Aller au contenu
Download RomStation

Les Razmoket : À la Recherche de Reptar


Psyko

Messages recommandés

Les Razmoket : à la recherche de Reptar sur Playstation

114142Jaquette.jpg

Voila un jeu que j’avais acheté un jour quand j’avais 100 francs à perdre. Ce jeu à licence est sorti peu de temps après la première saison et film de la série éponyme. Un jeu facile pour se détendre que je vais vous décrire.

En cette ravissante journée, nos Razmoket décident de jouer à un de leurs jeux préféré, le puzzle de Reptar… et là c’est le drame ! Toutes les pièces du puzzle ont disparu ! Nos courageux bambins partent donc à la quête du graal des pièces du puzzle.

693745ecran.jpg

Le jeu est un jeu de plateforme. Vous contrôlez à tour de rôle chacun des héros de la série à travers divers niveau. Le jeu est entièrement en français, à quelque détails près : on peut lire sur la niche du chien son nom original (Spike), le méchant jouet Mr Amis conserve son nom d’origine (Mr Friend), la famille Cornichon également (la famille Pickles). Mais le point fort de la traduction sont les voix off des personnages qui sont les mêmes que celui de l’anime.

632354Hubert.jpg

Le jeu se présente un peu comme Spyro The Dragon, vous contrôlez Casse-Bombon dans une la maison de la famille Cornichon, et vous devez interagir avec des objets pour accéder à un niveau (qui sont en faites des adaptations des épisodes phares de l’anime), « les lunettes de la Binocle » ou « le cirque de Couette- Couette » par exemple. Lorsque vous finissez entièrement un niveau, vous obtenez une pièce du puzzle. Petite astuce, si vous souhaitez finir le jeu à 100%, construisez le puzzle au dernier moment, car il est possible de finir le jeu sans avoir fait tout les niveaux. Les niveaux sont répartis en 3 catégories : les faciles, les moyens et les plus intéressants difficiles

493261Facile.jpg966299Moyen.jpg326360Difficile.jpg

Parlons de la gameplay à présent. Pour la majorité des niveaux, il y a un bouton « prendre un objet » ou « activer un niveau », un bouton pour le saut, un bouton « jeter un objet » ou « ouvrir la porte » et les boutons L et R pour gérer la caméra (qui est au passage assez horrible) et c’est tout.

Heureusement, il y a des niveaux ou la gameplay est différente pour cacher la simplicité de ce dernier. Le niveau « La montagne de glace » est un jeu de mini-golf bien réussis, on cherche la balle, on vise, on remplie la jauge de puissance, et on tire. « Les dents de grand-père » et « le cirque de Couette-Couette » sont l’occasion de contrôler le chien ou le tricycle des Grumeaux.

891123mini_golf.jpg

Là ou on sent que le gameplay est trop simple, c’est bien les niveaux avec boss ou quand il faut beaucoup sauter.

Alors, oui je sais se sont des bébés, mais dans le niveau « Mr Friend », les Mr Friend apparaissent d’un coup sur l’écran et vont a une vitesse pas possible, on a pas le temps d’aller chercher un objet pour lui jeter dessus sans avoir besoin d’aller de l’autre coter du garage. Et je ne parle même pas des cookies qui restaurent votre vie qui sont placé dans des endroits pas possible.

Et le niveau « accident dans l’allé 7 » où Casse-Bombon traversent les rayons du supermarché où de méchants homards vous attaque, et que le sol gelé vous fait glisser et blesser, la caméra est assez handicapante quand vous devez sautez de bac à légume à bac à légume. Au passage, le boss de ce niveau est un homard géant ^^ On retrouve le même souci dans le niveau du magasin de jouet.

Le dernier niveau, qui est effet un niveau bonus, et très sympa, vous jouez Reptar dans une ville a la recherche de l’hôtel de ville où vous pouvez tout détruire ^^

543663Puzzle.jpg

Les graphismes à présent, il faut reconnaitre que l’on retrouve les couleurs vive de l’anime. Cependant la qualité est assez médiocre, le travail aurait pu être mieux approfondi. Le jeu est cependant entièrement 3D.

109329fantome.jpg

Au final, ce jeu est tout à fait correct dans l’ensemble. Pour un jeu qui a probablement eu pas beaucoup de temps de conception, on retrouve bien l’univers de nos bébés favoris. Le jeu a été noté 13/20 sur Jeuxvideo.com

459497palais.jpg

Je vous déconseille de télécharger le jeu dans « Nos Jeux », c’est une version trafiqué ou les cinématiques on été viré, dans le seul niveau de course, Couette-Couette a été viré ce qui vous laisse tout le temps pour gagner, et dans le niveau « les dents de grand père », vous étés enfermé dans votre « cage a bébé » alors quelle doit s’ouvrir des le début du niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bon test de ta part psycho (je l'ai lu grâce à ta redirection de ton test avec Bob, je ne pense pas que j'y jouerai mais étant enfant, c'est un jeu qui aurait pu me marquer, même si celui-ci aurait été médiocre mais bon lorsqu'on est jeune, on ne fait pas très attention à ce genre de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon test il est sympas a lire mais le jeux a l air vraiment bisare jregardais les razmocket et il inventait leurs histoire pour jouer, il aurait du reprendre ca au lieux de refaire le puzzle mais bon...

Sinon trés bon test bravo psycko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Nahemar

Bon test de ta part psycho (je l'ai lu grâce à ta redirection de ton test avec Bob, je ne pense pas que j'y jouerai mais étant enfant, c'est un jeu qui aurait pu me marquer, même si celui-ci aurait été médiocre mais bon lorsqu'on est jeune, on ne fait pas très attention à ce genre de détails.

completement d'accord , mon premier jeu ayant été international pro evolution soccer 98 un truc dans le genre , ou les joueur de foot été des playmobil o_O

Sinon le razmoket ma marqué étant petit , mais par sa nulité (meme si ton gtest est très bon =p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Invité MrThekiller252

J'aimerais trop pouvoir y rejouer sur Romstation a ce jeu... Il est vraiment enorme :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 années plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Salut à tous ! J'y ai joué quand j'étais gamin du coup j'aimerais bien le faire tester à ma Fille, par contre, une fois le ROM lancé, image nickel, mais aucun son, et c'est pareil pour tout les jeux, des idées ?

/!\ Ce topic et cette section sont consacrés au test du jeu, merci d'aller voir dans la section "Problème technique > Jeux" et demander de l'aide là-bas ! /!\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...