Aller au contenu
Download RomStation

ENIGMES


Invité

Messages recommandés

Bon Mp2 tu me pardonneras je n'ai pas ton talent pour la poésie j'ai essayé de la faire en rime et d'avoir des pieds sensiblement égaux, mais respecter toutes les règles est un exercice trop difficile pour moi je pense ^^"

 

La voici :

 

Bien que j'étais tantôt clair ou tantôt sombre

Je faisais parti des richesses de ce monde

 

Je suis à la fois symbole de pouvoir et de protection

Mais aussi symbole d'une famille ou d'une nation

 

C'est pourtant dans les cieux que j'illumine.

Visible au yeux de tous, tandis que je brille.

 

Qu'importe le métal, qu'il fût d'or ou d'argent

C'était grâce à moi que l'on s'en sortait vivant

 

Si mon père, à qui je dois mon nom est de Galicie

C'est à présent grâce à moi que l'on couche ses récits.

 

Que suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si "claire" avec un "e" n'est pas une erreur, la réponse est au féminin. Ce serais donc "terre".

 

Non ce n'est pas terre que j'attend, 

 

Rhaaaa flûte au début la réponse était bien au féminin mais elle est passé au masculin entre temps, donc c'est masculin ce que je cherche ( je vais corrigé du coup ).

 

J'ai deux propositions :

 

- Blason

 

 

Avec celui-là tu as presque trouver la réponse, en tout cas tu es sur la voie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Royaume ?

 

(ou Roi, monarque, seigneur et autres synonymes)

 

Mais je pense plus à Royaume car ..

 

Bien que j'étais tantôt clair ou tantôt sombre

Je faisais parti des richesses de ce monde <- Relate de la période historique du royaume

 

Je suis à la fois symbole de pouvoir et de protection <- le royaume étant un symbole de pouvoir pour le roi et protection pour les villageois

Mais aussi symbole d'une famille ou d'une nation  <- Famille entre le roi et son peuple par le royaume

 

C'est pourtant dans les cieux que j'illumine.

Visible au yeux de tous, tandis que je brille. <- Les lumières de la ville du royaume ?

 

Qu'importe le métal, qu'il fût d'or ou d'argent <- Revient à la théorie de la ville

C'était grâce à moi que l'on s'en sortait vivant <- Les murs/forteresses de la ville du royaume

 

Si mon père, à qui je dois mon nom est de Galicie

C'est à présent grâce à moi que l'on couche ses récits. <- Retour à l'histoire du royaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...