Aller au contenu
Download RomStation

Livres en tout genre


Invité MorphoCypris

Messages recommandés

la saga de l'épouvanteur, est écrit par Joseph Delaney. cette saga comporte actuellement huit tomes, et relate l'apprentissage du jeune Thomas J. Ward au métier d'épouvanteur, ainsi que ses divers combats face à des créature toutes à la fois différentes et semblable, même si de temps à autres il de magnifique changement de bord de la part de certain ennemies de notre jeune héros.

je tien à préciser que ce n'est ni un manga, ni une bande dessinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce un jeu de rôle, pourquoi avoir fait deux topics ?

Est-ce un jeu de rôle, pourquoi avoir fait deux topics ?

non c'est bien un livre et le doublon de topic est une erreur venant autant de moi que de mon pc, qui se fais vieux, et qui me prend pas mal la tête pour pas grand chose. donc je tien à m'excuser pour ce fail monumental

parfait exemple de ce que je disais à propos de mon pc :honte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épouvanteur...j'en avait entendu (et lu ) de bonne critique à son sujet...c'est bien écrit mais...rien de neuf. Je trouvais ca très classique. J'ai pas accroché totalement, j'ai terminé un tome et c'est tout.

Je le conseil quand même si vous ne savez pas quoi lire. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais me faire un avis sur les chevaliers d'émeraudes, j'ai emprunté le tome 1 mais j'acroche pas. Des avis sur cette série?

La série en elle même n'est pas mauvaise. Le véritable problème, c'est qu'il se passe plusieurs années entre chaque tome. De plus, si tu n'as lu qu'e le tome 1, ce n'est pas étonnant que t'accroche pas. je trouve moi mème que l'histoire est plutot lente a démarrer. essaie de poursuivre jusqu'au tome 3. A partir de la, il y a toute une flopée de nouveaux personnages. Du coup, tu t'immerges bien dans l'univers.

Par contre, la série est vachement longue (10 a 12 tomes + 1 autre série qui fait suite intitulée Les Chevaliers d'Enkidiev.

Une autre série qu'est pas mal du tout (elle est plutot connue) : L'épée de Vérité. Par contre, je déconseille la série télé tirée de cette série (Legend of the Seeker)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poxe

Les chevaliers d'émeraude j'ai bien accroché... mais j'avais 3 ans de moins (donc c'est du truc ado ou de bonne femme) , si je le lis aujourd'hui je trouverai ça gnian gnian, voir niais, les héritiers d'enkidiev c'est pire, alors là foutage de gueule :

Tome 1 : ce que sont devenus tous les protagonistes, résultat 20€ pour 250 pages écrit en gros...

Après des bouquins, ceux que je lis en ce moment :

- "Sexe et caractère" de Otto Weininger

- "Histoire de France" de Jacques Bainville

- "Le capitalisme de la séduction" de Michel Clouscard

Voilà 3 belles lectures que je ne peux que vous recommander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal avec les Chevaliers d'Emeraude... L'univers et l'histoire qui met trop de temps à se mettre en place ont eu raison de moi...

Cependant, j'ai adoré de nombreux autres livres notamment ceux de Serge Brussolo, grand auteur de fantastique et de thriller. C'est grâce à lui et sa série "Peggy Sue et les fantômes" qu'aujourd'hui, j'apprécie autant l'héroïc-fantasy.

Résumé (par moi-même):

Peggy Sue est une jeune fille par vraiment comme les autres... Elle a en effet la capacité de voir les Invisibles, des êtres fantomatiques, invisibles aux yeux des humains et causant la plupart des fléaus sur la Terre (cela va aussi bien du "simple" accident aux guerres).

La jeune fille va se battre contre ces êtres et, au fil de son aventure, va se faire quelques amis plutôt paranormaux (je ne peux vous révéler leur identité car ce serait du spoil...).

Le livre accroche facilement et vous entraîne dans une grande série d'aventures, de fantastique avec un soupçon de science-fiction. Cependant, on pourra noter un certain "relachement" de la part de l'auteur pour les derniers livres de la série (depuis que cette dernière a pris le nom de "Les mondes fantastiques de Peggy Sue").

Une autre série que j'ai adoré (mais ne provenant pas du même auteur) se nomme "Les chroniques des terres sans lune" de Patricia Torrente. Vous connaissez peut-être le premier tome de la série (sur deux aujourd'hui) car ce dernier a reçu le premier prix du concours du "Prix Ados 2 008". Il se nomme "Le Sang des Nahdas".

Il s'agit donc d'un gros pavé d'environ 600 pages racontant l'histoire de deux êtres, Narcisz, humain, et Bémoth, gris-roche, qui vont devoir s'allier malgré le fait que leurs races s'entretuent dans des guerres. Les deux jeunes héros devront débarasser leur planète des Dévoremondes, des êtres qui, lorsque qu'ils forment un cercle, font disparaître un pan de la planète et qui peuvent faire endormir à vie toute personne les frôlant. Très vite, ils se retrouveront dépassés par leur tâche et narcisz découvrira son étrange rapport avec la tribu légendaire des Nahdas, un peuple ayant la capacité de se téléporter parout sur la planète.

Enfin, j'aimerai vous parler de "L'arche des derniers jours" d'Eric Simard. Il s'agit d'un roman de science-fiction, nous racontant l'histoire de Lyan et de ses amis, des adosmutants contaminés par les restes nucléaires d'une guerre interplanétaire. Ces enfants seront inlassablement attirés par certains animaux et chaque adomutant aura son propre animal (ainsi, Lyan aura un cerf comme "animal de compagnie"). Ils seront tellement attirés par ces animaux, qu'au final, ils iront vivre dans leur jungle environnant leur village en compagnie de leurs animaux respectifs. C'est alors qu'un jour, ils se font capturés par une drôle d'organisation. La présindente de cette organisation leur dit que si elle les a enlevés, c'est seulement pour faire des recherches et des études sur les adosmutants. Elle leur laisse le choix de retourner vivre dans leur jungle mais les adosmutants décident d'accepter de l'accompagner. Mais les projets de la présidente ne sont peut-être pas aussi limpide qu'ils en ont l'air...

Je n'ai pas osé mettre trop di'nformations pour empêcher le spoil mais si vous voulez connaître l'histoire, vous pouvez m'envoyer des mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh... faut savoir être bon public, il est cool Richard :D

x)

C'est pas pour Richard que je dis ca. C'est juste que l'histoire en elle mème n'a plus rien a voir avec celle des bouquins.

Tu me diras que c'est le cas de la plupart des adaptations télé tirées d'un livre, mais il y a quand mème des limites.

Dans les livres, Kahlan elle perd son enfant (qui, selon Shota serai devenue un Inquisiteur) alors que dans la série télé, Richard aurait eu une vision du futur grace aux boites d'Orden (ce qui techniquement, n'a aucun lien avec leur pouvoir) dans laquelle leur enfant serait né. Et pendant la moitié d'une saison, il se casse la tète a repartir dans le présent pour empécher ca.

Je sais pas comment ils ont arrangé leur scénario car en tant que fan des livres, j'ai arrété la série a ce moment la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rakipin, spoil pas trop quand même, c'est de l'important dans l'histoire!

Et oui t'en fais pas, je sais bien que la série prend beaucoup de largesses et n'est pas vraiment à la hauteur, faut vraiment avoir accroché à fond les bouquins pour juste aimer voir les persos vivrent quoi. J'en suis pas une grande fan, et d'ailleurs, elle s'est arrêtée très tôt faute d'audience. Y avait du potentiel pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kragors

Quelques livres que j'ai lu:

-La trilogie "Ange de la Nuit" de Brent Weeks

-Les livres de Raymond Feist notamment "La guerre de la Faille" ou "Krondor".

-La Saga "Le Trone de Fer" de George RR Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rakipin, spoil pas trop quand même, c'est de l'important dans l'histoire!

Désolé pour le spoil. j'ai tendance a m'emporter quand on parle des adaptations livres/télés.

et d'ailleurs, elle s'est arrêtée très tôt faute d'audience. Y avait du potentiel pourtant.

A mon avis, ils auraient choisi une autre plage horaire, il y aurai peut être eu plus d'audience. 2 épisodes tous les vendredis vers 00h30 (je parle pour NT1, la seule chaine ou je l'ai vue), il faut vraiment être motivé (ou ne pas bosser, ce qui était mon cas a l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Mes romans préférés :

+ L'oeuvre de Tolkien en général. Le Seigneur des Anneaux est mythique quand on le lit vraiment correctement, mais je conseille Les Enfants de Hurin, parce que un drame pareil... ouch.

+ L'oeuvre de Moorcock dans son thème du Multivers et du Champion Eternel. Le Cycle d'Elric, La Légende de Hawkmoon etc...

+ La Romance de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley. Une saga mêlant SF et fantasy. L'avantage est que chaque roman espeut être pris à part.

+ Les Mystères d'Osiris de Christian Jacq. Une superbe épopée dans l'égypte antique.

+ Le Clan des Otori, de Lian Hearn. Un japon féodal imaginaire, des guerres, des luttes pour le pouvoir, des techniques ninja, des samourais, de l'honneur et de l'amour. Que du bon.

+ Neverwhere, de Neil Gaiman. Un des premiers romans de fantasy urbaine. Un peu bizarre, mais moi j'ai adoré.

+ A La Croisée des Mondes de Philip Pullman. Une trilogie vraiment bien, qui aborde des thèmes très durs mais dans un (des) univers qui fait rêver. Ne pas se fier au film tiré du roman.

+ Le Cycle du Graal de Jean Markale. Une reprise de la légende du Roi Arthur vraiment bien écrite, plus romancée mais très belle reprise. A lire absolument, pour les fans de la légende arthurienne.

+ Les Enfants de la Terre de Jean M. Auel. Une magnifique aventure dans un contexte des hommes préhistoriques, c'était un pari risqué, mais j'ai pas été déçu !!

+ Le Livre des Etoiles de Erik L'Homme, pour moi la meilleure saga de fantasy pour la jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes romans préférés :

L'oeuvre de Tolkien en général. Le Seigneur des Anneaux est mythique quand on le lit vraiment correctement, mais je conseille Les Enfants de Hurin, parce que un drame pareil... ouch.

Neverwhere, de Neil Gaiman. Un des premiers romans de fantasy urbaine. Un peu bizarre, mais moi j'ai adoré.

A La Croisée des Mondes de Philip Pullman. Une trilogie vraiment bien, qui aborde des thèmes très durs mais dans un (des) univers qui fait rêver. Ne pas se fier au film tiré du roman.

Le Cycle du Graal de Jean Markale. Une reprise de la légende du Roi Arthur vraiment bien écrite, plus romancée mais très belle reprise. A lire absolument, pour les fans de la légende arthurienne.

Le Livre des Etoiles de Erik L'Homme, pour moi la meilleure saga de fantasy pour la jeunesse.

Je suis moi mème un très grand fan de La croisée des mondesque j'ai découvert a mes 12 ans (je vais d'ailleurs devoir les racheter car je les ai perdus lors de mon récent déménagement). Je trouve également que le film ne respecte pas du tout l'univers créé par cet auteur de génie.

Je partage yon avis quand aux autres auteurs mentionnées (n'ayant pas lu les enfants de Hurin, je me lance immédiatement a sa recherche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bouquin qui pourrait donner "moins envie", j'en conseille un aussi, qui mérite d'être lu si vous aimez lire :

Quo Vadis ? Un roman historique de Henryk Sienkiewicz. En gros, ça raconte l'histoire d'amour en un patricien et une jeune chrétienne à Rome, sous le règne de Néron (qui persécutait les Chrétiens). On y rencontre Néron, Pierre, et d'autres personnages célèbres, on y raconte l'incendie de Rome, et des moments mythiques au Colisée (un passage de ce livre m'a laissé un souvenir que je garderais à jamais)... Ce n'est pas si romantique que ça, c'est même quasiment de l'aventure tellement l'autorité romaine est bravée et les risques sont énormes. Un livre réaliste et très prenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appréciant grandement les bandes dessinées que nous offre Joann Sfar, je suis allé acheter son premier roman : L'Eternel.

Et l'histoire est excellente. S'il m'est très difficile de vous résumer l'oeuvre, sachez au moins que vous ne perdrez rien en le lisant. Et pour ceux qui sont habitués aux oeuvres de Joann Sfar, sachez que, même si le livre peut paraître déroutant aux premiers abords, on revient vite sur la ligne habituellement fantastiques de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...