Aller au contenu
Download RomStation

ENIGMES


Invité

Messages recommandés

Bien alors voici mon énigme...

 

C'est un "jeu du oui-non", c'est-à-dire que vous pouvez me poser des questions et je vous répondrai soit par oui soit par non

Voici l'énoncé : La police a retrouvé un homme en combinaison de plongée en haut d'un arbre, mort

Que lui est-il arrivé?

 

Vous pouvez aussi proposer vos réponses sans poser de questions

 

A vous de jouer maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien alors voici mon énigme...

 

C'est un "jeu du oui-non", c'est-à-dire que vous pouvez me poser des questions et je vous répondrai soit par oui soit par non

Voici l'énoncé : La police a retrouvé un homme en combinaison de plongée en haut d'un arbre, mort

Que lui est-il arrivé?

 

Vous pouvez aussi proposer vos réponses sans poser de questions

 

A vous de jouer maintenant!

!?

Il s'est pendu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard^^

 

Il s'est pendu?

Non il ne s'est pas pendu, il n'y a que sa combinaison de plongée sur lui

 

Sharknado versio plongeur ? Plongeurnado ?

Ce n'est pas sharknado^^

 

Il y a un lac ou de l'eau en dessous de lui ?

Son corps est mouillé c'est tout ce que je peux dire

 

ATTENTION! Les oui-non ont souvent des réponses un peu farfelues donc posez des questions, proposez des hypothèses, tout est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tombé?

Oui il est tombé

 

Est-ce qu'il était dans la forêt à l'origine ?

Non il n'était pas dans la foret avant sa mort

 

Je pense que les pistes que vous avez sont bonnes

Pour le moment on sait que :

-Il est en combinaison de plongée

-Il est mort

-Il est en haut d'un arbre

-Il ne s'est pas pendu

-Il est mouillé

-Il est tombé

-Il n'était pas dans la foret

 

Et encore clle là est assez facile sur 10 je dirais que son niveau de difficulté est de 7, j'en connais des encore plus farfelues et compliquées^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, les personnes qui trouvent le corps sont des sauveteurs qui viennent dans une zone qui a été inondée, l'homme en combinaison faisait partie d'une première équipe de secours, de plongée, qui avait été envoyée auparavant, et ce dernier avait été emporté par le courant, coincé dans l'arbre, et était mort noyé. Finalement, après cette inondation, donc, la deuxième équipe arrive et trouve le corps, resté accroché à un arbre à cause de la montée des eaux.

 

Ou alors un mec s'est habillé en tenue de plongée, a pris un bain, est monté en haut d'un immeuble est s'est écrasé sur l'arbre. :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, les personnes qui trouvent le corps sont des sauveteurs qui viennent dans une zone qui a été inondée, l'homme en combinaison faisait partie d'une première équipe de secours, de plongée, qui avait été envoyée auparavant, et ce dernier avait été emporté par le courant, coincé dans l'arbre, et était mort noyé. Finalement, après cette inondation, donc, la deuxième équipe arrive et trouve le corps, resté accroché à un arbre à cause de la montée des eaux.

 

Ou alors un mec s'est habillé en tenue de plongée, a pris un bain, est monté en haut d'un immeuble est s'est écrasé sur l'arbre. :noel:

Presque il était bien dans l'eau mais il a été laché dans l'arbre non volontairement mais c'était des hommes qui en sont la cause

Je précise que les arbres alentours sont tous brulés voila qui devrait vous mettre sur la piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

Laissez moi présenter le jugement...

Voici à peu près ma tete quand j'ai vu que tu avais la bonne réponse :ouch: (grrr je te hais^^) :

736254Sanstitre4.jpg

Bref sinon à toi!

PS : Ce n'est pas dans une piscine ,mais dans la mer qu'ils ont fait le plein mais sinon bien joué le prochain sera encore plus dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais une piscine pour l'humour, hein, personne de sensé n'essayerait de faire amerrir un hydravion dans une piscine!! '-'

*regarde dehors par la fenêtre* Enfin, faudra quand même qu'on pense à retirer l'hélicoptère de la notre, ça prend trop de place... u_u

Et je te demanderai pas où tu trouves ces images... '-'

 

Bref, votre énigme:

Vous êtes sur Terre et on vous demande de fabriquer un mur de plomb de 2000km de long, 1km de haut, et 500m de large, ceci en utilisant un stock de briques (supposé suffisant pour construire le mur) dont chaque brique pèse 10kg, fait 20cm de long, 10cm de large et 10cm de haut. On suppose aussi que vous avez assez de main d’œuvre, de ciment, d'outils, etc... pour fabriquer votre mur. Combien de briques faudra-t-il pour construire ce mur, et, en sachant que la masse de la Terre a été estimée à environ 6x10^24kg, de combien aura varié la masse de la Terre une fois le mur construit? Plus de la moitié de la masse originale?

 

Et non, dire "Le mec qui a demandé de construire ça est idiot u_u" n'est pas un argument valide! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mettons Km en Cm. Ce qui fait un volume de 200 000 000 cm X 100 000 cm X 50 000 cm = 1X10^18cm cube, soit 1X10^15dm cube, donc 1X10^12m cube.

Donc une brique a un volume de 20X10X10 = 2000 cm cube, soit 2dm cube donc 0,002m cube.

Alors on divise le volume du mur par le volume de la brique, donc 50 000 000 000 000 briques seront nécéssaire pour fabriquer ce mur, soit 5X10^13 briques pour faciliter la suite.

Alors le mur est composé de 5X10^13 briques.

 

Donc si on multiplie ce chiffre par le poids d'une brique qui est de 10 Kg, on obtient le chiffre de 500 000 000 000 000Kg, soit 5X10^14Kg.

Et pour répondre à la deuxième question, la masse de ces briques plus la masse de la Terre feront 6,000000001^24Kg.

Alors le poids de la Terre n'as presque pas changé et il n'a certainement pas doublé car  6X10^24 X 2 égale 1,2X10^25.

Alors je pense avoir résolu cette énigme mathématique et OUI LE MEC QUI A DEMANDE DE CONSTRUIRE CA EST IDIOT CAR CE MUR NE SERVIRAIT A RIEN ET IL ME FAIT PERDRE MON TEMPS!!!

 

^rage^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as perdu, Logan, encore plus de raisons de rager!!!! :-p

La question du nombre de brique n'avait aucun intérêt, c'était juste pour détourner l'attention celle-ci: de combien aura varié la masse de la Terre une fois le mur construit?

Et c'est bien FallingSn0w qui reprend la main, parce que tes briques sont déjà sur Terre, la masse de cette dernière n'a donc pas bougé d'un pouce!! :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraie que quelqu'un avait répondue la bonne réponse avant moi mais je ne l'avait pas vue du tout.

Sinon pour ma signature je vois pas le problème moi je la trouve toujours aussi cool.

 

Egnime:

 

Avant-hier, Jean Kevin avait 17 ans ; l'année prochaine, il aura 20 ans. Comment est-ce possible ?

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais à Forzone, et si tu veux tout savoir, mhsc, j'ai vu cette énigme la dernière fois que j'en cherchais une, sur la page d'un site. :p

Mais j'ai pas regardé la réponse, par contre. Même si je devine la réponse:

Imaginons que l'anniversaire de Jean Kevin est le 31 Décembre, et que nous sommes le 1er Janvier. Le 30, J.K. a 17 ans. Le 1er, il en a 18. Le 31 Décembre de cette année, il en a 19. Et le 31 décembre de l'année prochaine, il en aura 20. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais à Forzone, et si tu veux tout savoir, mhsc, j'ai vu cette énigme la dernière fois que j'en cherchais une, sur la page d'un site. :p

Mais j'ai pas regardé la réponse, par contre. Même si je devine la réponse:

Imaginons que l'anniversaire de Jean Kevin est le 31 Décembre, et que nous sommes le 1er Janvier. Le 30, J.K. a 17 ans. Le 1er, il en a 18. Le 31 Décembre de cette année, il en a 19. Et le 31 décembre de l'année prochaine, il en aura 20. ^^

Ouai c'est ça en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...