Aller au contenu
Download RomStation

Votre meilleur jeu sur...


NIMAI

Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Invité LordDagan

Le meilleur jeux de ps1 c'est clairement Xenogears, encore aucun rpg ne l'a égalé sur son scénario, la psychologie des personnages est hyper travaillé que sa soit gentil ou méchant. bourrés de références cinématographique, philosophique et biblique. Je peut vous dire que les personnages de FFVII sont des clowns par rapport a ceux de xenogears. Je n'avais vu encore aucun rpg utilisant le même système de combat basé sur des points. Avec possibilité de faire combat a pied ou sur les méchas. La meilleure bande de son que j'ai vu dans un jeux vidéo et notamment le thème de fin Small of Two Pieces largement mieux que celui de FFVII.Les cinématiques en manga sont magnifique.On peut le télécharger sur romstation.Il y'a aussi un test de Xenogears sur romstation.Bref, ne pas passer devant.

Oui, enfin ne pas trop vouer un culte trop prononcé à Xenogears. Le CD2 est quand même bien charcuté. Alors oui, c'est un RPG monstrueux, mais il possède des défauts que bien souvent les fans absolus occultent facilement. Comme les fans de FF7, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, Lord. Aurais-tu l'amabilité de nous donner ton avis ou doit-on attendre ton incroyable série de tests pour connaître la réponse?

au fait, Rayman 3 ne sera pas pris en compte vu qu'il n'est pas sorti sur PS1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre Parasite eve 2 et FF7 !

FF7 m'a plus marqué par ses musique et son scénario ; Clad (Zack ; l'idéal) et Sephiroth (schizo affectifs ?), sont surement les deux personnages les plus originaux. Deux soldats en pleines psychoses ou deux héros qui font qu'un !?

Je n'ai pas autant d'admiration pour Eve et Aya.

Je vote donc pour Final Fantasy 7 !

edit : désolé, je me suis plus retrouvé... XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Au fait, Lord. Aurais-tu l'amabilité de nous donner ton avis ou doit-on attendre ton incroyable série de tests pour connaître la réponse?

Il faudra attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

c'est vrai que FF VIII est une tuerie! j'ai une grosse préférence pour les dino crisis vampire countdown et parasite eve2 mais LE jeux que je préfére c'est Chrono cross! Graphique superbe pour l'epoque avec jeux de couleurs terribles pour la capacité de la PS1, une belle bande son, bon gameplay et scénario assez riche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que dire la playsation a lancer des licence monstrueuse j'hésite entre ff VIII et ff IX ils ont tous deux des qualités qui font qu'ils sont les roi dans leurs univers. je vais dire FF VIII car il est beaucoup plus dur que le IX mais c'est vraiment sur ça que cela se joue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bart666

sans hésiter pour moi ce sera FF8

un scénario bien ficeler, un gameplay simple et riche et des graphisme magnifique pour l'époque

ptite anecdote il semblerais que la majorité des graphisme du jeu ai été réaliser à la main avant d'être animer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils y a plus de la moitié des jeu qui a sur la liste de la première page que je pourrait cité mais bon.

Je vais dire Castlevania Symphony of the Night, parce que j'en suis encore a essayer de le finir.

ps: le sujet de la play date depuis le début de l'année sa serait pas temps de changer de console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'ai indiqué que c'était sur la PlayStation.

Ils y a plus de la moitié des jeu qui a sur la liste de la première page que je pourrait cité mais bon.

Je vais dire Castlevania Symphony of the Night, parce que j'en suis encore a essayer de le finir.

ps: le sujet de la play date depuis le début de l'année sa serait pas temps de changer de console ?

Non, pas tout de suite car si tu regardes le nombre de personnes qui ont participé à ce topic, on n'atteint même pas la cinquantaine. Et c'est ce que je vise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bruce1178

metal gear solide est l'un des jeux qui ma le plus marquer avec un assez bon scénario,un bon gameplay qui a fait rage sur sony et a permis ensuite de se développer sur sony mais le premier a marquer quand meme un exploit sur cette console video il restera l'un des premiers jeu d'espionnage sortie sur console et na pas fini de prouver son existence vive konami!!!!

metal gear est un jeu egalement qui a un avantage c'est qu'il tourne bien son scénario avec son histoire a l'époque j'avais l'impression de regarder un film tellement que les cinématiques et le dialogue de chaque personnage etait bien fait ce jeu a d'ailleurs etais developper par la suite sur gamecube , playstation 2 avec bien sur des graphismes améliorés

je tiens a ajouter meme si ce n'est pas le sujet a tous ceux qui sont fans comme moi de MGS : NE L'ACHETER PAS SUR NES C DE LA VRAI MEERDE INJOUABLE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Il m'a l'air bien sympa ce topic ! Je vais donc y apporter ma contribution.

Mon jeu préféré est un jeu sorti sur PS1, puis sur PSP. Et il n'a pas eu le moindre épisode sur GBA ! AUCUN ! Il s'agit de Final Fantasy Tactics. Ce jeu propose tout simplement le meilleur scénario de tous les temps selon mes goûts. C'est une véritable fable qui met en avant les liens qui se tissent et se rompent à une époque de guerre et de manipulation pour accéder au trône. Et pourtant nous avons affaire là à quelque chose de totalement cliché où un perso tout seul (mais accompagné d'autres persos qui finissent par devenir totalement transparents) va devoir sauver le monde d'une menace. Je trouve que c'est vraiment bien amené, bien foutu et surtout sans faux pas et autre soucis scénaristique.

Et j'en profite pour préciser que mon perso préféré de ce jeu reste Agrias. Difficile de ne pas le deviner en même temps. Ce perso, on le rencontre dès le début et de suite je trouve qu'il a un certain charisme.A la fois droite, juste, et ayant un grand sens de l'honneur, je la trouve juste nickel. En plus, elle est cheatée par rapport au perso principal Ramza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours la PS1 ?

alors mes jeux préférés sont les crash bandicoot, le 2 le 3 et CTR mais puisqu'il faut choisir un alors je dirais crash bandicoot 3 warped

ce qui ma plut dans ce jeu, c'est la difficulté bien ajusté, les graphismes pas mal pour une PS1, l'environnement, le personnage et l'humour du crash et des autres personnages voila j'adore tout simplement

je l'ai rejoué sur PSP et je vais peut etre le rejoué sur ma tablette Android avec l'emu tient 1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...