Aller au contenu
Download RomStation

[Vos Top] jeux PSOne


Invité

Messages recommandés

Je n'ai pas trouvé de topic semblable ou bien j'ai mal cherché. :noel:

La PSOne était une révélation et l'une des rares consoles à avoir été exploités autant, les jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps (hormis Pokémon :noel:) sont dessus, avec les classiques comme Medievil (1 et 2), Spyro, les FF, Theme Hospital, The Legend Of Dragoon, MGS, Grandia et j'en passe.

Si je devais donner un top 10 de mes jeux PSOne favoris, ça donnerait cela :

1- Final Fantasy 7

Le tout premier jeu auquel j'ai joué sur PSOne. O_o

Le meilleur FF, même si le 6 est pas loin. :noel:

2- Medievil 2

Je ne pensais pas qu'il serait possible de faire aussi bien que le 1 qui était une merveille, avec cet univers loufoque mais qui déchire, Medievil 2 s'est imposé. O_o

3- Grandia

Il est vraiment dommage que le 2 sur Dreamcast ne soit pas à la hauteur du premier que j'ai vraiment adoré, autant niveau graphisme, personnage et le système de combat qui étaient plus qu'excellent.

4- Theme Hospital

Enorme ce jeu. XD

5- Final Fantasy 9

J'ai rarement vu un tel univers de Fantasy-Médiéval aussi bien construit avec des personnages attachants.

6- The Legend Of Dragoon

Tout amateur de RPG se doit de le jouer, juste pour le scénario au moins.

7- Spyro 1

Génial ce jeu, à l'inverse de Crash Bandicoot où l'on suit un chemin tout tracé, Spyro est l'un des premiers jeux où l'on se sent libre et l'univers Cartoon y est extrêmement bien représenté.

8- Medievil

Tout comme le 2, je suis capable d'y rejouer aujourd'hui sans aucun problème tellement que ce jeu était génial.

9- Final Fantasy 8

Il a énormément de défauts, beaucoup plus que le 7 et le 9, malgré tout, je le mets dans mon top 10 même si je ne suis pas certain qu'il le mérite.

10- Duke Nukem

Pour la dixième place, j'ai choisi Duke Nukem, un jeu bourré d'humour et de situations grotesques, c'était vâchement marrant à jouer avec les répliques de Duke épiques. Dommage qu'on ne verra aucun autre Duke Nukem digne de ce nom.

Grâce à Romstation, je vais pouvoir jouer à d'autres jeux dits cultes que je n'ai pas encore joués tels Parasite Eve, Dino Crisis, Star Ocean, Ape Escape, Rival Schools etc...

Pouvez-vous me donner vos top des jeux PSOne pour me faire une idée par lesquels je devrais débuter ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top :

1) Final Fantasy VII

2) Gran Turismo

3) Tekken 3

4) Final Fantasy VIII (en 4ème à cause du système de magie tout pourri :p)

5)Medievil

6)Tomb Raider

7)Rayman !

8)Crash Team Racing et Crash 3

9)Street Racer (Helmut Powaaa ! :-p )

10)Croc, Legend Of The Gobbos (un jeu tout mignon qu'on peut jouer de 4 à 99 ans ^^)

11) Syphon Filter 1 et 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Metal Gear Solid : Jeu tout simplement incroyable, mes larmes ont souvent coulés quand j'étais gamin, les chants sont sublimes, bon scénario et j'en passe.

2. Parasite Eve II : Cinématiques époustouflantes, Système de combat génial, Aya en mini-jupe noire.

3. Tomb Raider : Environnements intéressant, caméra assez génante, très bon style de jeu.

4. Worms : des heures à jouer à ce jeu stratégiques et à me nommer dans les petites victimes...

5.Tomb Raider III : Même remarque que pour le premier opus mais en rajoutant la sélection des parties + le grand accessoire d'armes.

6. Rayman 2 : L'humour du jeu et puis on est vite attiré par Rayman.

7. GTA : des heures passées dans ce jeu, je l'ai connu en démo et ensuite ma mère m'avait acheté le collector.

8. Parasite Eve : J'ai adoré le deuxième opus et j'ai testé le premier qui est assez similaire sauf à la façon de jouer sinon Aya qui court comme un escargot m'a déçu mais le boss de fin j'ai adoré.

9. Koudelka : Koudelka tout simplement sublime, bonnes cinématiques, bon jeu dans l'ensemble.

10. Tomb Raider II : Rien à dire de spécial à part que j'adore les différents niveaux, surtout le népal et puis la plongée avec le harpon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aya en mini-jupe noire.

XD

Worms, j'avais zappé ces mignons petits vers, le nombre d'heure que j'ai passé dessus à faire les missions. XD

Faut vraiment que je teste Parasite Eve.

Koudelka, je connais pas du tout, je me renseignerais.

GTA, j'avais pas trop kiffé à l'époque, hormis écraser les écoliers. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment que je teste Parasite Eve.

Tu verras les deux volets sont assez différents, le seul point commun : leurs cinématiques sublimes.

Koudelka, je connais pas du tout, je me renseignerais.

Un RPG survival Horror sous forme de RPG en 4 CD

GTA, j'avais pas trop kiffé à l'époque, hormis écraser les écoliers. XD

Et moi donc! Je me rapelle de toujours prendre le camion citerne pour écraser les petits pac mans.^^

Aya Brea de Parasite Eve 1 : http://blog.gaming-goddess.com/public/pe-aya-brea1.jpg

Aya Brea de Parasite Eve 2 : http://gamedepiction.com/media/pe2-aya04.jpg

Comme tu peux le voir, rien qu'avec le personnage il y a du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top:

1.Crash Bandicoot 1:Ce jeu est un culte avec son fameux cinématique quand il perd une vie

2.Tomb Raider 1:Je suis grand fan de ce jeu surtout quand il est réaparu en anniversary,sinon j'adore ce style de jeu

3.Oddworld(les deux jeux):j'ai eu que la démo mais que de fous rires avec des potes quand on y jouaient.

4.CTR:Crash Team Racing:Le meilleur jeux de kart de Crash et surtout le meilleur jeu de course pour moi

5:Crash Bash:Comme Oddworld,des fous rires surtout avec les niveaux des ours

6.Resident Evil 2:Mon préféré RE sur la PS One et dans la série

7.Gran Turismo 2:Même si c'est mon grand-père qui l'avait(il jouait à la PS One et il avait terminé GT1 et 2,tomb raider 1 & 3)je m'amusais surtout avec la Suziki Escudo

8.Tekken 3:j'adore la série des Tekken,mais le 3 est le meilleur

9.Pandemonuim:Que de bon souvenir avec ce jeu surtout la musique quand je mourrais

10.Cool Boarders:j'avais la démo du 2,mais j'ai acheter le 1 au PSN,un bon jeu

(au cas où)11.Final Fantasy VII:un bon jeu mais les graphismes moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er:Fina Fantasy 7:le meilleur rpg de tout les temps^^

2eme:SoulBlade:je l'aurais pratiquement mis en 1er avec ff7,une bande son énorme et j'y es passé des heures et des heures dessus tout petit^^

3eme:Metal Gear Solide:le premier jeu que j'ai terminé tout seul sans l'aide de personne :D

4eme:Crash Team Racing:rien a dire,il mérite tout simplement sa place^^

5eme:The legend of dragoon:classe comme jeu

6eme:The Adventure Of Alundra

7eme:Bloody Roar 2

8eme:Worms

9eme:crash 2:mon préféré

10éme:Duke Nukem time to kill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh vu que c'est la mode jvais faire pareil :rouge:

1 > Final Fantasy VII

2 > Final Fantasy VIII

3 > Worms

4 > Vagrant Story

5 > Tomb Raider III

6 > Tomb Raider II

7 > Tomb Raider I

8 > Crash Team Racing

9 > Devil Dice

10 > Oddworld L'Exode D'Abe

Voili voilu

PS: Brainstorm, tu serais pas par hasard un joueur de Magic the Gathering non ? :gni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

1-Metal Gear Solid

2-Tenchu Stealth's Assassin (On m'a forcé à y jouer ! Je vous jure ! :D)

3-Tekken 3

4-Duke Nukkem Time To Kill (J'ai vraiment adoré ce jeu)

5-FF VII

6-Driver 2

7-Syphon Filter 2

8-Shaolin (J'aimerais VRAIMENT y rejouer à celui là !)

9-Oddworld

10-Dino Crisis

En fait, c'est surtout les jeux dont je me souviens ;)

C'etait cool tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Final Fantasy 8

2/ Final Fantasy 7

3/ Final Fantasy 9

4/ Grandia

5/ Chrono Cross

Je sais c'est que des RPG mais on est fan du genre ou on 'est pas :gni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est grace a la ps1 qu'ils ont étés plus connus par chez nous, parce que il y en avait deja pas mal sur super nes a l'epoque par exemple, mais un bon paquet n'a pas passer nos frontieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...