Aller au contenu
Download RomStation

Les extraterrestres


Invité

Messages recommandés

Personnellement ça m'étonnerai qu'on soit seul c'est claire.

Déjà il y a de forte chance qu'il soit humanoïde (ou avec de petites variantes).

Je ne vois pas pourquoi il serait plus avancer que nous, même s'ils sont la depuis longtemps, les humains ont bien eu une période de 800 ans sans grand évolution. (et ceci il n'y a pas très longtemps).

Je vous parle même pas de la difficulté qu'il aurait de nous atteindre s'il sont extrasolaire. Le système le plus proche serait des centaines d'années à vitesse lumière. A part s'ils ont des appareil quantiques, et même là je pense que ça serai un peu dur.

Bon par contre je suis assez retissant sur leur accueil. Je vois mal comment ça pourrait bien ce passer.

De plus on dit et redit que l'homme est un monstre sans cœur, mais malgré moi, je ne vois pas vraiment en quoi ils seraient mieux que nous (surtout avec une influence technologique supérieur.

Bon, je l'avoue volontiers, je suis un humainophile. Je n'aimerait surement pas les extraterrestres et pour des raisons que je qualifirait de nationalisme envers l'humanité. Je préfère les savoirs loin que proche de moi (je pense humain là). :noel:

Bon j'ai fini mon speech ^^

Bon jeux.

Tuv

PS: Humanitas Prima !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Peu de sujets nous ont fait autant rêver que l'hypothèse de l'existence d'extra-terrestres. Ces derniers constituent le coeur d'une bonne partie des récits de science-fiction et des recherches scientifiques sérieuses existent pour essayer de détecter des traces d'intelligence extra-terrestre, notamment en essayant de détecter leurs émissions radio (programme SETI).

Cependant, le rêve le plus vivace concerne la possibilité que des extra-terrestres soient parmi nous, ou nous rendent visite de temps à autre. Le plus vieux témoignage de ce qui pourrait être une visite d'extra-terrestre se trouve dans la Bible, dans le livre d'Ezéchiel.

Mais bon, tout ceci n'est que pure spéculation, alliant imagination et témoignage (oservation d'ovni par des personnes crédibles: pilote de chasse,de ligne etc), et comme dit Mulder :"La véritée est ailleur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Invité PrincesseZelda

moi aussi je pense qu'il existe mais qu'il ne vienne pas parce qu'il sont peur des scientifique si il dessende de leur planete les scientifique voudrais faire des experience sur eux pour voir ou il vienne et aussi encore heureux qu'il ne dessende pas sinon ce serais peux t'etre la fin du monde je n'ai pas trop envi de mourir moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si il y a de la vie extraterrestre, ce qui est quasiment 100% sûr dans l'immensité de la galaxie, il est très peu probable qu'il s'agisse d'une vie humanoïde et encore moins une civilisation technologique.

Déjà, le fait que ça soit forcément une vie animale ou végétale, champignon ou même bactérie est réducteur, car si l'on ne trouve que ces types de vie sur terre, ça ne prouve pas que ce soit les seules possibilités.

De plus, si la vie a connu le même développement que sur Terre, la planète n'a pas forcément la même histoire. Le cataclysme qui a mis fin aux dinosaures n'est peut être jamais apparu ailleurs, et dans ce cas, ce serait une évolution reptilienne et non la domination d'un mammifère.

La vie n'a pas besoin de l'homme, et encore moins d'empires spatiaux. Nous sommes une minuscule anecdote poussiéreuse dans l'histoire de l'univers, ne pétons pas plus haut que notre cul^^

Et comme le dirait si bien Ian Malcolm, "la vie trouve toujours un chemin." :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a de la vie extraterrestre, ce qui est quasiment 100% sûr dans l'immensité de la galaxie, il est très peu probable qu'il s'agisse d'une vie humanoïde et encore moins une civilisation technologique.

Déjà, le fait que ça soit forcément une vie animale ou végétale, champignon ou même bactérie est réducteur, car si l'on ne trouve que ces types de vie sur terre, ça ne prouve pas que ce soit les seules possibilités.

De plus, si la vie a connu le même développement que sur Terre, la planète n'a pas forcément la même histoire. Le cataclysme qui a mis fin aux dinosaures n'est peut être jamais apparu ailleurs, et dans ce cas, ce serait une évolution reptilienne et non la domination d'un mammifère.

La vie n'a pas besoin de l'homme, et encore moins d'empires spatiaux. Nous sommes une minuscule anecdote poussiéreuse dans l'histoire de l'univers, ne pétons pas plus haut que notre cul^^

Et comme le dirait si bien Ian Malcolm, "la vie trouve toujours un chemin." :D

Tes affirmation ne peuvent être réfutées, mais ça ne prouve pas leur véracité. Je tenais juste à préciser ce petit détail.

Pour pas que ce soit pris comme une attaque: nous n'avons AUCUNE preuve qu'il ait tort et AUCUNE preuve qu'il ait raison. Cela reste simplement une théorie/hypothèse/possibilité, qui ne pourra être affirmée ou réfutée que lorsque nous tomberons effectivement sur une autre forme de vie sur une autre planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes affirmation ne peuvent être réfutées, mais ça ne prouve pas leur véracité. Je tenais juste à préciser ce petit détail.

Ah oui, je suis carrément d'accord avec toi !

En fait, je me suis mal exprimé... J'ai disserté un peu trop pour seulement dire que c'est réducteur de penser qu'une vie extraterrestre puisse être humanoïde, technologique dans le sens où NOUS l'entendons, et même organique selon les critères terrestres. Je voulais juste dire que nous pouvons nous attendre à tout ce qui est imaginable, tant que nous n'avons rien découvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venus est pas une planète gazeuse... Sa surface est un enfer et son atmosphère toxique oui, mais je vois pas d'où tu sors qu'elle est gazeuse, tu dois pas en connaître la définition...

C'est une planète tellurique, c'est à dire composée de roche et de métal. Une planète gazeuse est composée de gaz, y a pas de "sol".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a trop regardé de film hollywoodiens ^^. Ce n'ai absolument pas impossible que d'autre formes de vie intelligente existe étant donné que l'univers est infini. Apres, il est impossible de dire qu'ils n'existent pas.

Mais à qui tu parles?

Je crois que c'est justement la conclusion qui avait été faite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...