Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] RomStation sur Smartphone ?


Cedge

Messages recommandés

Je lance ce topic (j'espere que je me suis pas encore trompé de forum...)pour vous proposez une idée qui sera pas facile pour vous.Donc c'est de crée une application pour télécharger des jeux de différentes consoles exepté la PS2 et la GameCube(trop puissant pour un portable)et y joué.

Je sais qu'il existe déjà des émulateurs comme application mais c'est pour trouver + de choix comme jeux au lieu de cherché des jeux à dézipé ou introuvable à télécharger.

Je ne sais pas si cette idée a déjà été proposé.Je vous le re-dis c'est une idée,vous n'êtes pas obligé d'accepte!

Voilà. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien suivi, le but serait de faire un logiciel romstation sous android ? Bah, Kratos si t'as une paire de mois à perdre, tu sais c'qui t'attend. :rire:

Sérieusement, je pense que les joueurs sous android sont encore peu nombreux pour justifier la mise en place d'une plateforme complète dédiée à android. Surtout que dans l'immédiat, installer un émulateur et copier les jeux dans le téléphone c'est à la portée de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien suivi, le but serait de faire un logiciel romstation sous android ? Bah, Kratos si t'as une paire de mois à perdre, tu sais c'qui t'attend. :rire:

Sérieusement, je pense que les joueurs sous android sont encore peu nombreux pour justifier la mise en place d'une plateforme complète dédiée à android. Surtout que dans l'immédiat, installer un émulateur et copier les jeux dans le téléphone c'est à la portée de tous.

Justement y'a des jeux qu'on trouve pas,ou pas facile à trouver du coup si l'application est crée on tape sur la barre de recherche et on dl.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça ? on parle bien de roms et d'isos pour émulateurs, comme sur PC mais sous android c'est ça ? Là faut mettre des gens à contribution si certains jeux ne sont pas trouvables ici. D'ailleurs, sous android faut rappeler que ce sont les mêmes roms et isos que sur PC, c'est juste qu'au lieu de lancer un truc machin en .exe à chaque fois on lance un .apk pour installer définitivement et appuyer sur une bête icone ensuite pour lancer le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça ? on parle bien de roms et d'isos pour émulateurs, comme sur PC mais sous android c'est ça ? Là faut mettre des gens à contribution si certains jeux ne sont pas trouvables ici. D'ailleurs, sous android faut rappeler que ce sont les mêmes roms et isos que sur PC, c'est juste qu'au lieu de lancer un truc machin en .exe à chaque fois on lance un .apk pour installer définitivement et appuyer sur une bête icone ensuite pour lancer le truc.

Bon en clair c'est de télécharger des jeux sur RS comme si on était sur PC et de joué depuis RS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je me permet de "up" le sujet. Avoir une version complète de RS sur mobile me semble inconcevable. Les émulateurs mobiles sont souvent payants et parfois malsains (un émulateur SNES gratuit sur google play était en fait un malware). Adapter le concept de RS sur mobile me semble plutôt ardu, d'autant qu'il faudrait developper cela pour IOS et Android. Sans compter les utilisateurs de WP8 (dont je fais parti) et de BB, qui voudront tous leur émulateur intégré.

Par contre, vu la dimension sociale qu'a prit le site, avec les forums, les tests, les dossiers, etc... une appli mobile permettant d'acceder à ce contenu serait plutot sympathique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en clair c'est de télécharger des jeux sur RS comme si on était sur PC et de joué depuis RS.

ouais en claire rs pour androide ...

je rejoint yahaaa ^^

évidemment kratos va même pas répondre à ce sujet.

en ce moment il y a déja des ému disponible pour android, il suffit de prendre des iso ou roms et tu joue, c'est simple et aussi rapide. il y aura peut être pas de netplay ..

Je me permet de "up" le sujet. Avoir une version complète de RS sur mobile me semble inconcevable. Les émulateurs mobiles sont souvent payants et parfois malsains (un émulateur SNES gratuit sur google play était en fait un malware). Adapter le concept de RS sur mobile me semble plutôt ardu, d'autant qu'il faudrait developper cela pour IOS et Android. Sans compter les utilisateurs de WP8 (dont je fais parti) et de BB, qui voudront tous leur émulateur intégré.

Par contre, vu la dimension sociale qu'a prit le site, avec les forums, les tests, les dossiers, etc... une appli mobile permettant d'acceder à ce contenu serait plutot sympathique

ben en te connectant simplement au site avec ton navigateur , tu accèdes au contenu du romstation : ressource, forum, blog, test.

ça revient au même sauf évidemment là encore les jeux, le netplay etc tout ce qui correspond a rs.exe mais sinon le reste est disponible ou visible depuis le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui evidemment, mais l'interface de RS est chargée, et donc lourde pour l'utilisation sur un appareil mobile. Je pensais à une appli légère, adaptée au format mobile, permettant un accès rapide aux forums, tests, etc... Bien sûr, ce n'est qu'une suggestion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empêche que j'aimerais bien de downloader Pokémon sur mon Ipod 4 parce que la mes connaissance en matière d'émulation se limite juste aux pc je sais qu'il existe un programme pour gpsphone si je me souvient bien mes je n'ai aucune confiance a cette emulateur et encore moin a cydia donc sa serait super sympa si kratos pourrais un jour mettre un application pour RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je crois que j'ai pas été clair,je reprend: Tu cherche un jeu à telecharge mais il est introuvable sur Google mais vu qu'il y a beaucoup de jeux à telecharger sur RS,alors on telecharge le jeu qu'on veut on choisit le stockage pour enregistrer le jeu (SD ou internes),et on joue sur l'émulateur qu'on a telecharger sur le Store.

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

Salut a tous

 

Cedge j'aime bien ta suggestion sa serait super bien si on pourait utiliser Romstation sur Android et IOS Mais bon comme sa été dit plus haut L'appli pourrait Lourder par rapport a L' UC alors pourquoi pas faire tout d'abord un site simple leger et ensuite attendre dans quelques annees amééliorer l'appli en integrant les emulateurs, jeux etc, Serieusement j'suis Pour, J'aime bien L'idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ca: vous savez que l'android de votre téléphone portable ne pourra faire tourner que des jeux 16 Bits, et surtout que vous allez très certainement pas apprécier la plupart des jeux émulés sur votre téléphone?

 

Tentez juste de jouer convenablement à un jeu Pokémon de la GBA au hasard, vous verrez que ça va vite vous souler... Et pourtant si il y a bien un jeu tellement facile qu'il peut se jouer à une seule main, c'est Pokémon...

 

Et puis sachant que sur PC RS uttilise de la capacité en plus par rapport à faire marcher un émulateur en solo sans passer par RS, sachant que l'émulateur GBA pour Android ralentit bien le téléphone, je vous souhaite bien du plaisir si vous voulez en plus passer par un RS pour téléphone, tiens...

 

"Hm, mon Tel rame pas assez avec un émulateur, que faire? Je sais, demander aux Admins de RS de faire un RS pour Android, puis en suite pleurnicher que mon Tel rame trop, comprendre que c'est pas une bonne idée et puis me mordre mes propres fesses, ça me semble intelligent tiens!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2012, la majeure partie des smartphones Android haut de gamme (ex : Samsung Galaxy S3, HTC One X,…) font tourner un grand nombre d’émulateurs sans aucun ralentissement.

 

Il existe sur cette plateforme un multi-émulateur Open Source, RetroArch, disponible à cette adresse http://www.libretro.com/.

L’apparence est personnalisable et les pads de WiiMote, Xbox 360, PS3, etc sont supportées !

 

Quant aux téléchargements de roms il existe Rom Gripper.

 

À deux fusionné ça donne un genre de RomStation !

 

Avec les smartphones haut de gamme actuel, qui pour la plupart ont un écran supérieur de 5 pouces. D’autres émulateurs, encore instable, sont apparu. En plus de pouvoir émuler toutes les générations précédentes, il est maintenant possible d’émuler la Playstation 2, la PSP, la DreamCast, la Nintendo 3DS, etc.

 

Pour porter RomStation sur Android il faut prendre en compte les contraintes matérielles (Ex. configuration minimale : 2 cœurs cadencé à 1,2Ghz + 1Go de Ram) et logicielles (Ex : Les normes de conduite de Google sur l’apparence Holo). De la même manière il faudra faire une étude comparative d’émulateurs en recensant une liste de confiances et gratuits. Sans parler du reste comme par exemple l’insertion de l’achat in-app, etc.

 

RomStation sur Android c’est réalisable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ablation du cerveau sans que l'humain ne meure biologiquement est aussi réalisable (on peut maintenir le corps en vie artificiellement), c'est pas pour ça que c'est une bonne idée.

 

Une idée n'est qu'une idée, c'est pas le fait que ce soit faisable qui la rend bonne ou pas...

 

Et tu dis que les Smartphones récents font marcher les émulateurs. Cool. Le mien, un Sony Erricson Xperia U, rame par moments quand j'utilise mon émulateur, et surtout, ne prends pas deux commandes à la foi. Tu me dira pour jouer Pokémon, ça n'est pas une grande perte, le jeu est pas trop exigeant au niveau de la réactivité. Mais ça rend juste impossible de jouer par exemple à un F-Zero, Contra, MegaMan, Mario, bref, ca rend impossible ou laborieux les jeux ou il faut un minimum de doigté, même en mode écran large (et soyons honnête, le fait de bloquer soit-même la visibilité de son écran avec des boutons intégrés à celui-ci, c'est juste gênant.

 

Donc, oui, faisable n'est pas équivalent à bonne idée! Sur un Téléphone en tout cas, ou l'écran est trop petit pour lui attribuer un espace pour les commandes et boutons par dessus l'écran du jeu et ou il faut un max de visibilité quand-même, ça reste une idée stupide. Sur un Tablet, c'est déjà moins pénalisant, donc plus justifiable, mais ça s’arrête là malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...