Aller au contenu
Download RomStation

La France au JO


Tribal

Messages recommandés

L'équipe de France se porte très bien... pas comme le CIO, qui exclue des équipes asiatiques pour anti fair-play, mais ferme bizarrement les yeux pour le même genre d'acte de la part des britanniques ou des espagnols. Jamais vu ça depuis que je m'intéresse aux J.O., 1992 en gros.

Oui tu a raison, je suis tout à fait d'accord avec toi.

C'est vraiment incroyable que des choses comme ça arrive dans les JO, c'est pas n'importe quelle compétition quand même..

Comme le fait de tolérer qu'un seul asiatique par équipe pour ne pas avoir d'abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Je doute qu'on repasse devant le Royaume Uni, il est organisateur et a, ce me semble, la plus grosse délégation... Et puis vu les performances hallucinantes durant le cyclisme, je doute qu'on puisse quelque chose contre cette équipe anglaise !

D'autant qu'on a perdu l'une des épreuves où l'on est habituellement très bon, à savoir l'escrime... :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donné que le Royaume Uni est le pays organisateur, oui ils ont la plus grosse délégation, car ils sont représenté dans chaque disipline des JO.

Après pour l'escrime, c'était obliger qu'à un moment ont devait avoir un gros craque, ont dominé l'escrime pendant longtemps, mais ce sport a évoluer avec les nouveau concurent, mais la France non. donc ça ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pauvre, je le plains

http://www.le10sport...-arbitrage70930

Oui les deux boxeurs français ont perdu mais vraiment sur un arbitrage négligé, d'ailleur la fédération française a déjà fais appel pour la défaite des deux français.

Celui que tu cite toi, il lui est arrivé la même chose il y a quatre ans donc c'est celui qui a pris le plus un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une rapide recherche, ces pays sont unis sous le nom de Royaume-Uni.

Si je devais faire une comparaison (peut-être pas tout à fait bonne), je dirais que la métropole, la Guadeloupe, la Corse... forme un seul Etat, la France et tous membres de ces "états" sont français. Au même titre, les anglais, les écossais, gallois et irlandais du Nord sont unis sous un même nom.

Si quelqu'un a une autre explication à fournir, je prends avec joie ; je ne suis pas sûr que mon exemple soit pertinant et s'applique au cas de nos amis anglophones... :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je n'ai alors aucune réponse à te donner désolé ^^'

Je suis très peu le sport en général :rouge:

Sinon belle performance de nos étudiantes hier en natation synchro, même si nous restons loin du top 6 des nations dans cette épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage je n'ai pas pu suivre les deux derniers jours donc je ne sais pas trop ce que ça a donné dans tous les sports, en tout cas on pourra dire ce qu'on veut mais on a vraiment eu la classe cette année, et même si la plupart des médailles qu'on a eu sont en natation, je trouve quand même qu'on est toujours bien placés dans tous les sports (là je rage contre les royaumes-unis qui ont eus 7 médailles d'or sur 9 en vélo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déception du Français Christophe Lemaitre ce soir, je ne l'avais jamais vu courir et je pensé qu'il pouvait finir dans les 4 premier mais bon avec la Jamaïque c'était pas gagner de toute façon. Mais même au temps il n'est pas bon donc franchement dommage pour la France encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement ça ne m'as pas choqué,

Les espagnol n'ont rien fait pendant 37 minutes et ils gagnent juste pendant les 3 dernière minutes.

Ils ont tricher dans leur dernier match, en faisant expret de perdre pour ne pas avoir les USA en face d'eux ,mais la France, je rapelle juste que le CIO, avait expulsé les sud coréènne et chinoise car elles avaient fait la même chose en badminton, mais la ont touche pas au espagnol apparement.

Donc oui il y a de quoi péter un cable, et puis bon les Français n'ont fait que 2 fautes non fair-play, ce n'est pas non plus la mort hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dis que j'étais d'accord avec la politique du CIO, la seul chose que je voulais souligner, c'est juste que si c'était les footballeurs qui avaient eu ce comportement, il y aurait eu montée de bouclier et il y aurait eu encore grosse polémique, et je ne trouve pas ça normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les basketeur Français ont t-il refuser de joué ?, ont ils insulté l'entraineur ?, ou insulté les journaliste ?,

Le problème c'est que les Basketeur n'ont fait qu'une seul érreur, là ou les footballeur n'ont fait que des érreurs depuis les 3 dernières année !

Alors oui ont peut pardonner au basketeur Français, pas au Footballeur car eux ont dépasser la ligne rouge depuis longtemps et non plus le droit a l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé si j'ai répondut là

Alors oui ont peut pardonner au basketeur Français, pas au Footballeur car eux ont dépasser la ligne rouge depuis longtemps et non plus le droit a l'erreur.

Enfin si t'as question était bien :

Je trouve ça dommage la réaction du masculin, et ce qui m'énerve le plus c'est que si ça c'était passé au foot, il y aurait eu une polémique énorme alors que là on dit que c'est "normal"; 2 poids 2 mesures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'avais pas compris ta réponse comme ça, donc on est vraiment pas d'accord alors, je trouve que pour un comportement donné les sportifs doivent être traités pareil (et je me suis trompé je voulais dire "un poids deux mesures " ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...