Invité Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Je n'ai pas trouvé de topic semblable ou bien j'ai mal cherché. :noel: La PSOne était une révélation et l'une des rares consoles à avoir été exploités autant, les jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps (hormis Pokémon :noel:) sont dessus, avec les classiques comme Medievil (1 et 2), Spyro, les FF, Theme Hospital, The Legend Of Dragoon, MGS, Grandia et j'en passe. Si je devais donner un top 10 de mes jeux PSOne favoris, ça donnerait cela : 1- Final Fantasy 7 Le tout premier jeu auquel j'ai joué sur PSOne. O_o Le meilleur FF, même si le 6 est pas loin. :noel: 2- Medievil 2 Je ne pensais pas qu'il serait possible de faire aussi bien que le 1 qui était une merveille, avec cet univers loufoque mais qui déchire, Medievil 2 s'est imposé. O_o 3- Grandia Il est vraiment dommage que le 2 sur Dreamcast ne soit pas à la hauteur du premier que j'ai vraiment adoré, autant niveau graphisme, personnage et le système de combat qui étaient plus qu'excellent. 4- Theme Hospital Enorme ce jeu. 5- Final Fantasy 9 J'ai rarement vu un tel univers de Fantasy-Médiéval aussi bien construit avec des personnages attachants. 6- The Legend Of Dragoon Tout amateur de RPG se doit de le jouer, juste pour le scénario au moins. 7- Spyro 1 Génial ce jeu, à l'inverse de Crash Bandicoot où l'on suit un chemin tout tracé, Spyro est l'un des premiers jeux où l'on se sent libre et l'univers Cartoon y est extrêmement bien représenté. 8- Medievil Tout comme le 2, je suis capable d'y rejouer aujourd'hui sans aucun problème tellement que ce jeu était génial. 9- Final Fantasy 8 Il a énormément de défauts, beaucoup plus que le 7 et le 9, malgré tout, je le mets dans mon top 10 même si je ne suis pas certain qu'il le mérite. 10- Duke Nukem Pour la dixième place, j'ai choisi Duke Nukem, un jeu bourré d'humour et de situations grotesques, c'était vâchement marrant à jouer avec les répliques de Duke épiques. Dommage qu'on ne verra aucun autre Duke Nukem digne de ce nom. Grâce à Romstation, je vais pouvoir jouer à d'autres jeux dits cultes que je n'ai pas encore joués tels Parasite Eve, Dino Crisis, Star Ocean, Ape Escape, Rival Schools etc... Pouvez-vous me donner vos top des jeux PSOne pour me faire une idée par lesquels je devrais débuter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloodink Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Dix c'est trop long pour moi: 1/ Final Fantasy 9 2/ LEgend Of Mana 3/Final Fantasy Tactics : The Zodiac Brave Story Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Faudra que je teste ce FF Tactics. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brook Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 moi c'est:1)ff7/2)ff6/3)ff8/4)resident evil 2/5)resident evil 3/6)resident evil 1/j'ezite pour les 3 autres jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icarioth Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Je sais pas si tu peux vraiment compter FFVI, vu qu'à l'origine il n'est pas sur cette console. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Je ne compte pas le 6, je parlais du 6 en référence aux FF pas à la PSOne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 1)spyro3 2)spyro1 3)spyro2 4)crash bach 5)tekken 3 6)worms 7)medievil 8)grand turismo 9)tomb raider 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffreyjojo Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Mon top : 1) Final Fantasy VII 2) Gran Turismo 3) Tekken 3 4) Final Fantasy VIII (en 4ème à cause du système de magie tout pourri ) 5)Medievil 6)Tomb Raider 7)Rayman ! 8)Crash Team Racing et Crash 3 9)Street Racer (Helmut Powaaa ! :-p ) 10)Croc, Legend Of The Gobbos (un jeu tout mignon qu'on peut jouer de 4 à 99 ans ) 11) Syphon Filter 1 et 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan91 Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 1. Metal Gear Solid : Jeu tout simplement incroyable, mes larmes ont souvent coulés quand j'étais gamin, les chants sont sublimes, bon scénario et j'en passe. 2. Parasite Eve II : Cinématiques époustouflantes, Système de combat génial, Aya en mini-jupe noire. 3. Tomb Raider : Environnements intéressant, caméra assez génante, très bon style de jeu. 4. Worms : des heures à jouer à ce jeu stratégiques et à me nommer dans les petites victimes... 5.Tomb Raider III : Même remarque que pour le premier opus mais en rajoutant la sélection des parties + le grand accessoire d'armes. 6. Rayman 2 : L'humour du jeu et puis on est vite attiré par Rayman. 7. GTA : des heures passées dans ce jeu, je l'ai connu en démo et ensuite ma mère m'avait acheté le collector. 8. Parasite Eve : J'ai adoré le deuxième opus et j'ai testé le premier qui est assez similaire sauf à la façon de jouer sinon Aya qui court comme un escargot m'a déçu mais le boss de fin j'ai adoré. 9. Koudelka : Koudelka tout simplement sublime, bonnes cinématiques, bon jeu dans l'ensemble. 10. Tomb Raider II : Rien à dire de spécial à part que j'adore les différents niveaux, surtout le népal et puis la plongée avec le harpon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Aya en mini-jupe noire. Worms, j'avais zappé ces mignons petits vers, le nombre d'heure que j'ai passé dessus à faire les missions. Faut vraiment que je teste Parasite Eve. Koudelka, je connais pas du tout, je me renseignerais. GTA, j'avais pas trop kiffé à l'époque, hormis écraser les écoliers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan91 Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Faut vraiment que je teste Parasite Eve. Tu verras les deux volets sont assez différents, le seul point commun : leurs cinématiques sublimes. Koudelka, je connais pas du tout, je me renseignerais. Un RPG survival Horror sous forme de RPG en 4 CD GTA, j'avais pas trop kiffé à l'époque, hormis écraser les écoliers. Et moi donc! Je me rapelle de toujours prendre le camion citerne pour écraser les petits pac mans. Aya Brea de Parasite Eve 1 : http://blog.gaming-goddess.com/public/pe-aya-brea1.jpg Aya Brea de Parasite Eve 2 : http://gamedepiction.com/media/pe2-aya04.jpg Comme tu peux le voir, rien qu'avec le personnage il y a du changement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Elle est fraiche Aya, plus sexy que Jill déjà. :noel: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KamiSama49 Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 1-Final Fantasy 8. 2-Final Fantasy 7. 3-Final Fantasy 9. 4-Ace Combat 3. 5-Music 2000. 6-Worms. 7-Digimon world 2003. 8-Tombi. 9-Star Wars 1. 10-Bloady Roar 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geextah Posté(e) 28 décembre 2009 Partager Posté(e) 28 décembre 2009 Mon top: 1.Crash Bandicoot 1:Ce jeu est un culte avec son fameux cinématique quand il perd une vie 2.Tomb Raider 1:Je suis grand fan de ce jeu surtout quand il est réaparu en anniversary,sinon j'adore ce style de jeu 3.Oddworld(les deux jeux):j'ai eu que la démo mais que de fous rires avec des potes quand on y jouaient. 4.CTR:Crash Team Racing:Le meilleur jeux de kart de Crash et surtout le meilleur jeu de course pour moi 5:Crash Bash:Comme Oddworld,des fous rires surtout avec les niveaux des ours 6.Resident Evil 2:Mon préféré RE sur la PS One et dans la série 7.Gran Turismo 2:Même si c'est mon grand-père qui l'avait(il jouait à la PS One et il avait terminé GT1 et 2,tomb raider 1 & 3)je m'amusais surtout avec la Suziki Escudo 8.Tekken 3:j'adore la série des Tekken,mais le 3 est le meilleur 9.Pandemonuim:Que de bon souvenir avec ce jeu surtout la musique quand je mourrais 10.Cool Boarders:j'avais la démo du 2,mais j'ai acheter le 1 au PSN,un bon jeu (au cas où)11.Final Fantasy VII:un bon jeu mais les graphismes moyen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 décembre 2009 Partager Posté(e) 28 décembre 2009 1er:Fina Fantasy 7:le meilleur rpg de tout les temps^^ 2eme:SoulBlade:je l'aurais pratiquement mis en 1er avec ff7,une bande son énorme et j'y es passé des heures et des heures dessus tout petit^^ 3eme:Metal Gear Solide:le premier jeu que j'ai terminé tout seul sans l'aide de personne :D 4eme:Crash Team Racing:rien a dire,il mérite tout simplement sa place^^ 5eme:The legend of dragoon:classe comme jeu 6eme:The Adventure Of Alundra 7eme:Bloody Roar 2 8eme:Worms 9eme:crash 2:mon préféré 10éme:Duke Nukem time to kill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bahamut Posté(e) 28 décembre 2009 Partager Posté(e) 28 décembre 2009 Bon beh vu que c'est la mode jvais faire pareil :rouge: 1 > Final Fantasy VII 2 > Final Fantasy VIII 3 > Worms 4 > Vagrant Story 5 > Tomb Raider III 6 > Tomb Raider II 7 > Tomb Raider I 8 > Crash Team Racing 9 > Devil Dice 10 > Oddworld L'Exode D'Abe Voili voilu PS: Brainstorm, tu serais pas par hasard un joueur de Magic the Gathering non ? :gni: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 décembre 2009 Partager Posté(e) 28 décembre 2009 dan toi ossi tu n'aime pas FF?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 décembre 2009 Partager Posté(e) 28 décembre 2009 [quote="Bahamut" PS] nan pourquoi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ohrjin Posté(e) 29 décembre 2009 Partager Posté(e) 29 décembre 2009 Sans aucun hesitation les 3 Final Fantasy et Star Ocean Voir tout les Rpg de la PSOne :gni: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drigerz Posté(e) 29 décembre 2009 Partager Posté(e) 29 décembre 2009 Dix c'est trop long pour moi:1/ Final Fantasy 9 2/ LEgend Of Mana 3/Final Fantasy Tactics : The Zodiac Brave Story je l'ai converti yeah ! :fete: Je dirais : 1/ff9 2/ff7 3/tomb rider 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damoun76 Posté(e) 29 décembre 2009 Partager Posté(e) 29 décembre 2009 1) tous les spyros et les crash bandicoot ils sonts géniaux mais je ne saurais dire lequel est le meilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 1-Metal Gear Solid 2-Tenchu Stealth's Assassin (On m'a forcé à y jouer ! Je vous jure ! :D) 3-Tekken 3 4-Duke Nukkem Time To Kill (J'ai vraiment adoré ce jeu) 5-FF VII 6-Driver 2 7-Syphon Filter 2 8-Shaolin (J'aimerais VRAIMENT y rejouer à celui là !) 9-Oddworld 10-Dino Crisis En fait, c'est surtout les jeux dont je me souviens C'etait cool tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 1/ Final Fantasy 8 2/ Final Fantasy 7 3/ Final Fantasy 9 4/ Grandia 5/ Chrono Cross Je sais c'est que des RPG mais on est fan du genre ou on 'est pas :gni: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Les RPG ont pu prendre une grande importance grâce à la PSOne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Disons que c'est grace a la ps1 qu'ils ont étés plus connus par chez nous, parce que il y en avait deja pas mal sur super nes a l'epoque par exemple, mais un bon paquet n'a pas passer nos frontieres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés