections :

* Course.

* Garage.

* Permis, posséder plus de permis permettant d'avoir accès à plus de courses.

* Vente de Roues et Lavage de voiture.

* Test Machine, pour tester les possibilités et réglages des voitures individuellement.

Enfin voilà mes 3 coups de cœur :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Invité gamplayman

Les seules jeux que j'ai gardé de la PSOne(enin moi c'etait la PSX)

Gran Turismo 2

Metal gear solid

Tekken 3

Comme j'ai leur CD emulateur(légal) pour dreamcast,ça me permet d'y jouer dessu avec. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Tout d'abord, merci à Sylvana pour sa modération sur un doublon, ça m'a permis de tomber ici :)

Je vais essayer de détailler mes choix, je n'ai pas joué à un très grand éventail de jeux sur PS1, mais ceux auxquels j'ai joué, que je joue, et que je joue encore depuis mes 8 ans, je pense pouvoir dire le pourquoi x)

1 - En grand fanboy intemporel, les Spyro. Pour finir les trois, environ une semaine, la durée de vie est bonne. J'ai tellement joué et rejoué le deux, j'ai décidé un jour de faire un speedrun: 100% plus les points d'aptitude dans la journée. En connaissant le jeu évidemment, en tatonnant ça en prend trois :) Les graphismes sont beaux, peu de glitchs, à part si vous les connaissez, des défis variés, un level design qui colle au musiques de Stewart Copeland, membre de The Police... Une trilogie mythique pour moi :)

2 - Driver, le deux plus que le un, pour sa liberté supplémentaire avec l'ajout de la marche à pied, et quelques secrets à trouver. Les scénarios tiennent la route, et donnent envie d'aller jusqu'au bout.

3 - Gran Turismo. Le seul jeu de caisse auquel j'ai accroché sur PS1, le deux plus qu'au un, la variété de voitures, leur design réussi, leur bruitages unique... Un jeu vaste et beau, difficile à finir.

4 - Vagrant Story. Un pilier du RPG, beau graphiquement, une histoire profonde, un gameplay qui a jeté quelques bases que l'on retrouve universellement aujourd'hui.

Je pense m'arrêter là, voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PS1 je ne compte plus les jeux que j'ai dessus (vive l'occasion). Voici mes 5 jeux/séries préféré, mais pas d'odre de préférence, j'arrive pas à décider lesquels je préfère aux autres.

1) La série crash bandicoot: A part "Crash Bash" les jeux de cette série sur la PS1 étaient tout simplement énormes, tous fini à 100% sauf peut être le Crash Team Racing. Mon préférer reste le 3 qui est réellement le pinacle de cette série.

2) La série Resident evil: Qualités redoutable sur tous les plans, mais j'aiun faible pour le 1er pour son ambiance et parcequ'il faut bien le dire il fichait pas mal la trouille quand on le parcourait la 1ère fois.

3) Gran Turismo 2: A sa sortie le jeux de course le plus complet, j'ai particulièrement apprécier la Viper Oreca aux couleurs le mans 98 et pouvoir conduire l'Espace F1 :bave: . Malheureusement ces véhicules comme beaucoup d'autres ne seront pas reconduit dans les suivants et j'en ai été franchement déçu.

4) Ridge Racer type 4: Autant j'ai détester les 3 premiers, autant celui là c'est tout le contraire:beaux circuits, belles voiture (RTS et DRT :coeur:),jouabilité excellente, j'y ai passé du temps pour tout débloquer.

5) Final fantasy 7: même si les autres sont bien celui là reste à l'heure actuelle mon préférer:bien que je n'apprecie pas le style SD des personnages le gameplay, le scénario et les personnages principaux sont tous simplements au dessus du lot. Ce n'est pas pour rien que beaucoup de fans de la série préfèrerais un remake HD avec des ajouts bonus plutôt qu'un nouveau. Remarquer quand on voit les plus récents ce n'est guère étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juls95

POur moi se serait :

1) MGS1

2) Legend Of Dragoon

3) Spyro (les 3)

4) Crash Bandocoot (les 3 + Crash Team Racing et Crash Bash)

5) Médiévil

6) Duke Nukem : Time to Kill

7) Wroms Armaggedon

8) Old World : L'exode d'Abe

9) Apocalypse

10) Les Chevaliers de Baphomet (et sa suite : Le Bouclier de Quetzalqoalt (ou un truc du genre ^^))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:snif:pour moi la 1ere place revient a CTR pour les delire que j'ai passer dessu egaliter avec crash bash j'y ai passer des nuit blanche avec mon frere alors que le landemain on avait ecole

en 2 eme FFVII(je le met 2eme parce que cest un jeu solo tu rigole pas forcement dessus cest plus intelect)3eme grandia (mon premier RPG :snif: )et je pourais en enumerer beauoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubomnislash

Voici donc mon top 5 Playstation. Hélas il sera un peu particulier pour une seule raison: la 3d de cette console a extremement mal vieillie! Maniabilité devenue peu pratique, textures dégueulasses... Les seuls jeux qui s'en sortent à mon avis sont les RPG, et donc mon top 5 sera entièrement basé dessus. Alergiques aux jeux de rôles, passés vôtre chemin!

-Final Fantasy VIII: oui, son histoire est un poil en-dessous du 7 , oui, son ambiance est moins enchanteurs que le 9, oui, il y très peu de personnages vraiment charismatiques. MAIS, les cinématiques tuent, le couple Squall/Rinoa est d'une force incroyable, les musiques sont bien plus homogènes que dans le 7 et possèdent des thèmes de combat inégalés, et que ses systèmes de combat et d'évolution sont les meilleures jamais créés.

-Valkyrie Profile: quel honte de ne pas l'avoir sorti en France. La plus belle histoire jamais racontée sur Playstation, la plus sombre aussi. Tout est génial: une 2d superbe, une bande-son comme on n'en a jamais entendue, un scénario pessimiste qui possède plusieurs fins, une difficulté poussée, et surtout, surtout un système de combat dynamique, fun et très stratégique. Un des derniers grands jeux Enix

-Castlevania, symphony of the night: Un mélange de RPG, metroïd et de Super Castlevania IV, des personnages charismatiques (Alucard, quel classe!), une musique à damner un saint, une jouabilité exemplaire et une des plus belles 2d jamais affichée, et vous obtenez le meilleur Castlevania de tout les temps!

-Vagrant story:La Playstation poussée dans ses derniers retranchements! Ce jeu, on l'aime ou on le déteste. Il est lent, on passe beaucoup de temps dans les menus, les combats sont peu dynamiques... mais c'est tellement stratégique (surtout pour un A-RPG). on optimise ses armes, on cherche les points faibles, on explore la carte dans les moindres recoins... en appréciant une histoire grandiose (pour ceux qui aiment les scénarios un peu politiques), les oreilles se régalent et les yeux pleurent devant cette beauté architecturale. Rien d'étonnant quand on sait que c'est la même équipe qui a créé Final Fantasy Tactics (mais qui n'est pas dans mon top 5, parce-que je suis une bille en tactical!)

-Final Fantasy VII: Que dire de plus sur ce chef-d'oeuvre? Juste quelques mots: Clad, Sephiroth, Aerith, materia, Limites, Invocations, One-winged angel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raoh11

1.Suikoden 2

2.FF9

3.GTA 2

4.Metal Gear Solid

5.Tomb Raider 3

6.Alundra 2

7.Tekken 3

8.Legend of Mana

9.Crash Bandicoot 3

10.Duke Nukem:Time to Kill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Mon Classement est celui-ci :

1) Final Fantasy : Toute la Série

2) Medal of Honor / Medal of Honor Resistance

3) Crash Team Racing

4) Spyro The Dragon

5) Tomb Raider : Toute la série

6) Tony Hawk's : Toute la série

7) Spider-Man / Spider-Man 2 La Revanche d'Electro

8) Driver / Driver 2 Back on the Street

9) Crash Bandicoot : Toute la série

10) Grand Turismo / Grand Turismo 2

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...