Aller au contenu
Download RomStation

Lexique et Défintions de la langue informatique


Invité ff7

Messages recommandés

JDG: Joueur Du Grenier

FF: Final Fantasy ( je sais pas si c'est utile de le préciser celui là...)

DQ: Dragon Quest

Big N: Di..Nintendo :)

MMO: Je sais plus je te laisse le soin de chercher ;)

PGM: Pro Gamer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SMS : Façon d'écrire incompréhensible qui fait perdre du temps à celui qui doit décoder le message et n'en fait gagner aucun à celui qui l'écrit.

A la base utilisé pour gagner de la place dans les sms qui ne contenaient que peu de caractères, le langage sms s'est propagé sur internet tel une MST dans une maison de passe. Souvent, les réfractaires à la langue française se voient interdire l'accès à certains forum par les modérateurs, gardiens de la santé oculaire et mentale des autres membres. Le remède le plus efficace connu à ce jour reste le Bescherelle (un bon coup sur la tête du tueur de la langue française...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASAP : contraction de "As soon as possible", souvent utilisé pour désigner un travail ou une activité que l'on doit terminer le plus rapidement possible.

voilà mit ;)

SMS : Façon d'écrire incompréhensible qui fait perdre du temps à celui qui doit décoder le message et n'en fait gagner aucun à celui qui l'écrit.

A la base utilisé pour gagner de la place dans les sms qui ne contenaient que peu de caractères, le langage sms s'est propagé sur internet tel une MST dans une maison de passe. Souvent, les réfractaires à la langue française se voient interdire l'accès à certains forum par les modérateurs, gardiens de la santé oculaire et mentale des autres membres. Le remède le plus efficace connu à ce jour reste le Bescherelle (un bon coup sur la tête du tueur de la langue française...).

voilà mit ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flobio je suis pas sur que c'est ça qui est demandé dans le topic. Parce que là c'est plus un lexique d'informatique, c'est juste un Larousse spécial geek... :sarcastic:

Ah et puis il manque un "i" à "Définition". :o)

Ma foi, ce topic a l'air convaincant mais dommage que les fautes d'orthographes viennent tous gâcher, ça enlève toute suite un coté sérieux au sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flobio je suis pas sur que c'est ça qui est demandé dans le topic. Parce que là c'est plus un lexique d'informatique, c'est juste un Larousse spécial geek... :sarcastic:

Ah et puis il manque un "i" à "Définition". :o)

Ma foi, ce topic a l'air convaincant mais dommage que les fautes d'orthographes viennent tous gâcher, ça enlève toute suite un coté sérieux au sujet.

Oui mais c'est des mots et autres abréviations qu'on peut rencontrer et auxquels on ne sait pas forcément ce que ça signifie. Après si c'est pas ce qui est demandé désolé. Au pire rien ne l'engage à les mettre de toute façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JDG: Joueur Du Grenier

FF: Final Fantasy ( je sais pas si c'est utile de le préciser celui là...)

DQ: Dragon Quest

Big N: Di..Nintendo :)

MMO: Je sais plus je te laisse le soin de chercher ;)

PGM: Pro Gamer

d'accord je les mets ;) ( surtout FF , DQ et MMO impartialité quand tu nous tiens :D )

Flobio je suis pas sur que c'est ça qui est demandé dans le topic. Parce que là c'est plus un lexique d'informatique, c'est juste un Larousse spécial geek... :sarcastic:

Ah et puis il manque un "i" à "Définition". :o)

Ma foi, ce topic a l'air convaincant mais dommage que les fautes d'orthographes viennent tous gâcher, ça enlève toute suite un coté sérieux au sujet.

j'essaye de corriger tout ce que je peux mais tu sais très bien que j'ai pas mal de difficultées avec votre langue maternelle donc soyez compréhensif ;) :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question : ça viens de moi, ou tu a changé la taille d'écriture, de ton premier post ?

Car c'est un tout petit peu trop gros :).

oui c'est vrai mais c'est pour avoir une meilleur lisibilité car certaines définitions sont hélas très longues

Si tu veux continué sur les styles de jeux tu a aussi

T-RPG : tactical role-Playing game, ( Fire emblèm.)

A-RPG : Action role-Playing game ( Mass Effect 1 )

TPS :Third Person Shooter ( jeux de tir a la 3ème personne ) ( Gear of War / Mass effect )

voilà j'ai mit ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CTB comme ta b****

DTC.....dans ton derrière :o)

Bien ta grotte :noel: = personne qui est au courant de rien,ou qui remarque quelque chose d'évident au bout de x mois

HP ( health point) : en français point de vie (pdv),limite de dégât que peut absorbé un personnage

MP (Magic point) : en français point de magie (PM) limite d'énergie magique,aussi appeler mana,généralement utiliser pour les RPG/A-RPG et jeu d'action dans un univers médiéval

DPS (damage per second) : dêgat par seconde Potentiel d’efficacité d'une arme,technique et autre action offensive afin d'effectuer un comparatif et choisir la bonne arme au bon moment

exemple : Dague > épée lourde

Reboot (redémarrage) : action qui consiste a rallumer un pc ou un objet,ou bien de redémarrer une nouvelle parte ou bien un nouveau personnage dans les mmo

FPS (first person shooter) : jeux qui se deroule dans un vue interne au personnage (exemple doom,call of duty,quake,wolfenstein....) En AUCUN CAS des jeux qui se déroule pas en vue interne au personnage EST UN FPS,RE 5 EST PAS un FPS,Gear of war EST PAS un FPS,un jeux d'action avec une caméra d'épaule ou de dos EST PAS un FPS,faut que sa rentre un jours ou l'autre bon sang de bon soir.

Quart de Cercle (quarter circle) : action de faire un quart de cercle avec le ped

Exemple : quart de cercle + point = Hadoken de Ryu dans street Fighter 2

QTE (quick time event) : des évènement rapide qu'on a dans les jeu ou il faut appuyer très vite sur une touche pour pouvoir reussir l'action.

Roxxor : personne qui assure dans les jeux vidéo.synonyme de PGM (Pro gamer Master),même si le PGM peut être rémunéré.

exemple: doc est un roxxor :cool:

do a barrel : .... La ferme peppy ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CTB comme ta b****

DTC.....dans ton derrière :o)

Bien ta grotte :noel: = personne qui est au courant de rien,ou qui remarque quelque chose d'évident au bout de x mois

HP ( health point) : en français point de vie (pdv),limite de dégât que peut absorbé un personnage

MP (Magic point) : en français point de magie (PM) limite d'énergie magique,aussi appeler mana,généralement utiliser pour les RPG/A-RPG et jeu d'action dans un univers médiéval

DPS (damage per second) : dêgat par seconde Potentiel d’efficacité d'une arme,technique et autre action offensive afin d'effectuer un comparatif et choisir la bonne arme au bon moment

exemple : Dague > épée lourde

Reboot (redémarrage) : action qui consiste a rallumer un pc ou un objet,ou bien de redémarrer une nouvelle parte ou bien un nouveau personnage dans les mmo

FPS (first person shooter) : jeux qui se deroule dans un vue interne au personnage (exemple doom,call of duty,quake,wolfenstein....) En AUCUN CAS des jeux qui se déroule pas en vue interne au personnage EST UN FPS,RE 5 EST PAS un FPS,Gear of war EST PAS un FPS,un jeux d'action avec une caméra d'épaule ou de dos EST PAS un FPS,faut que sa rentre un jours ou l'autre bon sang de bon soir.

Quart de Cercle (quarter circle) : action de faire un quart de cercle avec le ped

Exemple : quart de cercle + point = Hadoken de Ryu dans street Fighter 2

QTE (quick time event) : des évènement rapide qu'on a dans les jeu ou il faut appuyer très vite sur une touche pour pouvoir reussir l'action.

Roxxor : personne qui assure dans les jeux vidéo.synonyme de PGM (Pro gamer Master),même si le PGM peut être rémunéré.

exemple: doc est un roxxor :cool:

do a barrel : .... La ferme peppy ><

voilà mit ;) enfin pas le premier :D

Uploader > Partager un fichier de son ordinateur sur un serveur, forum ou toutes autres plateforme de partage

Downloader > Télécharger sur son ordinateur un fichier d'un serveur, forum ou toutes autres plateformes de partage

c'est mit et merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité isakolulu

Magnifique boulot ma puce comme toujours , super ton topic mais ils manquent encore beaucoup de mots et leurs défénitions ... :-p

si tu vois ce message j'aimerais te dire ne t'inquiête pas la justice se fera :noel: courage et tiens bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...