Aller au contenu
Download RomStation

Votre meilleur jeu sur...


NIMAI

Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs auteurs dans ce sujet

  • 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

De mon côté, c'est Dark Chronicle pour les lieux à explorer et ce n'est pas la seule raison. il y a aussi:

- les inventions de Max dont le premier est le générateur du Robomobil

- un système d'amélioration d'armes

-  Donny pour sa capacité de d'ouvrir certaines portes et de désarmocer les coffres piègés

- voyage temporel

-reconstruction des villages permettant de rétablir le futur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je dirai...

 

Saturn - The Story of Thor 2 parce que j'ai adoré chercher les génies,

que les décors sont agréables et que j'aime mettre les souris dans le feu mdr

 

PS1 - Legacy of Kain : Soul Reaver parce que c'est un jeu intéressant au niveau histoire

comme au niveau réflexion, bien fait graphiquement également.

 

PS2 - J'hésite entre Kingdom Hearts et Beyond Good and Evil, peut-être plus le 2e,

avec son histoire un peu space et le mélange infiltration / combat / photographie / aventure

très plaisant avec une bonne prise en main, pourtant je n'aime pas du tout l'univers spatial à la base.

 

PC - Pour le moment Dust : An Elysian Tail que j'ai fini deux fois pour valider l'intégralité des succès,

l'histoire est très belle et les décors sont somptueux, les secrets assez bien cachés ou parfois difficiles à atteindre

on a l'impression de voler tellement les combos peuvent s'enchaîner et on regrette parfois...

de ne pas avoir plus de monstres pour enchaîner les coups encore plus longtemps ! ^^

 

DS - Castlevania : Dawn of Sorrow pour les âmes à collecter ! ^^

Castlevania : Order of Ecclesia pour son histoire (et la transformation en panthère !).

Et Lock's Quest pour son mélange très ingénieux de Stratégie et d'Action.

 

PSP - Kingdom Hearts : Birth by Sleep avec ses trois points de vue pour une même histoire.

J'adore ce principe et le jeu est très agréable, je me suis bien amusé à fusionner les magies !

 

GBA - Kingdom Hearts : Chain of Memories parce que j'ai apprécié retrouver Sora et compagnie

avec un système de combat complètement différent mais assez vite mortel si on s'équipe bien !

Et Castlevania : Aria of Sorrow avec Soma (à jouer avant Dawn of Sorrow pour l'ordre chronologique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité embouquineur

Est ce encore utile de poster ici et argumenter dans la mesure où la dernière mise à jour du classement date de 8 mois ?

 

Edit , c'est peut être dû au fait qu'il n'y a eut aucune réponse potable depuis, au temps pour moi ...

 

Pour ma part ce sera nécessairement un RPG , après ... Laissons parler le cœur et non la raison , je dirais Blood Omen Legacy of Kain, certes perclus de défauts  ( les frappes en diagonales qui te rendent intouchable, bugs de collisions, de déplacements etc...) mais une œuvre originale, initiée sur cette console, de bonnes trouvailles de réalisation, un scénario solide, un héros différent (avant que ça ne devienne une mode) , des personnages secondaires intéressants et une ambiance jouissive. Bref un vrai plaisir même si souillé par la suite à de nombreuses reprises . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite : Duke Nukem Time to kill. Un des premiers jeux que j'ai jouer ressemblant beaucoup à la série de Tomb Raider mais avec plus d'humour j'aimerai dire. Pourquoi ce jeu ? Hey bien je dirais de part son aventure un peu longue pour une durée de vie assez limité mais les ennemis et le côté gore est vraiment pas mal du tout surtout les jolies fille :content: un jeu que j'apprecie encore à jouer car il est vraiment terrible pour un jeu aventure action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce encore utile de poster ici et argumenter dans la mesure où la dernière mise à jour du classement date de 8 mois ?

 

Edit , c'est peut être dû au fait qu'il n'y a eut aucune réponse potable depuis, au temps pour moi ...

 

C'est malheureusement regrettable mais j'admets avoir laissé ce topic à l'abandon pour la pure et simple raison que les posts ne suivaient pas. Après, il est toujours possible de le faire repartir mais l'expérience m'a appris de ne pas trop espérer là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce encore utile de poster ici et argumenter dans la mesure où la dernière mise à jour du classement date de 8 mois ?

 

Edit , c'est peut être dû au fait qu'il n'y a eut aucune réponse potable depuis, au temps pour moi ...

Pour ma part je n'avais pas lu la première page alors j'ai dit mes jeux préférés sur toutes les consoles que j'ai pu tester,

donc la partie Playstation 1 répond quand même au sujet ! ^^

Bref je n'ai pas le temps de comprendre le principe de ce topic là tout de suite mais ça aurait sûrement pu être intéressant

si tout le monde prenait le temps de lire et de répondre correctement (ce que je n'ai pas fait non plus je l'admets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Final Fantasy 9 pour moi, le meilleur scénario et un jeu de carte renouvelé qui améliore encore la durée de vie

 

Heu... C'est un grand jeu, mais par contre, le jeu de cartes est complètement raté : trop aléatoire, et n'apporte rien au jeu, contrairement au triple triad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être serait-il temps justement de changer la console désignée pour relancer l'attrait du topic ^^ ?

 

Encore faudrait-il que les gens viennent participer au topic. Ce qui n'est malheureusement plus le cas. C'est pour ça que j'ai abandonné ce topic. Si, bien sûr, il y a une forte recrudescence de messages, oui, je consentirai à changer (parce qu'il faut admettre que je la PS1 est là depuis longtemps) mais, dans les circonstances actuelles, cela ne servirait à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité yogs525

salut

 

 

 

 

pour moi mon meillieur jeu est command conquer ,c'est un jeu très bien fait pour ce qui aimes la stratégie,avec de bonne vidéo qui nous fait vivre les différentes mission et avec un bon scénario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Sur PS1 il est vrai que les FF sont une tuerie! Mais sérieux mon préféré, LE jeu, sans hésitation aucune, LA tuerie LA bombe:

 

Legacy Of Kain: Soul Reaver !!!!

 

 

Un jeu avec un monde "ouvert" immense, des boss immenses également, une liberté totale, des graphismes terribles pour l'époque et la machine, un gameplay nickel, des cinématiques de malade, un systeme de dimension "vie/mort" , des B.O impec, un bon scénario bien que simpliste et pas très recherché qu'on pardonne,  etc...

 

Seul et unique défaut: aucune carte du monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resident Evil 2

 

Car déjà c'est un CAPCOM et je suis fan des CAPCOM. Ensuite je trouve l'histoire bien faite, les 4 scénarios son vraiment bon en plus on peux debloquer des personnages, et pour finir c'est le jeu de mon enfance et celui que j'ai le plus terminé de la PlayStation.

Et j'avoue quand même que Crash Bandicoot 3 : Warped et le jeu que j'ai le plus geeké etant gamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ce topic et dans l'espoir qui ne finisse pas au oubliette je vais moi aussi voter !

 

Final Fantasy VII, sans aucune hésitation: des musiques dantesque, des personnages charismatique, une histoire fabuleuse, un gameplay au petit oignons.

Ce jeu n'est pas seulement mon jeu préféré de la playstation mais je jeu que je préfère toute console confondu, j'ai vraiment prit une grosse giffle a l'époque !!

 

Pour finir: j'aurais pas structuré ce topic ainsi mais plutôt avec un classement constant et avec la possibilité de choisir 3 titres par odre de préférence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...