Aller au contenu
Download RomStation

LucasFilm racheté par Disney... Qu'en pensez-vous ?


Invité

Messages recommandés

Bonjours à tous et à toutes ! Avis aux fans de Star Wars, l'achat de Star Wars par Disney ainsi que l'annonce d'un épisode 7 pour 2015 !! Ravis ou dégoûté ? Verrons-nous les gungans avec des oreilles de mickey ? La Belle et le Wookie ? Qu'en pensez-vous ? Moi, je me sens trahi... Mais je serai comme tout les c*** à aller voir le film par curiosité... Je dis bien par CU-RIO-SI-TE ! Et s'il est en 3D, bin ils iront se faire voir -_-" Haa et aussi !! La saga ne s'arrêtra aps à l'épisode 9 comme beaucoup l'ont peut-être cru !! Et oui, d'après Disney, ils iront encore plus loin dans la saga... Je vous laisse la parole.

PS : Je me suis trompé dans le titre... Je voulais mettre LucasFilm... Parce que ce n'est pas que Star Wars qui a été racheté... Est-ce qu'un modo pourrait régler le problème ?

PS2 : Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que durant les six films Star Wars, on n'a eu UNE vision de cet univers, celle de Georges Lucas. Ce que beaucoup craignent, et dont moi, c'est que cette "vision" change trop brusquement. Parce dans Marvel, chaque réalisateur tenait son histoire et quand il partait, on sentais le changement. Je pense à X-Men. On sent bien que le 3 est un peu différent des 2 précédents. Où aux Batman. Tu prends le 1 et le 2, on ressent l'univers froid et gothique de Tim Burton. Et quand tu regardes le 3 et 4, tu te prends une gifle... Parce que là, le noureau réalisateur nous propose une vision colorée (voire fluorée) et cartoon de Batman, loin, très loin de la vision des Batman de Tim Burton. Ensuite, en ayant vu la BA d'Iron Man 3, sa donne l'impression que le réalisateur a bien repris le travail de Jon Favreau. Après, faut voir avant de juger donc bon... Mais pour Star Wars, c'est, soit la vision va cassée au sens propre l'image que nous aura procuré Lucas, soit elle va respecter cette même vision et dans ce cas, moi, je dis Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars, c'est un mythe, avant tout.

Star Wars racheté par Disney, c'est un mythe qui s'écroule.

L'hexalogie se suffisait à elle-même ; la part de mystère qui pouvait subsister était le point fort de la série.

Les productions Disney sont chaque fois aseptisées, pour convenir aux bonnes mœurs du studio. Dans son domaine, les dessins animés, et avec Pixar, ils font des merveilles. Mais dès lors qu'ils s'extraient de cet univers, les voilà perdus, errant sans but...

On oubliera évidemment Disney Channel.

Par ailleurs, comparons les Star Wars 4, 5, 6 (première trilogie) aux Star Wars 1, 2, 3 (deuxième trilogie) : force est de constater que les films opéraient un nivellement vers le bas.

L'évolution technologique n'est pas garante de qualité. Loin d'être mauvais, j'imagine mal ce que donneront des Star Wars 7, 8 et 9 (imaginons qu'il respecte ce principe de trilogie).

Néanmoins, ce triptyque pourrait s'avérer intéressant dans la mesure où l'on pourrait constater l'évolution entre la première trilogie (qui commence à dater), la deuxième trilogie plus récente par LucasArt et enfin cette nouvelle vision made by Disney.

Et certains seront ravis de voir quelques suites sortir, pour en découvrir plus encore sur cet univers ; avec une bouffée d'air frais qui plus est.

Chacun aura sa perception du phénomène. Génial ; Excellent ; mitigé ; ambivalent (comme moi) ; désastreuse ; catastrophique... Mais qui détient la vérité ? Personne ; d'où l'intérêt d'échanger les points de vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai... Moi, ce qui m'a limite choqué, c'est de savoir que Disney ne vont même pas s'arrêter au 9... Ils disent que la saga va perdurer avec eux... Mon oeil, ouay ! -_-" Ils vont la détruire à petit feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité octuplex

Ne faisant absolument pas attention aux réalisateurs/acteurs/productions des films que je regarde,j'ignore le genre de changement que ça peut apporter.2015,on a le temps de voir venir,non? Attendons de voir (au moins) des images du film avant de nous prononcer.Foirer un film comme star wars,faut y'aller quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouay, c'est vrai... Ce qui m'insupporte le plus dans les sagas, ce sont les changements d'acteurs. les secodnaires, je m'en fous, mais aps les principaux... Du moment que les anciens acteurs apparaissent au moins en caméo dans l'Episode 7, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité octuplex

Star wars est une vieille licence. Tu t'imagines si on faisait jouer continuellement les mêmes acteurs? Dans les premiers,l'acteur qui joue Yann Solo (connaît pas son nom^^') est tout jeune. Maintenant,c'est un papi :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Harrison Ford ^^ Bah... Au pire, ils font une intrigue qui se déroule plusieurs décennies après l'épisode 6 et nous montre une nouvelle République qui semble en paix... En apparence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star wars est une vieille licence. Tu t'imagines si on faisait jouer continuellement les mêmes acteurs? Dans les premiers,l'acteur qui joue Yann Solo (connaît pas son nom^^') est tout jeune. Maintenant,c'est un papi :rire:

Raison de plus pour éviter de risquer de la salir en tentant de sortir de nouveau opera (oui, un opus, des opera). La série avait un début et une fois ; cela était amplement suffisant.

Ils pourront toujours créer quelque chose de nouveau. Ce travail ne s'effectuera pas même ex nihilo, malgré tout il faudra trouver un prétexte à ces suites. Et si le prétexte est à l'aune de celuiinventé pour Final Fantasy XIII-2, alors là, tout est possible (dans le pire).

Foirer un film comme star wars,faut y'aller quand même.

Au contraire ! Ces films ont une telle renommée qu'une forte pression est imposée à Disney pour la réalisation de ce prochain opus.

Alors louper le coche est d'une extrême simplicité. il suffit que le film manque d'âme, d'originalité, d'audace, de pertinence et tout le mythe s'effondre. C'est un travail de lonue haleine (fin 2012 => 2015), preuve qu'ils veulent mettre les bouchées doubles.

Mais de là à égaler ce qui s'est fait de mieux... Le mimétisme le permettrait, mais serait fortement reproché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ils sont stupides... Ils programment 4 Star Wars minimum car quand un journaliste a demandé s'ils avaient une idée sur l'intrigue des épisodes 7 à 9, ils ont dis que la saga ne s'arrêtera pas au 9. Mais, ils ne savent même pas comment va marcher l'épisode 7 qu'ils pensent déjà aux autres... C'est moi ou Disney est une machine à fric ? Parce qu'en gros, sa veut dire que si le 7 ne marche pas, ils les feront quand même, ce qui veut dire qu'ils en ont RIEN A FOUTRE de la saga... Sa me désole que Lucas trahisse les fans et confie son chef d'oeuvre à des requins... =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être.. Mais, si j'étais eux, bah j'attendrai de voir les résultats au box-office de l'épisode 7 avant d'annoncer des futurs épisodes, vous comprenez ? Ce qu'ils font, c'est la même erreur que nous : vendre la peau de l'ours avan même de l'avoir tué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prestigieux studio Disney sait qu'il n'a pas besoin de proposer un film d'une qualité mirobolante pour faire du chiffre.

La simple marque déposée "Disney" + "Star Wars" suffira à attirer la foule ^^

Il ont déjà tué l'ours, au moins pour le premier épisode.

C'est un peu comme Final Fantasy ; on a beau cracher sur Square Enix, même les plus critiqués des épisodes ont fait plus de 5 millions de ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors... Ou alors, ils feront un reboot... Haa mais non, ils ont dis le 7ème épisode -_- A moins que ce soit une toute nouvelle intrigue, de nouveaux personages... Un reboot/suite de Star Wars, quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible aussi de juger le fruit de cette action (le rachat de Lucas par Disney donc) une fois que ça aura porté ses premiers fruits, et non alors qu'aucune pousse n'a encore germé de la plantation?

On se croirait u peu dans Le Proces de Kafka, de temps en temps, question pertinence, j'vous le dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas, na ^^" J'attends de voir... 2015... On a le temps de s'imaginer tout un tas de trucs plus ou moins péjoratifs ^^

Serait-il possible aussi de juger le fruit de cette action (le rachat de Lucas par Disney donc) une fois que ça aura porté ses premiers fruits, et non alors qu'aucune pousse n'a encore germé de la plantation?

On se croirait u peu dans Le Proces de Kafka, de temps en temps, question pertinence, j'vous le dis...

Je critique, certes, mais j'attends de voir. Je reconnais que ems critiques sont presque sans fondement. Mais j'ai peur... Etant un fan des films Star Wars, j'ai peur que cette série se fasse salir à jalais... *_* C'est comme si on vous disait qu'il y aura un nouvel Harry Potter sans Harry, sans Hermione et sans Ron... Qu'en penserez-vous ? Si on enlevait les piliers de la sagas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LucasFilm racheté par Disney ceci est une tres mauvaise nouvelle pour les fan de la serie en effet.

Moi je vous le dis (je crains le pire) que le monde de Star Wars et c'est personnage tel qu'on les connaît maintenant va etre tres sérieusement bisounoursriser par Disney ca va etre un tel massacre pour les yeux de regarder c'est future film de Star Wars-Disney-Bisounour-Land :nonnon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LucasFilm racheté par Disney ceci est une tres mauvaise nouvelle pour les fan de la serie en effet.

Je sens (je crains) que le monde de Star Wars et c'est personnage tel qu'on les connaît maintenant va etre tres sérieusement bisounoursriser par Disney ca va etre un massacre pour les yeux de regarder c'est future film de Star Wars-Disney-Bisounour-Land :nonnon:

t'as raison et t'as pas raison t'as raison pour les perssonages de star wars il va avoir un petit changemant mais créera un grand probléme t'as pas raison pour que disney rachéte lucasfilm parceque disney a rachete marvel aussi donc disney reste une grande sociéte des films et des desins animé et en plus s'est pas disney qui va fair star wars 7 s'est lucasfilm qui va fire ce film et disney va seulment prendre le nom au lieu de faire lucsfilm il vont faire buena vista ou quelque chose comme ça mais disney va seulment donner l'argent a lucasfilm t'as compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai compris. Comme je vous l'ai dis, tout ce que je veux c'est au moins UN caméo des acteurs principaux de la Trilogie Originale... Je ne dmande pas la lune. >_< Je ne demande qu'UN caméo minimum... Après, s'ils peuvent être présents en tant qu'acteurs principaux de cette suite, je ne dis pas non, hein ! Parce que si nous récapitulons, il faudrait Han Solo, Luke Skywalker, Leïa Organa, Lando Calrissian, C3PO et R2D2. Haa ! J'ai failli oublié le wookie Chewbacca. Voilà mes septe personnages que je veux revoir à l'écran. Même s'ils sont vieux, bin ils sortent une excuse du style que le film se déroule plusieurs décennies après l'épisode 6 et le tour est joué ! Après, faut espérer que les acteurs n'en profitent pas pour demandr un salaire énorme par profit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se croirait un peu dans Le Proces de Kafka, de temps en temps, question pertinence, j'vous le dis...

En lisant correctement les messages, on s'aperçoit (qu'apercevoir ne prend qu'un "p"...) que nous avons nous-même remarqué que nous vendions la peau de l'ours avant de l'avoir tué ; avant même d'avoir pu goûter à la moindre goutte de cette rosée matinale ; avant même de voir poindre à l'horizon le premier rai solaire, perdu dans l'arc circumzénithal...

Bref, que nous pouvons aisément nous perdre en conjecture ; divaguer, exprimer un dépit, une angoisse (angoisse car nous sommes confrontés à un objets que nous ne connaissons que par ces six autres épisodes).

Peut-être est-ce là l'objectif de la firme : faire parler d'elle, de son futur projet, qui ne pointera le bout de son nez que d'ici 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai compris. Comme je vous l'ai dis, tout ce que je veux c'est au moins UN caméo des acteurs principaux de la Trilogie Originale... Je ne dmande pas la lune. >_< Je ne demande qu'UN caméo minimum... Après, s'ils peuvent être présents en tant qu'acteurs principaux de cette suite, je ne dis pas non, hein ! Parce que si nous récapitulons, il faudrait Han Solo, Luke Skywalker, Leïa Organa, Lando Calrissian, C3PO et R2D2. Haa ! J'ai failli oublié le wookie Chewbacca. Voilà mes septe personnages que je veux revoir à l'écran. Même s'ils sont vieux, bin ils sortent une excuse du style que le film se déroule plusieurs décennies après l'épisode 6 et le tour est joué ! Après, faut espérer que les acteurs n'en profitent pas pour demandr un salaire énorme par profit...

baa c'est inmportant ça car il restent les personnages principeaux de la trilogy donc si il vont les changer je vais pas le voir (si il ya un histoire inmportante je vais le voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que les acteurs sont aujourd'hui des vieillards égrotants et décatis en déambulateur, il y a peu de chance de les voir apparaître ailleurs que dans un hospice interstellaire. L'épisode devra prendre place dans un lointain passé plus proche ou plus lointain encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...