Aller au contenu
Download RomStation

ENIGMES


Invité

Messages recommandés

Bon, une autre dans le même style:

Après la soirée, vous et votre groupe de potes allez fumer. Mais après s'être si bien amusé, les gens sont fatigués, et personne ne finit sa cigarette entièrement.

Ce qui fait qu'à chaque fois que quelqu'un fume, il ne consomme que les 2/3 de la cigarette et s'apprête à la jeter.

Désireux, encore une fois, de ne pas gaspiller, vous essayez de récupérer les précieux mégots de chacun de vos amis, afin de les réutiliser pour en faire une cigarette complète: avec 3 mégots et vos doigts habiles, vous parvenez à reconstituer une cigarette parfaitement utilisable que vous fumez sur le champ.

 

En supposant que vos poumons tiennent le coup, que tout le monde fume et que vous soyez avec 14 autres amis et un tas de fumée, combien de cigarettes pourrez vous fumer au total? Et combien de mégots vous restera-t-il? 26.gif

 

Bien sûr, vous êtes le seul à avoir eu cette idée saugrenue, et les autres n'essayent pas de reconstituer leurs cigarettes, ils se contentent de vous donner à chaque fois leurs mégots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7

 

avec notre cigarette on a bien 15 mégot

 

15/3=5

 

j'obtiens de nouveau 5 mégot

j'en refait une et il me reste 2 mégot

 avec me 2 mégot plus celui qui va resté de ma nouvelle cigarette j'en refait une

 

ensuite je vais chez le médecin voir si j'ai pas le cancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rorkal9 qui a raison, même si bdc64 a bien énoncé le raisonnement!! \o/

 

On a non pas 14 cigarettes, mais 15 en comptant la notre, celle qu'on fume. Donc 1.

Avec les 15 mégots, on en fait 5 autres qu'on fume. Donc 5+1=6.

Avec les 5 mégots, on en fait une et deux mégots, qu'on fume. Donc 6+1=7.

Ce qui nous donne donc trois mégots, donc une cigarette et un mégot!

On a donc fumé 8 cigarettes, et il nous reste un mégot pour la prochaine fois! 69.gif

 

Et maintenant, on va chez le docteur pour se faire remplacer les poumons...

 

Allez, à vous! 62.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh..... bon bon, je vais essayer de trouver une enigme

 

j ai juste besoin d un peu de temps

 

si quelqu un veut mettre avant, il peut :)


voila, j en ai une !!!

 

Voici l'histoire :

 

"lors de mon entrainement militaire, nous avions l'habitude des exercices ardues, mais une l'était plus que les autres.

 

C'etait une course d'endurance de 30 km aux alentours du camp, qui durerait toute l'après-midi, et ce, avec une temperature caniculaire et avec pour consigne de faire une boucle sans s'arreter, se reposer ou s'alimenter. Les seules provisions que nous avions etait une gourde minuscule de 20 cl d'eau pour toute la durée de la course.

 

A la fin de cette course, je savais que je n'était pas premier, une personne étant surement devant moi. Une fois arrivé, maculé de crasse et avec une soif de tous les diables, je regardais un collègue dégoulinant de sueur et le sergent devant lui. Une fois que le collègue eu pris le temps de respirer, le sergent l'a insulté de tous les noms, dont tire-au-flan et tricheur, et lui annonça qu'il aura tout le camp à nettoyer pendant une semaine. Après cela, le sergent est venu vers moi et m'a félicité pour être arrivé deuxieme. Je ne compris ce qu'il s'est passé avec mon collegue qu'au moment où je buvais."

 

Alors, pourquoi le sergent a-t-il réagi comme ça ?

 

(je precise que c'est une hhistoire inventé, toute ressemblance avec un fait ou une personne est pure coïcidence ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "collègue" est resté au camp pendant toute l'épreuve, caché, puis juste avant que le premier (donc moi) n'arrive, a vidé sa gourde sur lui pour faire semblant d'avoir sué, et s'est présenté à l'arrivée. Le sergent a remarqué que la gourde était vide, que le soldat était trempé, mais qu'il n'était absolument pas sec (or, si on court sur 30 km sous un soleil ardent, on est évidemment en sueur, mais qu'à des endroits précis, et nos vêtements sont en partie secs).

Il en a donc conclu que le soldat s'était versé l'eau sur le corps au lieu de la boire, et donc qu'il n'avait pas fait la course.

 

C'est probablement trop compliqué pour que ce soit cela. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ver de terre, un verre d'eau et un verre de vent! \o/

Non, j'en sais rien en fait. '-'

 

Quand tu dis "interdit de s'alimenter pendant la course", ça prend en compte le fait de boire, ou seulement le fait de manger?

Et ça a peut-être un rapport avec le "maculé de crasse", le premier est trop propre, mais il a bu l'eau donc il n'a pas pu l'utiliser pour se nettoyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ver de terre, un verre d'eau et un verre de vent! \o/

Non, j'en sais rien en fait. '-'

 

Quand tu dis "interdit de s'alimenter pendant la course", ça prend en compte le fait de boire, ou seulement le fait de manger?

Et ça a peut-être un rapport avec le "maculé de crasse", le premier est trop propre, mais il a bu l'eau donc il n'a pas pu l'utiliser pour se nettoyer?

 

ça concerne aussi le fait de boire ^^

 

 

 

vu que t'es a 2 enigmes repondus, je pense que c'est (encore) ton tour d'en poser une :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...