Aller au contenu
Download RomStation

ENIGMES


Invité

Messages recommandés

Le mystère est de retour, pour vous jouer un mauvais tour!!

À moins que vous ne sachiez le résoudre...

 

On me trouve un peu partout, et même si mes couleurs terribles, rouge, noir et blanc, devraient intimider et ralentir tous ceux qui osent s'approcher de moi, la plupart du temps, personne ne se préoccupe de ma présence et m'ignore... pourtant, j'ai la possibilité d'apporter beaucoup de soucis, si mes amis bleus sont dans les parages!

Qui-suis-je? :gni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, le panneau de signalisation (parce que le 30 marche aussi :) ) était bien la réponse! Mais c'était trop facile, je pense..

Donc à ton tour, Xenen!

 

Ran.

Comment tu as pu penser à nuage. Comment.

"Bonjour, je suis un nuage rouge, blanc et noir!!" -"Ah, désolé, nous n'avons pas de résultats pour votre recherche, au revoir!" :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Mouiiiiii, une heure avant de trouver la réponse. J'étais parti sur les onomatopées qui ne peuvent s'écrire correctement puis reparti sur ma grammaire.

Bref une longue histoire d'une heure.

 

 Plus je suis recherché, plus je suis complexe;
 plus je suis simplifié, plus je suis trouvé.
 Plus je suis complexe, plus je suis recherché;
 plus je suis trouvé, plus je suis simplifié.

Les réponses de pourquoi et de pour quoi.
Mais alors qui suis-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystère '-'

Ou énigme, sinon.

C'est une réponse assez convenable, puisqu'un mystère qui est très complexe attire l'attention de tout le monde, tandis qu'un simple se trouve facilement.

Et pourquoi un mystère? Mystère '-'

Et pour quoi faire, le mystère? Mystère '-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Vous vous élancez, l'épée à la main.

La bataille fait rage depuis maintenant deux jours. Le sang de beaucoup d'hommes a coulé, nappant la plaine de Yourdj d'un coulis rougeoyant. Vous avez perdu quelqu'un de cher hier, une flèche plantée en plein cœur. Même préparé à cette éventualité, il n'en demeure pas moins que sa mort vous attriste.

Vous vous étiez retiré, ne pouvant plus voir le champ de bataille à travers le rideau de larmes qui s'écoulait sur votre visage. Ou plutôt, votre second vous avait à moitié assommé pour que vous ne vous jetiez pas à corps perdu dans la bataille. Le chagrin n'apporte pas la réussite dans son sillage.

 

Une soirée est trop courte pour faire le deuil de votre amant. Mais le passé est le passé, votre armée ne peut se dépêtrer de cette bataille sans son plus haut gradé. Aussi avez-vous renfilé votre armure et avez-vous, l’œil alerte, repris le chemin de la guerre.

Mais votre soif de vengeance ne peut être oublié aussi facilement. A peine arrivé, vous retrouvé l'assassin de votre aimé.

Il manie la hache d'une façon délicate,tel une prêtresse de Yaawul. Et chaque coup qu'il adresse ne fait qu'élargir le sourire qui illumine son visage. Qui a dit un jour que la mort ne pouvait être belle ? Sentant votre présence, le capitaine de l'armée ennemie se retourne, sa cape formant un arc de cercle avant de se remettre dans son dos. Aucune trace de sang ne vient tâcher son armure couleur lapis.

"Oh ? Je pensais que vous mettriez plus de temps à vous relever, vous railla-t-il. Souhaitez-vous me divertir, Capitaine ?"

 

Vous n'avez aucune chance, le coup que vous avez pris pour tenter de sauver votre aimé n'a pas pu cicatriser. Gardant un semblant de sang froid, vous lui rendez un sourire des plus effrayant :

"Profitez de votre langue tant que vous le pouvez Garvul".

 

Alors que votre némésis se rue sur vous, vous vous saisissez du petit sac attaché à votre ceinture et, l'imprégnant de votre salive, le lancé sur le capitaine lorsque celui-ci est à deux pas de vous. Ne pouvant l'éviter, il est touché de plein fouet. Alors, une explosion de lumière jaillit et vous vous retrouvez tous les deux liés pour un fil de lumière invisible. Au dessus de vous, un ange ayant en sa main droite une balance et en sa main gauche une épée de lumière descend en votre direction.

 

"Capitaine, dit-il, c'est un plaisir de vous revoir. Est-là l'homme que vous souhaitez combattre ?"

En se retournant vers Garvul, l'ange annonça "Capitaine Garvul, le combat que vous mènerez sera un combat de langue. le premier d'entre-vous qui trouvera la réponse à mon énigme vivra. L'autre mourra".

Garvul vous regarda, le regard méchant : "pensez-vous vraiment que cela sera ma dernière fois que j'utiliserai ma langue Capitaine ? Vous allez comprendre votre douleur".

 

L'ange commença alors son récit :

"En m'ayant, vous aiderez un voyageur perdu.

Avec un marteau, vous pourrez retrouver vos proches.

M'annoncer, est souvent synonyme de décisions irrévocables.

 

Entourez moi de mes trois autres amis, et jamais vous n'aurez faim.

Mais ne me choisissez jamais en dernier, sous peine que je signe votre trépas !

Mes quelques dizaines de centurions se feront un plaisir d'écourter la vie qui en vous, bat !"

 

Ceci est votre bataille. Aurez-vous la réponse avant que le Capitaine Garvul n'est un éclat de génie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton talent n'est pas en cause je t'assure

Ce serait plus nos cerveaux qui ne sont pas doués

 

J'en doute :D

 

Mais vous avez quand même jeter un petit coup d'oeil à ce sujet, donc il ne dépérit plus :gni:

Va falloir le sortir de sa torpeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien essayer une énigme, même si elle me semble un peu facile face à d'autres énigmes d'une toute autre difficulté.

 

Je suis toi et tu es moi,

Ensemble, nous ne faisons qu'un,

Sans moi tu n'es rien, et sans toi je ne suis rien.

Nous ne sommes pas indiqués comme des vivants mais nous sommes ceux qui maintiennent l'équilibre de tout.

Qui sommes-nous ?

 

Bien entendu, il ne s'agit que d'une énigme personnelle dont la réponse est interprétée par moi-même, il peut donc y avoir confusion mais je tâcherai de rendre la réponse plus accessible si celle-ci n'est pas trouvée au bout de quelques tentatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...