Aller au contenu
Download RomStation

Comment serait un Monde parfait selon vous ?


Invité

Messages recommandés

Feu Kalipanda a dû rencontrer pas mal de gosses de 4 piges nettement plus doués qu'lui.

Un monde parfait serait pour moi un monde avec plein de petits mondes dedans, représentant les envies de chacun.

Quoi, vous n'avez pas compris? Oh, zut alors!

En gros, un monde avec plein de petits mondes différents dedans. Genre, un monde plein de mystères pour ceux qui en veulent, un monde avec une paix partout dans tout ce monde pour ceux qui veulent la paix, un monde avec une technologie ultra avancée pour ceux qui veulent ce genre de monde.

Et genre, y'a des sortes d'assenceurs/téléporteurs dans chaque monde, qui te permettent d'aller d'un monde à l'autre.

Cool l'idée.

Faudrait y intégrer un monde en boustifaille aussi.

J'me demande quelles s'raient les conséquence d'un monde à 100% commestible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Saizo

Un monde ou nos voisins pourraient partir en vacances sans avoir la boule au ventre à se demander s'ils se feront cambrioler durant leur absence. Un monde où tout le monde gagnerait son pain en le méritant sans vivre au crochet de la société. Un monde où le respect serait loi, à croire que seul les militaires présentent leur respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un monde parfait, ça serait un monde où l'homme serait en osmose avec la nature, et où la diversité des langues, des traditions, des cultures et des croyances serait respectée. Un monde où l'argent et la politique ne domineraient pas. Un monde qui laisserait la place à émerveillement : tout le monde serait libre de voyager où bon lui semble.

Et puis un monde où chacun assumerait ses actes (du genre personne porte plainte contre la mairie ou autre parce qu'il s'est pété la gueule. Il admet qu'il a pas regardé où il posait les pieds, et puis il se démerde tout seul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poxe

Si le monde était parfait (ce qui est bien sur impossible ^^) l'homme s'ennuierait a mourir, alors je ne préfère pas en imaginer un ^^

Peux-tu développer petit troll ? Pourquoi s'ennuierait-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Pour moi, un monde parfait serait des sociétés sans argent entre les membres de cette société, mais qui effectueront des échanges commerciaux entre les autres sociétés/pays de par le monde.

 

Ou tout le monde aura un travail, leurs contributions à la société leurs donneraient le droit d'avoir un toit, de la nourriture, des loisirs, un accès libre à la culture et au savoir en toute égalité.

 

Du fait que les gens ne seraient pas payés l'on pourra mieux optimiser la main-d'œuvre. Il n'y aurait plus de chômeur, car l'on pourrait mettre plusieurs personnes sur les mêmes poste, afin d'augmenter la production, plutôt qua leur actuel ou l'on est constamment sous le stress, car les entreprises prévoient toujours la main d'œuvre minimum afin d'être plus rentable...

 

Et tout le monde penseraient à comment optimiser ses conditions de travail afin d'éviter les travaux usant et répétitif, car l'on aura plus peur que leur travail soit remplacé par la technologie, vu que la société n'aura plus à se soucier de la main-d'œuvre minimum n'aura pas de mal à leur retrouver du travail.

 

Du fait qu'il n'y aura pas d'argent qui circule, il n'y aura plus de marcher noir ce qui réduira considérablement la criminalité et les problèmes liez à la drogue.

 

Plus d'obsolescence programmée, car si la société fournit des bien gratuitement elle aura tout intérêt à ce qu'il dure le plus longtemps possible.

 

Sans argent les recherche pharmaceutique et technologique seraient enfin orientées pour servir le peuple et non leur propre intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé pour tout le monde, mais un monde parfait n'existe pas !  faut déjà essayer de vivre dans le notre avec tout les problemes de sociétés, tout en tantant de preserver notre petite planete bleue.

@UtopiaSA : sans argent tu peut rien faire, rien n'est gratuit dans la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la société d'aujourd’hui qui te fait croire cela, car le monde ne fonction pas sur l'économie mais sur le bisness.

 

Mais je n'ais pas dit cela sera a 100% sans argent: Vu que les sociétés "effectueront des échanges commerciaux entre les autres sociétés/pays de par le monde."

 

Un monde parfait n'existe pas, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut arrêter de rêvé et de garder espoir, si non à quoi bon avancer, si ce n'est pas pour un monde meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé pour tout le monde, mais un monde parfait n'existe pas !  faut déjà essayer de vivre dans le notre avec tout les problemes de sociétés, tout en tantant de preserver notre petite planete bleue.

@UtopiaSA : sans argent tu peut rien faire, rien n'est gratuit dans la vie.

 

Je suis le premier à être étonné de défendre ce topic, mais tu ne l'a juste pas compris, donc évite de faire entrer la réalité dans un sujet ou l'on parle d'un cas idéal, imaginaire. Merci.

 

A ce stade, ce que tu fais est du trolling ouvert, et je suis désolé pour toi, mais non seulement, on en a de meilleurs que toi sur RS, mais en plus tu n'a pas le niveau requis pour faire honneur au fond du classement du genre, Tous Forums et Messageboards confndus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

C'est la société d'aujourd’hui qui te fait croire cela, car le monde ne fonction pas sur l'économie mais sur le bisness.

 

Le business, c'est pas de l'économie ? Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du business en découle notre économie bancale.

 

L’économie est une activité humaine qui consiste en la production, la distribution, l'échange et la consommation de biens et de services.

 

Le business vise premièrement à généré du profit, certes il contribue à l'économie, mais ce n'est pas son objectif, du coup l'échange et la consommation de bien et de services sans retrouve de moins bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Digne d'un sujet de philo...

 

il y a plein de façon de répondre à cette question; on va en essayer une.

 

Un monde parfais pourrait etre  un monde à la fois non predictible et  quelque peu certain.

 

 

Non predictible pour que l'on puisse concerver la possibilité de changer les choses (l'espoir, pour les intimes). En effet si tout est certain, avec notre mentalité actuelle je nous predi un beau bordel dans ce monde parfais avec juste un example: on connaitrait d'avance les circonstances et la date de notre mort... que l'on essayerait de changer evidemment, mais dans un monde certain le changement... Evidemment dans un monde certain nous serions certain nous aussi et donc sans volontée de changement... morne et sans interet vraiment.

 

Donc il se doit d'étre non predictible. Parce que le fait de ne pas savoir nous amenne parfois à realiser des choses extraordinaire, que ne pas savoir (mais d'essayer de savoir) nous donne la volonté de vouloir rendre les choses meilleurs, de changer un probleme en solution, que la démarche qui en découle et sa reflection nous améliore (en principe).

 

Mais quand meme savoir un peu ça serait chouette non? donc de la certitude ou plutot de la prediction plus que de la certitude. De savoir ce qu'il va se passer tout en ayant la possiblité de le changer (ce qu'il n'est pas possible dans la description du monde ci-dessus). c'est bien en théorie et si on est le seul a pouvoir changer sa certitude, car si tout le monde peut le faire il n'y a plus que de la certitude et donc plus aucune contingence.

 

Ou bien encore un monde casi certain avec des éléments non prédictible? l'atome élément certain de notre monde, du moin au regard des instruments que l'on a inventés pour les observer, semble un peu comme ça: on sait qu'il y a des electrons et des neutrons (et tout le reste) mais on ne peux pas determiner leur position exacte à un instant T, on ne peux qu'estimer l'espace dans lequel ces particules vont se trouver.

 

Trop top, j'ai trouvé mon monde parfait!! vite, vite, sautons dans un atome!... sinon moi le monde actuel il ma va aussi dans le fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Qu'une attaque massive d'extraterrestres fait rage durant des décennies, pour que les humains s'unit en une seule nation et oublie leur différence et qu'il mette tous sur le dos des aliens.

Ensuite la Terre serait encore plus détériorée qu'elle ne l'était déjà, et ont partiraient à la conquête de nouvelle planètes avec la technique des aliens vaincus. (ou alors les aliens nous tuent tous mais il faut extrapolé XD)

Comme ça il y aura bien assez de place et de ressource pour oublier l'intérêt de la guerre, un monde parfait pour nous humains bah de toute avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

un monde sans pleur ni gouttes de sangs,  je ne veux aucune larme ni goutte de sang versée,le seul bruit que je veux entendre c'est celui des enfants qui jouent ,des femmes et hommes qui rient ensemble chérissant la vie ,la tranquillité jusqu’à leurs dernier souffle  :ange:  :coeur:  :bravo: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour moi un monde parfait , serait un monde ou on pourrait faire tout ce que on veut ^^ 

ou plutôt d'avoir des pouvoirs ou d'autre conneries ou des techniques .

En gros un monde en mode Fantasy ^^

Bien sûr avec un minimum d'harmonie entre tout le monde mets qu'il y'est des "mobs" des monstres que on puisse tué . Je voudrais un rpg quoi x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...