Aller au contenu
Download RomStation

LucasFilm racheté par Disney... Qu'en pensez-vous ?


Invité

Messages recommandés

Le Hobbit et le Seigneur des Anneaux fut populaire avant même de voir son adaptation en film, Tolkien à publié ses œuvres vers la fin de sa vie, peu importe les opinions de ses fans. Le Silmarilion fut complété par son fils du mieux qu'il à pu et est toutaussi bien. Pas à cause des fans, mais parce que Tolkien à mis tout son soin et toute ses forces dedans. le succès de l'oeuvre est venu, et pourtant, les fans n'ont pas joué dans la balance dans le sens ou Tolkien à fait ce qu'il à faitn, et ca s’arrête là. Pareil pour l'écrivain qui à fait Frankenstein, elle à juste écrit, elle en avait rien à fouttre de l'opinion des gens (surtout que pour l'époque ou elle vivait, un auteur féminin, ca faisait encore du remue ménage...) et pourtant, Frankenstein est l'une des œuvres d'horreur les plus connues et les plus profondes, en faisant un Classique du genre, et Universal en à fait un Film avec Borris Karloff, les fans ne sont venus qu'après, c'était un classique littéraire avant.

Deus Ex premier du nom à reçu des critiques tellement favorables, mais le jeu s'est quasiment pas vendu à l'époque, Pourtant, le Deus Ex d'aujourd'hui à fait un carton.

Bref, les fans ne font pas la qualité, et donc, n'ont rien à faire dans la composition d'une œuvre. faudrait le comprendre un jour aussi, ca... les fans ne sont qu'une manifestation numérique de la réception de quelque-chose. Le fait que beaucoup de gens connaissent quelque-chose n'est pas une preuve de qualité, mais de bon marketing tout simplement.

Faudrait voir à pas se mélanger les pinceaux...

Les fans sont juste mis en avant par le Marketing qui dit "hey, écoute plus les fans, c'est mieux pour l'entrée de fric", et tant que les Fans se comporteront comme ils se comportent, je souhaite que le Marketing perdure. Les fans de ce genre n'ont que ce qu'ils méritent en faite, et c'est bien qu'ils se fassent entuber ainsi par chaque petit article lié à leur série préférée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, Lucas Art a été racheté par Disney Corporation et non pas par Disney Pictures... la comparaison avec Tron n'a pas lieu d'être donc, pas plus qu'avec n'importe quel dessin animé classique Disney ou autre Mickey. Le studio Lucas Art existe toujours, ce seront vraisemblablement les mêmes employés, Georges Lucas en moins, il y aura sûrement du remaniement mais en même temps, si vous comptez avoir les mêmes que sur ne serait-ce que la prélogie, courage.

Je signale quand même que désormais Marvel est aussi Disney et que pourtant un des derniers films en date (Avengers) n'en est pas moins excellent, et que le studio Miramax appartenait aussi à Disney de 1993 à 2010. (c'est juste le studio qui fait les film de Tarantino, c'est pas trop l'ambiance Oui-Oui à la plage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois pas pourquoi tout le monde en fait tout un foin. Sans déconner, vous avez une idée de tous les films ayant la griffe de Disney ? Non parce que bon, au cas où vous ne le sauriez pas, ils ne font pas que des dessins animés. Ni des trucs de Bisounours.

Tout ça, c'est une histoire de fric. George Lucas a revendu son truc, hé bah tant mieux pour lui. On avait droit à des remakes de remakes ("remake" n'est pas le bon terme mais j'ai rien d'autre en tête là... è__é) des films, selon moi il s'est quand même bien foutu des fans. Oui, sa série est excellente (quoi que j'ai jamais pu blairer les épisodes I/II/III mais c'est autre chose), mais il avait de toute manière dans l'idée de poursuivre l'histoire. Il ne sera pas totalement dégagé de la production des futurs films, en plus.

Arrêtez de crier avant d'avoir mal, vous n'avez AUCUNE idée de ce qu'il adviendra de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le malheur de tomber sur les premières image de ce qui semble être le premier épisode de la série star wars par disney... :/

Tu devrais balancer l'image, qu'on puisse savoir si tu blagues ou pas :p ('fin de toute manière c'est impossible que ce soit les "vraies premières images", mais savoir si tu dis ça en étant un peu sérieux ou pas, quoi. Je sais pas si je suis claire.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REEEEEEEEEEEEEEE !!!! Pour infos, Disney a annoncé qu'ils ne compte pas s'arrêter à l'épisode 9 =) Donc, c'est + de 3 films qui vont venir !! Désolé pour la mauvaise nouvelle Titutieni =)

Quand à Georges Lucas, il a juste dis qu'il sera mêlé à l'épisode 7, pas forcément aux autres =) Comme je le dis encore, toujours et le redis : Wait and See !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dysney a bien produit les pirates des caraibes ,alors des star wars :honte: et tant qu'il y a lucas tout vas bien :)

As-tu lu mon post ? Si non, j'ai écris que Lucas a confirmé qu'il sera présent pour l'épisode 7 mais pas forcément les autres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais artumnis j'attends pas ce starwars 7 j'attend seulment starwars 1313 car sa va pas etre grandios

Haha ^^ Il y aura plein de fans qui vont se ramener avec des tomates lors des projections, fais-moi confience xDD

oui t'as raison le vendeur de tomate vas vender dans la salle de cinema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, ce qui me motive à aller voir Star Wars 7, c'est la CURIOSITE. Et encore, le fait qu'il sera en 3D... Brrr... Je ne sais pas... Je pense que j'irai voir ce 7ème... Mais si Lucas annonce ne plus se mêler à l'épisode 8 et aux autres, alors je me retirais aussi... Poufr moi, c'est comme Jurassic Park sans Steven Spielberg... Ou Pirates des Caraïbes sans Johnny Depp... Après, les gens vont me dire qu'on s'en fout du changement d'un réalisateur... Je dis oui et non. Parce que tu regardes Jurassic Park 1 et 2, ensuite tu regardes le 3, bin on sent bien que la "vision" du film est différente pour le troisième comparé aux deux premiers... En fait, je suis quelqu'un qui voit toujours d'un mauvais oeil le départ d'un réalisateur habitué d'une franchise ou d'un acteur-pilier d'une saga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xDD ton image ^^ Mais sinon, je n'ai pas dis que la qualité ne sera pas là ! J'ai dis que le changement de "vision" se ressent beaucoup. Peut-être que les épisodes 7 et ses suites seront d'enfer, certes. Ou peut-être que le changement va (trop ?) se faire ressentir et les fan sombreront du Côté Obscur de la Force avant de trépasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars est une véritable institution et à bercer beaucoup de personne, je pense donc que le réalisateur qui sera aux commandes auras lui aussi grandi avec Star Wars et va donc respecter la vision originale de Lucas tout en apportant sa touche personnelle. De plus un regard neuf sur la franchise peut donner un second souffle à cette saga. Tout ce que j'espère c'est qu'il n'y ai pas d'erreur de casting du genre Jar Jar Binks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... A réfléchir, je préfère un reboot ou une préquelle... Un reboot pour découvrir une nouvelle façon de voir Star Wars et en gardant les même personnage voire de les supprimer et d'en créer des nouveaux ou une préquelle de l'épisode 1 et qui se déroulerait 1000 ans avant, à l'époque où les Jedi et les Sith se fesaient une guerre ouverte. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les préquelles sont à la mode aux cinéma et chaque saga tombe inexorablement dedans. Je pense que l'univers de Star Wars est suffisamment riche pour qu'on puisse s'en passer. D'autres menaces peuvent troubler la paix retrouver à la fin de l'épisode 6, peut être que des personnes essayent de restaurer l'empire, etc... les idées ne manquent pas pour faire une suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les préquelles sont à la mode aux cinéma et chaque saga tombe inexorablement dedans. Je pense que l'univers de Star Wars est suffisamment riche pour qu'on puisse s'en passer. D'autres menaces peuvent troubler la paix retrouver à la fin de l'épisode 6, peut être que des personnes essayent de restaurer l'empire, etc... les idées ne manquent pas pour faire une suite.

Oui mais non... Bah justement ! Pourquoi faire des films ? Il y a tant de livres, de bandes-dessinées, de jeux de société, de plateau et de jeux vidéos qu'on pourrait s'en passer, na ?

PS : J'ai oublié les séries animées ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...