Aller au contenu
Download RomStation

Manga Fairy Tail


Arrawn

Messages recommandés

Bien le bonsoir !

Je trouve pour ma part que Fairy tail est un très bon manga. Et d'après moi, même si les aventures et le scénario restent moyen, avec de nombreuses redondances de morale liée à la solidarité, l'entraide... (on aura compris après presque 200 épisodes...) J'éprouve toujours autant de frissons lors des dénouements des arcs.

Mais ce qui d'après moi démarque, et de loin, Fairy tail des autres mangas, c'est la pertinence des OST. Je les adore et les écoutes en boucle. Que ce soit un soundtrack de guilde noire, de fairy tail, ou des personages principaux spécifiques : tous les morceaux sont mythiques. "Main thème", "Erza vs Erza", "Gunyuu Aiutsu"... Je ne peux plus attendre la compilation ost 4. (arrivée prévue en mars)

D'ailleurs, si vous connaissez et pouvez me citer des groupes de musique du genre des OST de fairy tail, je suis vraiment plus que preneur car je n'en connais pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis les scans, les épisodes en VOSTFR et VF, je suis très fan de ce manga ^^...

Enfin pour dire que je ne crache pas sur la VF les personnages sont bien doublés et la voix qui leur est attribué cohèrent bien avec les personnages, enfin au moins Natsu n'a pas une voix aussi insupportable que celle de Naruto ou de Luffy c'est déja ça ^^

Enfin surtous ce qui est bien, c'est qu'ils ne censurent pas autant que dans les autres Shonen, et donc l'humour n'est pas cassée, puis contrairement aux autres manga ont peux dire qu'ils bossent, car c'est vraiment pas mal que l'animé en VF est au même niveau que le format papier (en France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SoulHitter

Perso je trouve que les vois des perso en VF sont trop adapté pour les enfants, et faut dire aussi qu'en général, les perso évoluent pas trop au fil de l'histoire, je trouve sa dommage. mais le scénario est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite annonce pour ceux qui serait pas au courant, l'animé prendra fin, fin mars et sera remplacé par Tanken Driland, le manga quand à lui continura, les tomes 37 et 38 sont toujours prévu pour le 17 avril et le 17 juin accompagné d'un nouvel OAD.

On ignore pour le moment si la série prend fin ou si c'est une simple pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uep à ce qui parait sa serait dû au faite que les épisodes en animé rattrapent les tomes du manga.. donc oui il risque d'y avoir une pause au mieux, un arrêt complet au pire, à partir de l'épisode 175 au japon.

Mais bon quant à l'auteur il se pourrait qu'il abandonne le manga il l'a déjà fait avec une autre série "Rave master", sa serait vraiment dommage car premièrement ça laisserait les fans sur leur faim, et sur des tas de questions : Où est Ignir ? Pourquoi Zeref est lié à Natsu ? Qu'est devenu Zeref, tous simplement ? Qu'est-ce qui a pris le contrôle de Rogue ? Qui sont les 4 dieux d'Ishval ? Pourquoi les God Slayers existent ? Pourquoi est vraiment venue la Lucy du futur, est-elle fausse ? ...etc... encore d'autres que j'ai dû oublié.

Enfin après bon une pause serait pas mauvaise si sa permet d'aerer l'espace entre les scan et le manga puis vaux mieux sa que des hors-series pourris en plein millieux d'un arc assez bon.

Puis le manga continu sans l'animé si c'est ça, mais bon c'est vrai que l'auteur a des tendance a bacler ou à abandonner, c'est vrai que le OS d'Orga et la faible resistance de Jura mon un peu laissé perplexe... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Ninjadevastateur

Une source peut être sa serait cool. :noel:

C'est simple comme bonjour, ont a eu le droit en 2012 de septembre 2012 au début janvier 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité natsu1383

c est vrai que l arc du tournois était cool, certes, les combats sont expéditifs mais ca colle avec l histoire et leur méga entrainement express. Ca donnait vraiment une dimension épique au manga: erza qui boucle l épreuve des montres, laxus qui éclate une guilde a lui tout seul,natsu qui veut latter un maitre de guilde, enfin moi ca m change de ces combats à rallonge qui m ont tromatisé T_T

scan d aujourd'hui, qu est ce qu il vient foutre là le rogue du futur? c est un allié de zeref?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Ninjadevastateur

Ouais donc en faite tu en sais rien, tu fais que supposer. Thanks. :noel:

Si enfaite j'ai une date précise le 2 septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité elmore

moi par contre j'apprecie beaucoup ce manga ses graphismes ses combats ses transformations et les personnages il est vrais que c'est du deja vu main n'oublions pas l'aspect fantastique du jeu car le feu et la glace ne peuvent s'entendre mais la ils s'entendent pour vaincre leur ennemi et remarquer que ce manga est fabuleux pâr son adaptation cinematique assez belle et en un mot waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Ninjadevastateur

J'ai vu hier soir sur game one les nouveau épisode de fairy tail le 13 mai je comprend plus rien la :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ninjadevastateur

Surement Fairy Tail Best, qui est une refonte de l'anime sans les HS.

Fin, je pense.

Non a mon avie c'est l'anime en vfr qui reprend pour rattraper la version japonaise qui est au 175 épisode

ps:il y a 2 OAV qui sortiront cette été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner mon avis sur le manga : les combats sont les plus bidons que j'ai jamais vu

l'archétype du combat : l’ennemi est un badass il ne prend aucun dégâts il défonce Natsu and co puis Natsu mange une flamme/magie+pouvoir de l'amitié et bat le méchant fin du combat

donc sa rend décrédibilise le méchants , en plus personne ne meurt , ils affrontent tous les méchants possible et imaginable et personne ne meurt et y'a aucune conséquence sur les gentilles , les morts reviennent c'est sa le pire , donc y'a pas d'émotion dans le manga vue que sa se fini toujours bien et puis Lucy et la gamine me tape sur le système , y'a que Gajeel , Luxus et Erza pour remonter le niveau de la guilde

je suis le manga uniquement pour les méchants qui sont eux franchement bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...