Aller au contenu
Download RomStation

Final Fantasy IX


Lighto

Note du jeu  

28 membres ont voté

  1. 1. Quelle note attribuez vous à ce jeu?

    • 1/20
      0
    • 2/20
      0
    • 3/20
      0
    • 4/20
      0
    • 5/20
      0
    • 6/20
      0
    • 7/20
      0
    • 8/20
      0
    • 9/20
      0
    • 10/20
      0
    • 11/20
      0
    • 12/20
      0
    • 13/20
      0
    • 14/20
      0
    • 15/20
    • 16/20
    • 17/20
    • 18/20
    • 19/20
    • 20/20


Messages recommandés

Joli test !

Comme d'habitude, lorsque l'on prononce Final Fantasy (mis à part un certain opus mais passons ^^), ça déchaine les coeurs.

C'est un jeu que j'ai beaucoup apprécié même si pour d'obscures raisons je ne suis jamais allé à la fin (divers interruptions, changement de config). Du coup tu me refais penser qu'il faudrait peur-être que je m'y remette et je t'en remercie par la même occasion.

Bonne continuation !

moi personnellement il y a 2 titre dans ma tête qui me turlupine évidemment le 11 qui était plus ou moins une "enculade magique" mais aussi le 3 qui était très décalé de la recette d'un final fantasy, les ingrédients étaient pas les mêmes

pour ce qui concerne le 13 qui est vraiment très bien le côté on-line de la chose est un peu paradoxale de la saga des FF mais pas inintéressant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité mugiwaraff

Bonsoir ,

J'ai mis a ce petit chef d'oeuvre 18/20 pour ces graphisme pour une PS1 c'est très bon ,une durée de vie de 40 et plus pour la trame principale et plus de 70 pour les nombreuse quête annexe comme celle des carte , les chocobo...bref que des quête passionnante.Etant fan de cette série je trouve que le 9 a eu le malheur de sortir en Europe le 16 février 2001 lors de toute fin de vie de la console ,et un an après la sortie de la PS2.

Pour moi c'est mon 2ème final fantasy préférée après le 8 , par nostalgie et pour sont ambiance avec les thème culte de vivi et kuja .

Très bon jeu a faire si n'est pas le cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Invité Jimmy51

J'ai accordé un petit 20/20 à ce jeu monumental. :fier:

Ok il n'est pas parfait mais il m'a tellement marqué avec son histoire passionnante, ses personnages attachants et son importance aux chimères qu'il le mérite amplement. :cool:

Par contre concernant ton test... 2 points négatifs :

_ beaucoup de fautes d'orthographe

_ t'as pas mis de note :hap:

Mais c'est un bon test. :gni:

Comment ça j'ai déjà corrigé tes fautes pour une autre utilité de ce test ? Comment ça j'ai déjà fait ses remarques ? XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jimmy51

ces*

:ange:

Non je parlais de moi à la 3e personne en fait, les remarques de lui...

En plus j'avais tenté de camoufler ça. Bien vu l'aveugle. :rire2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'episode qui m'a fait Découvrire les FF.

Je l'ai adorée au point de vue du dévloppement des personnages, malgrès l'absence de voix qui apparaitront dans

le X. On peut voir le devloppement caractériel des personnages tel qui BIBI (qui reste mon personnage préferer de tous les FF), on le voit murir, prendre conscience de qui il est et découvrire des sentiments nouveaux pour lui.

Comparée au VIII, ou le gameplay avec les chimeres qui te permettent d'avoir des compétences et t'ameilliore certaines caracteristiques, celui ci les mets plus en avant pour le background. Un nouvelle facon d'introduire les chimeres qui sera reprit dans les X.

Aussi le IX est assez sympa a finir a 100% avec tous les mini jeu tel la course ou le corde a sauter.

L'histoire laisse aussi pas mal de liberté.

pour moi ce jeu vaut un 19/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubomnislash

superbe test, à la hauteur du jeu. Mais (mode vieux chieur on) tu oublies quand même de parler de ses quelques défauts:

1)La moitié des persos sont inintéressants (tarask en tête)

2)Le système d'évolution est très dirigiste (comparé à son frère ainé)

3) le système de transe est inutile

4) Le jeu de cartes est à des années-lumières du triple triad du 8, et en plus n'apporte rien

(mode vieux chieur off)

A part ça, cet opus est un chef-d'oeuvre, mettant fin à la trilogie Playstation avec brio, et se posant comme effectivement l'ultime héritage de l'esprit Squaresoft. Et Uematsu signe là l'OST de sa vie, et j'oserais même dire qu'il est supérieur au 6ème épisode. Oui, je blasphème, mais je m'en fiche... :content:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je joue bueacoup tarask donc puor moi il est pas ininteressant,

mon equipe principale est toujours composé de Bibi, Steiner, Djidane et Tarask.

Ensuite le systeme d'évolution est comme tu le dit dirigiste mais par rapport a FF8 sa apporte plus de simplicité mais moins de possibilitées.

La transe j'aime bien mais sa m'aumgente plus trop mes dégats ( max 9999 si je me trompe pas et je fait sa presque tout le temps avec les lancer de tarask ou les techniques d'escrime de Steiner ainsi que les atomium de Bibi)

Mais clair que le jeu de cartes est assez déscevant :p

Et non tu blaspheme pas en disant qu il est mieux que le 6 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité Jimmy51
tu oublies quand même de parler de ses quelques défauts:

1)La moitié des persos sont inintéressants (tarask en tête)

2)Le système d'évolution est très dirigiste (comparé à son frère ainé)

3) le système de transe est inutile

4) Le jeu de cartes est à des années-lumières du triple triad du 8, et en plus n'apporte rien

Contre-avis de l'expert Final Fantasy IX : :cool:

1) Ca c'est une question de goût, ça diffère entre chaque joueur. Pour ma part, seul Kweena est un personnage inutile : pour dire, on peut même faire le jeu sans si on passe pas dans les marais Kwe. :rire:

2) Car chaque personnage a un job prédéfini, ça fait parti du "retour aux sources". Quoique les jobs, contrairement aux opus III et V, on ne peut pas les modifier, mais je vois mal Bibi en guerrier. :question:

3) Là je ne peux rien dire, parfaitement d'accord avec toi. :rire2:

4) Moins bon que le Triple Triad certes mais sympa à jouer quand même, le seul intérêt est le tournoi de Tréno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

joli test. Je me souviens que lors de mon 1er combat contre Ark, il me restait que Dijane avec peu de hp. Heuresment ce dernier s'est mis en Transe. Quand j'ai battu ce boss avec le coup spécial Intrigue (9999 points de dégats), j'étais soulagé au terme d'une confontration épique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...