Aller au contenu
Download RomStation

Pokemon Jigen


KamiSama49

Messages recommandés

salut à tous. Une petite annonce que le projet prendra du retard suite à quelques évènements dans la vie privée de certains membres. ( enfin je dis sa pour faire genre sérieux et super grave mais c'est un déménagement en faite x) )

Le projet n'est pas abandonné loin de la, mais il risque d'avoir pas mal de perturbation durant le mois qui suit.

Pas d'inquiétude nous avons déjà l'idée de la zone de la démo et nous sommes quand même pas mal avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post mais nouvelle information.

Le projet est légèrement pas mal beaucoup gelé pendant le mois qui suit. En effet Kamisama le chef du projet codeur et etc... déménage et n'aura qu'internet dans un mois environ. Sachant que c'est lui qui code c'est lui qui modifies et continue le jeu.

Les autres personnes qui travaillent sur le projet n'ont pas de problèmes particuliés et continus leurs taf mais c'est surtout grâce à kami que le jeu avance...

donc vous l'aurez comprit gros retards en perspective.

Mais pas d'inquiétude, nous avons déjà quasiment finis la zone demo. C'est à dire une version proche de la qualité finale du jeu. ( en clair le reste du jeu sera au minimum aussi appliqué que la démo.... ).

Pour vous faire patienter je précise ( un peu )le contenu de la démo :

C'est le début du jeu, vous aurez accès à tous les pokémons de début et vous pourrez allez jusqu'à la 3eme ville. Il n'y a ( je me répète ) aucune restriction par rapport au jeux final. ( dans le pire des cas il y' a des choses en plus =p )

Le scénario et les personnages ont légèrement changés c'est surtout la mise en scène de départ qui est différente ( et a mon sens plus intéressante et permettra un scénario générale plus évolué ) .

Voila désolé pour le retard mais sa en vaudra le cout :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question !

Je n'ai pas la réponse mais des que je vois Kami je lui demande.

En tout cas si c'est pas prévu c'est une excellent idée à réaliser :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Les Nouvelles du jeu Pokemon Jigen:

-Grâce à l'aide précieuse d'Elfen nous avons désormais un très joli écran titre.

-Le début du jeu à été modifié scénaristiquement parlant grâce à l'aide de Zigg.

-Le jeu a enfin une intro où on peux désormais choisir son nom de dresseur.

-La première démo comportera les 3 premières villes (dont une avec arêne) donc une démo assez courte juste pour que voyez ce que donnera le jeu final.

-14 Starters différent comme choix en début de jeu.

-Une rencontre innatendue vous attend dans cette démo.

-22 Pokemon capturable dans ce début de jeu ce qui en soit n'est pas si mal. (Aucun légendaire à ce stade du jeu).

-Une mini-map présente en permanence en bas à droite de l'écran.

Ce qu'il nous reste à faire pour cette démo:

-Une World-Map Fonctionnelle.

-Quelques modifications au niveau scénario et mapping.

-Une présentation imagée du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleur je suis en train de terminer les changements de la troisièmes villes....

Sa peut être un peu court mais vu le nombre de starter, la rejouabilité n'est pas mal....

je rapelle que je retesterai la démo ( pour traquer les bugs et faire un travail de relecture ) avant que notre capitaine envois la démo :ok:

Enfin bref on y croit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où vous êtes dans votre projet exactement, mais si je peux vous donner un conseil, essayez vraiment de faire original. (Dans la mesure de vos compétences bien sûr)

Cela attirera bien plus les gens. En ce qui me concerne j'ai testé bon nombre de hacks Pokémon, et je peux vous dire que c'est très lassant, par exemple, de toujours tomber sur les même Pokémon sauvages dans les hautes herbes, surtout en début de partie.

Et puis franchement, qui utilise un rattata dans son équipe? Bien sûr il faudrait garder un certain équilibre et ne pas mettre des Pokémon overcheatés, (genre Absol) au début du jeu, mais peut-être pourriez-vous envisager d'autres Pokémon si ce n'est pas déjà fait, que Roucool, Chenipan et tous leurs homologues? (Ou à la limite comme Noir et Blanc 2 ajouter d'autres bestioles un peu plus rares dans les mêmes herbes)

Après vous faites ce que vous voulez hein, c'est votre hack. ^^

Et surtout travaillez à fond le scénario. D'autant plus vu que vous avez repris le schéma des badges, de la Ligue et tout, vous retombez malgré tout dans le grand classique. Ce qui est un peu dommage, car en soi, l'essence des Pokémon c'est de les capturer et de les faire évoluer certes, mais les badges sont juste une excuse, on pourrait accrocher d'innombrables scénarios au concept des Pocket Monster. (Si vous voulez un exemple pensez aux Dragon Quest)

Personnellement, je suis pas fan fan de Giratina et Co, (rien qu'au niveau du design déjà mais ça c'est personnel :noel: ) j'ai déjà vu plusieurs Hack qui tournaient autour d'eux et malheureusement les scénarios m'ont pas vraiment impressionnée...en gros ça donnait: garçon/fille ordinaire qui veut devenir Maître, apprend la légende du Pokémon équivalent à "Dieu", se bat en même temps contre son rival et la Team "insérez le nom des méchants", rencontre le Pokémon légendaire, parvient à le capturer pour une raison obscure, (après tout, quelqu'un de bien plus expérimenté que lui/elle n'y arrive pas, il/elle a 12 ans et ça fait peu de temps qu'il/elle a eu son premier Pokémon...logique non?) bat la ligue et devient Maître. (du monde) Fin.

Voilà le principe de Pokémon en quelque phrases, si vous pouviez essayer de dériver un peu de ça, je suis sûre que votre hack pourra être reconnu. A la limite, même si vous gardez ce genre de scénarios, ce serait bien de booster les dialogues, le gameplay, etc histoire d'avoir quelques éléments de surprise.

Après c'est votre premier hack, donc j'imagine bien que c'est beaucoup vous demander, mais franchement, si vous voulez y aller à fond, voilà mes conseils en tous cas.

Ps: Question, en ce qui concerne les starters, ce sont les mêmes que dans les versions originales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le scénar farore ne t'inquiète pas, (moi ne plus je n'aime pas giratina par ailleur....) j'ai fais une meilleure mise en scène ( je trouve ), y'aura pas mal d'humour ( parler aux gens, regarder les bibliothèque et les télés....) et c'est devenu moins classique, moins niais.

Pour les pokémons sauvages sa va, je me suis pas sentit lassé,et faut pas oublié qu'on a pas mal de starter donc sa fait plus d'originalité.

Quand je testerai la démo ( je travail en tant que testeur et scénariste ^^ ) j'écris un aperçu ( sincère ) que je posterais sur rs :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien ce que ça donne alors. ^^

Aussi, les décors et les pnj sont très importants pour l'immersion, donc essayez d'éviter les décors "vides" (problème récurrent dans certains de vos screens) et les dialogues trop répétitifs. Même si les Pnj ont toujours tendance à donner le même genre d'infos dans les Rpg en général, c'est vrai que les touches d'humour ne font pas de mal, mais il ne faudra pas trop en faire non plus.

C'est dur de trouver le juste milieu mais bon courage pour la suite. Je pourrais toujours vous faire part d'une petite critique de la première démo quand elle sera disponible si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mieux, mettez des pnj à l'image de figures "connues", de RS ou d'ailleurs par exemple (soit hors-dresseurs). Moi, j'vois bien le joueur du grenier chez lui devant la console à insulter de tout les noms un jeu, niveau remplissage i'a pas mieux. :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils avaient déjà parlé d'intégrer des membres de Rs, si je me souviens bien le pauvre Titu finissait avec le statut de "Metrosexuel".

Personnellement, dans les dresseurs traditionnels féminins, la sprite que je préfère est celle des Topdresseurs. (Sans prendre en compte les champions d'arène et les héroïnes des différents Pokémon)

Et je connais un Hack qui propose aux membres du site de donner une équipe Pokémon (facultative si jamais la personne n'est pas inspirée, et pas overcheatée non plus) le nom du dresseur, la sprite, la phrase de début et de fin de combat, (facultatit) etc.

A aux de voir si ça leur dit, ça pourrait être intéressant mais après faudra sûrement rééquilibrer les équipes selon le moment où le dresseur apparaît dans l'histoire.

Edit: Ah oups, tu parlais des pnj dans les villes. Oui, ça pourrait être sympa aussi. ^^

Après c'est casse-tête pour eux, mais ça peut permettre de faire des gros clins d’œil, surtout que dans le synopsis Fabio parle de voyage dans le temps donc il ne serait pas étonnant de rencontrer des héros dans le même genre de situation. (Après de là à aller au Doctor Who...faut oser et aimer les crossovers. Et puis bonne chance pour faire les sprites surtout. x))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y aura des personnes de rs, des figures connues peut être, l'humour est pas mal présent mais y'a aussi des discours neutre.

Le vide de certains endroits est en train de se combler, j'essaye de donner un maximum de moi même pour créer des lieux originaux, mais faut pas oublier qu'on peut pas tout créer ^^

En tout cas, on est content de ce que l'on fait et on veut que la démo soit agréable à jouer, et que le contenu de chaque vlle sera aussi bien que la démo.

( les screens datent un peu non ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine oui, vu que ça fait un certain temps que vous avez lancé le projet.

Tiens au fait, en parlant des screens, sur le premier c'est un œuf par terre, à côté de l'autel?

Si oui, c'est cool, ça éviterait de toujours avoir un œuf donné par une personne dans une pension ou autre.

Et aussi, vous en êtes où dans cette histoire de starters? Il me semblait que Fabio voulait essayer de prendre quelques Pokémon créés par un graphiste correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...question toute bête ou tu vois les screens ? x) ( pas doué je sais )

Pour les starter on en a déjà pas mal mais on risque d'en prendre de nouveaux ( sur le site on peut voir celui crée par scudo qui n'est pas mal du tout ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut s'inscrire sur le site apparemment...bon comme je suis curieuse je pense que je vais le faire.

Ça me rappelle le bon vieux temps quand j'essayais d'inventer des Pokémon au collège. :noel:

J'ai toujours les dessins en plus.

Sinon je parle des screens dans la première page du topic. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...