Aller au contenu
Download RomStation

Quel serait votre lycée idéal ?


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Mon lycée ideal?

Un lycée sans racailles,sans blaireaux qui t'agressent pour avoir regardé dans leur direction,un lycée sans profs chiants qui adorent t'enfoncer comme un simple clou.Je sais c'est pas grand chose mais ca me convient amplement de ne plus avoir ces deux catégories de personnes a supporter pendant une année scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'aggressivité de certains élèves est l'une des principales causes de dépression chez les jeunes collégiens. Je suis bien placé pour le dire^^ C'est difficile d'étudier convenablement lorsqu'on se sait entouré par des personnes succeptibles de nous agresser verbalement à tout moment pour une moindre raison que pourrait être un regard de travers, une manière de marcher, de s'habiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les uniformes de lycée en france oui, ça existe. Mais heureusement je n'ai eu à porter d'uniforme qu'au collège (ce qui suffit AMPLEMENT).

Sinon au niveau des notes, c'est dans toutes les matières que je me payais les pires de la classe. Que ce soit en français, en sport ou en math.

Quoiqu'en français j'aimais les écritures d'invention, je ne m'en sortais pas trop mal.

Et en art plastique aussi (j'ai fait mes quatres années de lycée en art plastique). Seulement je hais cette matière, c'est celle qui a réussi à me dégouter du dessin. Je n'arrivais plus à dessiner à partir de la terminale alors que j'en avais envie. Et ça a duré deux ans après ma sortie du lycée, c'est seulement cette année que j'arrive à dessiner de nouveau. Mais résultat, trois ans sans dessiner, forcément... je suis loin de m'être amélioré.

Bref, j'ai toujours été l'élève le plus mauvais de ma classe, de la maternelle au lycée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dis que tu as été toujours été le plus mauvais ? C'était voulu ou tu rencontrais toujours des problèmes pour comprendre ce que demandaient ces égypto-geek de profs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien parce que c'est la stricte vérité. J'ai toujours eu les plus mauvaises notes, quelle que soit la matière. Il y a bien sûr quelques exceptions mais elles doivent se compter sur les doigts de la main.

Et ce n'est pas parce que je voulais être le plus mauvais, c'est juste que... je partais dans mon monde loin des cours que je trouvais ennuyeux, rien ne pouvait m'en empêcher. J'ai tout fait pour me concentrer, mais que dalle. Et plus j'avançais dans ma scolarité, plus les cours m'ennuyaient et me démotivaient.

Et pour le sport, je suis trop maladroit, timide, je ne me sens pas à l'aise en équipe et généralement je n'arrive pas à me motiver pour courir derrière un ballon ou le long de lignes blanches pour... une note. Si c'était pour le plaisir, d'accord, mais c'était loin d'être le cas. Et simplement, je suis mauvais en sport, voila. J'étais tellement habitué à ce que l'on se foute de moi qu'à la fin, j'étais totalement blasé.

Mais j'ai eu de rares bons profs qui ont réussi à me faire m'intéresser à leurs cours, comme par exemple un certain prof de philo.

Bref, j'arrête là le récit de ma vie palpitante, il y en a encore un qui va tenter de me trucider, sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Non merci^^ Je préfère MON lycée idéal avec camisole de force xDD Je plaisante, ne vous inquiétez pas >< Jeremy va venir avec moi à ce lycée... N'est-ce pas, Jérémy ? MDRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool que tu viennes^^ La rentrée se fait en septembre. Et ce sera le Joker qui nous fera visiter l'établissement. (C'est le seul qui soit bien placé pour connaître l'asile aussi bien que son gaz Hilarex. XD

Sinon, qu'elqu'un d'autre souhaiterait-il prendre la parole et nous exposer sa vision d'un lycée parfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon lycée idéal serait un lycée avec un uniforme (oui oui contrairement à vous j'aime ça, j'en ai eu en seconde-première-terminale et je trouve ça plutôt bien). Avec des groupes de niveaux par matières et pas des classes (comme ça les faibles peuvent faire des trucs à leurs niveau sans que ça aille trop vite, et les forts ne s'ennuient pas). Et avec le droit de manger en cours ^^ avec le droit de choisir les matières qu'on veut étudier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui aiment les uniformes, pourquoi pas...vraiment, hein ! Après, tout, RIEN ne les empêche de se confectionner leur propre uniforme à porter tout les jours.

Mais qu'ils ne l'imposent pas aux autres, et tout le monde est content.

Et ne me sortez pas que porter un uniforme, c'est combattre la discrimination, c'est l'excuse la plus fausse et la plus bidon de tous les temps. Et si ça aide certains à aller plus vite le matin parce qu'ils n'ont pas à se choisir leur tenue... eh bien pareil, qu'ils se confectionnent un uniforme (bien que cette excuse soit à moitié débile : on peut choisir ses vêtements la veille. Et si vous êtes prèts à porter un uniforme, pourquoi vous soucieriez-vous autant de ce que vous allez porter durant votre journée? Et ne me parlez pas du regard des autres, je sais très bien ce que c'est que d'en avoir peur.).

Donc ça n'est pas que quelqu'un s'habille tous les jours de la même façon qui me gène, dans l'uniforme. C'est le fait que l'on oblige les gens à en porter dans les lycées et les collèges sous de faux prétextes.

Rien n'empêche les gens à s'habiller tout les jours de la même manière, mais ça n'est pas en forçant tout le monde à le faire et en tentant d'effacer les différences que ces dernières vont finir par être acceptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lyçée sympa ça aurait été la fac militaire de Balanb (pour les incultes, c'est dans FF8) avec une musique relaxante en permanence, une seule salle de cours (vous l'aviez pas remarquez?), une super technologie et surtout, qui vole!

Et puis Quistis en prof ça me gênerait pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha^^ Je vais peut-être changer la nature de ce topic, et demander ce que serait, pour chacun d'entre nous, un monde idéal. Je pense que ce serait intéressant de voir ce que chacun souhaiterait voir ou oublier dans notre monde actuel. Mais je sais pas si je peux, ni comment changer le nom de ce topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shadow je dois revenir sur le message que tu as posté.

Premièrement, ton objection est fausse. Ca aide vraiment pour les discrimination au niveau social et personnel, je m'explique. J'étais dans un lycée militaire fais pour les enfants ayant perdu un ou les deux parents, ou alors ceux qui sont défavorisés (Ecole des Pupilles de l'Air). Donc l'uniforme permettait VRAIMENT de surpasser les catégories sociales.

Ensuite au niveau personnel, je trouve ça utile également. En effet, pour le niveau social, qui irait parler à quelqu'un habiller n'importe comment ? Pas grand monde, toi non plus d'ailleurs. Les gens se disent que c'est surement un mec dégueu ou bizarre.

Pour ceux qui ont des styles propres, qui veulent faire valoir leur "identité", l'uniforme gomme justement l'attrait superficiel qu'ont les collier dentée etc et laisse entrevoir seulement la personnalité.

Enfin, au niveau du physique, il n'y a plus de discrimination. Ayant vécu à Ajaccio, les marques sont prédominantes dans l'habillement et le jugement de la position social, prada = popularité. L'uniforme permet de voir les gens exactement comment ils sont à l'interieur, et permet également de vraiment voir qui nous plaisent ou non sans les artifices.

Je dis pas que je suis foncièrement pour l'uniforme, j'ai été assez content de le quitter, mais il a certain bon côté qui sont indéniables, et même si moi je préfèrerait ne pas en avoir, l'école idéale en aurait un. Tout ça pour dire que OUI, il y a des bons côtés à l'uniforme, mais ça reste un débat qui ne fera jamais l'unanimité.

Ps : Artumnis, tu as qu'à créer un autre topic ^^ je pense pas que ça soit du flood, ce sont deux sujets différents =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouay... Si c'est pour qu'après me dire qu'un des topic est inutile parce que sa se ressemble en fait. L'un est pour le lycée/collège/université et l'autre, pour le monde/galaxie. Mais... Je crois que je vais demander la suppression de ce topic et de mon compte RomStation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, ton objection est fausse. Ca aide vraiment pour les discrimination au niveau social et personnel, je m'explique. J'étais dans un lycée militaire fais pour les enfants ayant perdu un ou les deux parents, ou alors ceux qui sont défavorisés (Ecole des Pupilles de l"Air). Donc l'uniforme permettait VRAIMENT de surpasser les catégories sociales.

Je n'étais pas dans un lycée militaire (grand bien m'en fasse), ce qui explique peut-être que ma situation ait été différente de la tienne. Différente dans le sens où avoir un uniforme n'empêchait absolument pas l'exclusion de certaines personnes, et j'en ai, comme à mon habitude, fait partie (et grand dieu, si je le pouvais, je remercierais ceux qui m'ont exclu !). En fait, c'étaient toujours les mêmes qui se faisaient jeter, en général.

Ensuite au niveau personnel, je trouve ça utile également. En effet, pour le niveau social, qui irait parler à quelqu'un habiller n'importe comment ? Pas grand monde, toi non plus d'ailleurs.

Alors je dois faire partie des mecs "dégueus" ou "bizarres". Ne me mets pas dans le même sac que toi, en ce qui me concerne quelqu'un habillé de façon outrageusement excentrique selon les autres ne m'empêchera pas de m'y intéresser, au contraire. Tout comme certaines personnes prenant grand soin de leur tenue ont su m'intéresser elles aussi.

Moi, je suis du genre à tailler bavette avec un clodo qui me demande du feu, ou avec un metaleux/rasta d'apparence défoncée de passage. Une fois, je me suis retrouvé à parler de plats à base de testicule de boeuf avec un gars dont la passion était d'élever des rats. Je te jure que ça n'était pas un mauvais bougre et que je ne regrette pas cette rencontre.

Si tout le monde s'arrêtait à l'apparence, je n'aurais pas connu les personnes que j'ai le plus apprécié.

Pour ceux qui ont des styles propres, qui veulent faire valoir leur "identité", l'uniforme gomme justement l'attrait superficiel qu'ont les collier dentée etc et laisse entrevoir seulement la personnalité.

Je pense que tu te trompes. L'uniforme met tout le monde dans un même moule, la personnalité ne ressort en rien, puisque tout le monde a l'air "propre" (même si je ne suis pas d'accord avec ce terme). Sans uniforme, on a des préjugés. Avec uniforme, de la merde dans les yeux.

L'uniforme, c'est juste "tout le monde pareil" physiquement. Mais personne n'est "pareil" que personne. Et c'est tant mieux.

Enfin, au niveau du physique, il n'y a plus de discrimination. Ayant vécu à Ajaccio, les marques sont prédominantes dans l'habillement et le jugement de la position social, prada = popularité. L'uniforme permet de voir les gens exactement comment ils sont à l'interieur, et permet également de vraiment voir qui nous plaisent ou non sans les artifices.

Exactement comme ils sont à l'intérieur ? Non, pas vraiment je pense.

Au mieux, l'uniforme te permettra à toi de t'approcher d'une personne sur laquelle tu aurais eu des préjugés si elle avait été habillée autrement (mais crois-moi d'expérience, certaines personnes, une fois que tu as ôté ton uniforme, sont tellement remplies de préjugés qu'elles n'hésitent pas à ce moment là à retourner leur veste presto). Mais il ne t'aidera pas à combattre ces-dits préjugés, vu que tu ne leur fais pas face. Dans la vie en dehors de certains travails, ça n'est pas comme ça, tout le monde ne porte pas d'uniforme, il ne te servira à rien (...mmmmh pas tout à fait vrai. Il peut aider à faire de la lèche, lors de certaines situations). En fait non, dans la vie il n'y a simplement pas d'uniforme. Tu dois aller vers les gens en essayant d'éviter de les juger d'avance par leur apparence (je suppose que chacun aura ses limites), et ça, ça ne s'apprend pas grace à un uniforme.

L'uniforme t'apprend que tout le monde peut-être habillé pareil, ceux que tu vas/peux aimer comme les autres.

Ne pas avoir d'uniforme peut t'apprendre que quelqu'un qui ne s'habille pas comme toi n'est pas pour autant le dernier des blaireaux.

Tu as exposé ta vision de l'uniforme, avec tes expériences. Et ce que j'ai écrit est juste ma vision à moi, créée en partie par mes propres expériences.

Sache juste que je vois bien qu'elles ne sont peut-être pas comparables, je respecte donc la tienne.

Il vaut mieux s'arrêter ici (Si tu veux continuer à en discuter, Cedric, envoie-moi un mp, si ça te convient). Au pire, c'est peut-être plutôt sur ce sujet qu'il faudrait créer un topic si l'on veut continuer sans trop faire de HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...