Aller au contenu
Download RomStation

Les origines de la PlayStation


Lighto

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...
Invité Diablos
C'est aussi le reproche que je ferai à la ps3, les jeux. Il y a pas un grand choix de bon jeu, et surtout il n'y a plus aucune originalité quand on compare avec la ps1 on avait des vrais jeux risqué discword, l'amerzone, maintenant les point'n clic on disparu les jeux un peu arcade aussi, on nous sort souvent l'excuse du coup de production mais bon les bons jeux bien réalisé reste amorti. Mais sur la console en elle même je la trouve supérieur.

Tout à fait d'accord, tu dis ça t'a tout dit !

Et puis certains jeux d'avant nous manquent, défois je peux en pleurer, et si vous savez mon âge vous pleurerez aussi.

Aujourd'hui, certaines licences se prennent une pêche (Resident evil particulièrement) et tombent vraiment à la ramasse...

De plus, le prix des jeux commencent à faire peur. D'après mes calculs si on continue comme ça les jeux PS4/Xbox720 coûteront 80/90€, la manette PS4 80-100 euros une seule vu que les écrans tactiles sont supers chers..

Bref, la technologie augmente, les prix augmentent aussi énormément.

Je suis plutôt Microsoft, Sony m'a vraiment appris à aimer les jeux vidéos grâce aux nombreuses PS1 et PS2 que j'ai eu.. Quand la PS3 est sorti j'ai plutôt était boulversé, puis j'ai eu la Xbox 360.. Mis à part le fait de payer pour le "en ligne" de la 360, déjà y'a plus de fonctionnalités, quand on paye c'est de la qualité, seul les vrais oseront payés (mais les joueurs de Sony ne le prenait pas mal ça veut pas dire que vous osez pas payer). En suite, je préfère largement le menu de la 360, et pleins de trucs. Mais vu qu'on est sur un topic Playstation, parlons de la PlayStation.

D'après la fiche technique (CPU, GPU, RAM, Lecteur optique) donné par Sony pendant la conférence du 20 février, je vois Sony s'écrouler !

Déjà, au niveau des proc'.

PS3 = 7 coeurs à 3.2GhZ

PS4 = 8 coeurs à 1.6GhZ

Donc, avoir plus de coeurs c'est bien, mais si la vitesse diminue, faudra m'expliquer l'intérêt ?

Ensuite, la carte graphique :

PS3 = 1,8 TFLOPS selon un calcul de Sony qui fait débat encore aujourd'hui

PS4 = 1,84 TFLOPS

Augmenter de 0,04 TFLOPS si le calcul de Sony est bon, en gros pratiquement rien changé pour la carte graphique ?

Maintenant, point positif :

La RAM :

PS3 =

256 Mo GDDR3 à 700 MHz (25.6 Go/s) couplée à 256Mo de RAM vidéo dédiée

PS4 =

8 Go GDDR5 (176 Go/s) unifiés

Là, rien à dire, grand progrès sur la PS4, par rapport à la PS3 y'a de quoi être bouche bée.

Et pour finir, le lecteur optique :

PS3 = Lecteur blu-ray 2x

PS4 = Lecteur blu-ray 6x

3 fois plus puissant, rien à dire encore une fois !

En résumé, au niveau de la vitesse et de la puissance y'a du changement mais vraiment pas au niveau graphique et CPU...

Qu'en pensez-vous ?

PS : Désolé des changements de couleurs, des et tout, je manie vraiment pas bien sur RomStation, j'ai du mal je comprend pas grand chose à son fonctionnement des messages mais on fait avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...