Aller au contenu
Download RomStation

ENIGMES


Invité

Messages recommandés

Hum je commence à être un peu à court ^^'

J'en ai une un peu longue et je ne sais pas si elle a été postée...

Deux ogres sont sur une route et ont pour hobbie de manger toute personne la traversant.

Plutôt joueur, ils proposent au malheureux qui s'aventure en ces lieux de piocher un bout de papier parmis deux.

En théorie, sur l'un est indiqué "liberté", sur l'autre "dîner".

Si la personne pioche "dîner", elle est dévorée, si elle pioche "liberté", elle est libérée.

Mais trop glouton pour râter un repas, les deux ogres écrivent toujours "dîner" sur les deux morceaux de papier.

Un homme, avertit du stratagème par marraine la bonne fée ( :gni: ), décide de tenter sa chance et font promettre aux ogres de partir du pays s'il pioche liberté.

Verdict : Les deux ogres sont contraints de s'exiler dans une autre contrée.

Ma question est simple, comment le jeune homme s'y est-il pris pour ne pas être dévoré ?

Bon courage :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MP2, comment va?...

Et bien il pioche une carte, et demande a voir l'autre, comme les orgre lui on surement dit qu'il y avait bien 2 papier différents avec "dévoré" et "liberté",et comme il lui montre la carte non pioché ou est ecrit "dévoré", il leur dit qu'il a pioché "liberté".

Comme il ne peuvent admettre qu'ils ont ecrit deux fois "dévoré", il sont obligé de le laissé partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Melfice, cela faisait longtemps ^^

Hélàs l'idée semble bonne mais les ogres vont refuser de prendre l'autre bout de papier, prétextant qu'il y a juste à regarder le papier que l'homme a pioché pour connaître le verdict !

Tu es sur la bonne voie, mais il manque un élément essentiel pour qu'il soit sûr à 100% de gagner à ce jeu :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il pioche le papier il le mange et pour vérifier ça réponse comme il ne peut plus montrer le papier piocher les Ogres doivent montrer le dernier papier restant a savoir "dévoré" donc logiquement il doit avoir le papier "liberté" donc les Ogres sont exilés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité DeLorean47

Tout simplement je dirais qu'il fait jour car ses feux sont éteints et les réverbères sont éteint aussi sinon si il ferait nuit il roulera dans le noir complet il aurait un accident et même il aurait écraser le chien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DeLorean47

Comme je n'ai pas d'idée je vais proposer une simple:

Ecrire un seul mot avec les lettres suivantes : N O T U S E L E M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...