Aller au contenu
Download RomStation

Musiques/OST de Jeux Vidéo qui vous ont le plus Marqués


Hunt

Messages recommandés

Pour ma part, les musiques qui m'ont le plus marqués ce sont celles de The Legend of Zelda - Ocarina of Time .... Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai fredonné le chant de Saria.

 

Celle de Street fighter (première génération), ont également eu beaucoup d'influence, elles sont presque mythique !

 

Et puis c'est sans compté sur le thème principal de bubble bobble qui reste pendant des semaines en tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bande son de Spyro, deCrash Bandicoot, de Ratchet & Clank, d'Uncharted, de Heavy Rain et j'en passe... Tellement de bonne bande son ^^

 

 

 

Ma musique préféré de Sonic, c'est celle la:

 

https://www.youtube.com/watch?v=6vaBxXCH9b8

 

Et cette musique de Bioshock infinite, lors de la première rencontre avec le Songbird, croyez moi vous vous en souvenez, ce passage étant vraiment EPIC ^^:

 

https://www.youtube.com/watch?v=hDhPvrYY0kY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les musiques de Crisis Core sont tellement belles, sublimes... Je les écoute en boucle. Je crois qu'il faut avoir aimé le jeu pour aimer les musiques, car chacune d'entre elles représentent un moment du jeu, une ambiance, une émotion. Je n'arriverai jamais à décrire ce que je ressens quand j'écoute l'une d'entre elles. Merci Takeharu Ishimoto, du grand Art. C'est le plus souvent dans les RPG que l'on trouve les meilleurs musiques vidéoludique.

 

Quelques exemples :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité lonelyjazzgirl

la musique du chargement entre deux niveaux dans le premier Rayman est une tuerie :) a vrai dire toutes les musiques de ce rayman ainsi que de rayman origin sont incroyables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de FF VII Crisis Core "Price of Freedom"... avec la scéne de fin,

j'crois que j'en ai verser des larmes :'(

 

Le théme de Tetris, quand je range les courses... je la siffle XD

N'empeche sont bien ranger aprés...

 

"Eternity's moment" de Bravely Default...

Courte et sublime mélodie, quand on lis les histoires des personnages...

ça colle vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Récemment il y a eu le thème principal de Pandora's Tower, ne serait-ce que parce qu'il contient un passage du Requiem Dies Irae de Verdi (qui est une musique que j'adore) :

Pour ceux que Verdi intéresse :

 

 

Et cette musique d'Animal Crossing qui refuse catégoriquement de sortir de mon crane :

Je suis presque certain qu'elle est inspirée par le morceau "El Condor Pasa" (que je trouve fichtrement chouette) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité LordDagan

pour ma part ce sont celles de Final fantasy VII, résident evil, super mario world, sim city (sur super nintendo), et plus récament celles de Journey sur ps3

 

Mince, impossible pour une fois de râler ... Que de l'excellent choix. Pfff, si maintenant les gens commencent à avoir du goût, à quoi je vais servir, moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, impossible pour une fois de râler ... Que de l'excellent choix. Pfff, si maintenant les gens commencent à avoir du goût, à quoi je vais servir, moi ?

Lol, merci. Mais si ne t'inquiète pas, je suis peut être une exception, il en aura d'autres des gents qui auront des goût de raclure de bidet ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pour ma part il y en a quelques-unes puisque j'adore la musique et que ça me touche lorsqu'elles sont soignées dans un jeu.

 

Je commence par Ozar Midrashim dans Legacy of Kain : Soul Reaver

parce que je trouve le jeu lui-même magnifique et qu'on sent bien la puissance,

les tragédies et les intrigues du jeu dans cette musique d'intro qui sera aussi un thème récurrent.

 

Ensuite je dirai Bring to the Boil dans The Witcher

parce que j'adore la musique celtique et que celle-ci a un très bon rythme et est vraiment agréable. =)

 

Il y a aussi City of the Necromancer dans Heroes of Might and Magic II

parce qu'elle est magique et que je pourrai l'écouter sans jamais me lasser.

C'est peut-être tiré de la musique classique mais je n'en sais rien donc je me tais ! ^^

 

J'exagère peut-être mais il y a aussi Trace of Rage dans Castlevania : Order of Ecclesia

et je conseille vivement ce jeu sublime qui m'a vraiment ému (ce qui est rare pour un jeu je précise).

 

Et je termine avec ce bon vieux One Winged Angel dans Final Fantasy VII !

Dont j'apprécie beaucoup la version du film Advent Children (avec la guitare électrique !).

Voilà ça suffira ^^ faites-vous plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...