Aller au contenu
Download RomStation

Musiques/OST de Jeux Vidéo qui vous ont le plus Marqués


Hunt

Messages recommandés

Comme je suis en train de l'écouter, et que je suis sympa, je me suis dit que j'allais vous en faire profiter aussi. Pour le plus grand bonheur de vos oreilles, voici, mesdames et messieurs, l'OST de Trine 2 : http://youtu.be/8fkSw8Auv3I  :coeur:

 

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai juste envie de fermer les yeux, et de me laisser envoûter par la musique pour aller dans un monde magique. D'ailleurs, j'y retourne ! o/ 

 

 

 

(et Ô joie immense, Trine 3 sort bientôt :bave: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Comme je suis en train de l'écouter, et que je suis sympa, je me suis dit que j'allais vous en faire profiter aussi. Pour le plus grand bonheur de vos oreilles, voici, mesdames et messieurs, l'OST de Trine 2 : http://youtu.be/8fkSw8Auv3I  :coeur:

 

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai juste envie de fermer les yeux, et de me laisser envoûter par la musique pour aller dans un monde magique. D'ailleurs, j'y retourne ! o/ 

 

 

 

(et Ô joie immense, Trine 3 sort bientôt :bave: )

 

Non, non, et non, pas d'accord ! Ca donne au contraire envie d'ouvrir les yeux en grand, pour y rejouer ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité LordDagan

et deux jeu: ridge racer sur ps1 et daytona usa sur saturn. cetait un peu le debut de "vrai" musique sur console

 

WHAT ? Parce qu'avant, c'était pas de la vraie musique ??? Dancing Mad est malheureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après peut être que par "vrai" musique nôtre ami entendait "musique enregistrée puis jouée sur CD" et non les "bip bip" de la puce son des consoles 8/16 bits.

 

Auquel cas il aurait a peu près raison si on fait abstraction des PC qui le faisaient avant :p

 

Et moi actuellement je suis a fond sur "Nuclear" de Mike Oldfield, la musique du trailer de MGS5 PP, certes c'est pas exactement du JV, mais perso quand j'entends la musique je pense tout de suite a MGS5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A parce que la musique synthétique et électronique ça existe pas peut être ? :p

 

J'ai pas dit le contraire, bien sûr que ça existe, c'est d'ailleurs très répandu (trop?) et c'est a considérer comme de la vraie musique dans le sens ou ce sont des suites de notes et d'accords et qu'ils y'a de la création artistique.

 

Sinon j'aime beaucoup aussi les musiques des Elder Scrolls (particulièrement les 3 derniers). D'ailleurs des que je go sur mon clavier je les joues par automatisme pour l'échauffement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Bon, je ne dirais pas qu'elles sont les plus marquantes, mais ce qui est sur, c'est que depuis un an, je suis tombé sous le charme de l'OST de Path of Exile, qui aide beaucoup à l'immersion dans le jeu :

 

 

 

 

 

(oui, la vidéo fait Assassin's creed, mais c'est bien la end-song de Path of Exile ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evidemment je parlait de musique enregistré cd comme le dit loulou et non pas de musique "pixélisé" mais plutot genre de musique qu'on aurait pu acheter un album.

 

j'avais les goonies sur MSX. avec le son pixélisé de la chanson de cindy lauper.

 

alors certe ca y ressemblé mais ce n'etais pas la veritable musique.

 

alors ne commencez pas a polémiquer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la musique qui ma le plus marqué c'est "To Zanarkand" de Final fantasy X , quitte a parraitre pour un vieil emotif lol.
Elle est vraiment bien introduis dans le jeu, et colle vraiment bien avec l'atmosphère de l'histoire, et faut pas ce le cacher, pour ce FFX, ils ont vraiment fait fort pour ce qui est des bandes sons :')
*La musique cité à inspiré plusieurs beatmaker et a été samplé plus d'une fois, pour ceux qui si connaissent un minimum en matière de Hip-Hop*

https://www.youtube.com/watch?v=h-0G_FI61a8





 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Depuis le nombre d'années dont je suis fan de jeux vidéos, il y a une musique qui m'a particulièrement marqué, je la trouve tellement magnifique (Pourtant je ne suis pas du tout penché sur ce type de musique !), il s'agit de To Zanarkand de Final Fantasy X. Les notes de piano me donneront continuellement des frissons, sans aucun doutes.

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=h-0G_FI61a8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...