Aller au contenu
Download RomStation

Manga Fairy Tail


Arrawn

Messages recommandés

J'ai jamais regardé Fairy Tail avec un regard aussi critique que le votre. C'est vrai que les topos sur la force de l'amitié se font de plus en plus lourds au fil des arcs, mais au risque de passer pour un gamin avec un commentaire peu constructif, je trouve ce manga/anime marrant. Voilà, j'suis fan de Happy et des esprits célestes (entre autres), y'a peu d'épisodes qui m'aient pas fait rire, j'en ai jamais demandé plus. Après chacun sa vision des choses, vous avez le droit de pas partager mon point de vue hein.

Cela dit, je suis d'accord pour dire que le coup du voyage dans le temps c'est de la grosse connerie, et que je suis anxieux pour la suite...

Petite note : Je vois pas ce qu'il y a de choquant dans Fairy Tail au sujet des boobs. Vous avez jamais lu/vu Seikirei, Code Geass, Highschool of the Dead, Gantz, (je m'excuse la liste est bien trop longue, je m'arrête là) ? Tout ça pour dire que cet argument n'en est pas un, et que vous passez juste pour une bande de blasés du slip en le considérant comme tel, sans vouloir offenser qui que soit.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sans etre superbe ,quelques bonnes idées tout de même, j'aime bien l'esprit de communauté avec des guildes , des persos assez charismatiques et d'autre beaucoup moins (pauve plue il aurait dut rester dans rave ) mais le truc que je n'ai pas aimez le plagiat ok tout les mangas en ont mais la c'est busay surtout sur One Piece et certains autre comme lucie pour une fille d'un jeu video ,

on va me dire oui c'est normal parce que hiro mashima etait l'assistant de mister Oda donc les idées sont similaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a évidemment pas de mal à trouver Fairy Tail amusant, Kent. Tout dépend de ce que tu cherches en lisant le manga/ regardant les épisodes. Je trouve que cela fait totalement son office en tant que low-brainer, cela n'empêche pas pour ma part de sourire à tous les poncifs et la naïveté ambiante dans cette oeuvre. Au moins cela se prend moins au sérieux que Naruto, ce qui n'est pas plus mal. Je n'ai jamais ri avec Fairy Tail, mais bon, c'est une réaction relativement difficile à obtenir avec moi.

Jamais lu les mangas que tu cites, par contre. Je ne trouve pas le fan-service choquant dans Fairy Tail, simplement usant à la longue, surtout quant la mise en scène devient artificielle en ce sens. Si cela avait été plus épisodique, ça m'aurait moins lassé.

All in all, c'est un manga honnête selon moi. Par contre, personnellement, depuis le reboot "sept ans après", c'est la preuve que l'auteur ne sait plus trop où donner de la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité adgeal1118

Perso je trouve ce manga genial mais le dessinateur exagere vraiment sur la nidite des personage .Plus de la moitie du temps les personage son a moitie nus .Mais je trouve lhistoire tres bien et les personage tres interessant ,sauf natsu que je trouve tres chiant.

PS.Dsl pour les faute dortographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de mettre des formes féminines à toutes les sauces est un choix stratégique très important. Cela permet de réveiller certaines sensations du lecteur, et donc de l'accrocher au manga autrement que par le récit et la moralité.

Dans le poids des votes ça pèse très lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité natsu1383

FT n'est, dans le fond, pas différent avec nos manga actuels et passé: vous parlez de longueurs interminables(dbz,saint seya,naruto..), de formes féminines trop prononcées(bulma, nami,tsunade, city hunter..), de voyage dans le temps qui marque le manque d'idées(arc cell, DB multiverse...), d'humour peu élaboré et de discourts sur l'amitié interminables (commun a tous les mangas...)? et bien j'espere que les années DBZ, SaintSeya, OP, naruto, bleach, pokemon etc ne vous sont pas purrues trop longues...

Certes je reconnais que les 2 ou 3 premiers arcs sont plutot longs et rempli de discours sur l amitié trop redondants. Mais les autres avec l'intrusion d'autres dragon slayers, mondes parralleles et j m arrete la pour éviter le spoil, sont vraiment géniaux.

Je trouve que ce qui est génial ds FT c'est en effet tous les membres des guildes et l humour à l'ancienne comme dans Dragon ball. Puis comme dans naruto, OP,... chaque perso secondaire possede son histoire, ses atous son humour,etc plein de qualités personnelles qui font qu'ils ont du charisme, et font tous évoluer l'histoire.

On est tous conscient que tout ne pas plaire a tout le monde mais si vous aimez la plus part des mangas actuels, FT (à mon avis) a su prendre beaucoup des bons cotés et peu des mauvais de ses prédécesseurs, ce qui a la longue enleve cette impression de deja vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est quand même passé d'une quête epic, la recherche du dragon à un tournois de mage...

Ensuite, je cris au blasphème, oser comparer Dragon ball et cette anime tout droit sortit du vide intersidéral ,là je dis non.

Dans dragon ball c'était drôle là personnellement c'est limite lourd dans FT.

Sinon à part pomper ces idées sur d'autres animes question originalité c'est plutôt moyen et là encore ce n'est que mon point de vu mais j'le trouve beaucoup plus flagrant que sur d'autres.

J'pourrais continuer et troll pendant dès heures mais bon, je continu tout de même à regarder histoire de voir ou cela va mener, les premiers épisodes était très bien, l'auteur à du un peu trop abuser de la lsd par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité natsu1383

Ca fait longtemps que t as pas vu des DB park j en ai vu récement et vraiment ca volait pas bien haut, entre les "paf-paf", les "mais krillin t as pas d nez!" etc, ca me fait tjs autant rire mais faut avouer que c est pas tres élaboré comme humour...

J arrete d troller, mais j ajoute que c est un manga jeune et que pour moi c est au début que j trouvais que l auteur était perdu dans l histoire et que la ganja ca lui allait pas aussi bien qu a picasso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que Fairy Tail partagerait des défauts avec des mangas passés que ces mêmes défauts seraient atténués. Personnellement je n'ai jamais lu Saint Seya, DBZ ou Bleach, il y a déjà de quoi faire dans les productions actuelles. Et heureusement non les discours liés à l'amitié ne sont pas communs à tous les mangas, mais c'est ça, tu le sais d'avance.

Vu à quel point ce genre de manga est interminable, ils erait dommage que l'auteur ne prenne pas au moins la peine de développer ses personnages, même si cela ne veut pas dire qu'ils soient tous charismatiques, ou que beaucoup soient d'une grande profondeur.

Même si je trouve Fairy Tail aussi moyen que Naruto, dans le second, il y avait au moins un fil rouge bien établi. Dans FT, ça se perd parfois dans tous les sens, et là, l'auteur tire sur la ficelle avec son nouvel arc. On a encore droit à des ennemis prétendument puissants qui vont se faire démettre en deux-deux, avec assortiment de deus ex machina minute et nouvelles capacités magiques plus ou moins saugrenues, sans parler des looks.

J'apprécierai sans doute mieux ce manga s'il parvenait à vraiment se renouveler. Après, comme no-brainer, c'est toujours efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Invité HellMax

Pardon? En vf? o.O Euh regarder un manga en vf est juste horrible à l'heure actuelle vue la qualité des doublages. La voix de Natsu en vf est juste horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ninjadevastateur

Moi j'aime bien la version fr en vostfr le probléme c'est qu'on passe sont temps a lire au lieu de regarder, après chacun ses gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VF est la pire torture auditive qu'on m'ait infligé (après Justin Bieber :noel: ).

Non plus sérieusement, au début il m'arrivait de me repasser certains passages car j'avais un peu de mal à suivre les sous-titres et le manga, mais après quelques dizaines (ou centaines ça dépend des gens) d'heures ça devient naturel et c'est tellement mieux car pour moi les voix japonaises sont plus immersives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kiwiparlant

franchement je préfere regarde un manga en VOSFR que en VF car en vf c'est vraiment comme de la chantilly sur de la merde >_< c'est pas beau a voir ni a déguster.

Tu me fera gouter un jour? x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...