Aller au contenu
Download RomStation

[Tutoriel] Digimon world : passer le bug de la forteresse


mugiawara

Messages recommandés

Dans ma jeunesse , j'ai beaucoup joué a Digimon World mais un bug affectait les versions francaises du jeu et nous empechait d'accéder à la forteresse et cela nous empéchait de finir le jeu a 100%

Aujourd'hui bien de années plus tard la solution a été trouvée et je vais vous la proposer ici.

1. Matériel requis

-L'émulateur psx ou epsxe disponible ici

-L'iso Pal (francais ) et NTSC ( américain)

-Le psx game editor 1.60 ( que je mets dans les ressources dé que je peux )

2.Récuperer sa sauvegarde.

Récuperer votre sauvegarde dans le dossier saves de l'émulateur psx ou epsxe du dossier emulation du dossier romstation dans programmes files

le chemin simplifié:

C:\Program Files (x86)\RomStation\Emulation\Playstation\pSXou epsxe /saves

La sauvegarde que vous devez récupérer dois être une sauvegarde dans la carte mémoire et non une sauvegarde rapide comme une sauvegarde d'état

Ouvrez le fichier avec psx game editor (PSXGE pour les intimes )

- epsxe000.mcr pour les utilisateurs de ePSXe

Une fois la sauvegarde ouverte dans PSXGE, allez dans l'onglet Set Format -> Set American.

Acceptez malgré l'avertissement du programme (qui vous dit poliment que ça peux tout faire foirer ^^)

Ensuite, changer le code du jeu SLES-03435 en SLUS-01032, acceptez encore une fois malgré l'avertissement.

Note : Pour enregistrer la modification du code, il faut sélectionner sois un bloc vide,

sois cliquer sur une partie inutilisée de la fenêtre (à gauche du bouton Exit par exemple).

- Sauvegardez (Ctrl-S) et quittez le programme.

- Pensez à renommer la sauvegarde en changeant l'extension .mc par .mc

3.Passer le bug

Lancez votre Iso NTSC, et chargez la sauvegarde que vous venez de convertir Parlez à Yuramon, rendez-vous à l'embranchement du grand canyon et combattez Ogremon allez à l'entrée de la Forteresse, parlez à l'Agumon qui va s'enfuir vers la forteresse. Votre personnage le suis automatiquement.

Vous arriverez dans une salle avec 3 Gabumon, ressortez et allez sauvegarder et éteignez l'émulateur.

4. Reonvertir en pal. Même étape que la 2 en sens inverse

Ouvrez votre sauvegarde NTSC avec PSXGE.

Une fois la sauvegarde ouverte dans PSXGE, allez dans l'onglet Set Format -> Set European, et confirmez

Changez ensuite le code du jeu SLUS-01032 en SLES-03435, puis acceptez les changements et sauvegardez.

5. Jouez

Lancez votre Iso PAL, et chargez votre sauvegarde fraîchement reconvertie en PAL.

Rendez-vous à la Forteresse pour découvrir avec la plus grande des joies l'absence de l'Agumon qui bloquait l'entrée.

Petites précision :

-Si vous aimez l'anglais ne vous fatiguez pas jouer avec l'iso NTCS car le bug n'y est pas présent.

-Ce tuto est un condensé de plusieurs tuto présent sur plusieurs forums d'émulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement cloud l'a dit avant moi mais je ne l'avais pas vu et oui je suis bien un copieu il est ecrit que ce n'est pa smoi qui ai fait ce tuto c'est un tuto qui regroupe plusieurs tuto a ce sujet present sur plusieurs forums d'emulaton la prochainefois je mettrais mes sources si sa peut faire plaisir :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Salut à tous, je n'ai pas totalement compris ce tuto, surtout la manipulation suivante :

"Ouvrez le fichier avec psx game editor (PSXGE pour les intimes )

- epsxe000.mcr pour les utilisateurs de ePSXe"

J'utilise moi-même ePSXe, quand j'essaye d'ouvrir le fichier epsxe000.mcr un message s'affiche me demandant qu'elle programme choisir pour l'ouvrir. Que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Invité jiskall

bonjour voir bonsoir a toute et a tous j'aurais quelque question au sujet de psx game editor (PSXGE pour les intimes :fier: ) le tuto si dessus et tres bien expliquer et tres facile a comprendre mais j'avoue etre un débutent en la matiere ....

donc je vous explique brievemen mon souci : j'installe donc psx game editor (juque la tout va bien) puis je suis les conseils de mugiawara je change donc ma sauvegarde de digimon word de EUR a US (PAL en NTSC) je rentre les chiffre dans "product code" tout et validé et je fais donc un "ctrl-s" pour sauver mais modif et l'enregistre sous "espxememcard000.mc" ceci fait je lance epsxe et le jeux "digimon world US" mais la carte mémoire n'affiche aucune sauvegarde alors que "digimon world FR" lui continue a afficher ma sauvegarde de base.

y'a t'il un probleme avec ma fasson de procédé ou aije manqué une étape ?

j'ai remarqué en effet que "epsxe" utilisé un autre types de fichier le ".mcr"

donc que faut il faire pourez t'on me venir en aide :question:

merci d'avance et désolé pour le roman si dessu mais je prefere resté clair ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jiskall

bonjour a tous désolé j'ai trouver la reponse a ma propre question en faisen quelque test et (merci windows 7 :nonnon: ) il fallait seulement éxécuter le programmes PSXgame edit en tant qu'admin... je n'y avait pas pensé encore toute mes excuze pour le romans de l'autre jour. il vaut mieu défois se mettre a la place d'un ordinateur bete et méchant :sarcastic:

merci encore a plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

pardon d'etre un boulet en la matière mais...comment le met en admin ? car jai le meme probleme que jiskall

et jaimerais savoir sises normal qu'une autre sauvegzrde se crée et si oui on en faits quoi

je retire se que j'ai dit il a quelque chose qui n'est pas mentionné ^^

-enregistré ctrl +S

-nommé le epsxe000.mcr et placé le a un autre endroit que la carte memoire d'origine (sinon sa fonctionnera pas

-échangé les places de l'ancien au nouveau

-allez sur epsxe.exe

(/programme files\RomStation\Emulation\Playstation\ePSXe

-après le lancement du logiciel allez sur config puis memory card puis cherché votre nouveau programme et voila votre nouvelle carte memoire est prete vous pouvez allez sur le jeu

je suis pas un pro donc jespere ne pas avoir dit trop simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que, par hasard, il ne faudrait pas télécharger RomStation :question:

Oui c'est ca que je n'ai pas mais je viens de remarquer que j'avais oublier d'installer RomStation ^^ Bref Merci quand même :rire2:

tu n'es pas obligé : tu peux utiliser les émulateurs à part si tu as envie (RS n'est qu'une GUI simplifiant l'usage des émulateurs) :ok:

mais pour télécharger des jeux, en effet, installer RS est quand même recommandé :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça j'ai compris mais il faut que la sauvegarde soit dans les "saves" ? Comment ? Une extraction du jeu peut être ? Je ne comprends rien !!(Je sais je vous embête mais mon petit frère veut y jouer et quand il a vu qu'on pouvais le débugger, il m'a demandé pour que je lui fasse ^^.)

Encore Désolé mais MERCI BEAUCOUP Lelouchsama !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, ce ne sont pas des sauvegardes mais des cartes mémoires, contenant des sauvegardes :ok:

pour epsxe, le répertoire par défaut est : memcards et cards, pour psx :ok:

mais tu peux en choisir un autre en allant dans la config de l'émulateur :ok:

pour les sauvegardes, c'est sstates pour epsxe, et saves pour psx :ok: (là encore, tu peux en spécifier un autre)

après, je ne sais pas ce que tu utilises : sauvegardes rapide (d'états) ou des cartes mémoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi j'ai un petit problème, en effet je ne suis pas très on en info^^

j'utilise psx moi

j'ai télécharger psxge maiq quand je le lance, il me dit d'abord de configurer mon hadrware dans configuration et setting

mais là que dois je faire??

merci de me donner une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai télécharger psxge maiq quand je le lance, il me dit d'abord de configurer mon hadrware dans configuration et setting

mais là que dois je faire??

configurer l'émulateur, tout simplement, comme tu configurerais les options graphiques, sonores et des touches pour un jeu pc :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...