Aller au contenu
Download RomStation

ENIGMES


Invité

Messages recommandés

Est-ce que la composition de ton énigme est censée rendre fou le chercheur?

 

En partant du principe que la situation se passe comme dans l'énigme et que Georges parle en premier.
Si George dit vrai sur Matthieu, Matthieu serait alors un menteur donc l'affirmation sur George serait un mensonge donc George ne dirait pas la vérité sur Matthieu. Alors l'affirmation de Matthieu deviendrait vraie sur George et donc l'affirmation sur Matthieu serait vraie... Le huit à l'horizontale vous dit quelque chose?
Jules semble ne rien dire, il a l'air de penser.

 

Je suppose que c'est le narrateur qui raconte n'importe quoi.

À moins qu'il ne soit pas compris dans la situation et qu'il n'est pas possible de le rendre menteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh!! Otcha!! Moi qui pensais les faire tourner en bourrique pendant un petit moment, tu as trouvé tout de suite! Effectivement, le menteur, c'est moi! Enfin, je veux dire, le narrateur, parce que sinon on retomberai dans le paradoxe (je mens=> "le menteur c'est moi" est faux=> je dis la vérité=> "le menteur c'est moi" est vrai=>...).

Comme quoi, l'intelligence surpasse la perfidie, euh non, la malice (ça sonne mieux^^).

 

Bref, Otcha a trouvé et vous autres n'avait pas été très vigilant! Je m'excuse si vous ne savez pas gérer un paradoxe... ah non, attendez que je relise mon brouillon: "Je m'excuse si vous avez été un peu énervés par mes constantes provocations! :-p "

Et donc c'est àààààààà... OTCHA!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cerveau a cédé face à trois pages écrites à l'encre et à l'enclume pour constater que le schéma de répétition était déjà présent au bout de six lignes.

Je préfère te couper la main et la donner au suivant, à moins d'une intervention divine qui me fournisse une idée entre-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah puisque personne ne relance, c'est moi!

 

Dans ma famille, toutes mes sœurs ont deux frères et chacun de mes frères a deux sœurs.

Suis-je un garçon ou une fille? Combien de frère et de sœur ai-je?

 

Attention, exercez votre esprit critique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah puisque personne ne relance, c'est moi!

 

Dans ma famille, toutes mes sœurs ont deux frères et chacun de mes frères a deux sœurs.

Suis-je un garçon ou une fille? Combien de frère et de sœur ai-je?

 

Attention, exercez votre esprit critique...

 

Bah y'a deux filles et deux garçons et la narrateur peut être une fille et avoir une soeur et deux frères ou être un garçon et avoir un frère et deux soeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est un garcon car selon la tournure de la phrase on laisse sous entendre qu il y a plusieurs soeurs (toutes mes soeurs) donc le narateur a au moins 2soeurs si il etait une fille le frere aurait 3soeurs et chacun exprime du singuliers donc il a 1frere et 2soeurs et il est un garcon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas vraiment, LordKris! :rire2:

En fait, "toutes" et "chacun" peuvent se référencer à plusieurs personnes ou à une seule, selon la façon dont on l'utilise.

Si je dis "Tous mes chats sont des goinfres, heureusement que je n'en ai qu'un!", ça marche!

C'est en fait ikki62 qui a raison!!

En effet, on ne peut pas savoir de quel sexe est le narrateur, car il y a deux possibilités. Donc tout ce qu'on pouvait dire était: il a au moins un frère et au moins une sœur.

Le piège de cette pseudo-énigme, c'était de voir si vous alliez être prudent et tester les deux possibilités, au lieu de se dire: "La première marche? OK, parfait, j'ai trouvé la solution!"

Donc c'est à Ikki de faire la suivante!!

 

Quand à moi, je vais arrêter de faire des énigmes ou la solution est qu'il n'y a pas de solution... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc je pense que le loup c'est pas ça, même si ça correspond:

-Il influe sur des domaines tels que l'écosystème d'un lieu, la quantité de lapin, je sais pas, moi...

-Il afflue dans certains domaines géographiques, c'est possible.

-Le grand méchant loup est bien conté aux enfants.

-Bah... il est grand.

-2 voyelles, 2 consonnes.

 

Mais sinon, je propose... l'ours? Non, c'est pareil, ça doit pas marcher. Peut-être quelque chose comme une rivière, pour "afflue", mais je vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le Mississippi.

 

J’influe sur plusieurs domaines
C'est en partie grâce à moi que le commerce, la faune, la flore et autres sujets sont présents.
et j'afflue sur plusieurs domaines.
Je fais plus de 3000 km donc imaginez, nombreuses sont les terres que je touche.
On me conte parmi les plus petits
On me conte en même temps que les chiffres, un Mississippi, deux Mississippi

pourtant je suis compté parmi les plus grands.
Je suis comptabilisé à la place du dix-neuvième flux le plus grand sur plus de cent de mes confrères.

 

Indice:

M i| ssi|ss i|ppi

J'ai quatre "I" et deux "SS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...