Aller au contenu
Download RomStation

Guild Wars 2


Invité slashe

Messages recommandés

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs auteurs dans ce sujet

  • 2 semaines plus tard...

Guild Wars 2 est un MMORPG dont les développeurs portent une attention toute particulière au plaisir du jeu. La politique ArenaNet est de développer un MMO capable d'apporter le maximum de fun en projetant le joueur en avant.

Par là, j'entends que dans la plupart de ses concurrents, le joueur devient au fil du temps un arbre de noël chargé de tuer à la chaîne de gros Boss velus et enragés. Or, ici, on désire principalement ériger le personnage au statut de héros via un contenu RPG (Histoire personnelle) et des défis à sa mesure, aux conséquences réelles. Les combats sont épiques et ma foi très dynamiques.

le système de ciblage classique des MMORPG consiste à cliquer sur le mob et l'attaquer ainsi. Dans Guild Wars 2, si vous prenez par exemple un guerrier, vous ne viserez pas un adversaire avec une arme au corps à corps, vous devez diriger entièrement le personnage et le poursuivre manuellement afin que vos attaques aient une chance de succès.

je ne m'étalerai pas sur toutes ses spécificités puisque l'on pourrait y passer des heures mais il est évident qu'il aura sa place au panthéon des MMO par sa richesse et la crédibilité du contenu.

Il existe d'ailleurs déjà plusieurs guildes françaises déjà pourvues de site/forum qui se préparent à la sortie du jeu (étant membre de l'une d'entre elles), initialement prévue pour 2011. Fort est de constater que la sortie restera inconnue jusqu'à ce que les développeurs soient certains d'avoir remplis tous leurs engagements. Un "When it's done" qui en rassurera plus d'un concernant la qualité de la release.

Je vous encourage d'ailleurs à regarder cette vidéo présentant 50 minutes de Gameplay pures (tutoriel Humain bas niveau et une phase à mi-jeu du côté des Charrs niveau 45) dotées d'un son 100% Ingame, ce qui n'est pas simple pour ce jeu.

http://www.gamereport.de/game/Guild-Wars-2/videos/Jj5vupXMQM6JhB6WcxoWQfgoy1Duufx8/WTSL-GC2010-7.mov/hd/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guild Wars 2 est un MMORPG dont les développeurs portent une attention toute particulière au plaisir du jeu. La politique ArenaNet est de développer un MMO capable d'apporter le maximum de fun en projetant le joueur en avant.

Par là, j'entends que dans la plupart de ses concurrents, le joueur devient au fil du temps un arbre de noël chargé de tuer à la chaîne de gros Boss velus et enragés. Or, ici, on désire principalement ériger le personnage au statut de héros via un contenu RPG (Histoire personnelle) et des défis à sa mesure, aux conséquences réelles. Les combats sont épiques et ma foi très dynamiques.

le système de ciblage classique des MMORPG consiste à cliquer sur le mob et l'attaquer ainsi. Dans Guild Wars 2, si vous prenez par exemple un guerrier, vous ne viserez pas un adversaire avec une arme au corps à corps, vous devez diriger entièrement le personnage et le poursuivre manuellement afin que vos attaques aient une chance de succès.

je ne m'étalerai pas sur toutes ses spécificités puisque l'on pourrait y passer des heures mais il est évident qu'il aura sa place au panthéon des MMO par sa richesse et la crédibilité du contenu.

Il existe d'ailleurs déjà plusieurs guildes françaises déjà pourvues de site/forum qui se préparent à la sortie du jeu (étant membre de l'une d'entre elles), initialement prévue pour 2011. Fort est de constater que la sortie restera inconnue jusqu'à ce que les développeurs soient certains d'avoir remplis tous leurs engagements. Un "When it's done" qui en rassurera plus d'un concernant la qualité de la release.

Je vous encourage d'ailleurs à regarder cette vidéo présentant 50 minutes de Gameplay pures (tutoriel Humain bas niveau et une phase à mi-jeu du côté des Charrs niveau 45) dotées d'un son 100% Ingame, ce qui n'est pas simple pour ce jeu.

http://www.gamereport.de/game/Guild-Wars-2/videos/Jj5vupXMQM6JhB6WcxoWQfgoy1Duufx8/WTSL-GC2010-7.mov/hd/

merci pour la video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien !

Si vous recherchez des vidéos particulières, n'hésitez pas à demander. J'en connais pas mal (commentées par les développeurs, fiches de personnages, vue précise des menus de l'inventaire, compétences et système de mort) de bonne qualité. :ok:

bon si possible le système de mort ou l'évolution du monde de guild wars si c'est pas trop demandée^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Svantje

Atrucian, les vidéos que tu as à nous proposer sont elles en anglais ou en français? Je peux lire relativement bien sous titres en anglais mais par contre je suis largué si il n'y a que de la parlotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les vidéos Gameplay de Guild Wars 2 que vous trouvez pour le moment sont en Anglais. La raison est fort simple, les développeurs qui commentent parlent anglais et la plupart ont été tournées lors de la GamesCom (et donc en Allemagne ^^).

Je ne suis pas un crack en anglais mais les développeurs parlent relativement distinctement. Donc même si vous rencontrez des difficultés, vous devriez vous en sortir sans trop de problème mais si certains points vous sont obscurs, je serai ravi de vous éclairer =).

Pour le système de mort, je vous conseille cette vidéo commentée d'une 50aine de minutes. Le fonctionnement est vu à partir de la 37ème minute (720p plein écran conseillé ^^).

Quant à l'évolution du monde, je vous propose deux vidéos (sans son, caméra à l'épaule) vous montrant ce qui est advenu du Temple des Âges et de l'ex-Avant-poste Beetletun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Svantje

Encore des infos a se mettre sous la dent!!! Merci encore une fois Altrucian!! Sinon a t-on une quelconque idée de la date de sortie? Ou du moins la période pendant laquelle le jeu aurait le plus de chance de sortir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la sortie de Guild Wars 2, rien n'est encore dit puisque les développeurs ont bien précisé : "When it's done" (Quand ce sera fait). La date initialement prévue suite à la refonte du projet a été fixée à 2011. Rien n'empêche cependant que le tout soit retardé afin qu'ils puissent tenir toutes leurs promesses.

D'après des sources officielles, la release devrait sortir peu de temps après la bêta privée (2-3 mois), sûrement pour vérifier la nouvelle architecture du netcode. D'ailleurs, il s'était dit il y a quelques mois que la bêta pourrait avoir lieu courant fin 2010. Ces informations sont bien entendu très aléatoires puisque ces événements changent en fonction de l'avancement du développement.

On pourra cependant espérer voir Guild Wars 2 sortir pendant le premier semestre 2011 si les devs continuent sur leur lancée

Edit : Pour revenir sur l'évolution du monde, le meilleur résumé théorique réside dans l'histoire des Charrs. J'avais d'ailleurs traduit le Wikipedia officiel sur le forum de ma guilde. C'est un texte assez conséquent divisé en deux topics dont la page principale est ici :

(Au cas où cela serait considéré comme de la publicité, je suis tout-à-fait disposé à retirer le lien. Merci de m'en tenir informé ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Svantje

Ah mon futur MMORPG préféré... Altrucian, tu n'aurais pas sous le coude quelques vidées parlant de l'histoire personnelle du personnage. C'est un point du jeu qui m'intéresse beaucoup car si j'ai bien compris le truc, on va enfin avoir le droit à un scénario dans un MMORPG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue gameplay, seuls les humains ont été joués avec l'histoire personnelle jusqu'à maintenant puisque les charrs n'étaient jouables qu'à mi-jeu (de ce fait, les développeurs ont préféré ne pas faire intervenir l'histoire personnelles du personnage).

Pour l'histoire personnelle, je te recommande la vidéo commentée de 50 minutes que j'ai posté juste avant. La section consacrée à la création du personnage humain à partir de la 9ème minute et le quartier instancié de la ville (de la première vidéo de 50 minutes non commentée) à partir de la 26ème minute.

je te détaillerai tout cela ici-même si tu le souhaites.

Je remets le lien de la vidéo non commentée au cas où ;) : Guild Wars 2 Wartower Spotlight GC 2010 - Folge 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Svantje

Je vais essayer de les regarder mais l'anglais à l'oral ce n'est pas mon fort (surtout l'écoute). Faut vraiment qu'il y une béta le plus vite possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces vidéo mais une question me trotte dans la tête on peut se crée une histoire personnelle exemple une ville se fait attaquer on peut soit l'aidez a ce défendre soit l'ignorez dans ce cas de figure il y a plusieurs effet le 1er bénéfique si on la protégée la ville est encore la et des pnj donne des cas mais dans le second cas de figure des pnj "meurt" du coup cela influence le jeu (et le décor genre la ville a été rayée) ce qui veut dire que ceux qui sont veulent voire un monde chaotique sont désavantagées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Svantje

merci pour ces vidéo mais une question me trotte dans la tête on peut se crée une histoire personnelle exemple une ville se fait attaquer on peut soit l'aidez a ce défendre soit l'ignorez dans ce cas de figure il y a plusieurs effet le 1er bénéfique si on la protégée la ville est encore la et des pnj donne des cas mais dans le second cas de figure des pnj "meurt" du coup cela influence le jeu (et le décor genre la ville a été rayée) ce qui veut dire que ceux qui sont veulent voire un monde chaotique sont désavantagées?

Nice question! :) Je n'avais pas vu ca sous cet angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cela je répondrai qu'il y a de grandes différences entre Histoire personnelle et Evénements Dynamiques.

Le cas d'une ville assiégée dépend du système d'événements dynamiques. Prenons cet exemple. Un groupe de centaures prend d'assaut une ville. Si les joueurs les repoussent, un autre événement dynamique vient se greffer. Vous pourrez par exemple aider à la reconstruction des infrastructures endommagées, éteindre des feux etc.

Si les joueurs ne parviennent pas à protéger la cité, le groupe centaure tue et repousse les PNJ de la ville et y installent un camp avancé. Du coup, le contenu spécifique/présent dans la cité est inaccessible pour les joueurs du serveur (ou Monde) et un nouvel événement dynamique propose aux joueurs de reprendre la cité.

Il faut savoir que ces événements forment une boucle infinie dépendant des conditions de victoire et de défaite. De ce fait, on aura peu de chance de retomber sur un événement dynamique joué auparavant.

Dans le cas de l'histoire personnelle, les premiers événements ont lieu dans votre capitale raciale, au sein de votre quartier instancié, dédié à votre personnage contenant des PNJ en fonction de vos actions. Chaque personnage aura une histoire personnelle sensiblement différente car les PNJ peuvent aussi bien vous trahir que vous soutenir, mourir ou vivre ou ne rien vous vouloir. Ainsi, ces PNJ seront, eux, disponibles ou non mais sachez que dans tous les cas, les personnages auront accès à un contenu équivalent.

de même pour votre charisme. Si vous êtes charmeur, vous pourrez par exemple encourager les PNJ d'un point de vue sentimental à vous révéler divers éléments et les enfants dans les rues vous acclameront. A contrario, si vous êtes un héros féroce, vous pourrez frapper les PNJ pour qu'ils vous délivrent divers informations et les enfants et autres PNJ vous fuiront comme la peste, ce, en fonction de ce que vous aurez fait dans la région. Les PNJ réagiront à votre renommée et seront plus ou moins enclins à vous parler.

Il n'y a pas à s'inquiéter en ce qui concerne un quelconque avantage/désavantage des personnages violents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AizenHaddad

Tout ceci n'annonce que du bon Guild Wars 2 sera bien plus que un Mmorpg à la World Of Warcraft,et juste pour ca je dis Respect.

Vivement qu'il sorte pour que je reprennes mon Derviche,et mon Guerrier 2 Machines de Guerre :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache AizenHaddad que pour le moment seules 4 classes de Guild Wars 2 sont connues parmi les 8 disponibles à la release ^^.

Cela nous donne : le Guerrier, le Rôdeur, l'Elémentaliste et le Nécromant.

Nous supposons fortement qu'il y aura une classe d'Envouteur, de Gunner, l'Assassin et un Guerrier de style Paladin/Parangon. Ces dernières ne sont que des suppositions émises par la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...