Aller au contenu
Download RomStation

Les origines de la PlayStation


Lighto

Messages recommandés

Désolé.. mais à part Soleil (sortit sur Mega-Drive), je ne vois pas ce que SEGA a pu copier comme autre oeuvre..

Deep Fear a été le concurrent direct de Resident Evil , Alex Kidd celui de Mario , Street of Rage était celui de Final Fight et il doit y avoir d'autres exemples.

Mais ça serait tellement réducteur de dire qu'ils plagient tout le monde alors que Sega a été une des boites la plus innovante au niveau hardware/software , une figure emblématique du JV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non se que veux dire c'est qu'ils sont partenaires( ex:square enix vont faire la pub et la distribution du jeux wakfu en amérique du nord mais vont pas aidé ankama pour le jeux) en laissant juste leurs mascottes dans les jeux de nitendo apres pour snake il y a eu un metal gear solid qui était sortie sur gamecube donc sa parait assez normal car la plupart des personnages qui ont eu un jeux sur les consoles de nitendo ( ils ont dû demandé s'ils pouvez le mettre a l'entreprise qui fait les jeux bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu comme sa oui chuis d accord avec toi =) mais honnetement j aimerais bien que sega se reface et sorte une console la plus grande guerre des console je l ai vu de l epoque nes vs master systeme a l epoque game boy vs game gear en finissant part super nes vs mega drive sans suivit play vs n64 vs saturn ou il restais encore de la rivaliter mais ou les probleme marketing commencer. la suite ben la dreamcast ( super console que j avais qui ecrasais litteralement la play et meme les début de la ps2 ) revenais trop cher les jeux n arriver pas probléme marketing je dirais qui a fais sa perte mais je pense honnetement que cette console aurait pu avoir un avenir meilleur ses tres dommage quand je pense a des license comme shenmue 1 et 2 resident evil code veronica phantasy star online blue stinger sans oublier le sonic qui a l epoque envoyer ma play au musee car a cette époque la pas de ps2 seulement des rumeur ... enfin tres dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AizenHaddad

Déjà faut juste ce dire que si les jeux de la Dreamcast êtait 1 an plus tôt autant vous dire d'avance que mêem la Ps2 ne ferrait parce-que c'êtait la seule console ou on pouvait jouer en ligne et aussi la seul console ou la série des Virtua Tennis à vraiment commencer et possédait un catalogue de jeux exceptionnelle elle avait tout pour plaire,mais les jeux êtait sortit trop tard (enfin ce n'est que mon avis personnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Financièrement parlant, c'est tout simplement impossible.. même dans une dizaine d'années. SEGA n'a plus d'appuis financier assez costaud, avec en plus le marché de l'arcade qui ne se porte pas de la meilleur façon qu'il soit.. Ils ne résisteraient pas face au géant du fric tel que Microsoft ou Sony.. Nintendo quant à lui joui de la notoriété de ses consoles portable, jamais égalé depuis la GameBoy, sans oublier ces grosse licence tel que Mario ou zelda !

En Janvier 2011, cela fera dix ans que SEGA s'est retirer du hardware.. déjà dix ans.

Mais ça serait tellement réducteur de dire qu'ils plagient tout le monde alors que Sega a été une des boites la plus innovante au niveau hardware/software , une figure emblématique du JV.

En effet je suis bête.. quand j'y réfléchis SEGA a sorti pas mal de softs proche de la concurrence.. cependant, ils ont chaque fois sorti un jeu qui s'en différenciait ..

Tu dois tout de même bien admettre que Streets Of Rage a son ambiance et son gameplay propre à lui..

Alex Kidd était tout de même diférent de Mario, il y'avait un autre concepte tout de même.. puis bon, vachement moins charismatique aussi !

Quand à Deep Fear.. sacre bleu, je ne connaissait pas. Visiblement, c'est un titre sorti en tout fin de vie de la Saturn, avec des exemplaire très limité. Passé inaperçue du fait de la domination de Sony et de sa playSation, en plus du succès de Resident evil. Mais qui aurait voulu d'un jeu en anglais aussi ?..

Pour ça, je peux dire que SEGA me déçois, même à l'heure actuel, Yakuza qui est censé être l'une de leur plus grosse licence n'est pas traduit en français.. c'est grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien pour cela que je disais que ça serait bête de rabaisser certaines licences de Sega au statut de vulgaire copies car ils ont aussi apporter leur lots d'innovations.

Sega a été l'un des precurseurs de la 3d , sans parler qu'avec la Dreamcast ils avaient beau être au plus mal financièrement parlant , ils ont tout fait pour regagner la confiance du public.

Rien que le line up à son lancement était tout simplement hallucinant au niveau de son contenu et de sa qualité par rapport à ce qu'on a vu par exemple sur ps2.

Jamais on avait vu un Sega au meilleur de sa forme et pourtant ça n'a pas suffit pour reconquerir le coeur des joueurs (faut dire aussi que Sony savait y faire sur le plan marketing , et ceux même si la ps2 n'était pas encore sortie).

Ca me rappelle tiens l'époque ou je passais limite pour un naze avec ma tite Dreamcast alors qu'aujourd'hui tout le monde l'adule et regretterai presque qu'elle n'ai pas mieux marchée.

Aujourd'hui si Sega n'est pas au mieux de sa forme c'est simplement pour la simple et bonne raison que certains studios ont éclatés (sonic team) et qu'au niveau des fonds pour le développement , ça doit pas être mirobolant. D'ailleurs est ce qu'ils continuent toujours a développer en parallèle des puces et des jeux pour bornes d'arcade? C'est la question que je me pose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux vu du marcher des borne d arcade a l heure actuel meme si il developpe encore des puce et des jeus meme des carte en arcade sa dois pas leur rapporter tripette... ses finis le temp ou ont disais whouhaaa la carte graphique naomi 2 elle déboite non maintenant ta 40 fois mieux sur le plasma du salon le tous en full resolution alors l arcade jai bien peur que se soie finit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, SEGA est toujours très actif dans le secteur de l'arcade. Ils ont d'ailleurs sortir dernièrement le RingEdgeRingWide, les deux nouveau système arcade fabriqué par eux-même.. D'ailleurs tout le monde à cru à une nouvelle console lorsque SEGA les avaient annoncée..

Comme je le dit souvent BuenS, avec la Dreamcast SEGA s'apprêtait à vivre un nouvel âge d'or, similaire au succès de la Mega-Drive..Mais Sony à brisé leur rêves à coup de pubs. Ils n'ont jamais été capable de se rentabiliser à nouveau au près du publique, malgré leur effort.. et ça j'avoue que ça me brisé grave le coeur, ça aurait pu se terminer par un happey end, comme pour SquareSoft. Au lieu de ça SEGA s'est détruit davantage. Encore aujourd'hui on prend plaisir à la rabaisser.. M'enfin.. ils sont toujours là, certes quelque peu différent, mais il ont su garder la même âme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nintendo et sega se ne sont pas que des constructeur de console se sont aussi des createur de reve avec leur propre icone tel mario ou zelda pour nintendo ou bien sonic et alex kid pour sega qui peu me dire les icone de playstation ou de xbox yen a pas ... se sont des machine sans ame je pense pas que grand monde va comprendre mais les passionner si j ensuis sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour la ps2 il y a tellement de personnages qui peuvent devenir une mascotte qui n'arrive pas a choisir

apres pour la xbox je verai comme mascotte master chief ou le spartan des halos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en tous cas j aimerais bien voir sony ou microsoft tenir avec leur mascotte officiel a mon avis il tiendrais pas 6 moi face a nintendo qui en compte des centaine certe leur console sont puissante mais leur jeux maison tu les compte sur les doigts d une main ( d un manchot XD ) apres certe microsoft a halo et pourrais en faire une figure emblematique bien que je soie anti fps j avpue que ses un bon jeu mais sony qui a des tonne de mascotte et qui peu pas choisir la ses lol apart les deux chat et apres recherche sony na vraiment aucune mascotte lui apartenant juste des contra avec des createur de jeu . donc encore une fois se sont de bon createur de machine mais pas de jeu . sony a bien crée le wakman et les cassette mais pas se quil y avais decus et la sony crée des console mais pas se quil ya decus =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me pose une question j'aimerais savoir si vous aller mettre un emulateure de playstation 2 ?

ses pas l endroit pour demander en plus je vois pas se que la play 2 a de rétro et pour finir je suis sur que en cherchant quelque mn tu trouvera reprendre tous le topic de lighto pour poser cette question je trouve sa irrespectueux sa n engage que moi et sa prouve que ta pas lu grand chose voila pk je ne crée jamais de test car pour finir sur des question comme sa franchement... je prefere partager avec ceux qui aime le rétro directement en pm ou en vocal voila sa n engage que moi et je m escuse si ses mal interpreter je pense etre rester polie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AizenHaddad

Oui en tout cas je me rappelle que à chaque Dossier finit il y'avait toujours Lighto,Doc et mPm (mPm me l'avait dit via le Chat et qu'il adorait ce que je faisais) pour me féliciter,et j'espére que en lisant vous en avez appris un peu plus sur les anciens jeux sortit.

En faite j'ai envie d'en faire 1 sur Dragon Ball Z (mais bon j'avais que j'arrétais les Dossiers comme quoi j'ai du mal à tenir mes promesses).

En relisant ton Dossier j'ai vu une petite erreur pas vraiment mais qui devait être dit le Krash du jeu vidéo à vraiment commencer en 1984 enfin ce n'est qu'une petite erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fillvinf06

Wow, c'est encore mieux que Wikipedia! Très complet, et j,ai su plein de choses que je ne savais pas.

Quoi qui se passe, que ce soit dans l'industrie du jeu vidéo, dans le textile, l'électronique, ou quoi que ce soit, il y aura toujours de la compétition, pensons aujourd'hui à PS3 vs. Xbox ; HD vs. Blu Ray ; Windows vs. Mac ; bref, je n'ai nommé là que certaines rivalités du secteur tertiaire, mais je vous le dit, la guerre se fait et se fera toujours grande, et chacun ou chacune sera prêt(e) à se démarquer devenir le premier, rechercher la perfection... :banzai:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ses pas l endroit pour demander en plus je vois pas se que la play 2 a de rétro et pour finir je suis sur que en cherchant quelque mn tu trouvera reprendre tous le topic de lighto pour poser cette question je trouve sa irrespectueux sa n engage que moi et sa prouve que ta pas lu grand chose voila pk je ne crée jamais de test car pour finir sur des question comme sa franchement... je prefere partager avec ceux qui aime le rétro directement en pm ou en vocal voila sa n engage que moi et je m escuse si ses mal interpreter je pense etre rester polie :)

Je viens de voir ça, si on je me base sur ta réponse, la GameCube à quoi de rétro elle est récente, 2002 c'est pas si vieux :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça, si on je me base sur ta réponse, la GameCube à quoi de rétro elle est récente, 2002 c'est pas si vieux :o)

je pense que tu te base mal alors car dans ma reponce rien ne dis que je suis pour l ému game cube mais ses pas sa le plus important ses le faite de reprendre tous le topic pour une question hors sujet complet et meme pas un compliment ou une critique sa craint non ? enfin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Invité RenardDesBrouillards

Instructif, l'aliance nitendo-Sony puis la "trahison", et franchement aujourd'hui l'élève à depassé le maître je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maître reste Nintendo.

Sony va d'échecs en échecs, le dernier en date est la PSVita qui a fait un flop monumental et la PS3 était la console la moins bien vendue par rapport à la xbox et la WII.

Et actuellement Sony est dans la mer** la plus totale avec restructuration de personnel et des actions qui ne cessent de s'effondrer.

Sony c'est comme Microsoft, des voleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RenardDesBrouillards

Oui mais au niveau qualité pour avoir eu les trois consoles de salon sony avec la ps3 reste au dessus et il ne faut pas oublier qu'elle est sorti après les deux autres, avec c'est vrai aucun effort sur le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, il n'y a pas grand chose comme exclus PS3 qui en vaillent la peine, sur xbox t'avais bien plus d'exclus intéressantes avec Halo, Gears of War, Mass Effect (qui n'est passé que très récemment sur PS3 et a la base n'était pas sur pc), Fable, Forza, Bioschock 2 (qui est sorti d'abords en exclu xbox), les exclus excellentes du xbox live arcade, tales of vesperia, Lost Odyssey et j'en passe...

Sur PS3, hormis piquer les exclus des autres consoles pour étoffer son répertoire, ils n'ont que Gran Turismo qui est un échec total par rapport à Forza et God of War.

Un peu maigre quand même...

Par contre le matos de la PS3 est de meilleure qualité que celui de la Xbox mais à quoi bon si tu n'as pas les jeux pour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RenardDesBrouillards

C'est aussi le reproche que je ferai à la ps3, les jeux. Il y a pas un grand choix de bon jeu, et surtout il n'y a plus aucune originalité quand on compare avec la ps1 on avait des vrais jeux risqué discword, l'amerzone, maintenant les point'n clic on disparu les jeux un peu arcade aussi, on nous sort souvent l'excuse du coup de production mais bon les bons jeux bien réalisé reste amorti. Mais sur la console en elle même je la trouve supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...