Aller au contenu
Download RomStation

Musiques/OST de Jeux Vidéo qui vous ont le plus Marqués


Hunt

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Pour moi la musique dans un jeu vidéo est (à mon sens) l'ame du jeu, c'est elle qui me donne envie de joué, elle est conductrice de se que l'ont doit resentir en jouant, maitresse de l'emotion des scène ect. Merci d'avance d'echanger vos avis sur ce sujet, ça m'interesse sincèrement.

Je vous citerai toutes celle qui m'ont marquée (il y en a des tonnes) au fur et a mesure que les idées s'échangeront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la musique qui ma plus marquer et celle de f-zero big blue malgrè mon jeune âge =D de 16ans

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=wSb4XQwObIE

:ange: :ange:

c'est ma favorite du F zero aussi

J'ai pas le temps de chercher tout de suite mais c'est sûr que ce topic existe déjà , à fusionner .

J'ai pas le temps de chercher tout de suite mais c'est sûr que ce topic existe déjà , à fusionner .

desolé j'aurai du mieux regardé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi perso, la musique de la mort dans le jeu Alundra.. Faut dire plus on avance et plus c'est déprimant ^^

Sinon le son de la bataille avec Gilgamesh de Final Fantasy 5

Dancing Mad de Final Fantasy 6

Bref je vais pas tout citer dans les final fantasy mais en gros : je les aiment toutes ! :s

On peux aussi passer par les musiques de Zelda : A Link to Past.

Mais si je devait en citer une seule de toute, UNE SEULE !

C'est "Dragon Quest VIII : Heavenly Fly"

D'ailleurs tout les OST de SquareEnix ( Square, ou encore SquareSoft selon les années)

ont toutes un coté dynamique et féerique.

Bon je vous laisse avant de remplir encore plus la liste des mes musique favorites ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ferai dans des registres différents avec Shaq Fu dont j'adore les musiques mais par dessus tout, LE chef d'oeuvre musical à mes yeux: Bare Knuckles II, autrement dit Streets of Rage 2. Les thèmes me sont restés des années en tête et encore aujourd'hui, 20 ans après, je les trouve toujours aussi sensas'!!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les musiques qui m'ont marquées :dragonquest7 j'ai acheté l'ost ,la plupart des thèmes centraux des FF a partir du 5 ème,zelda ocarina of time ,double dragon sur nes ,castellevania 4 sur super nes ,street fighter 2 ...j'en passe il y a des compositeurs qui ont eu des moments de génie :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TonyLuna

Une musique qui m'as marqué, et qui resté gravé dans mon esprit tout au long de mon enfant c'est dans Secret of Mana, sur super nintendo. Quand le héros se fait jeter de son propre village pour avoir retiré l'épée, la musique d'ambiance s'arrete pour laisser a une musique triste qui te déchire le coeur, elle est super belle et te met dans l'ambiance en deux seconde !

Rah a force d'en parler, ca m'as donné envie de la ré-ecouter XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FRaurore

Il y a 2 musique qui mon marquées: La musique du manége des boo dans le manoir de Big Boo dans super mario 64 et le song de l'apaisement dans zelda Majora's Mask :''') .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les musique d'avant guerre des Fallout sont de trés bon gout

Toujours du bon travail chez castlevania, l'impression que chez Konami on prend soint de l'OST, quand on voit également MGS ou silent hill (dont je suis fan de la bande son, l'abile utilisation de bruitisme merite le respect), faut dire que c'est eux qui font les Dance Dance Revolution et Beatmania !

Les Rhythm Tengoku aussi, en meme heureusement pour eux avec un gameplay centré sur la musicalité...

Le theme de la vallée Gerudo de Zelda est ouf !

Et j'ajouterais l'OST des DMC qui est toujours un point fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...