Aller au contenu
Download RomStation

Les origines de la PlayStation


Lighto

Messages recommandés

Si si, ca m'interesse ^^

Perso j'ai eu toutes les consoles sega et même à la sortie de la snes (que j'ai quand même acheté), je jouais plus souvent sur la megadrive.

Pour la saturn je suis un peu plus mitigé, j'ai adoré qques jeux mais c'etais quand même asse pauvre.

Mais la dreamcast, le cast de rêve, mais que des bons jeux sur cette console, j'ai pas le souvenir d'avoir jouer a un seul mauvais jeux, c'etais fou, tout le monde se foutais de moi quand je l'ai acheté (j'etais ado) mais la ps2 la différence comme il a etait ecrit, c'est que sony est le premier developpeur a vraiment avoir su démocratiser le jeux video.

Ce qui nous amène aujourd'hui a beaucoup de jeux sans âme, mais en même temps ca permet aussi d'ête traité normalement quand tu es fan de jeu.

Enfin bon tous ça pour dire, que Sega, est et resteras pour moi le meilleur développeur de console qui ai existé.

J'ai vu aussi un post qui parle du choix des consoles next-gen, perso j'ai une 360 depuis maintenant pas mal de temps, la premiere a claqué, mais depuis j'ai plus aucun soucis.

Par contre il est vrai que la ps3 evolue encore , ce qui est moins le cas dans les jeux 360.

Pour la wii, ben c'est un peu la playstation "next-gen" finalement, qui ouvre le marché a un plus grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie ton raisonnement, enfin un gars qui a vécu et qui sait de quoi il parle !

Je suis assez d'accord avec ton point de vue, il est vrai que la Saturn était assez pauvre pour ce qui est de l'Europe et de l'Amérique. Rappelons tout de même qu'au Japon elle faisait match égale avec la PlayStation avant la sortie de FInal Fantasy VII.. SEGA avait une âme, le destin en aura eu raison.

De toute façon, comme on dit, c'est toujours les meilleurs qui partent en premiers ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AizenHaddad

Lighto lorsque tu dis "mais personne ne s'y intéresserais ici de toute façon..." d'après toi pourquoi j'ai arréter mes Dossiers

N'oubliez pas que la Saturn aurait été une bonne console il y'avait de bon jeux comme Panzer Dragoon,Nights en tout cas une chose est sur si la Mégadrive,Dreamcast et la Satrun aurait très très bien marcher le futur aurait été bien différent (et idem pour Final Fight)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bien resumé light j étais au courrant de tous sa et je trouve que tu bien fais dans parler ya plein d affaire dans le genre comme celle d une branche de capcom qui a 80 % du developement de se qui devais etre resident evil 2 se fait engager par squaresoft et créé parasite eve titre un peu similaire a resident evil =) pour info une béta du nom de resident evil 1.5 aurais vu le jour ses a se jour la béta la plus cher et la plus rechercher du net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nolaïfe

Pour moi, les meilleurs jeux sur ps sont : Tous les Final Fantasy, en particulier le 13

Tous les Kingdom Hearts

Little Big Planet

Pas mal de Naruto

de toute façon, même si parfois Sega "dégouline" de plagiat, la PS offre une superbe expérience de jeux avec pour la plupart du temps des graphismes énormes.

C'est pour ça que j'ai acheté la Wii :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bien resumé light j étais au courrant de tous sa et je trouve que tu bien fais dans parler ya plein d affaire dans le genre comme celle d une branche de capcom qui a 80 % du developement de se qui devais etre resident evil 2 se fait engager par squaresoft et créé parasite eve titre un peu similaire a resident evil =) pour info une béta du nom de resident evil 1.5 aurais vu le jour ses a se jour la béta la plus cher et la plus rechercher du net.

Cette branche en question, ne serait-elle pas le studio "Clover" jutsement ? Ce même studio s'est dissous en 2006, pour créer PlatinumGames en 2007, qui réunit pas mal de génies dont Shinji Mikami et Hideki Kamiya.. Cette histoire m'intéresse beaucoup nyjou, si tu des sources, fais-moi en part !

Même si parfois Sega "dégouline" de plagiat, la PS offre une superbe expérience de jeux avec pour la plupart du temps des graphismes énormes.

Désolé.. mais à part Soleil (sortit sur Mega-Drive), je ne vois pas ce que SEGA a pu copier comme autre oeuvre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se que je peu te dire ses que je fais des recherche sur ceci depuis pres de dix ans comme énormement d internaut et que jai chercher cette fameuse béta partous meme moyennant finance mais impossible ont avais creer un forum ou le jap la possédant nous la proposer pour l equivalent de 10000 eu qui avais etais réunis et se retracta le moment venue ... pour moi ses le saint grall car sachant que cette version existe belle et bien je me dis que ma collec sera jamais finis sans elle . apres jai tellement a dire quil me faudrais 50 topic XD jai des source par Dominium hacker de génie Marcus ect qui essaie de reconstituer l histoire car ya des archive cacher de l encienne version dans re 2 . bref je stop si tu veut vraiment en savoir un max envoie ton msn et pk pas partir sur un projet de recherche de béta et trial voir démo ^^ pour te répondre il s agit bien de la fameuse branche clover =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne ma pas répondu encore mais si tes interesser au vu de tes connaissance sa ne pourras etre que bénéfique =)mais comme je pense que se n est pas suseptible d interesser tous le monde voir meme que certain sans tape du pk du comment ben...je rebondis sur les gens qui se manifeste voila j attend ta rep^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AizenHaddad

Désolé je te le dire mais non je refuses,car nous n'avons pas vraiment les mêmes objectifs moi j'essayes de comprendre les Secrets ou autre Références,et histoire des jeux anciens,alors que vous vous cherchez la Bêta d'un Résident Evil 1.5 nous n'avons pas les mêmes objectifs voilà pourquoi je refuses,mais si vous voulez je ferrais des recherche sur cette fameuse bêta.

Voilà en espérant que tu comprennes mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de tout regarder c'est vraiment super, j'en connaissais de par les dire de mon homme, mais c'est très bien d'en savoir toujours plus et surtout de savoir quelles étaient la tete de nos anciennes consoles, vu que je ne les connaissais pas toutes^^

C'est vraiment excellent, un très bon dossier qui m'en appris réellement plus sur les consoles, les jeux et ceux qui les ont consus et dévellopés :)

Merci énormément :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité IceChaos

Exellent dossier! ça m'a parmit d'apprendre et de comprendre beaucoup de choses.

Je comprend maintenant pourquoi les metal gear et les ff ont été publiés chez sony :) et, sérieusement, je ne savais pas que la playstation était a la base un projet pour Nintendo.

Nintendo a créé un monstre qui s'est retourné contre lui :sarcastic: . Comme quoi on en apprend tout les jours :gni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lighto lorsque tu dis "mais personne ne s'y intéresserais ici de toute façon..." d'après toi pourquoi j'ai arréter mes Dossiers

N'oubliez pas que la Saturn aurait été une bonne console il y'avait de bon jeux comme Panzer Dragoon,Nights en tout cas une chose est sur si la Mégadrive,Dreamcast et la Satrun aurait très très bien marcher le futur aurait été bien différent (et idem pour Final Fight)

pour les jeux saturn ont oublie grandia Oo T__T ses un des meilleur rpg sorti pour moi en plus sorti en francais a l époque s etais une aubaine pour se qui connaisse pas grandia 1 aller voir sa note a l heure actuel sur google ses juste halucinant pour se qui connaisse ben ses juste un des meilleur rpg de l époque 32 bit qui ma meme fait oublier ff 7 ses dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AizenHaddad

Et encore les jeux de la Satrun sont de véritbale perle quand on s'y intéresse un peu,mais bon y'en a qui arrive à s'en sortir et d'autre non.

EN ce qui concerne la bêta je comptes faire des recherches et des que j'ai trouvé quelque chose d'intéressant je t'envoyerais un Mp Nyjou :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup aizen =) je recherche toute les béta de residente evil les trial démo la série me passionne a fond donc je prend tous se qui est trouvable ses cool de pouvoir compter sur quelque actif .car romstation jai plus l impression que les gens vienne pour dl non stop que pour apporter quelque chose ses bien dommage ...( cela na rien contre les moderateur de romstattion ses juste un constat )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AizenHaddad

T'inquiété pas Nyjou ca fait plaisir et pour une fois ca changera de mes Dossiers même si il m'en reste un beau paquet avant de un peu tout découvrir donc j'ai mont temps.De toute façon si on s'y met nous 3 ca ne devrait pas posser trop de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai test grandia grace à toi Nyjou, merci parce que sinon je serais passé à coté de qqch de super! Ben moi je pourrais pas vous aider pour RE 1.5 les gars, je suis dsl :snif2: Je ne saurais pas réellement ou chercher en fait, je suis pas très douée avec les ordis faut dire XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partenaire de nintendo a bon !? pourtant je voie du sonic sur 360 et aussi un futur shenmue 3 a venir dessus no no sega n est pas le partenaire de nintendo sega est devenue une industries de jeu video multiplateformes =) ses pas parce que sonic fais les jeux olimpique avec mario que ayez ses la fete XD ya bien snake dans super smash bros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...